Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 04/02/2012 à 08:11

bonjour
Après avoir changer le bloc de chauffe tous fonctionne bien une seconde vie a ma xp7230,mais je trouve mon café un peu léger.
Le grain est au plus fin sur le réglage de dessus.Y a t-il un réglage différent sur le moulin lui même? et peut on le faire?
MERCI encore

le 04/02/2012 à 09:23

jeancarla,

Vous pouvez essayer de nettoyer l'intérieur du broyeur,car souvent il se colmate par de la mouture, puis vérifier le réglage usine de la roue du broyeur(voir posts du 27 et 28 décembre ci-dessus).
Pour avoir un café plus fort, vous pouvez également choisir "café corsé" dans le menu.
A+ solupred

le 04/02/2012 à 16:24

Bonjour à vous je possède une XP7220 et une XP 7230 toutes deux en pannes.
Bien avec les deux j'en ai remonté une mais il me reste un problème.
Quand je fais un rinçage pas de fuite.
quand je fais un café je ne vois pas de fuites mais le fond (pas le bac a gouttes) se rempli d'eau.
D'ou celà peut il venir?
Merci

le 04/02/2012 à 21:33

bonsoir
Merci solupred pour votre réponse!!!!
et encore bravo pour les personnes qui font vivre ce site ..............

le 05/02/2012 à 06:39

bonjour à tous et bravo pour votre connaissance sans faille de la 7200 XP , j'ai démonter entièrement la mienne car étant à tahiti, mieux vaut oublier le SAV.
quelqu'un peut-il m'indiquer le branchement du contacteur de poubelle , celui où viennent se brancher 4 fils , 2 rouges , un blanc et un noir , j'ai un doute sur cette connection.

merci beaucoup.

le 05/02/2012 à 09:03

bonjour
une précision suite a ma question d'un café léger,les galettes de marc sont assez sèche et non humide c'est normal?

le 05/02/2012 à 10:03

bonjour à tous,

yoyo43,
vérifier l'état du joint de tige en fond de cuve, le distributeur et les connections hydrauliques surtout au niveau des colliers, puis vérifier sous le vérin de compression (accès visuel par l'avant de la machine après avoir retiré la façade); si fuite il y a, elle doit se voir.

Jean carla,
les galettes doivent être bien formées et très légèrement humides jusqu'au cœur (on ne devrait pas voir de café complètement sec au centre de la galette).


stm2kledo,
machine vue du coté latéral gauche:
gros rouge + blanc : switch de gauche (fil rouge vers soi)
double fil noir + fil rouge fin : switch de droite (le double fil noir vers soi)
avant de brancher, vérifier impérativement que 2 des fils sur un même switch soient montés en série avec la pompe pour couper son alimentation.
Cdlt solupred

le 06/02/2012 à 16:27

Bonjour,
alors ji déémonté la machine.
Le piston blanc qui sert a tsser le café et par lequel le café remonte, ne descend pas ou tres peu.
D'ou je pense quand je fais un nettoyage, l'eau ne sort que par la buse du lait.
Cdlt

le 08/02/2012 à 23:10

Bonsoir,
solupred, si vous etes dans lecoin, j'aurai besoin de vos lumières.
J'ai démonté la machine, et lors du cycle nettoyage, le piston qui tasse le café s'arrete dans sa descente. Il semble se bloquer. Le cycle stoppe et les deux ampoules "calc" et "clean" clignottent.
Je sais pas trop quoi faire.
Si j'insiste dans les cycles de l'eau coule désormais sous la machine.
Help!!! Please

le 09/02/2012 à 20:35

bonjour

vous avez certainement une fuite soit au distributeur soit à la chaudière/verrin, de ce fait le verrin descend trop lentement par manque de pression

comme le verrin ne descend pas, la machine crois qu'elle est sale ou entartrée et les voyants clignotent

essayez d'isoler la fuite et de nous donner le modèle exact complet de votre machine (ex: xp7200FR/70E)

je vois que vous avez changé le piston de purge ça n'a surement pas suffit, on verra avec le modèle mais votre distributeur doit être hs comme vous l'avais dit un technicien

le 09/02/2012 à 20:51

Bonsoir,
merci de votre aide.
Effectivement, j'ai changé le piston de purge.
Et depuis ça fonctionnait tres bien.
Je l'ai redemonté pour voir, il semble coincé au font de son logement, le ressort ne le repousse pas suffisament, il me semble.
Pour la machine c'est une xp 7200 FR/ 70 G
Bonne soirée

le 10/02/2012 à 20:45

essayez de le graisser au niveau des joints pour voir si ça s'améliore, par contre je ne sais pas trop quoi vous conseiller comme graisse

enfin rien qu'avec de l'huile de tournesol ça irais pour un test

si c'est que ça c'est cool pour vous :-)

le 10/02/2012 à 20:57

oui, j'espère que ça viens de la, mais je suis pas sur. Je m'y met demain.
Merci

le 10/02/2012 à 21:16

ça vaut le coup d'essayer, au pire si ça ne va pas mieux et que le verrin ne fuit pas vous remplacez le distributeur et ça ira

j'avais pas vu votre modèle normalement vous devez avoir un "nouveau" distributeur mais bon il vieillit mal quand meme comme le reste :-/

essayez de voir si il n'y aurait pas une fuite un peu en dessous de la flèche sur la photo, une fois le piston de purge graissé vous verrez mieux du moins ça isolera un peu la panne

le 12/02/2012 à 19:38

bonsoir
je reviens vers vous toujours pour mon café qui est léger ,pour plus de précision les galettes sont pas formée et me semble être a peine a 1.5d'epaisseur .merci

le 14/02/2012 à 11:19

Bonjour,
J'ai donc démonté la mchine, le piston de purge, graissé, remonté.
Cela ne change rien, toujours le piston tasseur bloqué en position haute lors du cycle rinçage.Par contre je trouve pas de fuite, et il semble qu'il n'y ai plus d'eau dessous la machine. J'ai donc résolu un problème mais pas l'autre.
Comment savoir si ça vient du distributeur ou pas, et surtout etre sur.
Merci

le 14/02/2012 à 20:06

je pensait plus, voyez des fois votre pompe ou votre debitmètre des fois qu'ils empèchent d'avoir assez de pression et surtout si vous utilisez un filtre enlevez-le déja

à part ça hormis le distributeur je ne vois rien de spécial, une fois qu'il est bien positionné, l'eau passe par:

- le debitmètre
- la pompe
- le distrib.
et va enfin dans le verrin pour le faire descendre

soit y a manque de pression avant la pompe soit y a fuite après la pompe à moins qu'il y ai un bouchon...

le 14/02/2012 à 20:45

Bonsoir,
j'ai pas de filte.
ou se situe le débimètre? la pompe?
pour le bouchon vous pensez a quoi? dans une durite?
J'ai lu quelque part qu'on pouvait descendre le piston tasseur a la main, j'ai essayé, ça me semble dur, j'ai pas insisté

le 17/02/2012 à 20:00

oui on peut le descendre à la main en forçant mais c'est surtout utile pour voir si la "patte d'éjection" du marc marche bien ou tester les switch

bah la pompe c'est la pièce rouge la plus grosse derrière la chaudière, le débitmètre il est en bas à droite de la photo que j'ai reprise au dessus où il y a 3 fils rouge connectés

un bouchon n'importe où qui empêcherai l'eau d'arriver avec assez de pression dans le verrin, je peut pas trop vous dire sans avoir l'appareil sous les yeux

pareil, une vidéo avec l'engin démonté pourrais peut être servir mais bon il faudrait que la caméra soit partout :-/

le 25/02/2012 à 09:08

Bonjour Solupred, Bonjour à tous le monde
Grâce à vous j'ai pu faire pas mal de chose sur cette cafetière. xp7230
Changer des joints et le piston de distribution ..
La cafetière fonctionne maintenant.
Un problème persiste: après une dizaine de cafés l'eau à du mal à s'evacuer de la chambre.j'ai le même image que vinflash cité plus haut. Énorme saleté qui bouche tout. J'ai tout démonté nettoyé ca repart pour qqs cafés.
Est ce que c'est normal de trouver un peu de marc en dessous du piston qui bouche le trous d'évacuation?
Comparé au kit piston joint vendu je n'ai pas l'entretoise . Est ce que ça peut être à origine de ce problème.
Merci d'avance pour tous les pros de ce forum.

le 25/02/2012 à 09:15

[MS-0697153]
C'est le kit dont je parle
Moi j'ai remplacé juste le joint. Je n'ai pas d'entrtoise
Le piston de distribution est neuf!

le 27/02/2012 à 20:14

bonjour

peut être un problème au piston de purge du distributeur ou ailleurs sur cette pièce, de ce fait l'eau reste dans le "cylindre"

et quand ça marche, votre café fait des belles galettes bien épaisse (au moins 1cm) et compactes? votre moulin est peut être usé donc pas assez de café moulu...

le 27/02/2012 à 20:55

merci mrbouls
le piston de purge est tout neuf!
avant de changer je n'avais pas assez de café.
effectivement quand je fait un café corsé donc plus de café! ça va mieux
(avant le nettoyage c'étais très humides et pas de forme du tout). maintenant après un bon nettoyage je peux faire jusqu'à Trois cafés sans problem avec des belles galettes et la quantité exacte de liquide.
je vais voir avec le temps !
j'ai vue sur le moulin il y a une dizaine de trous face arriere ou on peux peut être changer la position? ça peux changer qqc sur le moulin?
aussi je me demande si c'est normal de ne pas avoir l'entrtoise blanche sur le kit piston du cylindre dans ma machine.
merci encore pour les aides précieuses que j'ai eu sur cette forum

le 27/02/2012 à 22:09

bonjour
je voudrai savoir où je peux commander du tube pour relier le distributeur au vérin car celà fait déjà trois fois en 5 ans qu'il se sectionne et le derniere fois on m'a dit de changer le distributeur car les tubes ne se vendaient pas séparément.
merci pour votre réponse

le 01/03/2012 à 20:29

@Coco77

oui vous pouvez régler la finesse de la mouture mais, à mon avis, si vos meules sont usées, vous aurez au mieux un café pas assez fort, car il faudrait moudre plus gros pour avoir plus de volume

@Rouqmout

la ref du tuyau est MS-0A01478 il fait 23citimètres

pour toute intervention sur les tuyaux on devrait utiliser des colliers MS-0599146 il doivent être sérrés bien droit (avec une tenaille par ex) pour que le serrage soit correct

le 07/03/2012 à 08:48

Bonjour,y a t il une personne qui pourrait m indiquer ou dois je loger cette pièce manquante dans ma Krups type xp 7020 dont je ne vois plus après l avoir bien nettoyée. Cordialement....

le 07/03/2012 à 19:25

on ne voit pas la photo le lien ne marche pas

le 09/03/2012 à 12:48

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum et surtout aux intervenants. Grâce à vous, j'ai réussi jusqu'à maintenant à sauver ma SEB EX6800. Changement du joint de piston il y a 6mois, puis du distributeur aujourd'hui.
Par contre en remontant le distributeur j'ai cassé le raccord plastique sur lequel on enfile le tuyaux qui envoi l'eau pour faire descendre le piston.
Je n'arrive pas à trouver la référence ni le nom de cette pièce.
Moi j’appellerai cela un vérin, mais lorsque je cherche vérin je trouve plutôt le piston en plastique qui vient tasser le café.
Quelqu’un aurait-il le schéma avec les référence de ces pièces?
Le nom de cette pièce?
merci d'avance
philippe

le 09/03/2012 à 16:07

bonjour
J'ai eu la même mésaventure voilà le nom et la ref de la piece
Resistance+verin+vis+bride pour expressaria Krups réf :
MS-5370783
cordialement

le 09/03/2012 à 16:41

@rouqmout
Merci pour l'information
Mince alors c'est ce que je craignais. Je viens de regarder, et effectivement cette ref correspond, mais cela signifie que je dois changer un lot qui représente 50% de la cafetière alors que la pièce cassée est minuscule et semble être démontable...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter