Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 21/12/2013 à 00:16

Bonsoir Nico,

Je ne me rappelle plus exactement les tuyaux sur le distributeur, mais regardes ci dessus mon post Catherine a mis un lien vers la notice de la cafetière.cela va t'aider sans aucun doute.

Dans les premiers post de ce sujet du forum, il y a déjà ce genre de question concernant le distributeur d'eau avec des photos.

Le tuyau qui alimente le vérin semble avoir "une grosseur" à la sortie du distributeur, ce qui n'est aps normal.

Courage A plus

le 21/12/2013 à 18:03

Bonjour,

j 'ai changé le joint de l'éjecteur.Cela fonctionne très bien le café comme au premier jour. J 'ai eu un peu de mal a comprendre car je pensais qu'il fallait démonter la tige avec le ressort..Non

L'axe se démonte en tournant les vis qui sont à ses extrémités on maintient une petite clé alène sous le bouton blanc et on devise sur le haut, remontez la tige vers le haut avec votre doigt ... sur l 'axe enfilez le joint puis remontez tout.

le 21/12/2013 à 18:18

en image

le 23/12/2013 à 16:52

Bonjour Loulou77,

Effectivement le pdf de Catherine est assez complet! mais difficile de comprendre sur le schéma hydraulique où se raccorde les tuyaux sur la machine.... ;-) le schéma électrique est parfait lui!

La grosseur du tuyaux : le tuyaux se gonfle lorsque l'eau "passe" ou essaye parce le tuyaux se gonfle et l'eau commence à sortir avec pression du distributeur en plastique...

Moi qui voulait un café pour les fêtes lol vais devoir boire du thé! Je ne pense pas m'être trompé dans le raccord des tuyaux mais si quelqu'un avait une ou plusieurs photos des raccordement exact de l'hydraulique, ça serait sympa.

Merci

Nico

le 23/12/2013 à 17:01

Bonjour,

Pouvez vous me montrer sur une photo de vous tuyau
Cordialement
Catherine

le 23/12/2013 à 17:04

Bonjour,

Pouvez- vous me montrer sur une photo de vos tuyaux. si je peux vous aider

Cordialement
Catherine

le 23/12/2013 à 17:09

Bonjour,

quel tuyau?

le 23/12/2013 à 17:27

Bonjour,

Photo des tuyaux tel qu'ils doivent être raccordés au distributeur.

Je maintiens Nico. Lorsque le distributeur envoi de l'eau dans le piston de descente du vérin, il n'y a pas d'hernie sur le tuyau comme on peut le voir à la sortie du distributeur sur ton cliché.

C'est bouché quelque part je pense.

le 23/12/2013 à 17:40

Bonjour,

Je pense aussi que c'est bouché quelque part, Grilles café bouchée (haute ou basse)Nettoyer, le gros tuyau a coté du piston s’enlève bien le mien bouché prendre un coton tige ou mettre de l 'eau chaude dedans aspirez ou laisser descendre dans l 'évier
Cordialement

le 23/12/2013 à 17:52

Bonjour,

vous avez aussi un faire un bon détartrage au vinaigre blanc je le faire depuis plus de 5 ans

Cordialement
Catherine

le 23/12/2013 à 18:07

bonjour,


En page 14 dépannage



Cordialement
Catherine

le 23/12/2013 à 18:09

ok je vais vérifier mes tuyaux.... Surtout que ca a fonctionné pour 5, 6 cafés! Mais si le tuyaux gonfle à ce niveau c'est que c'est boucher dans le verin!?

le 23/12/2013 à 18:48

Bonjour,

démontage a faire pour le nettoyage.
Cordialement

le 23/12/2013 à 18:56

Nettoyage de la grille supérieure

le 24/12/2013 à 10:31

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'Année !!

le 24/12/2013 à 12:56

Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'Année !
Catherine

le 24/12/2013 à 12:56

Alors voilà, j'ai checké les tuyaux, ils sont tous ok. J'ai enlevé le tuyaux qui gonflais et mis la machine en fonctionnement. L'eau sort correctement du distributeur pour aller au vérin...mais le vérin ne descend pas et donc mon tuyaux gonfle.
Problème au vérin? il est neuf!

Un Joyeux Noël à tous!

le 24/12/2013 à 13:07

Cette barre doit être bien a gauche car cela peut bloquer le vérin, lors du remontage des grilles avez vous bien centrer.
Catherine

le 24/12/2013 à 13:11




Catherine

le 24/12/2013 à 14:08

La barre est bien à gauche. J'ai mis un tout nouveau bloc.
Est ce possible que le problème vienne du tuyaux? Etant donné qu'il gonfle, c'est qu'il n'est pas assez résistant et le verin ne descend donc pas car pas assez de pression...?

le 24/12/2013 à 14:22

Avez vous mis la fonction vapeur afin de mettre de l 'eau dans le circuit ?Fonctionnement eau chaude.

le 24/12/2013 à 14:56

non je n'ai pas fais... mais quand j'allume la machine, il me dit qu'il faut remplir d'eau et le fait automatiquement.... et le tuyau gonfle aussi .... :( vais finir par la jeter par la fenêtre! lol

le 24/12/2013 à 15:10

Cool nico,

Un jour ça va marcher.

Est ce que tu peux descendre le vérin à la main.

Il faut appuyer très fort avec une clé sur l'écrou.

Si tu n'y arrives pas , c'est qu'il y a quelque chose qui entrave la descente du vérin ( bof ,désolé, c'est un peu une lapalissade !!!).

Cdlt.

le 24/12/2013 à 15:36

Cool, cool bien sur! Lol
Oui je peux descendre le verin à la main...

le 24/12/2013 à 15:41

Sous-ensemble Thermobloc-vérin équipé :
Orienter vers le bas le dispositif de fermeture du collier sur pipe vérin (risque d’interférence avec la
raclette éjecteur).

Tête de tassage :
Attention de ne pas désaxer le support tête de tassage au vissage.

Interface thermobloc et raclette éjecteur :
Attention au remontage délicat du joint : il ne doit pas dépasser à l’intérieur de la chambre à café

Switch de détection remontée vérin :
S’assurer de l’absence de tension sur les fils de câblage
Distributeur :
Bien repositionner les 2 axes du réceptacle de purge dans les 2 trous du socle.
Veiller à la bonne connexion de tous les tuyaux, en particulier des tuyaux de purge facilement
détachables, et au bon clipage des colliers sur les tuyaux haute pression.
Veiller à ce que le tuyau de purge ne soit pas coudé ou pincé

Autrement ne graisser que la tige d’éjecteur, sans excès, avec de la graisse de qualité alimentaire

Question avez vous du café bloqué ?

le 24/12/2013 à 15:53

Tout me semble ok mis à part peut être les coliers qui on été remis et donc peut être pas bien serré....

Du café bloqué où?

le 24/12/2013 à 15:59


la pompe doit être désamorcée

le 24/12/2013 à 16:03


Le filtre
Claris NE PAS le mettre.
Cordialement

le 26/12/2013 à 12:08

Bonjour,

On peut mettre le filtre claris,mais il faut alors passer par la programmation, il y a un petit programme pour remplir le filtre d'eau avant utilisation.

Sans cela, effectivement, la pompe se désamorce.

Dis donc, Catherine, tu as l'air d'en connaitre un bout sur cette machine !!!!

Cdlt

le 26/12/2013 à 12:44

Bonjour,

J'avais un filtre Claris, mais on m'a dit que ca ne servait à rien de le mettre du coup ca fait quelques mois que je l'ai enlevé... sans rien changer à la programmation.

Par contre, quand je me met en mode SAV 2ème niveau et que je met la pompe en marche, rien ne se passe.... normal?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter