Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 31/10/2012 à 16:59

bonjour,
nouveau probleme hier soir apres l avoir repare j'ai pu des cafes et ce jusqu'a cet apres midi.
mon probleme lors du cafe tout se passe bien mais lors de l ecoulement ce dernier n est pas sortie j'ai pu remarquer
1- sous la machine pas des gouttes d eau mais de cafe.
2- la galette de marc a cafe en bouillie.
quelqu un pourrait-il me dire.
merci

le 31/10/2012 à 17:10

Bonsoir Stephade,

Le kit est complet et comprend tous les joints pour ta machine:

Pour ta fuite de café je pense que ton joint creamy est hs (situé sous le piston dans la résistance où va le marc à café).
La tige se démonte en insérant une clé torx ou alene selon modéle,auparavant il faudra retirer le piston blanc (vérifie si tes joints sont bons dessus).

le 02/11/2012 à 00:30

bonjour,

Ce post pour indiquer un problème que je viens de rencontreravec une autre cafetière krups que j'ai également dépanné (je voulais la revendre).Lorsque je posais le réservoir , de l'eau s'écoulait de la cafetière.J'ai tout d'abord commandé un joint de crépine neuf et....encore de l'eau en dessous sans mettre la bestiole en marche !!!! Zut.

En fait et c'est pour ça que je poste,cette fuite provient du débitmètre dont la cuce et le dessus ne sont plus soudés.

Je tente un dépannage avec de la colle pour PVC, sinon, je changerai carrément cette pièce.Je ne suis pas sûr que ce pplastique se soude à la colle PVC.

Voilà, si vous avez ce genre de soucis, n'oubliez pas de regarder du côté du dbitmètre qui peut fuir par le boitier.

A+

Cordialement

le 02/11/2012 à 10:45

Re bonjour,
Alors, conclusion,le joint de crepine avait bien besoin d'être changé et l'astuce de recoller les deux parties du débitmètre marche parfaitement avec de la colle pour PVC.
Plus de fuites.Tout est oK........

........jusqu'à la prochaine panne ?????? ;-)))


le 09/11/2012 à 13:36

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci et bravo à vous tous pour vos précieux conseils.

Pour ma part, je "jongle" depuis quelques années entre trois XP7220-D, de façon à toujours en avoir au moins une en état.
Ah, comment pourrais-je me passer des ces petites machines... Un excellent café, un coût raisonnable, et un vrai passe-temps ^^

Je viens ici pour partager mon expérience du remplacement des joints du bloc résistance/vérin. Le tuto de yacineb78 du 2 aout m'a été très utile pour éviter de remplacer tout le bloc. Je viens, en effet, de changer les 4 joints sur 2 vérins et celà s'est très bien passé sur l'un mais un peu moins bien sur l'autre...

En fait, ma XP7220 la plus ancienne (9000 café tout de même), n'a pas apprécié le couple de serrage que je lui ai infligé quand j'ai remis en place les 4 vis torx en haut du vérin (celles qui ferment l'ensemble au dessus de la plaque métallique).
Bilan, une légère fissure dans le filetage plastique et sous 15 bars, ca fuit.

Bref, soyez tres vigilants quand vous remettez ces vis en place. Le filetage dans le corps du vérin est fragile et de toute façon, vu la conception de l'ensemble, il est inutile de serrer fort. Ce n'est pas le serrage qui fera la bonne étanchéité.

Au passage, si quelqu'un a un corps de vérin en état sous la main, je suis preneur....

Cordialement.

le 09/11/2012 à 14:59

bonjour
je jette l'eponge avec ma XP7220 j'ai changé le distrib plus le verrin et son ensemble maintenant la machine me dit qu'il faut remettre le bac à goute et même en remontant le contact manuellement ce message reste et me bloque donc la sequence pour faire les expresso peut on shunter ce contact ou avez vous une autre solution merci par avance

le 09/11/2012 à 17:26

Bonsoir rouqmout,

Juste pour te signaler que le bac à goutte n'a aucun contact.Les seuls qui ont des contacts et sont donc "tester" par l'électronique sont le bac à cake et le titoir à café.Fait une photo de ton message et à quelle moment de la séquence après allumage celà se produit-il ?

le 09/11/2012 à 18:18

bonsoir
lorsque j'allume ma machine je dois mettre la date et l'heure ensuite le voyant préchauffage en cours s'allume très brievement et le voyant remettre le bac à cake s'allume voilà pour les précisions
merci.

le 09/11/2012 à 23:26

merci Yacined pour ta réponse mais ce n'est pas que je ne sais pas ou se trouve le contact car je l'ai bien repéré et je l'ai même bloqué en position haute mais ça ne change rien j'ai tj mon message réclamant de remettre le bac à cake je voudrai savoir si quelqu'un a une combine pour faire comprendre à cette cafetiere quele bac est bien en place
merci

le 10/11/2012 à 09:34

Re
j'ai 6 connecteurs , je n'ai pas touché au fils et oui ils sont bien branchés à leurs cosses 2 pour la bac à café , 2 pour la pompe 2 pour le bac à cake.
merci pour ta réponse

le 10/11/2012 à 09:35

Re
j'ai 6 connecteurs , je n'ai pas touché au fils et oui ils sont bien branchés à leurs cosses 2 pour la bac à café , 2 pour la pompe 2 pour le bac à cake.
merci pour ta réponse

le 10/11/2012 à 09:35

Re
j'ai 6 connecteurs , je n'ai pas touché au fils et oui ils sont bien branchés à leurs cosses 2 pour la bac à café , 2 pour la pompe 2 pour le bac à cake.
merci pour ta réponse

le 10/11/2012 à 11:19

@ rouqmout,

Il y a deux contacteurs actionnés en même temps par une pièce en plastique qui est poussée par le bac à cake.Vérifies bien que les deux contacteurs "renvoient" leur position à la carte.A l'ohmètre, sinon tu les court circuitent mais vérifies avant si il sont NF ou NO.(Je me rappelle plus et j'ai pas envie de redémonter ma cafetière).

Si tu as toujours le même message, alors ce peut-être le connecteur sur la carte de commande ( est-il au bon endroit et dans le bon sens ? tout est indiqué sur la carte).

Dernière chose, après il faut envisager un souci avec la carte de puissance, mais ça m'étonnerais.

Courage, tu l'auras.

Au fait pour Yacineb78 et Mrbouls, ça y est, j'ai règlé mon problème de tige qui ne repoussait pas toujours le système pour vider le cake.
J'ai déserré l'écrou en bas qui tiens le pièce, sorti, le ressort et remonter.Depuis tout est OK,je pense que le ressort avait éété mal positionné d'origine (quandmême,au prix où il font payer leurs pièces !!!!!.Donc, un seul autotest au démarrage après coupure secteur, et ensuite nickel!

Je vais par contre augmenter le temps de broyage car mes galettes ne sont pas au normes décrites (12 à 14 mm).Sans doute 8s au lieu de 7s.

Un dernier mot,je n'ai aaucune indication du type de cafétière.Sur les deux en ma possession,pas de plaque sous le réservoir,c'est bien là que ça doit se situer, non ????

Merci de vos réponses.

Cordialement.

le 10/11/2012 à 11:19

@ rouqmout,

Il y a deux contacteurs actionnés en même temps par une pièce en plastique qui est poussée par le bac à cake.Vérifies bien que les deux contacteurs "renvoient" leur position à la carte.A l'ohmètre, sinon tu les court circuitent mais vérifies avant si il sont NF ou NO.(Je me rappelle plus et j'ai pas envie de redémonter ma cafetière).

Si tu as toujours le même message, alors ce peut-être le connecteur sur la carte de commande ( est-il au bon endroit et dans le bon sens ? tout est indiqué sur la carte).

Dernière chose, après il faut envisager un souci avec la carte de puissance, mais ça m'étonnerais.

Courage, tu l'auras.

Au fait pour Yacineb78 et Mrbouls, ça y est, j'ai règlé mon problème de tige qui ne repoussait pas toujours le système pour vider le cake.
J'ai déserré l'écrou en bas qui tiens le pièce, sorti, le ressort et remonter.Depuis tout est OK,je pense que le ressort avait éété mal positionné d'origine (quandmême,au prix où il font payer leurs pièces !!!!!.Donc, un seul autotest au démarrage après coupure secteur, et ensuite nickel!

Je vais par contre augmenter le temps de broyage car mes galettes ne sont pas au normes décrites (12 à 14 mm).Sans doute 8s au lieu de 7s.

Un dernier mot,je n'ai aaucune indication du type de cafétière.Sur les deux en ma possession,pas de plaque sous le réservoir,c'est bien là que ça doit se situer, non ????

Merci de vos réponses.

Cordialement.

le 10/11/2012 à 11:19

@ rouqmout,

Il y a deux contacteurs actionnés en même temps par une pièce en plastique qui est poussée par le bac à cake.Vérifies bien que les deux contacteurs "renvoient" leur position à la carte.A l'ohmètre, sinon tu les court circuitent mais vérifies avant si il sont NF ou NO.(Je me rappelle plus et j'ai pas envie de redémonter ma cafetière).

Si tu as toujours le même message, alors ce peut-être le connecteur sur la carte de commande ( est-il au bon endroit et dans le bon sens ? tout est indiqué sur la carte).

Dernière chose, après il faut envisager un souci avec la carte de puissance, mais ça m'étonnerais.

Courage, tu l'auras.

Au fait pour Yacineb78 et Mrbouls, ça y est, j'ai règlé mon problème de tige qui ne repoussait pas toujours le système pour vider le cake.
J'ai déserré l'écrou en bas qui tiens le pièce, sorti, le ressort et remonter.Depuis tout est OK,je pense que le ressort avait éété mal positionné d'origine (quandmême,au prix où il font payer leurs pièces !!!!!.Donc, un seul autotest au démarrage après coupure secteur, et ensuite nickel!

Je vais par contre augmenter le temps de broyage car mes galettes ne sont pas au normes décrites (12 à 14 mm).Sans doute 8s au lieu de 7s.

Un dernier mot,je n'ai aaucune indication du type de cafétière.Sur les deux en ma possession,pas de plaque sous le réservoir,c'est bien là que ça doit se situer, non ????

Merci de vos réponses.

Cordialement.

le 10/11/2012 à 11:31

@rouqmout,

Oups, désolé, j'ai appuyé trois fois sur "enregistrer le message" car je ne recevait pas de compte rendu !!!!

Une dernière idée.Lorsque tu manipules la pièce plastique en haut à gauche qui détecte la présence du bac à cake est-ce que le message change du style "avez vous bien nettoyé le bac à cake".Si rien ne change, alors regardes d'abord les contacteurs à l'ohmètre si ils fonctionnent ensuite comme indiqué ci dessus.Ma compétence et mon expérience s'arrête là.Je ne suis pas d"panneur pro, juste un amateur qui bricole.

le 10/11/2012 à 15:34

Re
je viens de tester à l'ohmetre mes contacteurs ils sont bon se sont des NF et lorsqueje remonte la piece en plastique celà renvoie bien l'info à la carte et non le message ne change pas c'est toujours remettre le bac à cake j'ai même court circuité es contacteurs tj rien de changé voilà où j'en suis
merci tout de même de vous être interressé à mon cas mais la c'est dit je me débarasse de cette M....
bye

le 10/11/2012 à 16:06

Effectivement tu as fait tout ce qu'on pouvis vérifier côté interface avec la carte de puissance.Il ne te rest plus que le solution de la changer.C'est pas le plus cher, de méméoire entre 30 et 40 Euros.Cela vaut peut-être le coup au vu du prix d'une cafatière de ce type(je reconnais qu'elles sont capricieuses, mais quand elles marchent, c'est quand même pas mal !!!!

essaye sur SEM boutique ou autre sur internet et trouve le meilleur prix pour ta carte.

A toi de voir.

Sinon tu l'a balances où ????

le 10/11/2012 à 16:20

Bonjour Yacineb 78,

Merci de tes indications.
Rien de rien ni sous le réservoir,ni sous la cafetière elle même......

Une astuce......avec la doc que j'ai postée plus haut, j'ai règlé le moulin à café sur 8s au lieu de 7 s.Les cakes sont superbes et le café est extra.

Krups a "m...é" au début, mais ils ont quand même rectifié certaine "faiblesses" des cafetières du début, notamment le distributeur et le test du vérin.c'est un peu comme pour les voitures, ils attendent les retours des clients pour "arranger" ce que leurs ingénieurs n'avaient pas préssentis......

Tiens , une autre question :

Ma compagne a une nespresso Krups et si on laisse de l'eau dans le réservoir,y'en a plein le plan de travail de la cuisine.
Tu sais pas si le joint de crépine est le même que sur nos cafetières ???

Je vais voir si il y a un forum traitant de ces bécanes !

A+ à tous

A+ les bricomos

le 10/11/2012 à 18:12

RE
Donc comme je l'ai dit plus haut je jette l'eponge quand je vois le nombre d'intervention que j'ai du effectuer moi même sur cette machine depuis 2007 le temps passé les pieces achetés c'est une machine qui me revient à plus de 1000 euros fini j'ai assez perdu de temps et d'argent et en plus c'est moi qui fait les réparations si je l'avais emmené chez le réparateur je n'ose même pas calculer le prix qu'elle m'aurai coutée donc oui je m'en débarrasse et je la mets aux enchère sur ebay je viens de faire l'aquisition d'une philips saeco intelia premier café très bon je vous en dirai plus dans quelques mois
Merci à vous

le 12/11/2012 à 19:55

oua merci de l'info loulou c'est bon à savoir pour le coup du ressort, peut être qu'il est mal positionné d'origine oui...

pour la nespresso, donne moi le type éxact (peut être XNquelquechose ), c'est souvent le joint du reservoir qui s'use et hop de l'eau partout, c'est un peu hors sujet mais si ça peut de dépanner ;-)

RIP à ta machine rouqmout c'est vrai qu'à force tu va la payer trois fois avec toute les pièces changées :-/

le 29/11/2012 à 11:53

Bonjour,
Je profite de l'activité de ce forum pour poser une question:A chaque fois que je met une cartouche filtrante, j'ai l'impression de boucher les reservoir.L'eau ne coule plus, et la machine ne fonctionne plus.
SI je dessere la cartouche, cela refonctionne, mais je pense que dans ces conditions l'eau passe directement dans la machine sans filtration.

Il doit y avoir qqch que je n'ai pas saisi?

Merci,

le 30/11/2012 à 20:42

salut

quand on pet une cartouche il faut toujours la mettre en eau car forcément elle est vide quand elle est neuve

si on a un modèle avec le lcd comme la xp7230 on doit aller dans le menu et faire les réglages "mettre" le fitre si c'est une sans le lcd il doit falloir utiliser la fonction eau chaude par la buse vapeur ou laisser appuyé le bouton de rinçage quelques secondes je sais plus trop

enfin en tout cas elle doit être remplie sinon oui la pompe, pompe de l'air et pas de l'eau :-/

le 14/12/2012 à 20:54

bjr a vous et merci car je vous lis depuis que ma xp 7220 fr/70e (environ 5 ans et plus de 7000 cafes) commence a a voir des faiblesses.
debimetre distributeur ctn et la bloc complet verin et corps de chauffe changer la plus de chauffe et code erreur 0a .
jai fait test pour la mais mon vérin ne descend pas mais je pense quela position du distri n'est pas bonne !!par contre jai du courant a la sortie de la carte pour alimenter la resistance mais arrive sur la resistance plus rien et entre il y a des fusible ou resistances et je pense que c'est cela qui pose problemes?
par contre quand je la met en route par de bruit de pompe ou debimetre c'est normale ?,
merci d'avance .

le 30/12/2012 à 09:20

Bonjour
Une petite question aux pros de cette machine

J'ai constamment le message de remplir le reservoir, meme si celui ci est plein , lorsque je souleve legerement le bac le message disparait, si je l'enleve completement il revient (normal)

le 30/12/2012 à 09:37

Bonjour,
Il faut vérifier le petit ludion magnétique situé dans le réservoir.
Il y a de forte chance pour qu'il reste collé au fond et ne remonte plus lorsque le plein d'eau est fait.

le 30/12/2012 à 10:34

Exact il ne remonte pas systématiquement mais je vois pas comment y remédier

le 30/12/2012 à 11:48

Je crains que ce ne soit une altération définitive de son poids qui l'empêche de remonter.
Si c'est par apport externe un remplissage avec de l'eau vinaigrée pourrait peut être nettoyer la surface du ludion.

le 30/12/2012 à 17:42

Bonjour Fabrice,

Kerlucun a raison, je pense que tu peux règler ton problème avec un bon détartrage du bac à réserve d'eau.Moi, je mélange du vinaigre ménager à 14 °(en grande surface) avec de l'eau chaude.Un volume pour cinq à peu près...tu laisses le tout pendant une bonne heure et tu rinces à l'eau froide.Généralement c'est lealacaire qui "coince" le petit aimant qui indique si il y a suffisamment d'eau dans le bac à l'électronique.

Bon courage et bonnes fêtes!!!!

Cordialement

le 01/01/2013 à 11:40

Bonne année à tous

J avais déjà essayé 2 détartrage classique sans succès, j ai donc essaye le vinaigre blanc, le ludion est bien monte avec l eau chaude et le vinaigre.

Mais après le rinçage, et l eau froide, ça reste en bas...... Grrrrr il n'y à plus qu à trouver la pièce détachée

Merci quand même
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter