Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 26/12/2013 à 13:31

Bonjour a tous,

Oui le filtre Claris ne sert pas a grand chose , pour ma part je mets de l 'eau filtrée, cela fait au moins 5 ou 6 ans que j'ai cette machine je l'ai démontée dans tous les sens afin de pouvoir la réparer moi-même.
Cordialement

Catherine

le 12/01/2014 à 21:47

Bonjour,
J'ai une cafetière Krups XP7000 très semblable aux XP7200, le moulin à grains en moins. J'ai une panne je pense semblable à celle de Catherine. J'ai posté une vidéo sur Dailymotion qui montre une fuite d'eau sous la chaudière.
En ouvrant la machine, un joint est tombé. Je ne sais pas où il était, mais je soupçonne bien sûr qu'il est à l'origine de ma fuite et qu'il vient du piston éjecteur du marc de café.
Ma question est : comment je démonte ce piston pour pouvoir replacer le joint ? Faut-il démonter la chaudière ? Comment s'y prendre exactement ? Je ne sais pas par où commencer.
Merci de votre aide.
Cordialement
Micsanmc

le 12/01/2014 à 22:10

Bonsoir,

Le joint de l'éjecteur surement mais je ne visualise pas bien le diamètre du joint

Cordialement

Catherine

le 12/01/2014 à 22:25

Bonsoir,
Ce joint récupéré a un diamètre de 25 mm.
Ma question est plutôt : comment extraire cet éjecteur que vous montrez en photo ?
Cordialement,
micsanmc

le 12/01/2014 à 22:50

Bonsoir,

vous devez de monter par le haut avec un petit tournevis, avec votre doigt remontez la tige en remontant c'est tres facile a faire

Cordialement.
Catherine

le 12/01/2014 à 22:54

bonsoir,
petit probleme avec ma machine le moulin broie le cafe, ce dernier reste en surface mais le cafe moulu ne coule pas dans le piston.
J'ai demonte nettoye car je pensais que c'etait bouche mais rien n'y fait pensez vous que le moulin a cafe est hs.
merci pour vos reponses

le 18/01/2014 à 21:18

Bonsoir,

un conseil pour votre café en grain choisissez le sec, le grain brillant et gras est a bannir il coince dans la machine.

Cordialement

Catherine

le 06/02/2014 à 12:18

Bonjour,
Suite fuite vers le bas de ma chaudiere, j'ai voulu changer le joint creamy.
Effectivement, celui ci etait hors d'usage, mais en démontant j'ai vu un autre trou (ref photo ci contre) sans aucun joint qui ne me rappelle rien..
Merci de me confirmer qu'il ne manque rien..

cordialement,

le 06/02/2014 à 14:23

Bonjour,

le petit trou est normal, vous pouvez remonter

cordialement
Catherine

le 09/02/2014 à 15:25

Hello,

Je rencontre aussi un problème sur ma XP7220.

Je pense qu'elle ne purge pas bien :
- éclaboussures lors de la remontée du piston
- un peu d'eau qui bout dans le corps de chauffe après rinçage

A force, cela provoque d'autres problèmes comme le café qui passe à côté du trou car la rampe est encrassée à cause de l'eau qui gicle à l'intérieur.

J'ai dévissé le clapet de purge mais je ne comprends pas bien comment le nettoyer ensuite.
Au repos il est enfoncé (si je glisse doucement un petit tournevis sous le clapet + joint j'arrive à un peu le soulever et je sens qu'il y a un ressort mais j'ai peur d'abimer le joint).

Ceci dit, il n'a pas l'air particulièrement sale (mais je ne peux pas voir l'intérieur)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

le 09/02/2014 à 15:38

Bon, et bien j'ai fait "levier" sur le petit disque au centre du clapet et j'ai peu extraire l'ensemble qui était en effet très sale, et, de fait, ne coulissait plus du tout !

Maintenant que je le remonte, je vois bien qu'il coulisse librement et qu'il ressort naturellement graçe au gros ressort à l'intérieur.

Je vais remonter le tout et faire un test ;-)

le 10/02/2014 à 17:25

Epilogue...

Après avoir corrigé l'étanchéité du joint du corps de purge, réalisé un nettoyage complet (qui s'est bien terminé) et avoir tenté de refaire du café (c'est quand même pour ça qu'on est là...) la machine me demandait sans cesse de un "remplissage" (le verrin commençait à descendre mais s'arrêtait très vite).

J'ai revu le corps de purge, constaté que tout était OK et sans fuite, démonté la pompe, rien vu d'anormal à ce niveau, vérifié toutes les durites... Pour finalement me pencher sur le débimètre qui était quasi obstrué. Un petit coup d'épingle plus tard pour déboucher tout ça, et ça fonctionne ENFIN !

Je peux maintenant démonter et remonter la machine en 10min chrono et en connait quasi tous les éléments, merci aux contributeurs de m'avoir autant appris sur cette machine !

le 18/02/2014 à 00:21

bonjour,
un probleme avec ma machine que je n'ai jamais rencontré.
une fois le café moulu dans le bloc ou il est tassé lorsque le café doit sortir c'est de l'eau qui remonte par le bloc.
d'ou cela peut-il venir je viens de changer le joint creamy pensant que c'était celui ci qui était en cause mais sans résultat.

le 18/02/2014 à 12:45

Bonjour,


Les grilles de compressage sont bien nettoyées

Catherine

le 18/02/2014 à 15:01

Bonjour,
J'ai trouvé j'avais mal remonte à l'intérieur de la tige au niveau du ressort merci encore.
Par contre au niveau du réservoir d'eau des fois l l'eau coule par l arriere des fois non d'où cela peut-il venir merci

le 18/02/2014 à 15:40

Bonjour,

Soit vous avez mal remis le joint lors de la fermeture du coffre, soit le joint est abimé.
Cordialement.
Catherine

le 18/02/2014 à 15:52

Notice Krups 7230

le 22/03/2014 à 21:42

bonjour à tous,
Je sui à nouveau dans la réparation de ces foutus XP 72.. c'est ma troisième les 2 autre sont dans des cartons et me servent de pièces.
Cette fois c'est la chaudière qui fuit.
Mais bon j'ai une autre question.
Sur le distributeur il y a le clapet. sous le clapet il y a une petite durite est ce normal que de l'eau coule par cette durite?
merci de votre aide.

le 28/03/2014 à 13:04

Bonjour,

Faites une photo car je ne comprends pas bien
Cordialement
Catherine

le 05/04/2014 à 18:11

Bonjour,
Moi aussi j'ai la XP2700.
Mon ^problème est que l'eau ne s'écoule plus.
J'entends la pompe (qui a bcp de mal d'ailleurs) mais plus d'eau nulle part, pas de fuite non plus.
J'ai nettoyé les tuyaux démontables, ils étaient pleins de calcaire.
Pour ceux sertis, je n'ai pas encore pu les démonter.
Avez vous des piste à me fournir ?
Cordialement

le 05/04/2014 à 18:38

Bonjour,

06.76.41.62.11
Cordialement
Catherine

le 05/04/2014 à 18:43

Bonjour,

Je reste bénévole a partir de lundi !

06.76.41.62.11
Cordialement
Catherine

le 05/04/2014 à 18:44

Bonsoir,
C'est pour mon problème le numéro de téléphone ?
Cordialement

le 06/04/2014 à 14:34

Bonjour,

Oui si je peux vous aider
Cordialement

le 15/06/2014 à 23:34

bonsoir je viens de changer le distributeur j'ai pu faire des cafes pendant 5 jours et aujourd hui machine tout le temps en autotest et au bout d'un moment les 4 voyants clignotent et le code erreur 6 apparait.
merci

le 23/06/2014 à 11:59

Bonjour,

06.76.41.62.11
Cordialement
Catherine

le 26/06/2014 à 10:13

bonjour,
Je viens de commander un nouveau distributeur pour ma krups xp 7230. Je m’apprête à enlever l'ancien mais... Comment je fais pour récupérer les colliers sans les bousiller et pouvoir les récupérer? J'ai bien pensé à en prendre des neufs (autant bien faire les choses) mais à près de 5 euros le bout... ça fais mal!!! Alors les experts ou les (trop) nombreuses personnes qui sont passées par là, merci de de me poster vos astuces!

le 26/06/2014 à 10:20

NB : Si comme moi vous devez commander une pièce pour votre machine, je vous recommande vivement l'achat d'un filtre à eau (2-3euros) qui ne fera pas de mal à la bête et changera pas vos frais de port! C'était ma seule critique (et j'ai bien cherché!!!) le filtre à eau!

le 21/07/2014 à 00:03

bonjour,
j'espere que quelqu'un me repondras, j'ai change le distributeur, la carte mére, le débimétre et de l'eau coule par le récolte goutte et ensuite ce met en défaut 6 donc fuite d'eau mais mis a part l'eau qui coule dans le bac récolte goutte pas de fuite visible tout ce qui a ete change a tout juste un mois merci pour votre aide car j'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas.

le 21/07/2014 à 00:38

Bonsoir,

Regardez le joint du piston
Bonjour,

j 'ai changé le joint de l'éjecteur.Cela fonctionne très bien le café comme au premier jour. J 'ai eu un peu de mal a comprendre car je pensais qu'il fallait démonter la tige avec le ressort..Non

L'axe se démonte en tournant les vis qui sont à ses extrémités on maintient une petite clé alène sous le bouton blanc et on devise sur le haut, remontez la tige vers le haut avec votre doigt ... sur l 'axe enfilez le joint puis remontez tout.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter