Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 21/01/2020 à 18:51

Bonjour Yacineb78,

la machine fait sont auto-test, elle demande le remplissage d'eau au moins 2 fois et juste après elle mais le code 05.
je vais faire une vérification des tuyaux pour voir si j'en ai pas 1 de boucher.

Merci pour ton aide, je te tiens au courant pour la suite.

le 21/01/2020 à 20:22

Merci pour ta réponse Yacine,

Je viens de vérifier le débimètre qui n'est pas bouché et effectivement le piston ne descend pas je ne vois que le distributeur tourner.

le 21/01/2020 à 20:56

Oui le piston descend bien et le tuyau du dessus n'est pas bouché.
mais j'ai remplacer le distributeur alors ?

le 23/01/2020 à 18:56

Non le piston ne descend pas, il n'y a que le distributeur qui réagit ??

le 23/01/2020 à 19:55

Non le piston ne descend pas, il n'y a que le distributeur qui réagit ??

le 26/01/2020 à 10:43

Bonjour Yacineb78,

ci-joint les vidéos, je ne sais pas si tu pourras les ouvrir, c'est en fichier Zip si non transmet moi ton adresse mail.

le 28/01/2020 à 00:30

Bonsoir Paco

Aucune vidéo?!
Peuw tu me les envoyer (à yacineb78 at free.fr)

le 02/05/2020 à 19:53

Bonjour,

Lors du détartrage de ma cafetiere krups 867
le tuyau est sorti en force avec 3 pièces et je ne sais pas dans quel sens les mettres et où
pièce noire - beige et bille rouge
merci de votre aide

le 05/05/2020 à 13:31

Bonjour...
Je possède une machine à café avec broyeur KRUPS EA810870/70F,apres avoir fait un café le voyant CALC s'est allumé apres impossible de faire un autre café.La machine semble bloqué ,on a commencé une séance de nettoyage toujours avec seul le voilant CALC allumé mais l'eau commencé à sortir par la buse pour mousser le lait et non pas par le circuit naturelle pour le café...On a procédé a plusieurs de séances de nettoyages et l'eau sort toujours par la buse mousseuse de lait avec seul le voilant CALC allumé .

Grand Merci de Vouloir M'Aidé...

le 05/05/2020 à 22:38

Bonsoir,Yacineb78

Merci de m'avoir répondus ,j'ai utilisé pour le détartrage de ma Krups EA810 du vinaigre blanc ,vous croyez que c'est pour ça que le voyant CALC est resté allumer et la machine n'a pas était détartrer même après 20 minutes de soit disant détartrage et l'eau sortais toujours de la buse vapeurs. Si c'est la poudre de détartrage est le remède au soucis de ma machine , vous me conseiller quoi comme poudre...

Merci Encore de Votre Réponse...





le 06/05/2020 à 15:18

Bonjour,Yacineb78,

Merci infiniment pour vos conseils ,ma machine à café a recommencée à faire du café et le voyant CALC s'est éteint. Le café recommence à couler normalement grâce à notre échange sur le site car le processus de détartrage n'étais pas terminé comme vous me l'avait bien expliquer.

Grand Merci encore, Yacineb78 ,vous savait votre forum est une grande famille ou chacun est a l'écoute de l'autre,ou chacun aide l'aide et surtout dans des périodes très difficile comme celles que nous traversons en France et dans le monde.
Bravos à vous tous, et surtout ne changées rien...

le 06/05/2020 à 15:34

Bonjour,

Lors du détartrage de ma cafetiere krups 867
le tuyau est sorti en force avec 3 pièces et je ne sais pas dans quel sens les mettres et où
pièce noire - beige et bille rouge
merci de votre aide

le 06/05/2020 à 15:53

Bonjour Yacimeb78
Merci pour cette info, c'est la première fois que j'utilise ce genre de discsion.
Bonne fin de journée

le 16/05/2020 à 03:49

Bonjour,
J’ai en ma possession une Krups XP7220.
Lorsque je veux me faire un café l’eau va directement dans le récupérateur d’eau.
Auriez vous une solution svp?
Cordialement

le 16/05/2020 à 20:45

Bonjour,
Oui c’est tout à fait ça.
Cordialement

le 16/05/2020 à 22:31

Merci beaucoup pour votre aide

le 30/05/2020 à 23:25

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un site sérieux pour pièces détachées KRUPS 7230FR.
Je cherche un fusible thermique de pompe.
Merci

le 31/05/2020 à 21:45

Re Yacine,
Je viens de le commander, j’espère qu’il ne va pas trop tarder ??
Merci à toi

le 07/06/2020 à 09:12

Bonjour Yacine,
Je n’ai toujours pas reçu le fusible, je te tiens au jus.
Bonne journée

le 10/06/2020 à 19:06

Salut Yacine,
je viens de recevoir le fusible: conforme à l'original et il vient de Pologne.
Après plusieurs test, la machine re-fonctionne bien, le problème de code précédent venait juste d'un joint mort en sortie de pompe.

Par contre, le café sort très léger, presque transparent, c'est bizarre non ?

le 18/06/2020 à 23:41

Bonsoir à vous.
J'ai lu pas mal de truc mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
J'ai changé la pompe par une ex4 car ep5 HS.
Maintenant, à l'allumage après le chauffage, le piston descend, la pompe se met en route. De l'eau coule dans le bac de récupération. Le piston remonte puis redescend puis erreur 6... Je ne pense pas avoir de fuite (carcasse ouverte)
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos retour.

le 19/06/2020 à 09:07

Bonjour Yacine,
Ma machine fonctionne parfaitement depuis le problème de fuite, la mouture est serrée et sèche. Sais-tu comment augmenter la durée de broyage. Quand je fais un espresso Fort je n’ai pas trop de mousse et je le fais à 30 ml.
Merci

le 29/07/2020 à 18:14

Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle est la position que doivent avoir les cames du distributeur contre les switchs pour démarrer la machine (en nettoyant le distributeur j'ai pas noté leurs positions respectives)
L'extracteur peut il être remplacé par le nouveau modèle (avec entretoise plastique)?
Très cordialement;

PS: Super votre forum!!!

le 29/07/2020 à 20:24

Bonsoir Yacineb78,

Il s'agit de la tige surmontée d'un disque perforé qui pousse le marc dans la chambre(de B en H) pour que l'extraction puisse faire.

Bonne Soirée.

le 29/07/2020 à 20:45

Elle s’appelle Tige d’éjection (selon SEB).
Elles sont standards pour tous les modèles donc oui vous pouvez sur le modèle que vous avez.
Quel était le problème initial sur votre machine et quel est son modèle?

Cordialement.

le 29/07/2020 à 21:26

La veillerie !!!

Il s'agit d'une vielle 7220 que j'ai récupérée.
Entièrement démontée, j'ai changé tous les joints.
En Remontant j'ai constaté qu'en fin de course cette tige ne poussait plus droit (probablement la bague inférieure usée)

le 12/10/2020 à 23:22

Bonsoir a ceux qui me liront..

Petit deterrage de poste pour appeler a l aide..

Proprietaire d une Xp7230 qui m avait ete offerte en 2007 par des amis, celle ci etait tombee en panne en 2009..
Fuite au niveau du joint du piston, du café qui petait partout..

bref, plus sous garantie a l epoque, reparations a plus de 200e dans la boutique agréee, j avais remisé la bete a la cave..

Amazon et les tutos youtube m ont poussé a retenter ma chance..
Je change le piston, le bouton ON qui etait cassé et je relance la bete...

..ca prechauffe, demande le bac ramasse crottes... ca claque a l interieur... rien ne bouge, ca ne charge pas l eau..
Code erreur 01.. surprise.

Je regarde partout.. manifestement pb de position du distributeur.
Mais je ne trouve rien sur les differents forums. deja, pas evident de trouver un site pour identifier et localiser la piece mais surtout, aucun tuto explicatif pour la changer..

Comment faire s il vous plait?
Cette machine avait ete un super cadeau d amis qui comptaient.. je serai ravi de lui redonner une seconde vie..

Merci d avance!

le 13/10/2020 à 00:03

Bonsoir Yacine.

Tout d abord, merci pour votre reponse a cette heure bien avancee...
Puisque certains sont au lit chez moi, je leur epargnerai le redemarrage de la machine pour ce soir..

Je poseterai une video ici demain soir avec le bruit a la mise en route..

Pour le bruit, ca fait comme si des dents n arivaient pas a prendre de prise.. clac clac clac clac.. mais la video sera plus parlante.
Je ne peux vous dire pour le bruit du moteur pour l instant j etais concentré sur ces claquements..:-/

Pour la date d apparition du bruit... il n etait pas present quand j avais remisé la machine pour son pb de fuite au niveau du piston..
Puisque le bouton ON etait mort aussi, je n ai pas cherché a la remettre en charge avant ma reparation..
Je pensais que tout serait ok apres mes petites reparations.. grosse deception quand j ai decouvert ce code erreur 01.

Je poste ca demain..
Encore Merci Yacine..

Bonne soiree.
Cordialement.

le 13/10/2020 à 20:12

Bonsoir Yacine,
Bonsoir à qui lira ces lignes

Comme evoqué hier, ci joint la video avec le bruit de fin du monde.. a 17sec puis un peu après...
Nb: rajouter un s avant le : dans l adresse.. le site n accepte pas mon lien YT.

Je rajoute une photo a toute fin utile.

Merci par avance pour vos conseils avisés..
Cdt

Arnaud

le 13/10/2020 à 21:15

Merci de votre retour...

Aie, ok. Il va donc falloir que je me lance dans les grands travaux manifestement...

J attaque ca demain midi alors..
Je reviens vers vous quand c est fait!

Merci et bonne soiree.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter