Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 27/06/2013 à 23:41

le marc reste en cafe moulu.
il y a le temps de préinfusion.
par contre g l'impression que ca force quand le cafe essaie de couler enfin avant de finir le cycle avant ecoulement car ca fait un drole de bruit

le 02/07/2013 à 19:13

j'ai regarde le switch il est bien en action
le cycle se fait normalement et une fois termine le marc clignote je nettoie et idem a chaque fois.
quelqu'un peut-il m'aider

le 03/07/2013 à 20:40

désolé j'avais pas vu ta réponse du 27

il doit y avoir un bouchon quelquepart si l'eau n'arrive pas ou pas assez mais bon c'est un peu le bordel si il faut que tu démonte les durites qui vont à la chaudière enfin si c'est bouché dans la chaudière à moins qu'il n'y ai un soucis dans le distributeur pas évident à dire

à en endroit sur la chaudière il y a deux tuyaux qui arrivent l'un au dessus de l'autre, à mon avis c'est sur celui du dessus qu'arrive l'eau qui va au café mais bon je suis pas certain en tout cas c'est par le tuyau du dessous que l'eau s'évacue et je ne pense pas que ça passe dans les deux sens car il y a un clapet justement, quand l'eau boue dans la chaudière après un café c'est ce conduit de la chaudière qui peut se boucher (le tuyau du bas)

le 03/07/2013 à 21:56

le piston descend bien manuellement.
je ne peux pas filme le bruit car elle ne marche plus puisque le bac a marc s'allume apres un cycle de nettoyage.

le 03/07/2013 à 23:59

je me suis peut etre mal exprime.
lorsque j'allume la machine une fois chaude elle fait un cycle de nettoyage avant de faire le cycle de cafe.
mais apres ce cycle de nettoyage le bac de marc a cafe s'allume je nettoie et bis repetita cycle de nettoyage avnt le cycle de cafe et a nouveau bac a cafe qui s'allume

le 04/07/2013 à 00:23

mais lequel de switch et comment le tester savoir s'il est bon

le 04/07/2013 à 02:56

Bonjour stephade,

yacineb a raison, le code erreur 6 ,c'est lorsque le switch qui contrôle la remontée du piston n'a pas donné l'info que le piston est bien remonté.J'ai eu le p^roblème, voir plus haut dans ce forum car j'avais changé le groupe complet chaudière piston etc etc....
En fait le serrage de la patte en dessous qui doit activer ce switch était dans mon cas trop serré (d'origine usine imagine !!!!!).Depuis que j'ai démonté et remonté, tout est OK.

Bon courage, mais parfois elle marche bien et la mienne fonctionne bie et fit du bon cfé depuis plusieurs mois.....

Cordialement

le 04/07/2013 à 20:27

bonjour à tous... la mienne continue son cinema...des fois elle marche super et pis d'un coup hop...auto test... eau qui coule par dessous... en fait la procédure commence et pis d'un coup on dirait que ça force..... et elle commence son test.. puis panne erreur 6

le 04/07/2013 à 20:38

j'ai changé le switch et ca a marche pendant 5 - 6 café et rebelotte.
quelqu'un aurait il une vue eclaté du demontage et remontage du piston car je pense que l'erreur vient de la lorsque j'ai changé les joints.
merci

le 05/07/2013 à 11:43

maintenant un code erreur 9 apparait

le 05/07/2013 à 21:13

@Armand: il y a peut être une petit fuite qui de temps en temps deviens plus importante et cause le problème sinon c'est bizarre qu'elle le fasse pas tout le temps

@Stephade: y a pas d'éclaté pour ça on est pas censé le démonter :-/ ouais ton switch n'est surement pas activé à chaque fois mais c'est quand meme drôle que ça force, et si tu fait juste un rinçage l'eau coule bien par les buses???

le 05/07/2013 à 22:39

ben le rincage je ne peux pas le faire puisque au depart elle fait un cycle de nettoyage et le voyant s'allume donc je ne peux pas tester le rincage.
je reste persuade que le switch y es pour quelque chose c pour ca que j'aurais voulu avoir une vue eclate avec le switch et le piston car j'ai l'impression que la tige du switch est trop court

le 15/07/2013 à 11:04

Bonjour,
Une petite question technique:J'ai eu un problème d'interrupteur sur la platine de commande de ma XP 7230.
J'ai changé l’interrupteur (dessoudé ressoudé) et cela fonctionne normalement.

Seule changement:Il semble que la platine se soit réinitialisée.Lorsque je demande café fort, il me fait deux cafés (ce qu'il ne faisait pas avant) et la quantité maximum d'eau est 120 ml (alors que je pouvais faire plus de 200 avant)

Est il possible de modifier cela?

Merci,

le 15/07/2013 à 20:38

ah bah crotte c'est bizarre que ça fasse ça rien que d'avoir débranché et rebranché enfin ça se résume à ça ce que t'as fait en gros...à moins que t'ai bougé un genre de jumper de configuration...

à un moment il ont fait ce genre de modif pour avoir un café plus fort mais je pensait que ça arrivait que en changeant carrément de platine, aucune idée si tu peut faire marche arrière

le 16/07/2013 à 10:23

bonjour MR bouls et merci de votre réponse.
Bon tant pis, je pensais que cela faisait parti d'un réglage usine que l'on pouvait régler en se mettant en mode SAV.
SI l'un d'entre vous a une solution, n’hésitez pas!
A bientôt,

Paul

le 16/07/2013 à 22:55

ben g réussi a remettre en route je pense a un probleme de switch que j'avais bricolé pour qu'il fasse connection lors de le descente du piston g tout remis a la normale et ca marche pour le moment.
merci a toi de prendre des news.
bonnes vacances pour ceux qui le sont et bon travail pour les autres mais courage les vacances arrivent.
a plus.

le 17/07/2013 à 09:22

ben moi toujours pareil... là suis en vacances, il y a un distributeur krups près de chez moi, vais aller chercher les tuyaux et tout les colliers pour tout changer à mon retour et on verra... au pire aux prochaines soldes j'en reprendrai une neuve...

le 09/08/2013 à 19:28

Je viens de lire tous les messages ,je suis moi meme face à la panne 02,mon expresso XP 7020/FR 700 acheté il y a environ 3 ans,c'est subitement arreté sans signes précurseurs,la société Krups me conseille gentiment l'achat d'un appareil neuf,au motif de rupture de pièce de remplacement.Merci de votre bienveillance.

le 09/08/2013 à 22:40

la chaudière d'origine est épuisée mais on peut mettre la chaudière des autres modèles en remplaçant deux pièces pour les autres pièces comme le distributeur c'est toutes les meme que les autres je pense à part les platines electronique

par contre je ne sais plus à quoi correspond le code 02...

le 09/08/2013 à 22:51

Le temps limite de la commande du distributeur de mouture est atteint et il n'y a pas eu de détection de switch dosage mouture

voila ce que dis la doc pour un code 02 j'ai jamais vu ce cas, ce que je trouve drole c'est que je ne me souviens pas d'avoir vu de switch pour detecter le dosage de mouture il me semble que le moteur tourne un certain temps et c'est tout enfin je me trompe peut être

le 10/08/2013 à 07:57

bon ben de retour de vacances depuis une semaine et toujours les mêmes symptômes... des fois ça marche 1 ou 2 cafés, et ensuite rebelote... auto test ...eau qui s'ecoule en dessous... tout vérifié tout a l'air bon.. je comprends vraiment pas ce qui se passe..

le 10/08/2013 à 11:55

bonjour a tous
je lis toujours votre forum tres interressant souvent reparer ma machine 7230 xp .Par contre je rencontre un probleme ,une fuite d'eau au tuyau qui part de la piece a cote blanche a cote la chaudiere ,a la remonter du piston le tuyau se gonfle et fuit ,le code erreur 5 s'affiche .merci de me renseigner

le 10/08/2013 à 13:14

Bonjour,merci pour vos réponses rapides,c'est très sympa ce forum.Après etre alles récupérer notre cafetièreXP7020/FR700 à la SAV,avons remis en fonction,avons fait 4tasses ,et ce matin 2 bols petit déj.Panne bizarre!!!Attendons la définitive.Encore merci.A plus.

le 26/08/2013 à 11:08

bon ben la mienne a laché definitivement... le moulin peine a broyer le café et les galettes ressemblent plus à une bouillie qu'à du café tassé... je vais la vendre pour pièces si ça interresse quelqu'un.... le distri et la carte electronique dont neuves ainsi que le piston ...

le 26/08/2013 à 20:37

@jeancarla, apparemment vous avez une fuite à la chaudière si vous êtes bricoleur vous pouvez essayer le kit je joint dont on parle souvent ici et il vous faudra remplacer la durite qui gonfle

par contre je ne saurais trop dire d'où viens le code erreur 5

le 26/08/2013 à 23:04

Jeancarla,

Ci joint un extrait du guide dépannage (lien dans un post ci dessus)pour ton code erreur 5
Dans la dernière colonne les causes probables.
Cdlt.

le 26/08/2013 à 23:13

Désolé, c'est illisible,
Je te fais un copier coller ci dessous.

Defaut 5

Fonction:
Pompe en amorcage

Nature :
Pendant les premières secondes de
mise en marche de la pompe, le volume
atteint es:t nul
Réparation
Défaut débitmètre (fils inversés,
connecteur décalé, …)
Défaut de switch ou commande
switch distributeur
Goutte d’eau sur le connecteur de
débitmètre
Défaut pompe.
Obstacle à l’écoulement de l’eau :
tuyau pincé, manque
crépine (clapet réservoir non
actionné), réservoir mal connecté

Si ça peut t'aider.....
Cdlt.

le 27/08/2013 à 22:32

bonsoir
merci loulou77 d'avoir pris le temps de repondre .C'est fait la machine refonctionne , changement de la durite du distributeur au verin
nettoyage du clapet du distributeur et enlever le filtre au reservoir et ca marche .A la prochaine cela fait une quinze de fois qe je demonte en 7ans .

le 28/08/2013 à 09:01

Bonjour,ma Krups me fait des misères....en fin de cycle ,le tiroir a cafe en dessous est mouille,le marc éjecte n'est plus cylindrique ( bien mouille ) et de l'eau en petite quantité s'échappe du joint creamy.y a t'il une personne qui pourrait m'aiguiller ?

le 28/08/2013 à 20:37

bonjour, peut être que la durite qui va de la chaudière au (piston du) distributeur est bouchée ou le piston qui est bloqué...

attention le joint creamy est celui qui est dans le piston de tassage, on le confond avec celui de la tige d'ejection...vous avez peut être un défaut sur ce joint
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter