Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 06/01/2022 à 20:36

Bonjour,
Je possède une cafetière Krups AE84 (voir pièce jointe). Elle fonctionne très bien, mais depuis quelques temps, elle fait un café très "dilué" , clair et sans goût... En fait je me suis rendu compte que le broyeur tournais moins longtemps !

Pourriez-vous me dire s’il existe un réglage? Sinon, d’où viendrait la panne et si je peux la réparer moi même ?
Merci d’avance pour votre réponse, votre patience et votre site qui est très bien fait.
Cordialement
Laurent

le 06/01/2022 à 20:43

Bonjour,
Je possède une cafetière Krups AE84 (voir pièce jointe). Elle fonctionne très bien, mais depuis quelques temps, elle fait un café très "dilué" , clair et sans goût... En fait je me suis rendu compte que le broyeur tournais moins longtemps !

Pourriez-vous me dire s’il existe un réglage? Sinon, d’où viendrait la panne et si je peux la réparer moi même ?
Merci d’avance pour votre réponse, votre patience et votre site qui est très bien fait.
Cordialement
Laurent

le 07/01/2022 à 08:09

Bonjour,
Je commencerais par un nettoyage du broyeur. Mon beau-père a un café assez 'gras/huileux' qui avait tentante à encrasser le broyeur.
Cordialement.
Ben.

le 08/01/2022 à 09:41

Bonjour, merci pour votre retour.
Hélas, il est propre et a même été changer l’année dernière.. Nous avons également nettoyé le reste du mécanisme.
Pas d’idées ?

le 10/01/2022 à 15:12

Bonjour Ls44,

Avez vous modifié quelqye chose entre temps sur la machine?
Le temps de broyage s’ajuste automatiquement.
Cependant, si vous remplacé le broyeur, le bloc résistance ou l'électronique, il doit y avoir un calibrage.
Le calibrage se fait avec un disque spécial et un manip électronique.
Autrement, essayez de faire plusieurs cafés et voir si le temps s’ajuste.
A noter que l’épaisseur de la galette doit faire 12mm environ.

le 10/01/2022 à 15:52

bonjour LS44 et Yacineb78

quand j'ai récupéré une Krups en défaut 09 (Chaudière) j'avais vu avec Yacineb78 (que je salue) pour réparer la connection de la sonde CTN qui fut le bon diagnostic, mais avant de me pencher sur cette sonde j'ai reseté plusieurs fois le système et j'arrivais à lancer un café avant le retour en défaut. J'avais remarqué le broyeur tournait très peu de temps, impossible d'obtenir du café digne de ce nom, après réparation, l'électronique a mis quelques tasses avant de broyer suffisamment longtemps, il est bien cho votre café dilué? j'avais dépieuté la machine pièces par pièces pour un nettoyage, avez vous essayer de la détartrer au vinaigre blanc ? peut être aussi un manque d'eau par tasse ? Bon courage

le 10/01/2022 à 16:59

Bonjour Lool74,

Merci pour votre retour:)

Atention, le vinaigre est inadapté.
La chaudière a une cuve en alu et le vinaigre attaque l’alu.
Il faut absolument mettre un détartrant spécial.


Cordialement.

le 10/01/2022 à 18:47

Bonsoir,
Merci pour vos différents retours.
La machine fonctionnait très bien après le changement du broyeur (usé).
Les galettes font 8 / 9 mm... pas plus!
Mais le café est chaud.
Enfin, même après plusieurs cafés d’affilé, rien n’y fait...
ÇA vous lire, ça a me paraît assez complexe à réparer.
Je pense que je devrai ramener la machine chez un réparateur, vous ne croyez pas ?
Cordialement

le 10/01/2022 à 19:28

Peut être intéressant l'histoire du calibrage comme piste si rien n'y fait...parlez en a votre réparateur du coup si déjà blasé

De mon opinion, ça n'a aucun rapport....le broyeur est alimenté comme un moteur classique selon ce que la carte lui dit.
Je n'en dirai pas autant pour l'électronique si remplacé.
Je ne connais pas bien ces krups plutôt les Delonghi mais on va pas se mentir c'est similaire dans le principe

Vous avez Yacineb78 qui semble particulièrement compétent sur ces modeles krups, ici même...alors essayez de creuser..

Avez vous parcouru le forum plus haut pour un cas similaire ?

C'est l'électronique qui gère la quantité de café c'est certain, et pour moi votre machine a un autre soucis qui induit un broyage plus court

bon courage ou pas ?
Quand on cherche, on trouve ...

le 10/01/2022 à 21:10

Bonsoir,


Le temps de broyage est peut se dérégler provisoirement si vous faites des essais à vide, le temps va s’allonger.
Le temps varie selon le type de grain, un grain plus fin donnera plus de mouture car il sera broyé plus rapidement qu’un grain plus gros qui mettra plus de temps à être broyé.
Combien de secondes votre broyeur fonctionne?
Une galette de 9 sur quel café (espresso?)
Quel réglage de mouture (fin ou gros)!!?

le 10/02/2022 à 21:14

Ayant le même probléme, j'ai trouvé cette méthode sur le manuel de réparation :
Réglage broyeur :
Les broyeurs sont rodés et étalonnés de telle manière qu’aucun réglage ne soit nécessaire.
Après toute intervention sur le broyeur ou sur l’électronique, ou après réglage du temps de broyage,
l’épaisseur des galettes de mouture doit être contrôlée : 12 à 14 mm.
Conditions d’essai :
- mesure de l’épaisseur de la galette au 3èm cycles de café
- fonction espresso corsé 60 ml
- réglage finesse mouture en position « grosse »
- café : petits grains (longueur maxi moyenne 10.5 mm), secs (important)
Si les épaisseurs de cakes sont non-conformes, il est possible de contrôler le temps de broyage
préprogrammé (doit être de 7, 8 ou 9 sec) et de régler ce temps si nécessaire :
- Modèles XP7200 :
Le réglage correct doit être :
- 10 (7s) : pour une Espresseria indice D
- 20 (8s) : pour une Espresseria indice E
- 30 (9s) : pour une Espresseria indice E avec broyeur repéré 1 ou 2 + pastille verte :
- Réglage du temps de broyage
- Retirer les bac à cake, tiroir et réservoir.
- Appuyer sur la touche « vapeur » + branchement secteur
 Allumage de 1 des 5 voyants de la façade (dépend de la position du bouton
rotatif et non du réglage programmé)
- Sélectionner avec le bouton rotatif l’allumage de :
- voyant « bac à cakes » pour 7s de temps de broyage
- voyant « réservoir » pour 8s
- voyant « clean » pour 9s.
- Appuyer sur la touche « service » pour valider.
 Allumage du voyant « bac à cakes » + voyant « eau » clignotant
- Débrancher la cafetière.

Personnellement ça ne fonctionne pas car lors de la manip tous les voyants sont allumés et lorsque je tourne le bouton, tout s'éteint ...
Je dois avoir un autre problème car dans le même temps, la quantité d'eau ne correspond plus : je dois régler 85ml pour avoir 6o ml.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

le 10/02/2022 à 21:31

Bonsoir Phylion,

La lanip que vous décrivez corrsspond au réglage des anciennes Krups.
Sur les nouvelles (depuis 2013 environ), le calibrage se fait avec un disque spécial et la manip varie selon la machine.

Il serait préférable de mentionner votre modèle et le problème rencontré… si le problème fait suite à un remplacement de pièce ou aitre manip.

le 11/02/2022 à 09:49

Bonjour Yacineb 78
Merci pour la réponse.
Machine EA810870/70I-3716-R (pas d'écran, voyants)
Suite à une fuite sous la machine puis blocage de l'éjection de la galette, la machine a été démontée entièrement et TOUS les joints ont été changés et graissés ainsi que les ressorts et circlips du vérin (mangés par la rouille due à la fuite). Machine nettoyée dont le moulin à café, remontage.
A la remise en service, tout fonctionne, plus de fuite, éjection des galettes ok sauf :
Café fort galette = 6 mm après plus de 10 KF
Décalage de la quantité d'eau si je règle 60ml, j'ai 40ml dans la tasse avec un gout de jus de chaussette.
Si quelqu'un a une idée ?? ...
Pouvez-vous m'expliquer le calibrage avec disque? jamais entendu parler et où se branche le disque ? Aucune prise sur la machine ou la carte de puissance.
Merci

le 11/02/2022 à 18:58

Oups, j'ai dit des bétises dans mon précédent message. Après lecture de nombreux messages, le "disque" correspond à une sorte de cale et pas un cd ou équivalent.
Où trouver cette pièce et comment l'utiliser sur ma machine ?
Merci

le 12/02/2022 à 16:33

Bonjour, j ai un cafetiere ea80 . Dans mode de reglage j ai la durete de l eau, la temperature, la duree de mise en veille. Ensuite j ai un menu qui m indique 2052 avec le voyant cafe qui s alume, a l afficheur. Pouvez vous me renseigner sur ce menu?
Je cherche le reglage du temp de fonctionnement du broyeur a cafe, car j ai changé de distributeur d eau et depuis j ai trop de cafe a venir.
Ou connaissez vous le moyen de remettre les parametre usine d origine.
Bonne journée

le 13/02/2022 à 23:05

Bonsoir Phyl,

J’ai déjà mentionné la référence dans un post plus hat. Cet outils coûte assez cher sinon procurez vous un disque épais de 12mm comme un boulon assez large.
Votre problème provient du calibrage non fait.
Si vous avez un mail, je vous envoie la manip a effectuer.

le 13/02/2022 à 23:12

Bonsoir Guillaume,

Quel est le modèle exact???! Ea80 ce n’est pas le modèle… et il existe une multitude de déclinaison.
Pour vous renseigner correctement, un peu plus de précision serait préférable.
Le temps de broyage est selon le modèle, réglable. Pour d’autre, le calibrage est nécessaire (voir message plus haut).

Le distributeur n’a aucune incidence sur le temps de broyage.
Quel problème aviez vous? Pourquoi l’avoir remplacé et quel problème avez vous actuellement?
Le distri ne sert qu’à distribuer l’eau aux endroits concernés.

Concernant 2052, comment avez vous fait pour avoir ce chiffre? Sur les ea80, les chiffre apparaissent sur le petit cadran, par défilement… et en fonction d’une position (1/2/3…) puis viennent les indications.

le 14/02/2022 à 11:08

Bonjour Yacineb
Merci pour votre réponse. Je suis intéressé par toutes documentations concernant ces machines (nous avons une 2ème cafetière : EA829P10/70M-2917 EXPRESSO LATT'ESPRESS QUATTRO FORCE).
Mon mail : philiphone.69(at)free.fr.
Un grand merci d'avance.

le 19/02/2022 à 11:52

Bonjour,
les réf de mon appareil
Le pb de départ était une fuite dans le bac à goutte lors de la baissé du vérin.
Au remontage, le mixer tournait trop longtemp et restait de l eau sous la mar à l éjection ( cela etait dû à un tuyau coudé) et maintenant en plus, le voyant de récepteur de mar de café reste allumé en continue( j ai vérifié les fils et capteur-》C est bon)
Donc j aurai voulu l initialiser et régler la durée de mixage.
Peux tu me renseigner ?
Bonne journée

le 19/02/2022 à 12:21

Réf de mon appareil FPB145000P

MERCI.

le 19/02/2022 à 16:05

Bonjour Guillaume,

Le bon modele commence par EA ou XP.

Une réinitialisation est impossible seul un calibrage est possible SI le modèle que tu as est calibrable mais je ne peux le savoir si je ne connais pas le modèle.
Concernant le voyant Marc, as tu retiré des fils? Touché à la carte?
Si oui, as tu pris une photo pour reperer les fils afin de les brancher.
Il faut savoir que le voyant est fixe quand il faut retirer bac et tiroir à cake, clignote quand ceux-ci sont retiré puis s’éteint après quelques secondes sans le bac à cake/tiroir.
Verifie les fils du switch du tiroir (vert/blanc) si bien branché et ceux du switch de bac (jaune/rouge ou blanc/rouge en général.
Sinon tu peux mettre une photo des endroits où tu as un doute que je te confirme.

le 19/02/2022 à 18:57

Le modèle c est EA81R870/70K alors??!!.
voyant du marc est allumé fixe comme si le bac est absent. J ai vérifié switch et connection jusqu a la carte et les infos qui arrivent à la carte sont correcte.

le 19/02/2022 à 18:57

Le modèle c est EA81R870/70K alors??!!.
voyant du marc est allumé fixe comme si le bac est absent. J ai vérifié switch et connection jusqu a la carte et les infos qui arrivent à la carte sont correcte.

le 20/02/2022 à 19:32

Bonjour,

Alors c’est bien un modèle avec calibration, aucun réglage manuel possible.
Normalement, si le moulin tourne à vide, il est normal sue la durée augmente et ne se règle qu’après quelques cafés mais si la durée reste longue, il faut calibrer.
L’outil a la réf KO-CY1014.

Concernant le voyant allumé, comme je ne connais pas tout le détail de ce qui a été fait, touché, s’il y’a eu de l’eau sur les switchs, et aue je soupçonne un mauvais branchement, c’est la raison pour laquelle j’aurais préféré une photo des connectiques afin d’exclure cette hypothèse mais si tout te paraît bon, la carte de puissance a du prendre un coup…

le 20/02/2022 à 21:08

Bonjour, j ai reverifie avec mes notes. Je pense que le branchement est bon .ci joint une photo.
Merci de ton aide.

le 20/02/2022 à 21:15

Il n’y a pas de photos

le 17/04/2022 à 16:48

Bonjour à tous je suis nouveau sûre le forum j’ai un soucie avec ma keufs type EA81* dès que je la met en marche j’attend 2petit clicks puis une prise avec une flèche qui monte et l’autre qui décent alors j’ai contrôler le débitmètre il fonctionne si quelqu’un peut m aidé sa serait synpat

le 17/04/2022 à 20:18

Bonjour,

A quel moment le symbole prise s’affiche? Au bout de combien de temps? À l’allumage, la machine doit chauffer.. ça dure environ 30 sec. Puis le distributeur se met en route et ensuite la pompe…

le 22/04/2022 à 21:16

Bonjour

les deux petits clics doivent venir du relais de chauffe, soit la sonde de la chaudière est hs (donc chaudière hs à remplacer) ou peut être les fusibles de la chaudière mais pas sûr... le tout à contrôler...

le 28/08/2022 à 14:37

Bonjour

J ai un problème avec ma cafetière EA817810.

Après un long moment d inutilisation (vacances), celle ci ne préchauffe plus a l allumage (disponible directement). Bien sûr les cafés tirés sont froids ... Aucun code défaut ne remonte.

A l'intérieur les connectiques sont OK, les fusibles passants.

Une idée des diag a réaliser ? Je suis un peu sec... Merci !

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter