Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 08/02/2021 à 19:16

Et voila la deuxième.
Kit joint commandé, je vais pouvoir me mettre au taf !!!

le 08/02/2021 à 19:38

J'avais l'impression qu'avant, ça en faisait moins et beaucoup moins de bruit.

le 08/02/2021 à 20:20

Oui, j'ai commandé 2 kits, et 7260 cafés.
J'ouvre celle de ma soeur et je pense que je ferai sans doute encore appel à toi si ça ne te dérange pas. En tout cas, merci ça m'a rassuré.
A+

le 15/02/2021 à 18:25

Salut le forum et Yacineb78, parce que j'ai l'impression qu'on est un peu juste tous les 2!!!
Hier ma soeur m'a laissé sa Krups pour la fuite. J'ai tout ouvert et je n'ai rien vu, je continue en fin d'après-midi.
Paar contre, la mienne quand je compare avec la sienne, le bac récupérateur d'eau se remplit très vite et pour une même quantité de café, il y en a environ 5x plus (à vue de nez en transvasant dans un verre). Et là franchement, je suis sec...

le 15/02/2021 à 19:42

Non, je n'ai rien changé pour l'instant, je les ai eu aujourd'hui.
Je vais commencer par la vanne de drainage, c'est la pièce sous le distributeur c'est bien ça?
Pour celle de ma soeur, la fuite n'est pas aléatoire, à priori c'est à chaque café et je ne vois rien du tout. Je me demandais si l'eau ne coulait pas par le petit trou dessous.
Pour les joints, si tu as des conseils, je suis preneur!!!
Merci Yacineb

le 16/02/2021 à 07:41

Bonjour Yacineb,
Je ne sais pas si c'est de la graisse silicone, j'ai récupéré de la graisse alimentaire pour les infuseurs de machine à café.
Je veux bien essayer de tout changer, je suis simplement inquiet de mes capacités à tout faire.
Les joints de piston, pas de problème, la valve de drainage si c'est bien celle que je pense, accès difficile mais ok, celui du réservoir, je il faut que je regarde, celui de la machine sous le réservoir, dès que je l'ai, même moi j'y arrive. Mais alors pour tout le reste ...
Pour tout dire, je ne sais même pas où ils vont tous !!!
Un peu d'aide serait la bienvenue ;D
a+

le 16/02/2021 à 19:14

Bon, je crois que j'ai fais une boulette, j'ai commencé par changer les joints de la soupape de drainage (si c'est bien ça) avec le ressort et le cylindre au bout.
Ben, avant j'avais du café et trop d'eau dans le bac, maintenant, je n'ai que de l'eau dans le bac!!! Pas mal, non?

le 16/02/2021 à 21:29

Alors là, merci pour le coup du joint planqué dans le petit cylindre, je ne l'aurai jamais trouvé.
J'aime pas laisser mon numéro sur le net, alors mon mail si tu penses que c'est plus pratique qu'on s'appelle : philipbn7 at gmail.com
Je remonte demain matin et je te tiens au jus.
Au fait, c'est ton taf la réparation d'électro-ménager? Parce que les Krups, tu les maîtrises !!!

le 20/02/2021 à 14:04

Bonjour,
Ma sonde de température (CTN) est HS et Krups ne la vend pas au détail... Quelqu'un aurait-il trouvé une solution à ce problème? Sinon, si quelqu’un a une une résistance avec son CTN OK en doublon, je suis preneur. Parce que à plus de 90€ l'ensemble alors que j'ai changé les joint et la tête y'a moins de 3 mois, ça me ferai mal... A l'avance, merci.

le 20/02/2021 à 18:43

Bonsoir à tous, justement Jeephi, qu'elles sont ces marques moins capricieuses ?
Merci.

le 26/02/2021 à 19:47

Bonjour,
et merci pour ce forum !
J'ai une valeureuse XP 7000 (sans broyeur) de 10 ans d'âge que j'ai réparé quelquefois et qui refuse de mourir !
Bref, les cosses de la CTN se sont décollées. Quelle colle me conseillez-vous ? Ou faut-il souder à l'étain ?
Merci pour vos réponses.

le 26/02/2021 à 22:04

Ok merci, je vais essayer de souder à l'étain.

le 28/02/2021 à 19:50

Bonjour, ma cafetiere KRUPS EA6910 ne fonctionne plus;
Rappel de l'histoire :
au debut, j'ai 4 leds rouges, code panne 9;
j'ai changé la sonde de temperature (la partie bleue) par une sonde de tête d'impression 3D : Youpi, plus de clignotement et un cycle qui se fait (je me souviens plus si le moulin a tourné!

je remonte la machine, et la rebelote, 4leds rouges.
la sonde est toujours opérationnelle (enfin il me semble).
j'ai démonté tout aujourd'hui, tout nettoyé et...perdu les photos des branchements des tuyaux!!! faut le faire, mais c'est comme ça. j'ai essayé au pif, mais c'est pas bon. si quelqu'un à des photos des branchements, je suis preneur!


le 28/02/2021 à 23:06

Bonsoir Yacine.

Merci pour votre réponse.

Je me suis mal exprimé : j'ai utilisé une sonde de température d'imprimante 3d pour faire croire à la machine que la sonde fonctionnée ( j'ai vu ça sur un tuto russe), je n'ai pas imprimer une sonde (le plan se déforme a 90° environ).

Après un cycle "normal", la machine refait le même chose. Je l'ai entièrement démonté, nettoyer tout les tuyaux et la pompe, mais Zut, impossible de remonter correctement le bazard.
Une petite vidéo /photo des branchements hydraulique m'aiderait pour être sûr que mon remontage est correct.
J'ai le manuel de réparation de la 7200, mais c'est pas tout à fait le même montage de la tuyauterie.

le 02/03/2021 à 18:02

Bonjour Yacine,
Les deux sont avec des caractéristiques similaires. A vide (air ambiant, la sonde de la machine fait 120kohms, celle issue d'une tête d'imprimante 3D fait 119kohms.
Donc c'est ok à ce niveau.

Mais je vais refaire la solution simple de la soudure.

Après, je suis toujours preneur d'une quelques photos des branchements.

le 02/03/2021 à 20:40

Merci Yacine.

J'ai écouté tes conseils et repris la gestion de la sonde de température en soudant les câbles....et ça marche (disparition de l'erreur des 4leds qui clignote). Donc acte: merci.
Pour le branchement hydraulique et les tests, ce sera pour demain.
Je vois déjà une erreur par rapport à ce que j'ai fait.
J'ai la version avec le filtre juste après le réservoir et avant le débitmetre.

le 03/03/2021 à 19:34

Bonsoir. Avec l'aide du document de réparation du xp7200, j'ai réussi à remettre le circuit d'eau en place.
Multiple test, pas de fuite.
Par contre, sans café, à la fin du cycle, il reste de l'eau au fond de la chambre, et sa gicle de partout.
Demain, essai avec café.

J'ai changé les 2 gros joints. Pour les autres, j'hésite encore.


le 03/03/2021 à 20:59

Tous les joints tout les 3000kfe,
CELA veux dire dans mon cas tous les ans. C'est fou.

Est-ce que tu as les dimensions des joints ? Car on peut trouver des kits, mais aussi dans certaines quincailleries les joints à l'unité pour quelques centimes le cas échéant.

Pas vu de tuyaux pincés. La vanne de drainage, c'est laquelle sur la notice de sav xp7200.

Je vais aussi commencer par un détartrage. Même si elle demande pas


le 07/03/2021 à 16:54

Bonjour,
ma vénérable XP 7000 (de 10 ans d'âge...) fuyait de pas mal et avait pas mal de voyants qui clignotaient. J'ai donc changé la plupart des joints. Puis je me suis aperçu que les contacts de la sonde de température étaient décollés après qu’un court-circuit eu fait griller la carte (la lecture du code erreur aurait dû m’éviter d’en arriver là !).
J'ai suivi les conseils de Yacine et j’ai soudé les contacts à l'étain sans trop de difficultés (je suis tout sauf électronicien...)
La machine a repris du service (avec une nouvelle carte…). J’ai lancé un détartrage et des rinçages. Tout semblait se dérouler correctement. Le 1er café se fait mais une fuite de vapeur remonte par le piston métallique (celui de la chaudière) juste avant l’éjection ce qui expulse du café pâteux : c’est Woodstock là-bas dedans (ou Tchernobyl si vous préférez…) Le café est trop boueux pour être éjecté et il bouche l’arrivée du café suivant. Je constate que du café est passé sous ce piston.
Une idée du problème ?
Merci pour vos réponses.

le 16/03/2021 à 10:00

Bonjour
Mon expresso Krups EA829810/70H affiche lors de l'étalonnage " Code erreur 14 "
( Pas de jauge à gâteau - Commutateur de hauteur de gâteau )
Ma question où se trouve ce commutateur sur la machine ?
Cordialement

le 16/03/2021 à 10:19

Pat 74:Avez vous vérifié que votre distributeur ne fuyait pas?Vous decrivez de la vapeur par le piston metallique:s'agit il du piston de tassage du café?A premiere vue cela ressemble à un piston de tassage qui remonte, qui laisse passer l'eau lors du café.Lorsque le piston est remonté, il ne fait plus étancheite et l'evacuation dd'humidité du marc ne peut plus se faire.

le 16/03/2021 à 10:48

Merci
Je vais vérifier cela .
Cordialement

le 16/03/2021 à 16:36

Merci pour le renseignement ,est-ce qu'il y a une
référence pour cette pièce à 90 € ?
cordialement

le 16/03/2021 à 16:36

Merci pour le renseignement ,est-ce qu'il y a une
référence pour cette pièce à 90 € ?
cordialement

le 16/03/2021 à 19:54

Je suis allé voir sur internet à quoi cela ressemblait .Mais une dernière question :Est-ce que cette pièce est compatible avec mon expresso EA829810/70H ?
Merci pour toutes ces bonnes informations.
Cordialement

le 17/03/2021 à 06:57

J'avais , il y a plusieurs année changé le thermo bloc et depuis j'avais ce code erreur !
je ne savais pas qu'il existait cette pièce pour le calibrage .Est-ce que cette pièce peut être en laiton ?
Dernièrement j'ai changé tous les interrupteurs pour rien je crois !
Je pense que vais remettre un thermo bloc neuf
ça ne fera pas de mal !
Merci beaucoup !

le 17/03/2021 à 09:20

Dites moi aussi si cela est possible ,le diamètre
de l'outil de calibrage ? Merci

le 17/03/2021 à 09:43

Bonjour,
Comment fait-on pour ne plus recevoir d'alerte pour ce forum?
Merci

le 17/03/2021 à 09:56

Bonjour,
Adressez-vous au webmaster en pied de page.
Cdt

le 17/03/2021 à 14:02

J'ai tout fait correctement et même changé le switch à l'arrière du vérin .
J'ai commandé la pièce pour le calibrage .
Je vais regarder du coté du joint creamy .
Et je reviendrai vers vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter