Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 31/07/2012 à 23:07

Bonjour,
merci pour vos réponses.
le vérin descends bien, c'est la raison pour laquelle je suspecte la "patte" dont vvous parlez mr bouls.
j'ai commandé les joints, peut etre effectivement faut il changer egalement les ressorts.
mais je ne pense pas que ce soit la cause majeure du pb,car la pompe force,le verrin est en position basse et cela continue a envoyer la pression.

le 01/08/2012 à 10:08

Bonjour,
En fait, ce que je dis, c'est que certe le vérin fuit, mais je pense qu'il fuit parce que la pompe force et qu'il est pas prévu pour subir autant de pression.
Je pense qu'il faut que je change les joints , mais que le probleme de base vient du fait que le systeme ne detecte pas que le piston est descendu.
Je n'arrive pas à trouver le switch de fin de course, la "patte" dont parle Mrbouls.
Si il m'était possible de la localiser, je pense que je résoudrais le pb..auriez vous une photo yacine ou mrbouls?

Merci,

le 01/08/2012 à 12:20

pour répondre à toutes vos questions, le vérin fuit par le bas , trés peu.
J'ai controlé tous les switch que j'ai trouvé (capteur position haute,switch de controle position du distri) et ils fonctionnent tous.
Effectivement le switch de position haute fonctionne par impulsion.
il faudrait que je trouve la patte que pousse le piston, je suis assez convaincu que c'est le souci.

le 01/08/2012 à 15:37

Merci!
j'ai déjà tout démonté, je pense que ce sera facile.
C'est quand même bizarre, j'ai beaucoup regardé sous le corps de chauffe et je n'ai rien vu.
Auriez vous une photo qui me permette de le localiser?

merci,

le 01/08/2012 à 15:57

merci,
sur la photo ci jointe, trouvée sur le forum, la fleche rouge représente le switch de début de descente, switch "par impulsion", ou est le swtich de fin de course "descente"?

merci encore,

le 01/08/2012 à 16:26

Je ne pense pas.Mrbouls a écrit:
"pour le switch il ne "controle" pas la descente mais indique à l'électronique que le verrin est bien descendu jusqu'en bas, ce switch est toujours fermé sauf à un cours instant: si le verrin est bien descendu, la chaudière va pousser une "patte" "
le switch en rouge, c'est delui qui certifie que le vérin descends.Je cherche la patte poussé pas la chaudiere.C'est cela que je ne comprends pas....

le 01/08/2012 à 16:41

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, il ne me semble pas qu'il y ait d'autre switch.
Mais qu'est ce qui fait changer le distributeur de place alors?????

le débit?j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe dans le fonctionnement la..

le 01/08/2012 à 17:17

Mais cette impulsion intervient au début de la descente, il y a donc bien un timer ou autre qui dit au distributeur que le piston est en bas, qu'il peut envoyer l'eau dans la chaudiere???

le 01/08/2012 à 17:50

bonjour,
c'est le débitmetre qui donne l'info à la carte: quand le verin est en bas, le débit d'eau mesuré par le débitmetre faiblit puisque la cuve supérieure du verin est remplie completement et donc a ce momment là, la carte commande le changement de position du distri.
Mais comme pop a une fuite d'eau a son verin, le débit mesuré ne ralentit pas suffisemment à cause de la fuite pour que la carte commande le cht de position du distri.(a mon avis)

pour vérifier si c'est la fuite qui est en cause: quand le verin est en bas et que la pompe force, pincer le tuyau en sortie de débimetre ou en entrée du distri; si ca refonctionne tout vient de la fuite sinon faut chercher ailleurs. a+ solurped

le 02/08/2012 à 00:15

Merci à tous pour votre contribution.yacine je suis d'accord,d'autant plus que chez moi la panne est intermittente.ce soir par exemple,impossible de reproduire la panne.la machine à fonctionner parfaitement.j'ai commande le kit joint,je démonterai le vérin mais je doute que ce soit la seule panne.je pense que j'ai une panne électronique qui doit se delà cher lorsque ma machine est humide.je penche pour la carte.j'ai déjà changé le débit mètre,donc il n'est pas en cause d'autant plus que la ca fonctionne avec le vieux......bizarre cette histoire quand même!!je changerai les joints et vous tiendrai au courant de l'avancement de ma panne.

Merci,

le 02/08/2012 à 10:02

Merci yacine,
je pense que je les démonterai pas avant deux semaine, car c'est l'heure des congés!tu px tout de meme peut etre poster un tutoriel, je pense que ca sera utile a pas mal de personnes!
POur ma cafetiere, plus j'y pense, moins je pense que c'est la cause du probleme.Sur la video on voit bien que la pompe force beaucoup, ce qui veut dire que l'étancheité n'est pas si mauvaise.
De surcroit, quand le systeme fonctionne, le débitmetre detecte trés rapidement la baisse de débit!La pompe n'a pas le temps de forcer!
En gros, je pense que malgré ma fuite, la baisse de débit devrait etre suffisante pour déclancher le distributeur.
La derniere alternative, c'est un probleme de connection du débimetre à la carte.
Je vérifierai cela ce soir, avec le testeur de continuité.

Je vous tiendrai au courant,

Cdlt,

le 02/08/2012 à 20:47

Salut

n'hésitez pas à me tutoyer, c'est quand meme plus convivial ;-)

comme le dit solupred (qui donne toujours de bonnes et pertinentes explications au passage, merci à toi) en pinçant le tuyau qui va en haut du verrin au moment où la pompe "force" le distributeur devrait changer rapidement de place

pour moi c'est forcément une fuite au verrin, il ne se remplit pas assez et comme ça fuie, on a pas la baisse de débit donc erreur

mais je persiste, le verrin supporte largement la pression en temps normal, la pompe ne force pas spécialement mais comme le verrin est prèsque rempli elle pompe plus fort

pour ce qui est du switch, c'est bien celui dont on parle, l'impulsion, celle-ci est au moment de la remontée, pas en descente car la patte ne peut pas être actionnée en haut enfin pas tant que le verrin n'est pas descendu "complètement"

heu je crois que j'oublie rien, c'est que vous en postez des messages en une journée :-p

cette patte, on la voit sur la photo:

le 02/08/2012 à 21:04

ah si, le switch "d'impulsion" est là pour s'assurer qu'on a pas de café resté coincé dans le cylindre du piston qui descent, par ex. si on a un gallette complète restée dedans, on va bien descendre (mais pas en bas), on aura bien une baisse de débit si ça fuie pas mais on n'aura pas été en bas (désolé de la grammaire je trouvais plus clair comme ça lol)

et comme on est pas zallés en bas, bah le switch ne s'est pas activé en remontant donc on considère que c'est cracra (mouture resté dans le cylindre), en général, si ce switch est mal activé, la machine demande de nettoyer la "languette" au dessus du bac à marc

c'est un beau b°rdel mais il est bien complet ce topic :-)

et aussi: beau tuto Zacineb78 :-)

j'ai bien aimé le moment où il faut écarter toute personne lol

c'est bien d'avoir fait ça, bon il faut être bon bricoleur mais pour faire des économies (c'est un peu le but du forum meme si c'est chaud sur cette machine...) c'est nickel

merci pour les autres en tout cas :-)

il faudrait presque faire un tuto général dans la section de ce site parce qu’elle est bien compliquée cette bête (je vous dit pas au début où j'en ai réparé...)

le 02/08/2012 à 22:01

Bonsoir, je possède une xp72200 depuis plus de 6 ans qui me donne satisfaction. Un peu bricoleur, je l'ai souvent ouverte pour le réparer en suivant vos conseils.
Là, j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre: le capteur de niveau d'eau ne fonctionne plus. Il réclame toujours de remplir le réservoir. J'ai même fait un petit trou sur le coté du cache extérieur pour rapprocher en cas de panne le capteur de l'aimant du réservoir ! Mais là, il va falloir que je change de capteur.
Quelqu'un a t il la référence à commander ?
Merci coop

le 03/08/2012 à 22:11

c'est un plaisir ;-)

c'est vrai qu'entre le GEP et le PEM y a pas mal de différences, en général on a plus de problème de démontage surtout

je pense que ça devrait aller pour Pop, il faut bien faire attention mais en repérant bien, ça reste quand meme accessible

ouarf! 351 messages sur ce topic, ça en fait des posts :-D

le 05/08/2012 à 20:15

Bonsoir
Je viens de changer le distributeur sur ma KRUPS XP7020FR. Il s'avère qu'après chaque café, je me retrouve avec 15ml d'eau dans le bac à gouttes. Est-ce normal ? Y a t-il une autre pièce à changer ?
A part ce constat, la quantité de café demandée correspond se retrouve dans le café
Merci pour votre aide
Cdt

le 22/08/2012 à 10:49

Bonjour,
Des nouvelles du front ou la bataille fut rude!
j'ai bien reçu les kit de joint, j'ai changé tous les joint de la machine, et le vérin est parfaitement étanche.
j'ai également graissé les ressorts, le piston circule très bien.
en remontant la machine, je me suis aperçu que çà faisait toujours l'erreur.
la machine est maintenant totalement sèche, mais il y a toujours une fuite qui empêche le blocage du débit.
En effet, j'ai fait fonctionné la machine à nu, et il y avait une fuite par le tuyau de vidange (ou de surpression ) du distributeur, qui donne directement dans le bac à goutte.
J'ai démonté le distributeur, en repérant la position des engrenage, et je ne comprends pas trop ce qui fait étanchéité.Il y a deux disques plastiques, il n'y a pas de joint, il semble que ce soit simplement le contact entre les disques qui fasse étanchéité.J'ai remonté en graissant tout autour pour augmenter l’étanchéité.Ca a l'air de fonctionner, mais pas fiable.
Je vais acheter un distributeur par sécurité.

donc l'origine de la panne, depuis le début, est cette fuite du distributeur qui était invisible puisque dans le bac.
C'est qd même bizarre, après moins de 3000 café et 3 ans, le joint creamy, le vérin et le distributeur se sont mis à fuir simultanément...
Merci pour vos précision, je comprends maintenant bien le fonctionnement de la machine.

Cdlt,

le 27/08/2012 à 14:36

oui merci!
elle fonctionne parfait!
j'ai changé le distributeur!
pour se venger, ou par jalousie, mon lave vaisselle a rendu l’âme!
c'est parti pour l'achat un interrupteur bi polaire!

A bientôt,

le 27/08/2012 à 19:55

oula oui Joseph ça doit être le texte du téléphone qui a du mal être interprété

content aussi que t'ai pu dépanner ta titine Pop :-)

c'est toujours comme ça... il faut toujours que tout tombe en panne en meme temps :-D

le 10/09/2012 à 10:00

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces posts!
Je suis l'heureux propriétaire d'une XP7230. Comme beaucoup, les joints du piston hydraulique (le cylindre blanc) sont HS. Après avoir démonté le piston lui-même (dur-dur pour le remonter!), j'ai finalement investi dans une nouvelle chaudière sur le site vhs2.free.fr. Plus qu'à attendre la livraison des pièces et déguster de nouveaux cafés ! Grâce à tous ces posts, je vais peut-être m'en sortir!

le 22/09/2012 à 16:31

Ça y'est, chaudière changée, tout refonctionne à merveille ! Les conseils donnés ci-dessus sont exacts, en cas de problème d'étanchéité du piston, mieux vaut changer la chaudière complète. Je remarque qu'avec la nouvelle chaudière, les cafés sont + chauds et ont + de goût dû très certainement aux nouveaux joints. Encore merci pour les posts !

le 25/09/2012 à 18:05

bonjour , peut on brancher directement la carte mere sur l'alimentation ainsi que l'afficheur pour verifier son fonctionnement ?
Cdlt

le 25/09/2012 à 19:50

bonjour

bah en principe ça risque pas grand chose mais la carte va vite détecter qu'il manque les connections à tout le reste de la machine, c'est vraiment bien juste pour voir si les deux sont alimentées disons

le 26/09/2012 à 07:57

Bonjour , merci pour votre reponse , en fait j'ai changé le groupe résistance verrin et le groupe Distributeur mais la cafetiere ne redemarre pas !Je n'ai pas trouvé de fusibles entre la cable d'alimentation et la carte .
Cordialement

le 09/10/2012 à 23:47

Bonjour,
nouveau probleme la machine fait un drole de bruit rien ne se passe et les deux voyants clean + calc se mette a clignoter.

le 10/10/2012 à 20:50

bonjour

@Elgilou: désolé je n'avais pas vu votre message, vous avec surement un fil qui doit être mal connecté, y a pas de raisons que l'electronique ne s'allume plus

@Stephade: pas de fuite? le verrin descend-t-il assez rapidement? tu utilise un filtre ou pas? si c'est le cas il est peut être bouché

le 10/10/2012 à 23:42

pas de fuite le verrin descend pas et je n utilise pas de filtre

le 11/10/2012 à 20:32

bizarre

sinon en dessous du reservoir, y a pas un filtre aussi? sur certain modèles y en a un (coincé sous le reservoir au coin de la machine) et il a tendance à se boucher avec le temps

enfin quand la pompe fait du bruit c'est qu'elle n'a pas assez d'eau en entrée il faut voir de se coté, peut être une prise d'air...

le 11/10/2012 à 21:31

je viens juste de regarder il y a effectivement deux durites du départ du récipient d'eau.
une au filtre
une au distributeur
je precise que les durites ne sont pas bouchées et pas de prise d'air.
Par contre j'ai l'impression que dans une durite l'eau ne s'écoule pas jusqu'au distributeur et pourtant rien n'est bouché

le 12/10/2012 à 21:18

attention la durite qui viens du distributeur ne sert qu'au retour de celui-ci (quand le piston remonte l'eau retourne dans le reservoir)

je sais pas trop quoi te dire, essaye peut être sans le filtre mais bon..., il est peu être sale donc "bouché"
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter