Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 09/08/2017 à 19:10

Bonjour Abdel, voir le message de vwstepha juste un peu plus haut, je pense que c'est ce qu'il vous faut. N'hésitez pas à le contacter pour plus d'infos. Cordialement

le 09/08/2017 à 21:22

bonjour
*en panne avec une machine a cafe mellita Caffeo bistro,l'eau ne coule pas pour le cafe.
merci pour les infos

le 10/08/2017 à 19:24

Bonjour jeancarla, ce forum est dédié aux machines expresso Krups XP et les personnes qui y postent connaissent principalement cette machine. Personnellement je ne connais pas les machines Melitta, désolé de ne pas pouvoir vous aider. A la lecture de votre problème c'est peut être un problème de cuve bouchée (faire un détartrage en test) ou de pompe. Regardez enfin le lien suivant que j'ai trouvé à la rubrique "Pourquoi la machine ne prépare plus de café ? Pourquoi le café ne sort plus du bec d'écoulement ?" cela peut sans doute vous aider. Bon courage. Cordialement

le 14/08/2017 à 23:18

Bonsoir
Merci Fabnight78 pour votre réponse .
Je suis à la recherche d'un broyeur pour Xp 7230.
Merci

le 15/08/2017 à 14:29

Bonjour Vwstepha
L'adresse mail ne fonctionne pas .je suis à la recherche d'un broyeur merci

le 15/08/2017 à 15:43

Bonjour Jeancarla,

Je n'ai pas de pièces détachées en stock malheureusement. Je suis surpris que l'adresse de vwstepha ne fonctionne pas (nous avions échangé des mails il y a quelques semaines), il devrait vous faire signe sur le forum (il est peut-être en vacances).

Enfin pour l'achat d'un broyeur neuf je vous avais suggéré un lien sur un autre post, je vous le remets ci-après. La référence constructeur à commander est MS-2A01648 si vous voulez faire une recherche étendue.

Cordialement

le 08/12/2017 à 15:40

Bonjour,

J'ai une machine à broyeur Krups essentiel EA81 et je voudrais savoir si il est possible de débrancher le capteur de tiroir à café qui me pause soucis. Donc soit le capteur soit débrancher la fiche qui allume le petit bouton rouge qui indique qu'il faut remettre le tiroir à café.
J'espère que vous pourrez me Répondre,

Merci d'avance, Cordialement.

le 08/12/2017 à 16:21

Bonsoir
Mon mail est toujours fonctionnel
vwstepha arobase hotmail .com
J ai encore la machine plus toutes les pieces neuves.
Cordialement

le 26/12/2017 à 16:58

Bonjour,

Je vends 2 Krups Xp 7230 FR en état de marche. Elles ont été révisé graçe à ce forum d'ailleurs et dont une bénéficie de nombreuses pièces neuves (distributeurs, broyeurs...)

Il suffit de régler le broyeur pour les deux et c'est fonctionnel. Je les vends car on m'a offert une nouvelle machine pour noël.

Elles sont donc à vendre au prix de 150€ les 2 (ce qui vous fait 75€ la machine) Le lot n'est pas divisible.

N'hésitez pas à me contacter via le forum.

Au plaisir de vous lire

Christophe

le 14/01/2018 à 15:27

Bonjour,
Je possède une krups EA8000 PN et malheureusement depuis trois jour elle ne cesse d'afficher clean et clac (que je lance à chaque fois). Elle effectue ce cycle plusieurs fois et ensuite les 4 voyants se mettent à clignoter.

Le nettoyage par la buse vapeur fonctionne bien à priori (un réservoir à chaque fois ).

Pas de café bien sûr servie. Après extinction de la machine, les voyants clean et clac reclignotent.

Qu''elle peut être l'origine de la panne ?
Merci d'avance.

le 14/01/2018 à 22:03

Bonjour yacince,

Justement j'ai l'impression de ne voir aucun message d'erreur, un 8 semble apparaître mais j'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'une impression.
:(

le 15/01/2018 à 03:04

Zut, a priori la rien ne s'affiche. Un 8 apparaît mais jai plus l'impression de voir les digits sur les cristaux liquides qu'autre chose.

le 17/01/2018 à 01:03

Bonjour, je confirme qu'il n'y a pas de message d'erreur d affiché. Quelqu'un a une idée de mon problème et de la solution ?

le 17/01/2018 à 09:01

Bonjour,
J'ai un robot café KRUPS YY 8111 FD.
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de café qui coule goutte à goutte, les "cakes" sont liquides, plus de mousse, pas mal d'eau et de marc dans le récolte goutte et un bruit de bulles d'air/pression pendant la réalisation du café.
Pouvez-vous m'aider?
Merci!!!

le 22/03/2018 à 17:50

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une machine à café broyeur Krups depuis 5 ans, modèle EA8240.

Depuis ce matin celle-ci m'indique le code panne 09 qui est d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum le code correspondant à : capteur température défectueux.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un, et savez-vous ou se trouve cette pièce dans la cafetière ?

D'avance merci pour votre aide !

Jérémy

le 26/03/2018 à 14:19

Bonjour Yacine,

Effectivement ceux sont bien les deux pattes qui sont dessoudées. Plus qu'à me procurer un fer à souder et je répare ça. Merci beaucoup pour cette solution !

A tout hasard, depuis une quinzaine de jours mon café est bien moins fort qu'avant, presque transparent par moment et le goût n'est de ce fait pas génial, comme s'il y avait un manque de pression. Saurais-tu d'où ça peut venir ?

En tout cas merci encore pour ton conseil !

Jérémy

le 26/03/2018 à 16:10

De mémoire les galettes me semblaient les mêmes qu'auparavant. En tout cas elles n'étaient pas sèches. A quoi penses-tu ?

le 08/07/2018 à 10:27

Bonjour,
Merci pour cette mine d’info.
Notre machine (7200 ?) ne fonctionne plus, le voyant poubelle reste allumé. Même après avoir vidé et nettoyé, rien n’y fait. En suivant les conseils ici j’ai démonté une grande partie de l’appareil, nettoyage et soufflage du piston. J’ai remarqué que le piston n’est pas remonté en partie supérieur, que l’ejecteur de pastille est en position « éject ». Dans le fond du châssis il y avait des morceaux carbonisés noir, impossible de savoir si cnest du plastique ou autre.
J’ai tout remonté et c’est pareil.
Je ne me vois pas commander des pièces à l’aveugle et que ce ne soit pas ça.
Si vous avez une idée ?
Merci

le 08/07/2018 à 10:52

Bonjour
Je ne peux pas vraiement vous aider mais
A titre d'information j'ai des pieces neuves a vendre
Les nouvelles versions comportent des pieces detaches identique aux précédentes versions

Suite a l'achat de ma nouvelle machine, j'ai toujours des pieces detachées neuve jamais utilisé.
bloc complet résistance vérin Cafetière KRUPS réf MS-5370791 et le distributeur.
Je cède aussi toute la machine avec.
Carcasse carte électronique reservoir.......
100€ la machine complète plus les pieces neuves!

vwstepha at hotmail.com
cordialement

le 11/07/2018 à 18:58

J’ai la flemme de la réparer du coup je vends ma machine 7200, elle a 2,5 ans, emballage complet. 50€ pour pièces.

le 23/08/2018 à 09:40

Bonjour
Je souhaiterais une petite aide j’ai changer mon broyeur sur XP7230 mais mon ancien modèle indiqué 6.5 g 8sec et sur le nouveau 16g 9sec .que faire .Merci

le 02/11/2018 à 19:35

Bonjour
à titre d'information j'ai des pieces neuves a vendre
Bonsoir.
suite a l'achat de ma nouvelle machine, j'ai toujours des pieces detachées neuve jamais utilisé.
bloc complet résistance vérin Cafetière KRUPS réf MS-5370791 et le distributeur.
Je cède aussi toute la machine avec.
Carcasse carte électronique reservoir.......
faire offre

vwstepha at hotmail.com
cordialement

le 08/11/2018 à 09:10

Bonjour,
suite à un broyeur obstrué j'ai nettoyé et remonté ma machine, le broyeur étant mal remonté j'ai eu plusieurs fois du café + eau qui s'est rependu dans la machine.
Apres l'avoir redémontré / remonté, le broyage et la mouture sont satisfaisant mais le piston qui éjecte le cake ne remonte pas tout le temps jusqu'au bout.
Si je fais une préparation " à vide " le piston remontera systématiquement en fin de butée, mais parfois avec un préparation de café, celui ci ne restera bloqué juste avant de pouvoir être éjecté.

Des idée sur la cause de la panne ?

Merci d'avance et bravo pour la coopération sur ce forum !

le 02/02/2019 à 18:27

Bonjour,
j'ai une XP 7230, le problème qui se passe depuis ce matin quand je fais un café, le cycle se déroule normalement sauf à la fin, j'ai de la vapeur qui sort par le bac de récupération d'eau, le café n'a pas de mousse, super chaud et beaucoup plus corsé que d'habitude.
Auriez-vous une solution, merci ?

le 03/02/2019 à 10:05

Bonjour Yassine,
merci pour ta réponse,
tout d'abord quand je faisais un café, le cycle se déroulais normalement sauf qu'à la fin j'avais pleins de vapeur sous pression, les galettes sont bien faites mais sèches et bien tassées, le café très fort, bien plus qu'avant et le bac de récupération d'eau avais plus d'eau que d'habitude.

Je viens de démonter la machine et je remarque que le circuit imprimé à quelques parties cramée (photo trop lourde, elle ne passe pas), j'ai pensé aussi que cela pouvais venir de la chaudière ? la machine dégage beaucoup de chaleur après son cycle.
j'attend ton diagnostique merci.

le 03/02/2019 à 10:24

Bonjour yacine,
Merci de ta reponse.
Non je n’ai pas resolu le problème, je songeais a changer le piston.
As tu des suggestions?

Merci, bonne journée

le 03/02/2019 à 11:53

Bonjour
à titre d'information j'ai des pieces neuves a vendre
Bonsoir.
suite a l'achat de ma nouvelle machine, j'ai toujours des pieces detachées neuve jamais utilisé.
bloc complet résistance vérin Cafetière KRUPS réf MS-5370791 et le distributeur.
Je cède aussi toute la machine avec.
Carcasse carte électronique reservoir.......
faire offre

vwstepha at hotmail.com
cordialement

le 21/02/2019 à 17:58

Bonjour,
Je tente de réparer une KRUPS type EA80* de mon frère.
Ce forum me semble être le plus sérieux.
Il semblerait y avoir une fuite (aléatoirement de rien à très importante) par le dessous, et en plus je remarque des traces d'écoulement carbonisé sur le corps extérieur de la chaudière.

Mon plus gros problème reste que je ne parviens pas à tester l'ensemble pour observer l'endroit de la fuite car la machine est en défaut :
Bouton on/off + bouton clean + bouton calc clignotent en même temps (aucune indication de ce type sur le manuel).
Quand je lance la manip rinçage long, alors la machine tourne (la pompe aussi à priori) mais ne crache pas d'eau.
Cela semble être un problème d'amorçage puisque les conduites ne se remplissent pas.
Après ce cycle de rinçage ou rien ne se passe la machine passe en défaut avec les boutons on/off + bouton clean + bouton calc + bac cake + bac eau qui clignottent tous en même temps.

C'est alors compliqué de tester la machine dans ce cas.
Est ce que le défaut apparaîtrait parce qu'elle ne s'amorce pas.
Je suis vos conseils.
Merci
François

le 21/02/2019 à 18:17

Bonsoir François,
en ce qui concerne les fuites cela proviens du joint, regarde plus haut tu trouveras les explication pour le remplacement, par contre concernant la panne je ne peux pas t'aider désolé. Bon courage
Paco

le 22/02/2019 à 08:40

Bonjour,
suite à un broyeur obstrué j'ai nettoyé et remonté ma machine, le broyeur étant mal remonté j'ai eu plusieurs fois du café + eau qui s'est rependu dans la machine.
Apres l'avoir redémontré / remonté, le broyage et la mouture sont satisfaisant mais le piston qui éjecte le cake ne remonte pas tout le temps jusqu'au bout.
Si je fais une préparation " à vide " le piston remontera systématiquement en fin de butée, mais parfois avec un préparation de café, celui ci ne restera bloqué juste avant de pouvoir être éjecté.

Des idée sur la cause de la panne ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter