Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 22/08/2011 à 08:31

re-bonjour à tous
Ma fin de message à été "zappée" plus haut, je suis donc au stade de démontage j'arrive à la chaudière (joint à remplacer) suite écoulement de l'eau sous la machine, par ou commencer pour la dépose de la chaudière et où se trouve exactement le joint chéma?
merci par avance de votre aide
cordialement

le 22/08/2011 à 11:33

olicelle,
le joint se trouve au fond de la cuve,accessible par le haut.
je vous avait répondu ici:

cdlt solupred

le 22/08/2011 à 11:39

désolé

merci oui j'ai vu la réponse après, je m'y atèle au plus vite encore merci

le 07/09/2011 à 14:30

re salut tout le monde, je viens de tout re delmonter et effectivement de l'eau s'écoule de la purge du distri avant le café.... je vais démonter et voir l'etat des joints encore merci

le 07/09/2011 à 15:59

me revoila de nouveau, j'ai demonté le piston de purge du distributeur et je l'ai remplacé par un ancien que j'avais de mon ancien distributeur, j'ai essayé et ça ne fuit plus. Après remontage complet, le dosage des cafés semble être bon, mais je note que le café est moins fort, peut être une impression, et il y a de nouveau de l'eau dans le recolte gouttes mais moins qu'avant. J epense que je suis bon pour changer ce piston de purge. Qu'en pensez vous ? merci d'avance

le 07/09/2011 à 18:07

rappel pour les personnes intéressées pour pieces !!!!

le 17/09/2011 à 12:16

bonjour
depuis quelque tempsa machine a cafe en grain de marque krups marque machine en test automatique et je trouve mon le marre de cafe plus humide qu avant et non plus de forme ronde

le 17/09/2011 à 12:30

elle me fait se probleme pas tout le temps, je me demand si c est pas la marque du cafe. Elle n est pas vieille, seulement 1 ans en decembre

le 29/09/2011 à 17:20

Bonjour à tous ces participants et surtout MERCI!! aux "dieux" de la XP qui m'ont permis d'apprendre beaucoup sur cette satané machine à la lecture des différents posts.
J'ai une XP 7220D (réf7220044/50C)carte 80005V17. Aprés moulte démontage et remisage aprés chaque remplacement de pièce: Kit distribution MS-537095 pour cause de fuite, Groupe résistance et verrin MS-5370783 car remonté du verrin et du marc de café difficile (remplacement qui m'a obligé rallonger les fils du contact de fin de course car situé au pied du verrin) et aujourd'hui la pompe MS-5370777 ayant constaté un défaut 05. Mais malgré tous ces remplacement j'ai à présent un défaut 07 (obstacle verrin?) je cale un peu face à la "bête" une idée Mr Nemo? Le verrin remonte à mi course, la machine effectue plusieurs auto test et préchauffage et s'arrête en code 07, bloc verrin avec contacteur de fin de course en position basse inadapté à mon modèle? Tous est neuf (hormis carte et moulin)avant de remiser à nouveau ma machine au grenier jusqu'à sa prochaine sortie?
Merci

le 29/09/2011 à 21:23

Bonjour Northcuda
vous avez acheté une mauvaise référence de thermobloc: MS5370783 (pour indice E et supérieur) à la place de MS-2A01501 (indice jusqu'à D) D est l'indice de votre machine;(la position du switch fin de course pose probleme et de plus un switch est en logique NO et l'autre NF). pour faire l'adaptation, vous devez récupérer votre ancien capteur de fin de course sur le vieux vérin et l'adapter sur le nouveau au même endroit ou il était auparavant.ca devrait marcher; il faut vérifier que la patte métallique appuie bien dessus lorsque le vérin est en haut.
Sinon, vous pouvez également tenter de changer seulement le switch par l'ancien en le laissant en bas mais je ne peu rien vous garantir car jamais essayé.
ps: ce probleme avait été abordé dans ce même post début mai par JMarie.
Cdlt Solupred

le 29/09/2011 à 22:29

Merci pour la rapidité de votre réponse Solupred, et désolé d'avoir omis de vous citer dans les "dieux" de la XP.
J'ai lu tous ces posts consacrés à la XP depuis deux ans et j'ai du oublié un passage. Oui deux ans que je bricole cette XP et que je la remise à chaque nouveau défaut... Mais maintenant j'aimerai reprendre un café.
Je comptais adapter l'ancien support avec ces trois switchs en haut de verrin pour tester mais comment reconnaitre un switch NO d'un NF (car j'ai prélever au hasard un switch pour le montage du nouveau thermobloc équipé d'un seul en haut de verrin)? Merci

le 29/09/2011 à 22:49

Bonsoir,
J'ai eu le meme probleme, depuis elle marche sans probleme (meme mieux qu'avant, meilleure evacuation du café).... enfin jusqu'a ce jour.
Pour le contacteur un testeur de continuité suffit (present sur un multimetre classique).
Il me semble me souvenir que j'ai pas mal galérer en tordant légerement la lame pour coller avec la fin de course.
Attention lors du remontage aux contacteurs du tiroir à cakes ils sont différents (j'ai du les abimer au remontage).
Bon courage

le 29/09/2011 à 22:50

Northcuda,

NO veut dire "Normalement Ouvert" c'est à dire qu'il n'y a pas contact quand on n'appuie pas dessus (et qu'il y a continuité quand on appuie dessus).NF veut dire "Normalement Fermé", c'est l'inverse. Il faut un multimetre en position ohmmetre pour le savoir ou à défaut faire un montage série avec une pile et une lampe. Il vous faut OBLIGATOIREMENT utiliser le switch qui, sur l'ancien thermoblock, était utilisé pour la fin de course (un pli métallique appuie dessus lorsque le vérin est en haut); si vous en prenez un autre switch au pif, il se peut que ce soit un NO alors qu'il fallait un NF ou inversément et ca aura pour conséquence une erreur 7 avec autotest etc...
sinon, regardez la référence écrite sur votre switch, elle doit etre différente de celle écrite sur le nouveau.
A+ solupred

le 05/10/2011 à 00:07

L'opération c'est bien passée et la greffe a bien prise. Donc j'ai modifié le thermobloc en adaptant l'ancien support avec ces tros switchs aprés remontage et quelques auto test enfin le café coule à "flot". enfin rien n'est parfait car je dois réouvrir la "Bête" un switch qui détecte le bac à cake pose problème (?) car lors de la demande de "vidage" des deux bacs (gouttes et cake) elle ne détecte pas l'ouverture du bac à cake et reste figé avec le dessin représentant les deux bacs et impossible de passer outre même en débranchant pour effacer la demande aprés le mode préchauffage elle demande le vidage...mince pour une fois que j'avais reposé toutes les vis!!

le 07/10/2011 à 22:15

Bonjour

J'ai un problème avec la XP7220.
Il y a une fuite d'eau dans le châssis de la machine. Je l'ai désossée, le cycle Kfé ne se fait pas. Quand je l'allume elle préchauffe et me demande un remplissage. Elle termine le remplissage puis lance un autotest. Le vérin ne termine pas sa course vers le bas et la machine redemande un remplissage.
Ensuite le vérin remonte par a coup comme s'il y avait une fuite d'eau. L'écrou à la base du vérin est rouillé et de l'eau est présente dans cette zone.
Pouvez vous m'aider ?
Changement de joints, de tout le groupe chaudière vérin...
Le modele est XP7220E1/70G-1208-R
Merci d'avance

le 28/11/2011 à 15:35

Bonjour,
J'ai Krups XP7230, le café ne coule plus, j'ai une fuite au niveau de la piéce MS-0697943 a la jonction sur le distributeur (la bague), quelle pièce est defectueuse ?
J'ai l'éclaté de l'exprésso
Bonne journée
Pg

le 28/11/2011 à 20:55

Bonjour, je viens de recuperer la machine de mon oncle xp 7200 qui n est plus sous garantie aujourd'hui apres 4 passages en sav krups...le phenomene est particulier,j essai de m expliquer : mise en chauffe ok, broyage ok, le verin descend lentement dans la chambre on entends l eau arriver, quelques goutes de café sont distribuees puis le verin remonte, on retrouve de l eau dans le chassis de la machine et dessous..je n'ai pas les termes exact pr decrire le phenomene et cela doit vous paraitre vague, j esperais en fait que si je faisai une petite video avec le son de la machine demontee qqn puisse m indiquer la marche a suivre pour commencer a chercher l origine de cette panne....?....

le 17/12/2011 à 16:11

Bonjour à tous!

Je vois qu'il n'y a plus de réponse sur ce topic depuis un bout de temps mais j’essaie quand même.
Voilà, je me suis procuré une machine à café xp7230, et donc aucun message d'erreur mais je récupère bien plus de flotte dans le bac sous la tasse que dans la tasse. "~37ml et légèrement charger en café"
j'ai mesuré la quantité de café par rapport a la quantité demandé et j'ai toujours 23ml en moins dans la tasse...
Impossible donc de se préparer un expresso de 20ml, rien ne sort.
Ma première question est donc, avez-vous les bonne quantités de café? et est-ce que vous avez autant d'eau a chaque préparation d'expresso?
Mon premier diagnostique est le joint de tige de piston en cause plusieurs fois plus haut dans ce même topic.
J'ai aussi mesuré le temps d'écoulement et comparé avec des vidéo sur le net et effectivement j'ai moins de café versé.
Quelqu'un peu comparer avec sa machine?

le 17/12/2011 à 16:55

bonjour nomad127,
Il vous faut vérifier si du café coule dans le bac récolte goutte pendant la réalisation du café(pour cela enlever la grille et le couvercle du bac) et surtout lors de la phase d’arret de la pompe c'est à dire lorsque la pompe s'arrete 2 secondes juste avant que le café ne sorte vers la tasse.je pourrais vous aider quand j'aurais cette information.
cordialement.
Solupred

le 18/12/2011 à 09:40

Je céde une XP 7230 pour pièces 50€, valeur pour compenser le broyeur très récent.
En panne (fuite d'eau). Elle est toute dés carrossé.
Néttoyage et détartrage régulier.
Retrait dans le Vaucluse.
Bonne Fin d'Année a tous
Pg

le 18/12/2011 à 23:44

Bonsoir,
avant tout merci pour cette aide.

Effectivement il y a un petit peux d'eau qui coule juste avant. et à la fin encore plus.
j'ai fais une petite vidéo.

le 19/12/2011 à 19:53

bonjour

effectivement c'est pas affolant mais ça coule un peu, ça ne devrait pas couler à ce moment, ça doit bien venir du distributeur


PS:pité ça fait peur sur la vidéo quand le broyeur se met en marche :-D

le 19/12/2011 à 20:22

Bonjour,
donc c'est pas trop grave alors!
Mais la quantité est faible, alors qu'il manque au moins 20ml dans chaque café.
Comme je disais plus haut du coup il est impossible de faire un café de 20ml.
Mon broyeur fais un bruit anormale ou pas? ou est ce juste le son de la vidéo qui est fort?

le 19/12/2011 à 20:31

non non il est normal le bruit, ça surprend juste

bah sois vous la réparez soit vous réglez pour 40ml et vous aurez environ 20...

le 19/12/2011 à 20:39

Ok, donc c'est forcément le distributeur.
ça coûte cher?
Vous me conseillez d'attendre ou de réparer?

le 19/12/2011 à 20:44

J'ai trouvé le distributeur a 44,65€,
Je pense attendre....

le 19/12/2011 à 20:50

je pense qu'il n'y a pas le feu oui, en principe si ça n'empire pas , ça ne devrait rien abimer d'autre :-)

le 19/12/2011 à 21:06

Merci beaucoup de votre aide, c'est vraiment sympatique de votre part.
Je vais suivre votre conseil et donc patienter.

le 19/12/2011 à 23:07

c'est la maladie sur ce type de machine, ca coule pendant l'arret du pompage et c'est bien souvent du a un pb d'étanchéité du piston de purge du distributeur. Il est vrai qu'en SAV on change généralement le distri complet mais comme vous n'avez pas de fuite d'eau a l'intérieur de la machine, vous vous pouvez essayer de remplacer le kit piston de purge du distributeur pour 8 euros environ (piston+ressort+corps+joint réf MS-0697943) , ca évite souvent de devoir changer le distributeur complet et c'est assez facile et rapide à faire, il suffit de bien centrer le ressort au remontage... a noter tout de meme que si vous avez un distributeur de forme rectangulaire avec des références écrites au marqueur dessus, il faut remplacer systématiquement le distributeur complet par un modele plus recent.
sinon, si vous voulez tester la précision du débitmètre de votre machine (c'est lui qui défini la quantité d'eau), vous lancer un cycle eau chaude de 20ml et vérifiez si il y a environ 20ml d'eau qui coule dans la tasse; si c'est le cas c'est le piston de purge du distributeur ou le distri complet qui est en cause, si rien ne coule c'est le débitmetre entartré ou défectueux.
A+ solupred

le 20/12/2011 à 00:18

Bonsoir Solupred,
J'avais justement fais cette mesure pour voir si la machine étais précise dans les quantités.
Et oui, la quantité d'eau est tres précise mais pas pour le café.

Donc je tente pour le piston+ressort+corp... dans un premier tps?

Grand merci a vous encore une fois.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter