Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 12/05/2013 à 15:36

C'est encore moi aprés avoir parcouru une bonne partie du forum j'ai vérifié le café moulu et il reste sec et la totalité de l'eau claire décent dans le bac de récupération.
parfois aprés un arrêt prolongé le premier café coule normalement et puis à nouveau l'eau décent directement.
je pence que je vais dabors démonter et changer le kit piston du distributeur.

le 12/05/2013 à 17:16

Bonjour Jean,

Perso, je penche effectivement pour un remplacement du kit distributeur d'eau car c'est lui qui ""envoi l'eau au bon endroit au bon moment "(on l'entend d'ailleurs tourner lors d'un cycle pendant les pauses de la pompe).
Attention au remontage à ne pas casser le système qui s'emboite sur le kit, c'est assez fragile et cela m'est arrivé !!!!
Irréparable, faut changer tout le kit à nouveau
Tu vas trouver ce kit distributeur facilement sur internet.Regardes sur maes posts plus haut j'ai mis des sites.
Bon courage.
Cordialement.

le 12/05/2013 à 19:22

Bonjour,
un nouveau probleme sur ma machine (XP 7230), le café ne tombe plus du moulin (celui ci tourne correctement)
J'ai localisé la panne, il s'agit d'une petite roue plastique située sous les meules du moulin qui est cassée.
L'un d'entre vous aurait il un moulin defectueux qui aurait cette piece en bon état?
merci,

le 14/05/2013 à 21:37

Bonjour
j'ai essayé des démonter ma krups XP7200.
après avoir devisé les vis la coque supérieure semble résister (deux petits linguets enplastiques ont l'air de la retenir).
si quelqu'un pouvait me donner un tuyau ou une doc de démontage.
merci par avance
jean

le 15/05/2013 à 17:02

bjr
merci pour ce forum tres interessant
j ai une fuite d eau claire sur ma Krups 7220 machine eteinte j ai reussi a demonter le carter merci de m indiquer les tests a effectuer pour detecter la fuite j ai cha,ge le ramasse goutte il y a 08 j et fait un nettoyage pastille il ya 04 jours
jm

le 15/05/2013 à 20:07

Jean:
il faut bien demonter aussi la vis qui est cachée sous le reservoir à café ensuite on soulève vers l'arrière en prenant par l'avant, c'est quand meme assez solide

Jmi35:
bien si ça fuie machine éteinte il faut regarder du coté du reservoir, il y a surement une fuite en dessous, vous pouvez toujours la démonter et mettre le reservoir en place en le maintenant avec une pince coincée près du moulin pis vous verrez bien où ça fuie...

le 25/05/2013 à 11:50

bonjour,
j'ai une fuite d'eau mais je n'arrive pas a savoir exactement d'où sa vient.
l'eau remonte par le piston et degouline le long de la plupart des durites.

le 25/05/2013 à 20:26

Salut

ouais pas évident si tu vois pas bien d'où viens la fuite, faut espérer que ça ne vienne pas du piston sinon il faudra encore changer la chaudière ou remplacer tout les joints avec le fameux kit...

le 25/05/2013 à 21:36

bonjour à tous, depuis quelque temps je n'avais plus aucun souci apres ma xp7200, mais hélas depuis quelque temps elle me refait des siennes... je décris le problème, par moment elle fait un café impec et si on en veut un deuxieme elle commence le cycle, et le verrin descend pour tasser la café, et là....... elle traine .... elle traine .. comme si elle forçait puis elle se met en auto test... par moment le test se termine par un code erreur 6 et par moment elle reprends son fonctionnement normal et d'autre fois le café coule par en dessous la machine... quelqu'un peut m'aider ?? merci

le 26/05/2013 à 00:02

peut être une fuite au verrin mais c'est bizarre que ça le fasse pas tout le temps...

le 26/05/2013 à 10:10

merci pour vos reponses rapide mr bouls et yacine.

@ yacine la machine est demonte mais je n'arrive pas a voir d ou sa fuit par contre l'eau qui coule le long des durites est claire et dans le piston un peu moins et l'eau est chaude.
pour ce qui concerne le kit joint dont tu me parles le lien est mort.

le 26/05/2013 à 11:29

merci yacine
peut tu me dire a quoi correspond les autres joints

le 26/05/2013 à 12:04

sur le verrin j'ai 2 joints ok
le joint creamy ok
le joint reservoir ok
mais les 4 joints du piston je n'arrive pas a voir ou c'est

le 26/05/2013 à 13:08

merci yacine... je vais démonter et regarder de plus près .... mais je n'entends pas de bruit spécifique de ressort... ce qui est bizarre c'est que le rinçage fonctionne tip top et c'est ensuite que ça force...

le 26/05/2013 à 13:21

en fait en demontant et regardant par dessus, il s'avère que le piston descend normalement et ensuite de l'eau bout dans le cylindre, et quand il remonte de l'eau gicle par le dessus...

le 26/05/2013 à 14:27

j'ai reussi a trouve la fuite ca venez d'un durite qui était cassé.
je voudrais savoir ou on peut trouver les durites.
merci

le 26/05/2013 à 22:52

bonjour me voilà de retour avec ma Krups XP7200
Avec les conseil de mrbouls j'ai réussi à démonter la partie supérieure sans rien casser.
Maintenant j'aimerais arriver à démonter la coque arrière sans rien casser.
Si quelqu'un pouvait me donner le truc car elle me résiste malgré toute les vis retirées
jean

le 27/05/2013 à 21:17

ah je n'ai jamais démonté ce modèle, en général on peut demonter la partie avant sur les nouveau modèles mais là tout à l'air arrondit regardez des fois vers l'avant en dessous de la machine si y a pas des vis

pour Stephade de tête il y a le tuyau MS-0A01478 qui fait 23cm c'est celui qui va du distributeur au verrin si t'as besoin de plus grand faudra que je regarde sur un éclaté il faut aussi des colliers MS-0599146

le 28/05/2013 à 14:11

resalut.. là nouveau symptome.. elle essaie de faire un café et de l'eau claire coule dessous.. sur le tiroir beaucoup de café moulu sec... serait-ce le distributeur qui me lache à nouveau , j'en ai déjà changé un il y a à peu près 2 ans ... quelqu'un peut me dire si les derniers modéles krups sont fiables ? en particulier le modèle y 8128 ? merci

le 28/05/2013 à 21:30

ça y est j'ai mis ma krups en pièce avec les indications d'mrbouls j'ai démonter la place chromée et réussie à accéder au vis de fixation qui se cachaient derrière.

le 29/05/2013 à 13:16

resalut tout le monde... voila j'ai démonté entierement ma bête, je l'ai soigneusement nettoyée, soufflée, et remontée, là elle fait ses cycles impeccables, par contre j'ai un souci de chauffe, je trouve qu'elle chauffe très vite et de la fumée s'echappent au dessus du piston ... y a t'il une sonde pour la température ou je ne sais quoi qui régule la montée en température ? en plus elle sent le café brulé... merci d'avance

le 29/05/2013 à 15:36

bah c'est l'electronique qui régule la température c'est rare que ça chauffe de trop

le 30/05/2013 à 15:27

Bonjour,
Après avoir recu et changé tous les joints de ma machine je l'ai remonté mais hélas ça ne marche pas le verrin ne descend pas et de l'eau coule à l'arrière de la machine.
Auriez vous un schéma de montage du piston je pense l'avoir bien remonté mais j'ai un doute vu que le piston descendait bien avant que je change les joints.
Pour l'eau à l'arrière de la machine d'où cela peut il venir.
La machine lorsque je la démarre se met automatiquement sur clean et calc.
Pourriez vous m aider merci

le 30/05/2013 à 20:13

Bonsoir Stephade,
C'est peut-être simplement parce qu'il n'y a pas d'eau qui est envoyée dans le piston pour le faire descendre......
As tu regardé du côté du distributeur d'eau et voir si, au début du cycle, de l'eau est bien envoyé dans la plus grande durite qui est branchée en haut du piston.

Bon courage.

Cordialement.

le 30/05/2013 à 22:19

pas d'eau envoye dans la durite

le 31/05/2013 à 00:18

EH ben voilà !!!!!
Il ne te reste plus alors qu'à remplacer le distributeur d'eau. Tu l'avais déjà changé ???

Ca doit couter à peu près dans les 40 Euros en cherchant bien sur Internet.
Attends peut être la confirmation de MrBouls
que je salue au passage,c'est un PRO lui !!!!

le 31/05/2013 à 00:22

Pour aarmand57250,

Bonjour,

Il y a des thermistances sur le devant de la chaudière.A voir si elles sont en bon état.

Cdlt.

le 31/05/2013 à 08:21

il a été change y a a peu pres 1 an /1 an et demi comme une grosse partie de la machine merci pour l'info j'attends confirmation de mr bouls

le 31/05/2013 à 21:55

J'ai réussi à débloquer le piston je l'avais mal remonté donc maintenant l'eau arrive par contre j'ai le code erreur 6 qui s'affiche.
D'où cela peut il venir

le 31/05/2013 à 22:10

oulala que d'éloges merci Loulou :) enfin j'essaye de vous aider comme je peut...

je ne sais plus à quoi correspond le code 6 c'est peut être encore que le debit n'a pas faiblit quand le piston est descendu à voir si il descend vite et sans fuites
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter