Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 26/09/2016 à 21:14

Bonjour à tous
Énième démontage de ma Krups XP 7220.
Après une cinquantaine de démontage je commence à la connaître, mais il me reste quelques zones d ombres.
Quelqu'un peut il m expliquer le fonctionnement du système(tige...) situé sous le vérin

le 26/09/2016 à 21:24

Bonsoir.
suite a l'achat de ma nouvelle machine, j'ai toujours des pieces detache neuve jamais utilisé.
bloc complet résistance vérin Cafetière KRUPS réf MS-5370791 et le distributeur.
Je cede aussi toute la machine avec.
Carcasse carte electronique reservoir.......
faire offre

vwstepha@hotmail.com
cordialement

le 10/10/2016 à 19:10

bonjour
un petit probléme avec ma bonne vieille machine de guerre xp 7180:-= aprés une fuite d eau que j ai reparé elle fait son autotest -
le piston ne descend pas totalement puis les voyant calc et clean clignote
quand j appuie sur rinse de l eau sort par la buse d eau chaude mais pas par celle du café puis erreur 5

j ai démonté le clapet de surpression sur le distributeur,rien vu danormal
jen ai pas d eau qui s ecoule fans la machine
demonté et soufflé dans le débimetre qui tourne librement
avez vous une idée?
au fait comment fait vous pour connaitre le nombre de café préparé par votre machine?

le 04/01/2017 à 09:47

Bonjour, après avoir parcouru les nombreux posts du forum je me suis lancé pour réparer ma XP8220 : changement piston tassage, changement joints vérin, changement distributeur (pour corriger erreur 06 qui a disparu). Reste le problème de purge décrit plusieurs fois : eau qui stagne dans la cuve, pas d'eau qui arrive dans le bac récolte gouttes pendant la phase de purge. Pas de fuite apparente. Une chance que ce soit la carte la source du problème (vu que presque tout le reste est neuf ou rénové) ? Merci pour vos conseils

le 10/01/2017 à 14:51

Bonjour, j'ai résolu mon problème de purge. En fait l'évacuation de la chambre était obstruée, car si vous remplissez cette dernière l'eau s'écoule naturellement en moins de 10 secondes par le petit tuyau en dessous du corps de purge, et qui se déverse dans le bac de récupération. Après avoir rempli la chambre avec une solution eau + anticalcaire, et avoir fait quelques pressions à la main sur le tuyau reliant le corps de purge à la chaudière, la chambre s'est progressivement débouchée. Point #1 à vérifier lorsque vos cakes "explosent" à la remontée du piston de tassage. Bon courage aux bricoleurs, a force de patience on y arrive ;-)

le 17/01/2017 à 22:08

bonjour j ai une machine krups EA8260 je viens de changer le debimetre les joints et le faiseau du debimetre a la carte chez un reparateur krups
maintenant le cafe est tout sec et ne se forme plus en galet il sort en poudre dans le bac recuperateur
donc pas de mousse et du jus de chaussette
Pouvez vous m aider?je vous remercie par avance

le 18/01/2017 à 11:41

Bonjour je ne suis pas un expert (ceux du forum n'ont plus l'air actifs depuis quelque temps...) mais je commence à bien connaître la machine et votre problème m'interpelle : pourquoi avoir changé les joints et le débimètre ? Problème de fuite(piston de tassage j'imagine) et/ou erreur O5 (pouvant être corrigée par le changement de débimètre) ? Est-ce le réparateur qui a fait le diagnostic et la réparation ? (car dans ce cas il doit normalement appliquer une garantie sur le travail effectué). Si café trop léger (en quantité de café dans la tasse) ou plus de mousse (peut-être aussi lié au joint "creamy" à l'intérieur du piston)c'est qu'il n'y a peut-être pas assez d'eau qui arrive dans la cuve, pour cause de fuite interne au distributeur par exemple (j'ai eu ce problème). De l'eau coule t-elle dans le bac récupérateur pendant tout le cycle (normalement l'eau ne coule dans le bac qu'à la fin du cycle, juste avant la remontée du piston et le "clac" caractéristique) ? Pas d'autres fuites constatées ? A vérifier pour essayer de déterminer la source du problème. Cordialement

le 18/01/2017 à 17:43

bonjour
au debut il y avait une fuite en dessous de la cafetiere on a donc change les joints du piston de tassage
ensuite apres un detartrage on a change le debimetre car erreur 05
ca ne marchais toujours pas donc on l a emmener chez krups qui a change un faiseau et maintenant la machine remarche mais le cafe est tres clair plus de mousse et il se forme un galet tres friable limite sec
bref le cafe est degueu

le 18/01/2017 à 18:11

Bonjour KC555, merci pour ces précisions (j'avais bien deviné pour les pannes initiales ;-). Donc si je résume : plus de fuites apparentes sous la machine ni code d'erreur mais café insipide sans mousse, galet (ou cake) friable et sec. Je penche toujours pour un manque d'eau durant le cycle. La quantité d'eau dans la tasse est-elle conforme à la quantité sélectionnée à l'écran (en ML), ou avez-vous constaté une nette baisse de volume par rapport à avant ? Faites le test suivant : retirez la grille en métal du bac récupérateur d'eau (bac frontal), videz complètement le bac, lancez un café et observez ce qui se passe dans le bac. De l'eau coule t-elle dans le bac tout au long du cycle (de la fin du broyage jusqu'au "clac" final) ou bien juste avant la fin de cycle (bruit de vapeur puis "clac" final) ? Ceci pour vérifier s'il n'y a pas une fuite au distributeur, qui expliquerait le manque d'eau pour réaliser correctement le café. Testez et dites moi, merci. PS : qu'appelez-vous "faisceau" pour l'autre pièce changée ? Faisceau électrique ? Autre ?
PS2 : quand vous dites emmener chez Krups j'imagine que c'est un réparateur agréé (Krups procède comme cela). Il n'a pas testé la machine avant de vous la restituer ?

le 18/01/2017 à 20:27

Merci Fabnight78 pour vos reponses
je viens d effectuer le test et il n y a pas d eau qui coule dans le bac reparateur et la quantite dans la tasse y est bien
il a change un faiseau car un fil electrique avait ete arrache lors du remplacement du debimetre
effectivement c est un reparateur agree krups sur paris et j y suis retourne aujourd hui il l a demonte et a regle la finesse au maximum mais le probleme persiste et il dis que c est normal toutes les autres cafetieres font peu de mousse
du coup je ne sais plus quoi faire pour avoir un cafe epais et mousseux
cordialement

le 19/01/2017 à 10:33

Bonjour, apparemment la machine est donc bien en fonctionnement nominal. Bizarre... Lorsque vous avez changé les joints avez-vous changé également le piston avec ? Cette opération permet de remplacer toute la tête de tassage, y compris le joint "creamy" (qui hélas n'est pas vendu séparément) qui est peut-être maintenant usé et qui pourrait être la cause d'un manque de mousse. A vérifier également si le moulin n'est pas encrassé. Ma machine remise en route récemment fait bien un expresso mousseux (je vous enverrai une photo), donc l'argument de votre réparateur ne tient pas. Vous pouvez également régler la quantité de café moulu pour avoir un café plus corsé, je vous enverrai la manip à faire si vous êtes intéressé. Tenez moi au courant du retour de votre réparateur, si celui-ci ne parvient pas à solutionner le problème je peux vous en recommander un dans le secteur 78, et qui est très compétent sur cette machine. Cordialement

le 19/01/2017 à 13:55

Voici la manipulation pour régler la quantité de café (durée de broyage café) :

- Machine éteinte et débranchée, retirer les bac à cake, tiroir à café et réservoir.
- Appuyer sur la touche « Prog » + branchement de la prise secteur
- Suivre les indications affichées
- Sélectionner la position correspondant au temps de broyage souhaité :
- « 2 » pour 7s de temps de broyage
- « 3 » pour 8s de temps de broyage (valeur usine par défaut)
- « 4 » pour 9s de temps de broyage
- « 5 » pour 10s de temps de broyage
- Valider avec la touche OK
- Débrancher la cafetière pendant au moins 10 secondes, puis rebrancher

Source : manuel de réparation Espresseria Automatic Krups.

Faites le test pour voir si avec davantage de café (réglage 4 ou 5) la texture change ou non.

le 19/01/2017 à 14:26

J ai mis a 5 ca ne change rien
Ce qu il faut changer c est le temps de la préparation le temps ou la 1ere eau se melange avec le galet juste avant de couler

le 19/01/2017 à 14:33

En relisant enfin rapidement un des posts du forum, je lis qu'une des causes d'un café "léger" peut être une fuite au niveau du piston de purge du distributeur. Si ce dernier fuit légèrement, la pression dans le circuit lors du mélange eau/café s'en retrouve diminuée et donc le café est clairet au final. Et ce sans que l'on aperçoive une fuite nette dans le bac de récupération lors du cycle, comme dans le test que je vous ai fait fairee. Voir le post plus haut daté du 2/01/2012 16:16 à ce sujet. Idéalement il faudrait faire le test décrit dans ce post, si vous vous sentez d'attaque pour le faire vous-même sinon suggérer cette piste à votre réparateur. Cordialement

le 19/01/2017 à 16:11

Bonjour
à titre d'information j'ai des pieces neuves a vendre
Bonsoir.
suite a l'achat de ma nouvelle machine, j'ai toujours des pieces detachées neuve jamais utilisé.
bloc complet résistance vérin Cafetière KRUPS réf MS-5370791 et le distributeur.
Je cède aussi toute la machine avec.
Carcasse carte électronique reservoir.......
faire offre

vwstepha at hotmail.com
cordialement

le 25/01/2017 à 10:13

Bonjour KC555, comme évoqué je vous envoie une photo d'un café réalisé par ma machine, il y a bien de la mousse au dessus (n'en déplaise à votre réparateur). J'attaque de mon côté la remise en état d'une XP7220, joints de vérin changés mais il y a une autre panne... Je vais trouver. Cordialement

le 27/01/2017 à 09:06

Bonjour. J'ai une machine à grain Krups. Depuis quelques temps, après le temps de chauffe, je lance mon café et après avoir broyé le café la machine me demande de faire une procédure de rincage. L'eau sort par la buse à capuccino et ensuite j'ai le "clack" de fin comme lors de l'ejection du marre à café avec demande de vider le bac cependant je n'ai que de la poudre dedans. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce soucis. Merci de votre aide.

le 27/01/2017 à 12:04

Bonjour Mich, je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris de votre problème alors je reformule :

- vous lancez un café
- le broyeur fonctionne
- avant de démarrer le cycle mélange café la machine vous demande de faire un rincage
- quand vous exécutez le rincage l'eau sort par la buse cappuccino (et non la buse café standard) mais pas de café réalisé au final
- le cycle se finit normalement et lorsque que vous videz le bac à cakes (terme constructeur) il n'y a que du café en poudre (sec j'imagine et non formé sous forme de galette)

Ai-je bien compris ? Si oui je suis surpris que la machine vous demande un rincage en plein cycle, en général cela se produit au démarrage de la machine après le temps de chauffe, ou bien en mode forcé dans les programme entretien.

De plus lors du rinçage l'eau sort par la buse à café standard uniquement. La seule opération que je connais ou l'eau sort en quantité par la buse cappuccino est lors du remplissage de la cartouche claris lors du changement.

Visiblement le mélange eau/café ne se fait pas correctement, peut être que la cuve du corps de chauffe est bouchée (l'eau envoyée par la pompe n'y parvient pas), et que pour cette raison la machine force un rinçage (qui du fait du bouchon passe uniquement par le circuit cappuccino). Hypothèse au doigt mouillé...

Avez-vous contacté un réparateur agréé ? Si ce dernier est sympa il pourra vous donner au moins un diagnostic avant que vous n'emmeniez la machine. J'en connais un sur le secteur Yvelines que je peux éventuellement vous recommander.

Mais n'ayant jamais eu ce type de panne, je suis un peu sec pour avoir la solution exacte à votre problème. Merci de me corriger si la séquence décrite est incorrecte. Si enfin vous êtes bricoleur, je pourrai vous indiquer comment vérifier si la cuve est effectivement bouchée.

Cordialement

le 14/02/2017 à 11:41

Réparation de ma XP7220 finalisée, et de deux ;-)

J'avais une erreur 12 suite au changement des joints de vérin (problème lié au switch d'éjection), suite à un faux contact (languette du switch sale, qui ne faisait plus contact sur le socle métallique. Après nettoyage / dégraissage, c'est reparti).

Le changement des joints a définitivement résolu la fuite, les 2 points faibles de cette machine sont manifestement l'usure des joints (piston+vérin) et le distributeur (qui finit par fuire en interne). En revanche ça se répare plutôt bien, avec un peu de patience et un kit joints complet que l'on trouve sur un célèbre site d'enchères + tuto complet sur youtube (chercher Mariusz Grden, merci à lui).

le 17/03/2017 à 22:19

bonjour j ai une krups EA8260 a grain et le cafe sors tres clair et sans mousse et n est plus tres bon ni epais
nous avons change le debimetre et les joint de chambre chez un reparateur agree car nous avions le code erreur 5
depuis elle remarche mais le cafe est vraiment degueu
pouvez vous m aider?merci par avance

le 18/03/2017 à 08:17

Rebonjour KC555, effectivement c'est étrange. Lorsque le réparateur a changé les joints il a aussi du changer le piston de tassage (kit complet piston+joints incluant un nouveau joint "creamy" à l'intérieur), donc cela ne peut pas venir de là.
J'aurais pensé également à un problème de quantité de café au broyage (mais nous avions testé le temps de mouture à 10 secondes et cela n'avait rien changé). Depuis la réparation les cakes sont ils bien compacts et épais ? Si non c'est qu'il manque encore du café pour la mouture, il faudrait voir si le moulin n'est pas encrassé, voir le tuto dans le lien ci-après pour le nettoyer (si cela n'a pas été fait).
Avez-vous fait enfin un test simple, en changeant de café en grains pour voir le résultat ?
Tenez-moi au courant, et vérifiez bien qu'il n'y ait plus de fuites apparentes ou cachées (ouvrez la machine et inspectez).
Cordialement

le 04/04/2017 à 15:25

Bonjour
à titre d'information j'ai des pieces neuves a vendre
Bonsoir.
suite a l'achat de ma nouvelle machine, j'ai toujours des pieces detachées neuve jamais utilisé.
bloc complet résistance vérin Cafetière KRUPS réf MS-5370791 et le distributeur.
Je cède aussi toute la machine avec.
Carcasse carte électronique reservoir.......
faire offre

vwstepha at hotmail.com
cordialement

le 28/07/2017 à 23:00

Bonjour à tous.
Je m'y perds un peu entre les différents modèles, j’espère me trouver au bon endroit...
Mon problème concerne une krups ea81.
Depuis quelques jours celle-ci fait un bruit bizarre et m'affiche le symbole représentant une prise électrique.
J'ai lu tous les posts sans trop savoir quoi chercher, alors je l'ai démontée et nettoyée.
Du coup j'ai tenté de la mettre en route sans châssis plastique et me suis rendu compte que le bruit semble venir du distributeur sur lequel vient se greffer un petit moteur électrique...

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

le 07/08/2017 à 10:29

koukou
pour les reparations des krups xp7200 7220 7240 7300.
recherchez sur google le texte
"MANUEL DE REPARATION ESPRESSERIA"
vous trouverez ls PDF anglais et francais qui vous aideront
y compris les menus cachés de réglages
cordialement
le koukou13

le 07/08/2017 à 10:33

koukou
les ea80 ea81 sont les versions modernes des anciennes xp72xx et xp73xx.
recherches le texte "MANUEL DE REPARATION ESPRESSERIA AUTOMATIQUE" avec google et tu verras les doc de réparations ca peut servir de guide.
cdlt
lekoukou13

le 07/08/2017 à 10:44

Bonjour à vous
Je rencontre un nouveau problème ave mon xp7230.
Elle fait un café puis autotest puis vider les bacs puis autotest puis vider les bacs....
Des fois elle reprends le cycle normal pendant 2 ou 3 café puis un nouveau autotest....
Je ne vois vraiment plus que faire...

le 08/08/2017 à 08:01

Bonjour
J'ai un problème avec le broyeur de la Xperia 7230 la couronne ne tien plus et de plus le café reste à l'intérieur du moulin .peut on changer que le broyeur?car le moteur est bon .si vous connaissez une adresse pour des pièces moins chères car ça va du simple au double sur certain site.Merci pour des infos......

le 08/08/2017 à 08:26


Bonjour
A titre d'information j'ai des pieces neuves a vendre
Les nouvelles versions comportent des pieces detaches identique aux précédentes versions

Suite a l'achat de ma nouvelle machine, j'ai toujours des pieces detachées neuve jamais utilisé.
bloc complet résistance vérin Cafetière KRUPS réf MS-5370791 et le distributeur.
Je cède aussi toute la machine avec.
Carcasse carte électronique reservoir.......
faire offre

vwstepha at hotmail.com
cordialement

le 08/08/2017 à 18:11

Bonjour, je vous recommande le site ci-dessous, testé pour l'achat de pièces. Sérieux, envoi rapide et prix compétitifs. Cordialement

le 09/08/2017 à 01:22

bonjour à tous ,
Je suis à la recherche d'une cafetière automatique avec broyeur Krups XP 7220 en panne pour pièces détachées . Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter