Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 06/06/2012 à 10:38

bonjour,
merci, pour ma part j'ai changé l'ensemble resistance verin, puis toujours erreur 6 alors j'ai commandé le distributeur..
Bon, ça remarche, mais j'ai peur que d'ici pas longtemps, cela soit au tour du moulin (vu le bruit poussif), je dois dire que cela commence à faire cher pour une machine qui n'a pas 3 ans...

le 05/07/2012 à 01:57

bonjour j'ai un code erreur 06 et j'ai démonté l'appareil pour voir que ca fuyait au niveau de la tige...
Joint torique commandé et changé, ca fuit toujours autant !. j'ai mis le coté qui est pointu vers le bas...
Une idée ?

le 05/07/2012 à 02:10

le long du ressort avec l'embout blanc

le 05/07/2012 à 02:16

Au niveau du verin qui claque pour ejecter le marc à cafe quand c fini.

le 05/07/2012 à 02:24

oui l'eau coule le long de la tige sur le ressort

le 05/07/2012 à 02:38

le bruit est tout à fait normal, non pas de bruit de ressort. pouvez vous m'indiquer à quelle partie les joints correspondent car à par le bloc du haut qui descend je ne vois pas ou sont positionnés des joints aussi larges.
Un schéma peut etre ?.

le 05/07/2012 à 02:47

c'est ceci le bloc blanc dont vous parlez ? celui qui descend ? ca ne fuit pas par le haut.

le 05/07/2012 à 09:05

la fuite se fait uniquement sur le thermobloc a l'endroit (2) sur la photo le long de la tige metallique avec un ressort

le 05/07/2012 à 12:56

J'ai réussi a réparer mon xp7230 finalement :)
Petite explication: lors du démontage le joint était passé a travers le trou métallique, donc j'ai pensé qu'il fallait le replacer en dessous. D'ou les fuites persistantes.
En regardant bien la forme du joint il est concu pour etre clipsé en appuyant dessus. En le placant bien la miracle :).

Je comprend pas comment il a pu passer a travers vu la largeur.. peut etre avec l'usure et la saleté du marc il a glissé.

D'autre part personne sur aucun site ne précise comment le placer ce joint .... il fallait le deviner. Merci pour votre aide.

le 05/07/2012 à 13:02

Lors de ma manipulation j'ai fait tomber le bloc supérieur et j'ai cassé le bord marron en ceramique de cette partie...
j'ai mis de la superglue, je sais pas si ca va tenir ou si c'est toxique ?.
La partie cassée est au plus près de la grille métallique donc le joint devrait eviter la fuite, meme si le morceaux se détache ?.

le 05/07/2012 à 13:05

cette partie la

le 23/07/2012 à 00:00

Bonsoir
Pouvez-vous m'aider à trouver la référence du distributeur pour une machine KRUPS XP7020/700 -1508-R car en fin de cycle, de l'eau sort de la vis de purge et va dans le bac gouttes.

le 23/07/2012 à 20:54

Bonjour

le distributeur: MS-5A01661

il faudra couper le tuyau qui va au verrin le plus près possible du distributeur (il part vers le haut) il devrait être assez grand comme ça

il vous faudra aussi 4 ou 5 voir 6 colliers MS-0599146, vaut mieux mettre ceux-là...

sur cette ref de distributeur, on a pas les tuyaux qui vont sur la chaudière et la pompe, c'est n'est pas le kit quoi (du fait qu'on a déja les nouveaux colliers cités plus haut)

le 23/07/2012 à 21:12

Merci beaucoup
A titre d'info, ça se répare un distributeur ?

le 23/07/2012 à 21:12

Merci beaucoup
A titre d'info, ça se répare un distributeur ?

le 23/07/2012 à 21:17

Si quelqu'un à un distributeur MS-5A01661 à vendre, je suis intéressé

le 24/07/2012 à 22:00

Bonsoir
Y a t-il quelqu'un qui sait réparer un distributeur sur le modèle XP7020, à savoir position des engrenages, clapets avoir des points de repère

Merci

le 25/07/2012 à 18:34

Je suis plutôt proche des 80 euros mais je sens que le mieux c'est d'en mettre un autre. Si quelqu'un à un modèle similaire ( MS-5A01661 ) pour XP7020 FR, Intéressé

le 26/07/2012 à 22:19

Y a t-il une différence entre le modèle MS-5A01661 et le modèle ms-5370795 pour une KRUPS XP7020FR
Merci pour l'info

le 30/07/2012 à 15:54

Bonjour,
tout d'abord, merci pour ce forum très instructif.
j'ai une krups 7230 XP.
J'ai un problème similaire à celui de seb.
Code panne 06 lors de la séquence de démarrage.
J'ai changé le débitmètre et le joint spie autour du piston d’évacuation du café.Cela a fonctionné une semaine parfaitement, maintenant le code 06 apparaît de nouveau.
Le positionnement du débitmètre en position verticale a t il résolu le problème pour vous?

Merci de vos réponses,

cdlt,

le 30/07/2012 à 16:13

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide,
On, je n'ai pas de fuite visible.
La machine n'arrive pas à faire l'auto test.
Elle commence l'auto test par une préchauffe,puis déclenche la pompe.Lorsque l'auto test est normal, la pompe se met en route très peu de temps, alors que dans mon cas, elle se déclenche longtemps et finit pas mettre code erreur 06.
Il semble que la pompe n'arrive pas à mettre en pression qqch, mais je n'arrive pas à trouver quoi..
pour info, comme je l'ai dit, j'ai déja changé le joint spie sous le piston d'évacuation du café et le débitmètre.
Merci,

le 30/07/2012 à 16:20

Vous parlez de quel joint?celui dans la résistance?ou le tout petit qui se trouve sur le piston blanc?
Dans votre cas, il y'a un bouchon quelque part.
Commencez par regardez le filtre du reservoir d'eau si celui ci n'est pas bouché par du calcaire (il m'est arrivé avec mon eau calcaire que les dépots dans le réservoir vont sur ce filtre, s'accumulent et bouchent la prise d'eau).

le 30/07/2012 à 16:45

non c'est le joint du piston qui sert à ejecter le cafe comme sur la photo du post ci aprés:

Réponse de: stof
Visiteur
posté le : 05-07-2012 09:05

Le réservoir est ok , j'ai enlevé tous les filtres et le résultat est le même...

Bizarre qu'il y ait un bouchon qd meme, car cela produit la meme panne que précédement, alors que le débitmetre a été changé!
J'avoue que je ne comprends pas...

le 30/07/2012 à 17:52

oui, je pense que le débit mètre est correctement monté, vu qu'il a fonctionné pendant une semaine (une dizaine de cafés)
Peut être que le problème provenait du distributeur des le début, et que j'ai changé le débitmètre pour rien!
Si vous le souhaitez, je posterai ce soir une video de la phase d'initialisation.
merci,

le 30/07/2012 à 18:09

Oui, j'utilise de l'eau du robinet.Mais avec la cartouche filtrante...
qu'en pensez vous?

le 31/07/2012 à 11:22

Bonjour,
Voula le lien de la video que j'au faite hier.
La premiere fois que j'ai rebranché la machine, cela a fonctionner, puis elle s'est remise à mal fonctionner.
Je commence à etre presuadé qu'il y a un bouchon,car on entends la pompe forcer...
Soit une redirection qui ne fonctionne pas (distributeur),soit bouché directement au niveau du corps de chauffe?Je ne sais pas, je pense que je vais devoir passer par le démontage du distributeur...pourtant celui ci a l'air de fontionner correctement!
Dans l'attente de commentaires..

a bientot,

le 31/07/2012 à 15:30

Merci, je posterai la video ce soir.
Ou se trouve ce fameux switch?
Je vais essayer de le demonter et le vérifier ce soir.
J'ai déja démonter le piston et je n'ai pas vu de switch de fin de course dans le piston (le blanc)

Merci,

le 31/07/2012 à 16:18

Donc si je comprends bien, en fonctionnement normal, le piston descends, accione le switch de fin de course au bas du verin qui déclanche le changement de direction du distributeur?
Merci,

le 31/07/2012 à 19:21

bonjour,
on je viens de vérifier, le piston descends bien jusqu'en bas, mais le distributeur ne switche pas.
la pompe continue a envoyer de l'eau sur le verin qui est en butée et qui coule car trop de pression.
Le switch dont vous m'avez parlé ne controle pas la descente mais la montée.Je n'ai pas trouvé de switch permettant de detecter si le piston est en bas.
est il peut etre à l'interieur du verin?

le 31/07/2012 à 20:31

Salut les gens

c'est certainement une fuite à ton verrin , quand tu dit qu'il fuit car trop de pression, bien en fait non, il fuie car... il fuie

il fuie par le haut c'est ça? au niveau où il y a le tuyau le plus haut qui viens du distributeur?

pour le switch il ne "controle" pas la descente mais indique à l'électronique que le verrin est bien descendu jusqu'en bas, ce switch est toujours fermé sauf à un cours instant: si le verrin est bien descendu, la chaudière va pousser une "patte" et au moment où on est censé ejecter le marc (pendant qu'on remonte), le switch s'ouvre un très bref instant

il faudra surement que tu change ta chaudière, en espérant que le distributeur soit bon, en général, on remplace les deux en atelier à condition que le moulin soit aussi pas usé (présence de mouture très fine un peu partout)

y a peut être moyen de réparer la fuite avec le Kit que tu propose Yacineb mais il faut vraiment que ça soit remonté au milimètre, personnelement je déconseille parcequ'il faut vraiment un verrin étanche, si le debitmètre ne détecte pas de baisse de débit suffisante, hop : erreur 06
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter