Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 24/03/2021 à 14:04

bonjour le forum.
merci à Yacyneb78 pour son aide.

après une petite absence, j'ai change les joints de la machine : joint "creamy" et joints sur la vanne de drainage (les deux blancs, le petit dans la tête et le joint de de la partie où se cale la vanne (vissage 1/4 tour).

bon, j'ai du rate qqchose, car pas une goutte d'eau n'arrive dans le café.

- si je fait une test sur la buse vapeur, l'eau sort, donc le distributeur doit être bien cale, le débitmètre ok, et la pompe aussi.

- si je fait un clean....rien! que de l'eau dans le bac de récupération;

j'en déduit que la vanne de drainage ne se positionne pas correctement. Comment vérifier le montage

le 24/03/2021 à 15:57

J'ai pris un kit complet, mais pas tout changer.
Je vais remonter la vanne et refaire des tests

le 24/03/2021 à 16:16

Bonjour à tous,
sur ma EA8240 l'invit pour remettre le bac à cake restait en permanence. Après démontage, j'ai changé le switch qui était HS. Mais j'ai toujours le même message (j'ai vérifié au ohmmètre, c'est OK). Y'a t-il une procédure à suivre ou une réinitialisation à suivre? Merci.

le 24/03/2021 à 16:48

Bon, retour de test...

C'est pareil... mais je suis maintenant sûr que lors du pompage, l'eau part directement dans le bac récupérateur.

Donc, comment tester la vanne de drainage. Je pense qu'il y a un équilibrage de pression qui doit se faire avec le ressort, mais comment savoir.
Avez vous une astuce ?

le 24/03/2021 à 17:47

Merci pour cette réponse rapide. C'est une machine que j'ai récupérée. J'ai enlevé la partie haute blanche et donc débranché tous les connecteurs. J'avais pris des photos et j'ai tout remonté à l'identique. En vérifiant par rapport à ma xp7230, les fiches du broyeur et de la pompe étaient inversés! Je viens de les inverser et miracle, 'avez vous nettoyer les 2 bacs' apparait. Je valide 'oui' et maintenant 'maintenance automatique' apparait et après qq secondes une icône apparait pour débrancher/rebrancher l'appareil apparait. Je l'ai fait à plusieurs reprises mais toujours le même cycle maintenance/icône... Trop tard pour la carte?

le 24/03/2021 à 18:29

Bonne nouvelle pour la carte! j'ai bien accédé au menu caché mais je ne trouve pas error-1.) dans le menu information.

le 24/03/2021 à 18:57

Est ce que quelqu'un connait le tarage du ressort de la vanne de drainage.
Je pense que je l'ai étiré par erreur... Et c'est la raison du problème.

En p3, la vanne doit être passante, avec le trou de retour bouché par la pièce mobile

le 24/03/2021 à 19:11

Merci Yacineb pour le temps passé. Arrivé sur 'last defect-1' je valide et rien ne se passe. J’éteins et rallume la machine. Préchauffage puis menu café, expresso ... quand je valide un café elle repasse en mode maintenance auto puis icône débrancher-rebrancher.

le 24/03/2021 à 20:19

Merci Yacineb! Je vois le bout du tunnel! Il y avait en bonus un code panne 0A, j'ai débranché, nettoyé et rebranché et ça marche sauf le broyeur... Je m'y attaque demain. Il ne semble pas recevoir l'ordre de mise en route. Bonne soirée.

le 25/03/2021 à 08:01

Yacine, c'est des joints noirs, acheter sur eBay en Allemagne.
Je ne les ai pas graissé.

le 25/03/2021 à 10:17

Bonjour Yacine,
Le problème se confirme. Mise en route normale avec préchauffage : 1 clac au démarrage et un 2éme quand la température est atteinte. Quand je lance un café : le distrib se met mouvement, rien pendant 6-7 secondes (le temps du broyage) puis le cycle se poursuit. Donc, j'ai tasse d'eau chaude. J'ai essayé avec un autre broyeur, idem. Pour moi ça ne viens pas de la CTN (j'ai vérifié, elle est OK).

le 25/03/2021 à 15:11

une adresse pour vous faire suivre le vidéo?

le 25/03/2021 à 17:18

Yacineb, avez vous bien reçu ma vidéo?

le 28/03/2021 à 07:38

Je n'ai pas encore reçu le disque ,normalement c'est cette semaine .

Merci et bon week-end .

le 31/03/2021 à 19:52

Bonsoir
J'ai reçu la cale de calibrage aujourd'hui.
quel est le processus à suivre ?
Merci
Cordialement

le 31/03/2021 à 20:50

Bonsoir,

Alors machine débranchée, bac à cake retiré, réservoir eau et grains remplis, tiroir rouge en place, vous appuyez sur le bouton central et en même tzmps vous branchez la prise.
Vous aurez un menu qui s’affiche, vous descendez à calibration et vous faites OK.
Vous mettez en place le disque, vous tournez le bouton de réglage de mouture café au plus gros.
Placez une tasse sous la buse vapeur et sous la buse café et vous appuyez sur Ok.
De l’eau va couler de la buse vapeur.
La machine va procéder au calibrage.
Une fois fini elle indique que c’est terminé.
Il suffit de retirer la machine pour valider le calibrage.
Attention à bien récupérer le disque avant de jeter le marc usagé.

Merci de me tenir au courant.

le 03/04/2021 à 11:10

j'ai effectué le calibrage mais à la fin l'écran affiche le code erreur 13 .Que dois-je faire ?

le 03/04/2021 à 13:39

Bonjour,

L’erreur 13 correspond au switch de remontée du vérin hydraulique. Le verin remonte bien? Rien ne l’a gêné dans sa course pendant le processus? Faudrait refaire le calibrage en regardant à travers le haut (retirer la trappe où se situe l’emplacement des pastilles de nettoyage).
Si ça recommence, regarder le switch du bloc vérin hydraulique et sa connectique (2 fils blancs).

le 03/04/2021 à 15:02

Rebonjour
j'ai testé les contacts et je voudrais savoir :
Lorsque le piston est en position haute ( repos )
est ce le contact est fait entre les deux fils blanc du switch ?

le 03/04/2021 à 15:25

En fait quand il remonte, le contact se ferme brièvement mais en montée ou en descente il est ouvert.

le 03/04/2021 à 17:42

Réparation OK !
Sans la cale de calibrage j'y serais encore .
Le switch de remonté de vérin était monté dans le mauvais sans !Mea culpa .
Comment puis-je vous remercier encore !
Cordialement

le 03/04/2021 à 22:44

Bonsoir Dentos;

Ravi que vous ayez pu résoudre votre souci.
Comment sont les cafés? L’épaisseur des galettes sont conformes?

le 04/04/2021 à 09:32

Les galettes font 18 à 20 mm d'épaisseur et le café me semble un peu fort .
Il y a t-il un réglage supplémentaire à effectuer?
Merci

le 04/04/2021 à 13:33

Vous avez changé de grain de café?
18/20mm c’est déjà beaucoup, normalement c’est 12/14. Si le café n’est pas assez fort avec une épaisseur de 20mm c’est que le café n’est pas assez corsé. Autrement l’épaisseur s’ajustera automatiquement normalement si tout fonctionne correctement...

le 04/04/2021 à 14:31

Merci pour tous ces renseignements .
Juste une petite question :J'ai une autre machine Krups ,une XP 7220 qui fonctionne très bien, mais il n'y a plus le bip lorsqu'on l'allume ou qu'on l'éteint .Ce bip est sur la carte de puissance ou sur la carte de commande en façade ?
Cordialement

le 04/04/2021 à 14:36

C’est sur la carte de Puissance...

le 02/05/2021 à 19:26

Bonsoir
Quelqu’un qu’il y’a eu le même problème que pourrais m’aider svp.J’ai une krups modèle fdb1450 0110M qui n s’allume plus. J’ai tester la prise, arrivée de courant dans la plaque et les fusibles, il y’a bien du courant qui arrive dans les 2 cartes la principale et celle ci qui alimente le display.
Merci

le 02/05/2021 à 19:36

Bonsoir
Quelqu’un qu’il y’a eu le même problème que pourrais m’aider svp.J’ai une krups modèle fdb1450 0110M qui n s’allume plus. J’ai tester la prise, arrivée de courant dans la plaque et les fusibles, il y’a bien du courant qui arrive dans les 2 cartes la principale et celle ci qui alimente le display.
Merci

le 05/06/2021 à 23:35

Bonjour,
J’ai une cafetière Krups EA815070/70J, depuis quelques temps de l’eau s’écoule sous la cafetière.
J’ai donc démonté les carters à l’aide des différents Tutos fournit sur ce forum.
Du côté du bac de récupération du Marc il y a pas mal de café et on voit clairement que de lneauca déjà coulé de ce côté de la cafetière.
J’ai donc fait couler un café pour localiser la fuite mais il n’y a rien qui me semble anormal.
La seule chose que j’ai pu observer c’est que un tout petit peu d’eau arrive à passer par dessu le piston pendant l’écoulement du café. (Et qu’au passage le ressort fixé sur le piston n’est pas fixé à l’extrémité, et je n’arrive pas à savoir où est son emplacement d’origine ..)
Auriez vous des pistes à me conseiller ?

(Débitmètre vérifié, buse d’entrée d’eau également)

Merci ☺️
Au plaisir de vous lire

le 28/06/2021 à 09:33

Salut,
Si de l'eau déborde du piston, c'est qu'un des 2 joints a lâché...Changer l'ensemble du piston; ça vaut~ 10€.
Le ressort sert a "racler" le café pendant sa descente dans le toboggan ; il est replié sur lui même...il y a des photo sur le net...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter