Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 06/07/2021 à 23:00

Merci pour ton retour tof94, je regarderai ça quand j’aurai un peu de temps.
Par contre, j’ai l’impression que ce n’est pas la seule fuite, parce qu’il y a vraiment très peu d’eau qui déborde du piston, alors que je retrouve environ une demi tasse sous la cafetière a chaque utilisation.
Tu aurais une idée ?

le 06/07/2021 à 23:19

Bonsoir Ciredem,

La fuite vient certainement du joint creamy (sous la tête de tassage).
Mais un conseil, remplacez tous les joints... (piston, creamy, vanne de drainage...)
Un kit existe sur Ebay.. ou alors vous remplacez avec ceyx d’origine (plus cher)...voir les post plus haut.
A voir si vous voulez les remplacez par étape.

le 20/07/2021 à 08:39

Machine Delonghi FEB3535.Bonjour, je constate que mon broyeur met moins de temps à broyer le café et du coup le café est extrêmement léger. j'ai joué sur tous les réglages 'intensité café" via la roue crantée et via le panneaux numérique.
Je vous remercie par avance de me dire.
Cordialement,

le 30/07/2021 à 22:18

Bonsoir
J'ai une KRUPS EA81 qui a un probleme de debit faible du cafe et surtout il y a beaucoup d'eau qui s'evacue dans le bac de recuperation en fin de café: ca c'est quand elle focntionne
J'ai change pas de mal de pièces , ensemble verin , boitier de purge distrbuteur, clapet de pompe .
Des fois elle demande un cycle de purge qui se lance et dure des heures si je ne l'arrête pas !!
Quand elle marche "normalement" j'ai un peu qui bouillonne dans le cyclindre .
L'autre jour l'eau du verin qui refoule dans le reservoir d'eau quand le piston remonte etait mélangée avec du café ???
Je suis completement perdu et ne sais pas par où commencer .
J'ai vu qu'il y avait des experts sur ce sujet (Yacine entre autre ...)
Merci d'avance pour votre aide

le 02/08/2021 à 16:30

Salut Osaca,

Désolé pour le retard de la réponse :)

Alors si tu as changé la vanne de drainage (purge du distri), peux tu voir si le tuyau de la vanne de drainage n’est pas torsadé ou plié? Regarde également si tu n’as pas du café dans ce tuyau, ce qui peut arriver...ta vanne de drainage est elle bien mise (ressort bien centré et cylindre qui glisse bien dans son logement)?

le 03/08/2021 à 21:13

Bonsoir Yacine
Je suis parti en vacances et je reviens le 16 Aout
Je vous tiendrai au courant du résultat des vérifications que vous m'avez demandé

le 18/08/2021 à 10:30

mon expresso 8298 krups demande le remplissage de la machine ,le réservoir à eau est plein , je fais OK et une fois le processus effectué ,elle redemande remplissage .
Que faire ?
Cordialement

le 18/08/2021 à 11:25

Bonjour,
Il faut vérifier si le flotteur situé dans le réservoir et bien libre de tout mouvement. Il doit flotter quand on rempli le réservoir. Sinon, c'est le capteur situé dans la machine qui est défectueux et là faut démonter la machine et le remplacer.

le 18/08/2021 à 14:14

Bonjour Dentos,

Le réservoir a un filtre? Ou pas de filtre? Si filtre faire essai sans filtre.

Si l’eau sort de la buse à débit correct,Il s’agit du débitmètre qui est défectueux.

Vérifiez avant que de l’eau n’est pas sur la fiche rouge du débitmètre, ce qui interférerait le contact sinon le remplacer.

le 08/09/2021 à 11:02

bonjour à tous
Apres avoir reparé plusieurs Delonghi, un ami m'a confié sa KRUPS en m'indiquant : elle ne chauffe pas...
En fait elle ne démarre pas

Le modèle est EA8108 cafetière à broyeur

Tous les voyants rouges clignotent

Resistance boiler ok 40 ohms
les 2 thermofusibles sont ok

mais elle est bloqué en mode 4 voyants rouge

j'ai essayé la reinit. comme indiqué sur le web mais ça change rien, pas sur que je le fasse correctement aussi....
Des conseils de Krupsmen ?
merci

le 08/09/2021 à 20:31

Bonsoir Lol,

Sur ce modèle, il y’a un petit cadran qui indique le défaut.
Ce cadran se situe sous la grille « chauffe tasse », vers la droite… un chiffre foxe ou 2 chiffres qui defilent correspond au défaut.
A mon avis tu auras soit le 6 soit le 9…

le 09/09/2021 à 00:16

bonsoir yacineb

yep y'a un 9 sur l'afficheur (qd face à l'appareil)

J'ai surfé un peu et trouvé un moyen de faire cesser le clignotement des 4 voy.rouges.
En conservant le bouton ON appuyé aussitôt après le bip d'allumage.
Donc réinitialisée apparemment ...?

Par contre, chaque action finit par se solder avec le retour des 4 voyants défaut simultanés

La pompe tourne, le grinder aussi,j'ai vu descendre et monter l'infuseur sur son bras.
Un peu d'eau sort en bas a droite ds le bac, mais rien en façade (G pas mis de café non plus..peut être normal..)

Cette machine a un vrai problème..reste à le trouver
Comme dis précédemment, résistance et 2 fusibles thermik / OK
Tous les switchs (5) testés OK également.
Démonté et nettoyé: débitmètre et aussi cette pièce blanche avec tous les tuyaux et un motoréducteur sur le dessus.un genre de distributeur...
Reste à nettoyer la partie chaudière /vérin
on verra
Sinon code 9 !!
merci




le 09/09/2021 à 00:37

Alors code 9 correspond à un défaut de la CTN…située sur la chaudière à l’avant. 2 fils bleus/blancs et souvent le défaut est causé par une cosse dessoudée.
Il est possible de souder les pattes mais attention à la ctn au milieu, entre les deux cosses, qui est un micro composant sur la plaque en céramique.
Pour souder, faut que tu grattes et refais la soudure à l’étain.

Si je ne suis pas assez clair, dis le moi.

le 09/09/2021 à 08:05

bonjour Yacineb
merci pour cette donnée
vais regarder ça...

le 09/09/2021 à 11:40

bonjour
rien de dessoudé mais j'ai qd même arraché 1 cosse en voulant débrancher....

pour le composant, la liaison jusque chaque cosse est bonne et passante.

première mesure à froid 700 ohms
seconde mesure à froid 120 Kilo ohms
grosse différence je trouve ????

vais essayer un coup de séche cheveux pour contrôler la variation.

Sinon elle se remplace cette ctn ou faut changer le bloc chaudière/vérin ?

le 09/09/2021 à 13:51

Si la cosse s’est retirée facilement, cela suffit pour que la panne intervienne.
C’est du courant continu donc un léger faux contact et c’est la panne.
Si la CTN varie en valeur après une légère chauffe, c’est qu’elle fonctionne mais faut mesurer directement entre les cosses sans trop faire chauffer car il y’a des fusibles thermiques (en branchant le bloc en direct, hors carte de puissance)… mais c’est un détail.
Par contre parfois, le problème peut aussi venir de la carte, notamment si les joints du piston (partie qui vient tasser le café) sont défectueux et que de l’eau a coulé le long de la CTN. Ça provoque un court circuit. C’est assez rare mais cela m’est arrivé quelques fois.
C’est pour cela que dans un 1er temps, sans changer le bloc, essaye de souder car oui la CtN ne se vend pas séparément

le 09/09/2021 à 14:53

Ok ok
j'ai 120 kohms sur les bornes de la CTN, cela te semble cohérent ?

elle est froide bien sur

si cela te semble juste je ressoude les 2 pattes et remonte le tout.

vais essayer de faire une photo

merci pour tes conseils instructifs Yacineb

le 11/09/2021 à 10:29

ça a l'air bon,au remontage j'ai 95kohm à froid
et plus de code 9...Merci Yacineb, je conserve cette page pour d'autres éventuelles réparations

le 11/09/2021 à 14:09

Oui 95kohms c’est plutot normal.

Tu as fait la soudure? Gratté la piste avant de souder car sinon ça risque de se décoller dans quelques mois…ou pas.

Ravi de t’avoir aidé.

le 04/12/2021 à 23:54

Bonjour
Pouvez vous m'aider a regler mon probleme sur une krups ea 8260.
Quand je lance un cafe 9 fois sur 10 il me propose de lancer la vapeur ...
Merci

le 23/12/2021 à 19:57

Bonjour,

J'ai un code erreur 51. Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?
Merci cordialement

le 23/12/2021 à 20:12

Bonjour Midian,

Quelle est la marque/modèle?!

Cordialement.

le 24/12/2021 à 00:19

bonsoir,

Effectivement, étourderie de ma part.
Krups ae842 avec code erreur 51 dès le démarrage de la machine.
Merci
Cordialement

le 25/12/2021 à 12:02

Bonjour
je suis propriétaire d'une EA81P07Q d'une construction très comparable aux machines vues sur ce forum, magnifiquement réalisé et très instructif: le MEILLEUR pour ces machines à café.
Après changement de la carte mère, je n'arrive pas à redémarrer, le voyant du bac à marc reste allumé, j'ai vérifié le switch situé juste derrière la carte mère qui semble fonctionner. Sur le forum, j'ai lu qu'il y avait un 2e switch actionné par un ergot que je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où il se situe et comment réparer le problème? D'avance un grand merci

le 25/12/2021 à 12:51

Bonjour Alain,

Je pense que vous avez inversé les fiches du broyeur et de la pompe.
La pompe est en bas à gauche sur la carte (2 fils blancs) et le broyeur au milieu de la carte (2 fils noirs).

le 25/12/2021 à 13:18

Bonjour Midian,

L’erreur 51 correspond à un défaut de la CtN, c’est le thermostat.
Il se situe sur la chaudière. Il s’agit d’une pièce carrée, collée sur la résistance et en général la piste se décolle.
Il faut ressouder les pistes en faisant attention à ne pas arracher le composant au milieu (entre les pistes).
Sinon remplacer le bloc en entier.

le 25/12/2021 à 13:24

Bonjour Yacineb78
merci pour votre réponse rapide, j'ai vérifié les connexions, elles correspondent bien à celles avant remplacement (j'avais pris une photo).
Merci et bonne journée

le 25/12/2021 à 13:36

Ce aui ne veut pas dire qu’elle était bien branchée avant.

Et pourquoi aviez vous remplacé la carte? Elle fonctionnait avant ou vous l’avez acheté « défectueuse »?!
Avez vous une photo?

le 25/12/2021 à 16:53

Voici les renseignements demandés:
-j'ai remplacé la carte de puissance après deux ans et demi d'utilisation, celle-ci a d'abord perdu un des favoris (seul un était encore modifiable), ensuite elle est restée bloquée sur deux tasses de 180 ml et impossible à modifier... J'en ai déduit que la carte devait être fatiguée.
J'ai joint une photo: au-dessus c'est avant, en bas le nouvelle carte.
Encore merci pour l'aide apportée et bonne soirée

le 25/12/2021 à 17:24

Merci pour les photos.

Vu le problème décrit, ne serait ce pas une machine avec 8 touches en façades?
Dans tous les cas, le problème décrit provient de la carte de commande et pas de la puissance.
Ensuite, les cables sont bien branchés mais avez vous bien commandé la carte pour le modèle et indice (/70*) car c’est important.
Exemple : EA817010/70G n’aura pas la même carte que la EA817010/70A

Quel est le modèle que vous avez et quelle référence de carte avez vous?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter