Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 02/01/2013 à 17:17

Bonjour,

je sollicite vos conseils concernant une cafetiere expresso krups xp 7230.

L'eau sort bien par la buse prévue pour l'eau chaude mais pour le café, rien ne coule des buses et l'eau se retrouve dans le bac de récupération, voir aussi un peu sous la cafetière.

je l'ai démonté mais je ne vois pas de tuyau bouché ni percés. J'ai fait des détartrage mais idem, l'eau sort par la buse vapeur mais pas par les buses café. L'eau du bac de récupération étant chaude, l'origine est sans doute après le cycle de chauffe mais je ne trouve pas.

auriez vous une idée de l'origine de ce problème et ce qu'il est possible de faire.

Merci d'avance.

Cordialement

le 02/01/2013 à 18:10

Bonjour Archimed37,

Ah la Touraine !!!!

Le moulin a café se met-il en route.Ensuite,le piston descend-t-il bien pour tasser la mouture ?

Si tu peux le mieux c'est de poster une vidéo pour voir le cycle.

Perso, a première vue, je penserai eu distributeur d'eau,si c'est un modèle d'origine, il faut souvent le remplacer car il a été modifié par Krups suite à ders soucis.

dans l'attente de te lire, meilleurs voeux ainsi qu'à tous les assidus de ce site,Yacineb78,mrbouls,solupred (on t'entends plus beaucoup ????)et tous les autress que j'oublie.

le 02/01/2013 à 18:23

Meilleurs voeux à toi également loulou77 et salutation de la touraine !

alors en fait cette cafetiere c'est de la récup, on me l'a donné histoire que je mette le nez dedans pour tenter un sauvetage car elle ne marchait plus mais sans me spécifier le problème précis. Je n'ai donc pas de café à mettre dedans.
c'est un modele de 2008 d'apres une étiquette sur un des composants à l'intérieur.

Après un gros nettoyage du moulin à café qui était encrassé au possible de vieux marc et autres grains coincés, celui ci tourne bien.

En fait, à la mise en route de la cafetiere, elle préchauffe, et m'affiche le menu. jusque là, normal. Ensuite, quelle que soit ma selection (expresso, café, ...) le moulin tourne, ça fait des cliquetis et claquement puis l'eau sort un peu par la buse vapeur. L'écran affiche que c'est fini mais rien dans la tasse, un peu d'eau chaude ds le bac de récupération et pas mal qui sort par dessous la cafetiere.

je ne connais pas du tout cette cafetiere et je découvre au fur et à mesure.

le 02/01/2013 à 18:56

pour compléter mon message précédent, oui le piston descend bien. l'eau passe aussi car je vois que ça fait des bulles sous le dit piston. Il remonte bien après et j'ai l'impression que c'est à ce moment là que l'eau pisse partout sous la cafetiere au lieu de monter dans le tuyau qui rejoint les buses.

le 02/01/2013 à 19:14

Ca semblerait confirmer le diagnostic que le distributeur d'eau est en cause.Il y a un bruit de moteur suite à la descente du piston qui fait tourner ce distributeur.Au début du cycle l'eau est envoyée pour faire descendre le piston (Arrêt de la pompe et bruit du moteur qui fait touner le distributeur)alors l'eau est "aiguillée" vers le système à café une première fois.Arrêt à nouveau de la pompe puis reprise pour passer au travers de la mouture et sortir par le petit tuyau en haut du piston.

Pas facile à expliquer.
Si tu fais une vidéo (avec un portable) postée sur youtube et que tu mets le lien comme ci dessus, on se rendra mieux compte.

Attends d'autres avis, je suis pas un pro, juste un amateur éclairé qui a déjà dépanné quelques unes de ces machines, et parfois ça coûte !!!!

Bon courage.
A +

PS :J'ai mis également dans un de mes posts ci dessus le lien avec une notice de dépannage.

le 02/01/2013 à 19:40

pour compléter mon message précédent, oui le piston descend bien. l'eau passe aussi car je vois que ça fait des bulles sous le dit piston. Il remonte bien après et j'ai l'impression que c'est à ce moment là que l'eau pisse partout sous la cafetiere au lieu de monter dans le tuyau qui rejoint les buses.

le 03/01/2013 à 14:40

Meilleurs vœux à tous, une année pleine de bons cafés :-)

je pencherai aussi pour le distributeur, il fuit et l'eau se vide surement par le piston de purge que vous pouvez essayer de nettoyer en passant mais je doute que ça règle tout le problème

ça explique aussi que l'eau boue un peu à la fin du cycle

le 03/01/2013 à 14:51

Merci de votre réponse. J'ai déjà nettoyer le piston mais ça fuit toujours par le dessous de la machine. Connaissez vous le prix approximatif d'un distributeur d'eau car comme je le disais plus eau c'est une cafetière de recup dont je ne connais pas l'état de base ni l'ampleur des dégats et je ne voudrais pas me ruiner en réparation alors que peut être d'autres éléments seront aussi à remplacer...
Cordialement.

le 04/01/2013 à 14:19

c'est clair qu'en changeant que le distributeur vous n'êtes pas à l'abris d'autres pannes qui viendrons de toutes façon rien qu'à la chaudière

pour le prix du MS-5370795 on en voit dans le lien pour 45€ peut être dans les 40€ pour le moins cher ajoutez aussi 4 ou 5 colliers MS-0599146 et les frais de port à moins que vous n'habitiez pas loin d'un centre service Krups

le 05/01/2013 à 21:02

Si cela intéresse quelqu'un, j'en ai une HS à vendre, code erreur 06. En gros ça fuit.... La machine a été changé 2 fois, et n'est maintenant plus sous garantie. J'ai changé de marque en espérant ne plus être ennuyé...

le 05/01/2013 à 21:32

merci de vos réponses.... En effet, je ne vais pas me ruiner vu que je ne sais pas si il n'a pas d'autres problèmes à venir... Quelqu'un serait il intéressé par cette machine pour piece à moins que vous trouviez l'erreur et vouliez la réparer ?

le 06/01/2013 à 11:12

Il s'agit d'une XP7230. Cette machine a été remplacée par une neuve en octobre 2011. Elle n'a donc que 14 mois.... me faire une offre si intérêt... merci!

le 08/01/2013 à 13:08

Bonjour,
Je rencontre un problème de fuite sur une XP7220. Je souhaite éviter de passer par le SAV Krups qui est aussi désastreux que leurs produits.
J'ai lu tous les posts, la solution est probablement quelque part sur le forum, mais je finis par ne plus rien y comprendre...
Le problème est que de l'eau s'écoule sous la machine (mais elle continue à faire un café correct).
J'ai donc démonté la carrosserie et constaté qu'il y a de l'eau au fond. Je ne vois pas l'origine de la fuite. Il y a visiblement de l'eau mélangée au marc dans la bas à cake.
J'ai remarqué que tout était très sale avec du marc un peu partout, j'ai donc procédé à un nettoyage (aspirateur, bombe à air, éponge)pour y voir plus clair.
La référence détaillée est XP7220PN/70G-3509-R et la carte mère GSM 0300 020.
Pourriez-vous me conseiller pour avancer car après avoir lu le post je suis complètement perdu...
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement.

le 08/01/2013 à 22:34

Bonsoir Yacineb78,
Merci pour votre réponse rapide.
Pouvez-vous me préciser la date de votre post à ce sujet, car au vu de la longeur des psots, je ne trouve pas votre post précisément, il y en a 78 ;-)
Pouvez-vous m'indiquer la date du post en question ?
Si le piston fuit il s'agit des 2 joints toriques à remplacer c'est cela ?
Merci d'avance

le 09/01/2013 à 19:51

son tuto a été

posté le : 02-08-2012 15:29

le 09/01/2013 à 22:26

Bonsoir Chab

Sinon, tu peux décider de changer le bloc complet (ref MS-2A01501),cela revient un peu plus cher, de l'ordre d'une centaine d'Euros.L'avantage, c'est que tout est neuf, chaudière et vérin et piston à café.Perso, c'est ce que j'ai fait.Je te joins 2 liens.

A toi de voir.

le 09/01/2013 à 22:31

le deuxième lien.

le 10/01/2013 à 19:48

salut Yacineb, ça va tout bien oui merci :-)

je trouvais aussi que ça avait passé vite oui depuis ton tuto, y a déja pas mal de messages en dessous!

attention, pour la 7220PN/70G, la reférence de la chaudière complète est MS-5370783 la ref qu'a donné Loulou est pour les anciens modèles

yorkleu! y a 492 messages dans ce topic! (Visiteur apparait 490 fois)

le 10/01/2013 à 23:02

Merci pour vos infos, j'ai retrouver le post de démontage.
Je vais tenter d'éviter de changer le bloc complet tout de suite, 100 ou 120 € pour une machine qui n'a qu'un an et achetée neuve 250 €...
J'ai changé les 2 joints du piston par des joints toriques de qualité aviation, bien plus solides que les joints d'origine qui étaient morts.
Je vais remonter et tester.

le 12/01/2013 à 23:46

Bonjour,
Je viens de changer mon moulin. Les galettes sont bien formé, mais le café est assez léger.
Il y a un peut d'eau qui coule dans le respectable avant même que le café coule.
je pensez au piston MS-5370769 ?
pas le répartiteur ?
Merci encore pour vos réponse.

le 13/01/2013 à 18:56

Merci,
pour plus de précision j'ai 3s de flotte clair qui coule dans le bac de recup avant et après que le café ne coule.

le 13/01/2013 à 20:37

Merci,
pour plus de précision j'ai 3s de flotte clair qui coule dans le bac de recup avant et après que le café ne coule.

le 14/01/2013 à 19:33

Salut

à mon avis c'est le piston du distributeur qui est bloqué donc il laisse passer l'eau au moment de la pré-infusion, essaye de le démonter et le nettoyer mais si ça marche pas il faudra remplacer le distributeur

le 14/01/2013 à 23:18

merci
c'est bien ce je craigné .... ya un tuto pour le nettoyage ! ou une recommandation spécial ?

le 18/01/2013 à 19:38

bonjour.
J'ai fait un petit nettoyage graissage du repartiteur.
Mais maintenant tout le café passe dans le récupérateur.
J'avais noté les tuyeau mais j'ai peut etre fait une connerie au remontage.?
merci

le 18/01/2013 à 20:54

il est peu être mal remonté qui sait, il faut bien remettre le ressort dans le fond du genre de cylindre

si t'en a pas trop démonté (je pense pas y a pas besoin) il ne devrait pas y avoir d’erreur dans les tuyaux

le 18/01/2013 à 22:37

en fait si j'ai démonter le répartiteur entièrement . Quelqu’un a t il un shema de montage de tous c tuyeau de M....
merci

le 19/01/2013 à 11:08

bonjour,
je viens de voir que l'eau qui coule est froide et pas coloré. De plus le marc en sorti est quasiment sec !!! je pense que j'ai du me gouré dans le remontage du distributeur répartiteur ?
Merci

le 21/01/2013 à 19:37

aie t'aurais pas du démonter tout, ça doit rester bien étanche tout ça

il n'y a pas de schéma pour les tuyaux, peut être que tu peut en voir un peu par rapport aux différente photos qu'on retrouve sur le topic :-/

le 21/01/2013 à 20:28

ok merci
je pense changer de cafetière dans la mienne est a vendre. répartiteur HS. broyeur neuf.
j.foussereau@gmail.com
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter