Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 21/07/2014 à 09:14

bonjour,
la tige et le joint sont neuf ca a deux jours.

le 21/07/2014 à 09:47

Bonjour,

Avez- vous vérifier le bon coté du joint ?
Cordialement
Catherine

le 21/07/2014 à 16:02

tout est bien monte

le 21/07/2014 à 16:43

lien

le 21/07/2014 à 17:26

lien à enregistrer c'est la notice avec toutes les pannes

le 21/07/2014 à 17:55

c gentil mais je l'ai deja et je ne trouve pas sur la notice

le 21/07/2014 à 20:07

Vous pouvez faire une photo de votre fuite ?
Cordialement

le 21/07/2014 à 20:51

Vous pouvez faire une photo de votre fuite ? Il est normalement que de l'eau passe dans le bac a gouttes, le principal c'est que l'eau ne passe en dessous de la machine
Cordialement

le 21/07/2014 à 22:27

la fleche c par la ou coule l'eau en autotest et ensuite erreur 6

le 21/07/2014 à 22:37

Faites un cycle complet de nettoyage
Cordialement

le 21/07/2014 à 23:07

je ne peux pas ca coule en continu

le 10/08/2014 à 10:44

Bonjour, j ai un krups circolo. J ai voulu l utiliser après la première capsule, le doseur automatique s est mis a clignoter ainsi que le bouton on off. Après quelques secondes, le bouton on/off clignote toujours rouge et le premier cran du doseur automatique aussi. Avez vous une idée de la panne ? Merci beaucoup d'avance

le 10/08/2014 à 11:52

Bonjour,

Je pense quelle fonctionne normalement a part ce problème

Faites un détartrage
Cordialement
Catherine

le 10/08/2014 à 11:59

Bonjour,

Je pense quelle fonctionne normalement a part ce problème

Faites un détartrage

Appuyez aussi sur le bouton marche/arrêt et brancher la prise 220v. Laisser appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant 10 ou 15 secondes, puis relâcher. Le voyant devrait fonctionne être normal après cette manipulation
Cordialement

Catherine

le 10/08/2014 à 12:06

Bonjour,

Ne vous embêtez pas a mettre des filtres a eau, mettrez de l'eau filtrée avec la carafe c'est plus économique et vous aurez moins de panne !

Cordialement

Catherine

le 10/08/2014 à 13:07

J ai déjà essayé d appuyer Pdt 15 sec la mais rien ne marche. Elle se relance mais se remet tout de suite en panne et je ne peux pas la détartrer étant donné qu elle ne fonctionne pas .
Je mets tout le temps de l eau filtrée et je détartre régulièrement....

le 10/08/2014 à 13:50


Bonjour,

Le voyant de l'eau de votre machine à café KRUPS CIRCOLO YY6001FD clignote et le café ne coule pas. Lorsque vous vous préparez un chocolat, votre boisson a un goût de café. Vous n'arrivez plus à programmer votre machine à café en automatique ce qui vous oblige de l'arrêter manuellement. Le mode d'emploi vous explique comment nettoyer la buse pour permettre à votre café de couler de nouveau et retrouver le vrai goût de vos boissons. Vous pourrez aussi revenir à l'automatisation de votre machine à café. La phase de chauffe de votre machine à café KRUPS CIRCOLO YY6001FD est beaucoup plus longue qu'à l'origine. Il faut 3 à 4 minutes avant que le voyant devienne fixe et permette de lancer le cycle puis 3 ou 4 nouvelles secondes, le voyant clignote à nouveau, l'écoulement s'arrête pour encore une ou deux minutes, avant de reprendre à nouveau le cycle d'écoulement. Le manuel d'instructions vous permet de procéder au détartrage complet de votre machine et de vérifier chaque élément afin de retrouver le bon fonctionnement de votre machine à café.
vous pouvez également éteindre et débranchez 20 minutes.

Consultez la page 15 /16

le 10/08/2014 à 14:08


Bonjour,

Il existe une manipulation pour amorcer la pompe . Pour plus d'informations, je vous invite à contacter le service consommateurs Nescafé Dolce Gusto au 0800.97.07.80 (appel gratuit depuis un poste fixe, hors coût éventuel de l'opérateur).

Cordialement,

le 10/08/2014 à 14:12


Bonjour,

Amorçage

remplir d'eau le réservoir
Le mettre en place
Le soulever
Le remettre en place
Recommencer cette opération une cinquantaine de fois
On voit des bulles,d'air s'échapper
Mettre la machine en marche
Appuyer sur eau froide ou chaude

l'eau ne coule toujours pas

Attendre 24 heures l'eau devrait couler


Cordialement,

Catherine

le 16/08/2014 à 09:13

bonjour a tous
je tente de redemarrer ma XP7230fr de fin 2008
elle est passée a plusieurs reprise entre les mains d'un reparateur
j'ai changé il y a environ une année le corps de chauffe complet (avec verin tasseur)
j'ai eu au redemarrage un soucis avec le distributeur.
la machine est restée ensuite une bonne année dans le carton
je viens de la ressortir et changer ce distributeur
tout à l'air de fonctionner correctement (bien qu'il a fallu s'y reprendre en 4 ou 5 fois pour le remplissage)
aujourd'hui, la mouture semble fortement mouillé, et à al fin du cycle, il y a une "explosion" avec projection de café et de vapuer par la trappe du dessus
il reste aussi quelques secondes ensuite, de l'eau en ebulition dasn le receptacle à mouture
la temperature est reglée à 1 (mini)
merci de m'aider

OZ

le 16/08/2014 à 10:19

Bonjour,

Vous pouvez avoir plusieurs choses

- Grilles café encrassées Nettoyer

Cake friable, mal formé, partiellement sec,
Explosion à l’ouverture de la tête de tassage enfin de cycle

- Tige trop courte
- Dégagement du doigt de relevage avant la position haute


Mauvaise purge Vérifier circuit de purge
Mouture trop fine Vérifier le broyeur
Cake friable, mal formé, partiellement sec,
Explosion à l’ouverture de la tête de tassage enfin de cycle. Mauvais tassage de la
mouture

Joint creamy tête de tassage obturé ou déformé
Nettoyer
Vérifier performance de la pompe

Prenez un café en grain sec, les grains gras ne sont pas bon.

Cordialement

Catherine

le 16/08/2014 à 10:23

Vous pouvez également faire un cycle détartrage

Thermobloc ou circuit d’eau entartré
Détartrer Remplacement élément entartré si détartrage inefficace
Bien a vous
Catherine

le 16/08/2014 à 19:20

bonjour catherine
merci pour ces infos
je n'ai pas de programme de détartrage manuel !
je suis bien allé dans entretiens mais seulement nettoyage ou rinçage !
je ne crois pas que cela soit normal mais bon ...
le distributeur et le corps de chauffe sont neufs (avec verins)
bonne soirée

le 16/08/2014 à 21:01

Bonsoir,

C'est bien la 7230 que vous avez ?
CORDIALEMENT




le 16/08/2014 à 21:14

pour faire un détartrage vous prenez le programme nettoyage rajouter du vinaigre blanc, ou un sachet comme indiqué sur la notice d'emploi page10
Cordialement

le 17/08/2014 à 01:26

super
je teste demain
merci

le 17/08/2014 à 15:26

après détartrage, redémontage, reflexions ...
le tuyau silicone entre le distributeur et la chaidière (purge) était légèrement pincé
aprsè remis en place correcte, tout est OK

le 17/08/2014 à 16:23

Bonjour,

N 'oubliez pas que l'entretien de cette machine doit être fait régulièrement il faut de temps a autre démonter les Têtes de tassage afin de nettoyer les grilles.

Un café en grain sec et bonne qualité, les cafés dans les Supermarchés j'aime pas pour ma machine des pannes sans arrêt 0 cause du gras dans les grains
Cordialement

Catherine

le 17/08/2014 à 16:42

bonjour
j'ai toujours utilisé du café en grains ILLY
c'est d'ailleurs ce café qui était livré avec la machine lors de son achat
au plaisir

le 24/08/2014 à 16:38

Bonjour, jai encore des souciés avec mon xp 7020; Défilement des opérations: 1- préchauffage en cours avec clignotement du bouton marche arrêt,remontée du verrin. 2-remplissage de la machine, appuyez sur ok,placer un recipient sous la buse,remplissage de la machine en cours.3- machine en autotest merci de patientez rebellât te préchauffage en cours ' le verrin ne remonte pas jusqu en butée' problème technique code panne 05 puis l eau s écoulé par le bas et le cycle se répète impossible d accéder au menu du café ,,j ai fait ce cycle avec du vinaigre pensant la détartrer puis avec du gros sel...mais toujours sans résultat.... Il y aurait t il une personne qui pourrait m éclairer pour éviter de passer au s à v .... En vous remerciant.... Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter