Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 29/08/2013 à 16:13

Bonjour, après un gros nettoyage sur ma pauvre krups,je pense avoir résolu le problème de fuites;nettoyant tous les joints bien comme il faut,mon express o n'etait pas mauvais et la galette était a peu près correcte.....merci mrbouls..... A bientot....!!!

le 08/09/2013 à 10:07

Bonjour,j'ai toujours pas réussi à réparer ma krups.le café se fait correctement ' en fin de cycle l'éjection se fait un labs de temps avant la fin de la purge ,donc il reste de l'eau sur le piston de tassage et la galette s'éjecte comme un pâte .!!! y a t il une pièce bien particulière hs !..merci pour vos lumières!!! Colt

le 09/09/2013 à 20:34

vous dites l’éjection se fait un laps de temps avant la purge, normalement ça n'arrive jamais car tout les timings sont bien réglés et ne bougent pas

comme je disait avant peut être que votre piston ou le tuyau qui y va est peut être encrassé ou le piston bloqué mais bon je me trompe peut être

le 14/09/2013 à 17:17

Bonjour à tous,
j'ai une fuite sur xp7230 au niveau supérieur du corps de chauffe.
est ce réparable et pour combien ?
Merci pour votre réponse

le 17/09/2013 à 11:57

bonjour, j'ai une krups EA8200 /FR700
a la fin du café elle se met en auto-test puis il faut vider les bacs et nettoyer le tiroir à café puis elle se remet en auto-test etc etc je l'ai fait plusieurs fois puis elle m'a indiqué un code 12. Elle n'est plus sous garantie et je voudrais la dépanner moi même, mais que faire ??? Merci de m'aider

le 17/09/2013 à 12:45

bonjour,

Moi je dispose d'une krups xp 7220 qui me donne l'erreur e05 .

La machine est pour le moment démonter car elle ne fait plus que sont auto test est après il me dit de contacter le SAV.

La semaine dernier elle ma péter le tuyau qui la dans le ressort piston.

Merci de votre aide

le 24/09/2013 à 21:01

@msu: si elle demande de nettoyer les bacs c'est peut être que le switch qui est en bas de la chaudière n'est pas actionné, voir si le piston descend bien et vite pendant le test deja

@ludo: le code 5 c'est quand l'appareil (donc le débitmètre) ne détecte pas de débit, en principe ça vient soit de la pompe soit du debitmètre à moins que le filtre si il y en a un soit bouché, parfois il y a un filtre avant le debitmètre dans le circuit d'eau

en général la pompe tient bien on en change très rarement mais bon ça peut arriver...


m'enfin pour vos deux pannes c'est pas facile à déterminer comme ça sans voir l'appareil

le 05/10/2013 à 12:03

Bonjour,
Je sollicite votre aide sur une panne, ma machine Krups xp7230 affiche toujours le message "remplir réservoir remettre réservoir" et il n.y a rien a faire bien qu.il y ai de l'eau et que le réservoir est correctement place. Au fond du réservoir la tige et le ressort semblent bien fonctionner ainsi que le "flotteur noir qui est incorporé dans le réservoir celui remonte flotte bien avec l'eau. Savez vous ou se situe le capteur de remplissage du réservoir et comment il fonctionne ? En d.autre terme qu.est ce qui sert de capteur ?
NB : un dépanneur m'a dit que c'était la pompe, je l'ai changer mais toujours même pb , je ne peux rien faire accès à aucun menu jje reste sur le message "remplir reservoir".
D.avance merci pour votre aide
Cordialement

le 05/10/2013 à 23:06

Bonsoir,

En fait, le flotteur noir est un aimant qui fait jouer un relais ils (un petit truc noir sur un circuit imprimé et trois fils qui partent à la carte de commande) qui se trouve juste au dessus de l'emboitement de passage de l'eau.

Selon la position du flotteur, ce relais est "collé" ou non et indique si il y a suffisamment d'eau dans le réservoir ou non.

Je pense que, dans votre cas, c'est ce relais qui est défectueux et donc la carte de commande reçoit l'information constante qu'il n'y a pas d'eau dans le réservoir, bloquant ainsi le système.

Je ne connais pas la référence de la pièce, il doivent vendre le kit circuit imprimé avec les câbles de raccordement à la carte et le connecteur.

Peut-être Mr Bouls sait-il cela ?

Bon courage, mais rien de bien grave.

Cordialement.

le 06/10/2013 à 11:23

Bonjour et merci pour votre réponse rapide :)
J'ai pu vérifier cet aimant, c'est effectivement très petit .
J'ai son fait en sorte de repositionner cet aimant , du coup je n'ai plus le message par contre maintenant j'ai le message code erreur 01.
Après recherche je crois qu'il s'agit du distributeur (mauvais positionnement) , mais distributeur de quoi ? Café ? eau ? C'est quelle pièce exactement ? Et Vu la complexite de la machine quel est le " capteur " qui déclenche cette erreur ?
Merci pour votre aide précieuse , j'ai besoin de caféine :)))
Cordialement ,

le 06/10/2013 à 20:55

Bonsoir,

N'hésitez pas à remonter dans les posts ci-dessus (03-2012), vous allez trouver plein de renseignements sur ce fameux distributeur. Il a posé pas mal de problème à beaucoup d'entre nous.

Bon courage. Sinon le bar du coin pour "le petit noir" !!!:-)

Cordialement.

le 06/10/2013 à 21:12

Bonsoir et encore merci,
Je suis remonté jusqu'en haut (tout en haut) c'est vrai qu'on y fait allusion idem pour le pb de l'aimant capteur du bac. tout le monde a l'air de savoir ce que c'est :)
Je crois comprendre que c'est le distributeur d'eau , donc le réservoir ! Je l'ai pourtant bien placé, il est bien calé . J'ai démonte l'eau rentre bien dans le tuyau entre la pompe et l'élément suivant ainsi que la durite suivante, après je vois pas donc l'eau et bien parti du réservoir.
J'ai aussi essayer de trouver le détail commlet de ce code erreur, un des posts fait refeŕence a un lien mais je le trouve pas,
Je dois avouez que je navigue un un iPhone donc pas évident de faire une recherche (pas possibilités de rechercher pa mot cle :( )
Merci encore pour votre aide
Je vais essayer de trouver un réservoir d'occasion.
En attendant je vais réutiliser ma cafetière italienne :) moins cher que le bar du coin et du coup moins chere que la krups aussi :)
Bonne nuit
.

le 07/10/2013 à 20:41

l'erreur 01 c'est un problème de distributeur oui, la "pièce" qui déclenche cette erreur c'est peut être un switch au niveau des cammes je sais pas trop si on peut le réparer je ne pense pas

attention le distributeur ce n'est pas le reservoir c'est une pièce pleine de tuyau sous le moulin

le 08/10/2013 à 07:58

Bonjour,
Ah d'accord ! Merci pour le tuyau :)
Je vais vérifier cette pièce.

le 08/11/2013 à 01:20

Bonjour a tous !

Après avoir remisé ma xp7240 au garage quelques mois (j'avais précedemment remplacé le joint creamy, mais restait toujours avec un problème de cake trop liquides et de l'eau qui bout dans la cuve en fin de cycle), je me suis finalement décidé à remplacer le distributeur, mais sans succès malheureusement...

Je viens maintenant de remarquer que le piston d'éjection ne "claque" pas à la fin du cycle, alors que je pense qu'il devrait... Pourriez-vous me confirmer ceci, et si quelqu'un a une idée de la cause, m'orienter.. ?

Merci beaucoup !

Nico

le 08/11/2013 à 22:32

Bonsoir.
Voilà j'ai une xp7720/50fr
J ai changé le verin il y a un an environ. Aujourd'hui j'ai un autre soucis, la quantité de café qui sort est trés faible. Et le café sort de la partie inférieur d la carcasse.
Une idée...
Cordialement, Alain

le 28/11/2013 à 18:28

Bonjour,

Discussion assez inintéressante!!!

Je suis en panne depuis 1 semaine avec ma Krups XP7220. Lorsque je fais un café, j'ai plein d'eau qui coule par le bas de la machine. Avec plusieurs piste de cette fameuse discussion, j'ai pu localiser la panne! Un joint (une bague metallique) sous le piston blanc qui est rouillé et décomposé. Où puis-je me procurer cette bague? est-ce remplassable? ou faut-il changer le bloc complet juste pour cette bague?

Merci.

Nicolas

le 30/11/2013 à 00:27

Bonsoir Nico,

Perso,j'avais changé le bloc complet,c'est vendu avec la chaudière, faut compter une centaine d'Euros, mais si vous regardez un peu plus haut dans les posts, vous trouverez un tuto de Yacineb78 pour changer le kit de joints du verin.

Bon courage.

le 02/12/2013 à 17:30

Bonsoir Loulou77,

Oui j'avais trouvé le post de Yacineb78, mais j'ai commandé un bloc complet pour 79euro. Je l'attend! Ca ne lui fera pas de mal d'avoir un peu de neuf ;-)

J'espère que je n'aurais plus de problèmes.

Merci

Nico

le 02/12/2013 à 19:41

Bonsoir Nico,

C'est le meilleur choix et à ce prix là, c'est reparti pour un bout de temps.

La mienne depuis marche nickel.

Cordialement.

le 02/12/2013 à 22:54

bonsoir,
j'ai un code erreur 1 et les 4 voyants allumés.
d'ou vient le probleme.
merci

le 03/12/2013 à 22:53

Bonsoir Stephade,

Le code erreur 1 est pour le distributeur d'eau.Ci dessous copie de la notice:

1 1 PosDistribEau Le temps limite de la commande du
distributeur d'eau est atteint et il n'y a pas eu de détection de Cran
Vérifier fonctionnement switches de distributeur
Vérifier rotation distributeur (risque
de chute de la tension d’alim BT si
courant moteur distributeur trop
élevé)
Vérifier mauvais calage ou position du moteur dans le logement réducteur
Ajouter l’entretoise au dessus des
switches.

Bon courage.



le 03/12/2013 à 23:23

bonsoir,
merci loulou pour ses informations mais on dirait qu'elle m'a fait un caprice aujourd'hui elle a marché parfaitement.

le 07/12/2013 à 11:11

Bonjour j ai actuellement une panne sur la Seb 6800 alors quand j appui sur le bouton central rinse l'eau ne sort pas par la buse mes plutôt de l espèce de groupe blanc avec plein de tuyau relier photo ci joint

le 07/12/2013 à 11:29

Et du coups l eau s'écoule dans l intérieur de l appareil d ou cela peut il venire?

le 10/12/2013 à 23:24

Bonjour,
J'ai une Krups XP 7220 et depuis qq jours, impossible de la mettre en marche. Elle me demande systématiquement la date et quand je la rentre, elle revient à à la demande de la date. Quand je l'éteins, elle écrit "Auto-on programmé à 06:06". Avez-vous une idée ? Est-ce la carte de façade qui est HS ?
Merci bp pour vos réponses,
David

le 12/12/2013 à 10:00

Bonjour,

J 'ai un broyeur de marque krups XP7230 je voudrais savoir comment on enlève les parties afin de regarder pourquoi elle fuit en dessous
Merci de votre aide.
Catherine

le 20/12/2013 à 10:48

Bonjour Loulou77,

J'ai recu mon bloc, je l'ai changé...j'ai fais 5, 6 café et ce matin plein d'eau!!! ;-)
J'ai pour la xième fois ouvert la machine et j'ai un tuyaux qui gonfle! ai-je mis au mauvais endroit un tuyau? une idée?
Voici la photo...

Merci

Nico

le 20/12/2013 à 12:05

Bonjour,

J'ai réussi a démonter ma machine vis massacrée par la station de réparation lors que la dernière panne, j'ai aussi observé 3 vis même pas remise! La panne : il s’avère que c'est le joint de l 'éjecteur qui fuit j'ai commandé ce joint 7 euros, je le change et je vous tiens au courant. je vous envoie la notice de la machine
Cordialement
Catherine

le 20/12/2013 à 12:11

Bonjour,

Regardez les tuyaux avant en bas l'un des miens avait de la crasse dedans.
Cordialement
Catherine

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter