Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 24/08/2014 à 17:37

Bonjour,

Qui vous a dit de mettre du gros sel dans votre machine?
Débranchez pendant 10 minutes
Cordialement

le 25/08/2014 à 21:05

bonjour,
je n'arrive pas a amorcer une pompe neuve sur une xp 7200 quelqu'un pourrait-il me renseigner.
cordialement

le 25/08/2014 à 22:13

Bonsoir,

Défaut débitmètre (fils inversés, connecteur décalé, ...)
Défaut de switch ou commande switch distributeur
Goutte d’eau sur le connecteur de débitmètre
Défaut pompe.
Obstacle à l’écoulement de l’eau : tuyau pincé, manque
crépine (clapet réservoir non actionné), réservoir mal connecté

Cordialement

le 27/08/2014 à 11:16

Bonjour à tous, j'ai une machine Krups XP7220 D.
Elle m'affiche un code erreur 1.
Après un démontage et une recherche dans cette discution, je me rends compte que cela vient du distributeur.
Le distributeur à l'air OK, mais par contre la partie supérieur du distributeur, celle qui qui vient s'emboîter au dessus avec le petit moteur et qui entraîne le distributeur à les 2 pâtes de fixation cassées, donc elle sort de son logement à chaque fois que je mets la machine en route.
Cette pièce se vend seule, ou bien faut-il changer tout le bloc distributeur ?
Si elle se vend seule, quelqu'un connaît-il le nom de cette pièce ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Fabrice

le 27/08/2014 à 11:42

-débimétre ok neuf pas decale et pas inverse
-pas d'eau sur connecteur
-pompe neuve
-pas de tuyau pince
reste a verifier la crepine mais ou se trouve t elle et les switchs ou sont ils.
sinon quelqu'un aurait il le branchement du distributeur et le branchement electrique

le 27/08/2014 à 11:50

Re, après une recherche plus approfondie, je viens de trouver un site sur lequel le bloc distributeur est différent, et forcément sur ma machine c'est l'ancien modèle de distributeur.
Par conséquent, hormis changer tout le bloc, je ne suis pas prêt de trouver la pièce cassée.
Donc je crois que je vais me séparer de ma machine.
Avant de la jeter, si quelqu'un la veut, je le donne.
Mais il va falloir venir la chercher.
J'habite à Maisons-Alfort en région parisienne.
la référence exacte de la machine est:
KRUPS XP7220D
Cordialement.
Fabrice

le 28/08/2014 à 10:36

Boojour. Réponse à Fabrice,'la krups xp7220 pourrait m intéresser.voici mes coordonnées tel port.0660535787 ' bien entendu je viendrais la chercher.... Colt

le 13/09/2014 à 14:26

Bonjour,

J'ai un trou de mémoire pour le nettoyage et le démontage du broyeur. Merci pour votre aide
Bien a tous

Catherine

le 13/09/2014 à 17:34

Bonjour

J'ai trouvé. Merci

le 25/10/2014 à 19:27

J'ai une expresso krups xp7220 en panne depuis 3 mois ,et je suis à la recherche d'une pièce détaché de cette cafetière .Ou et comment faire pour l'acheter . La pièce est: le acteurs de température (celui qui se colle sur la chaudière .). Un très grand merci pour celle où celui qui peu m'aide à réparer ma cafetier .

le 25/10/2014 à 19:32

J'ai une expresso krups xp7220 en panne depuis 3 mois ,et je suis à la recherche d'une pièce détaché de cette cafetière .Ou et comment faire pour l'acheter . La pièce est: le capteur de température (celui qui se colle sur la chaudière .). Un très grand merci pour celle où celui qui peu m'aide à réparer ma cafetier .

le 25/10/2014 à 22:13

Bonsoir,

Voici le lien ou je commande mes pièces détachées. site très sérieux et envoi rapide
Cordialement

Catherine

le 29/10/2014 à 17:05

Un grand merci à vous ,Catherine , de m'avoir répondu.le seul souci et que sur le site que vous m'avais recommande la pièce n'est pas visible à l' achat comme tous les site consultes sur le net et au téléphone les conseillers n'arrive pas à voir la pièce que je cherche. Pourtant c'est très simple : ma cafetiere me marque error 9 et j'ai regarder grasse à votre site ce que voulez dire , c'était : capteur temperature hors service . J'ouvre la cafetière je trouve le capteur en question d'écolé de la chaudière ,j'eissai de le recolé ,il se Cole ,je referme cette dernière et je rallume ,ça fonctionne et je fais trois café.Tres heureux j'eteind .Je rallume la cafetiere le long demain ,après s'être allumé elle me marque : error 9 (capteur température hs). Je réouvre et je m'aperçois que le capteur en question c'est decolé encore de la chaudière , je me trouve une Cole de haute résistance à la chaleur et je le Cole ,dans ma poussé je le casse en deux. En faite ce capteur et une petite carte en céramique de 2 cm sur 1,5 cm à son milieu une très petite ampoule ( diode) souder dessus sur les chaque côté un respecter d'ecosse pour la relier à la carte électronique sur le coté gauche de la cafetière juste au dessus du bac à caïque . Avec toutes ses explication fournie à plusieurs fournisseur de pieces détachés sur le net il n'arrive à la localisé . Merci encore

le 29/10/2014 à 17:39

Bonjour Abbel,

il est impossible de joindre le pdf entier car le site refuse cela doit etre trop lourd, si vous avez un émail je vous l'envoie
Bien cordialement

Catherine

le 29/10/2014 à 18:09

Bonsoir Catherine,

Voici la photo du vérin. La pièce que je cherche est le petit carré au milieu qui est collé au vérin où sont branchés les 2 fils bleu. Ceci est le capteur de température que j'ai cassé.
Voici mon e-mail : abdallahadel@hotmail.fr
Un grand merci !

le 30/10/2014 à 16:25

Bonjour,

Yacineb a raison, la CTN n'existe pas au détail et il faut changer tout le bloc.Soit 156 Euros sur internet quand c'est encore dispo !!

Je possède d'occasion un bloc de chauffe que vous pourriez remplacer sur votre machine.Il fonctionne parfaitement car j'avais perso un problème de vérin.

Je vous le propose à 50 Euros, frais de port compris.

Je vous joins la photo.

Si vous êtes interessé, contactez moi via ce site.

Bien corialement.

le 31/10/2014 à 09:31

Désolé voilà la photo

le 31/10/2014 à 09:35

Une autre vue :

le 31/10/2014 à 09:45

Posté trop vite, je recommence

le 23/11/2014 à 10:29

bonjour, j'ai des soucis avec ma krups ea6910.

Après la chauffe et après avoir vider le collecteur de mare le piston descend , la pré infusion ce fait puis le piston remonte.

Elle me redemande alors de vider le collecteur de mare qui est vide car le broyeur n'a pas tourné (en direct sur le 220v, il tourne)

Tout ceci sans avoir lancé un café.

J'ai déja remplacé la platine, le débitmetre, le clapet en sortie de pompe, le clapet en sortie de distributeur. L'ensemble chaudière piston (occasion).
Le distributeur fonctionne correctement
La machine est détartrée
et moi j'ai plus d'idée alors si vous pouviez m'aider
Merci d'avance

le 23/11/2014 à 11:05

Bonjour,

Avez- vous démonté la tête de tassage ?
Cordialement
Catherine

le 23/11/2014 à 19:03

bonsoir, merci d'avance pour vos conseils

En effet, je n'avais pas démonté le tête de tassage. ce que je viens de faire et selon moi, pas de problème.

Pourquoi selon vous le moulin ne tourne pas?

Je pense avoir un problème de débit, est'il possible que la pompe ne pousse pas assez?

codialement

le 23/11/2014 à 19:21

Bonsoir,

Sur le coté du broyeur vous avez des petites cosses pour le branchement, vérifiez peut être une de débranchées.

Le broyeur a aussi besoin d'un nettoyage

Le moulin peut être AUSSI HS

Cordialement

le 25/11/2014 à 18:26

bonsoir,

j'ai branché le broyeur en direct sur le 220v et il tourne. j'ai branché mon voltmetre sur la sortie de carte du broyeur et je n'ai jamais de tension.

ce qui m'inquiète, c'est ce cycle qui ne ressemble à rien
mise sous tension, la chauffe fonctionne et régule
le voyant pour vider le collecteur de mare est fixe. je vide le collecteur
le piston descend sans appuyer sur un café et sans faire aller le broyeur
une fois en bas le distributeur tourne et envoi de l'eau pour mouiller le mare (qui n'est pas présent puisque le broyeur n'a pas tourné . ça dure 4 secondes
puis le distributeur tourne pour faire remonter le piston . le piston remonte et le voyant pour vider le mare s'allume

la machine ne fait que ce cycle!!!

je pense que le distributeur fonctionne bien et ne fuit pas en interne.

lorsque j'essaye avec la vieille carte , ça fait pareil. donc je pense que le probleme ne vient pas de la non plus

le debitmetre est neuf , il n'y a pas de fuite , il n'y a pas de calcaire

le piston monte et descend a la bonne vitesse.
j'ai comparer avec des vidéo de youtube donc la pompe doit être bonne

la dernière chose que je peut mettre en doute , c'est la carte de façade avec les boutons et leds

je vais essayer d'en trouver une
ou si vous avez d'autres choses a me faire vérifier je suis prenneur

salutations

le 26/11/2014 à 19:06

Bonsoir yacineb78,

Bonne déduction, en effet c'était bien une histoire de switch de remonter de vérin. le bras qui l'actionne était mal monté.

Par contre je n'avais pas de de code défaut.

Vu que la machine est ouverte ne serait'il pas judicieux de changer tout les joints? Il y a des kits complet avec graisse sur ebay allemagne (j'en ai pas vu ailleur).

Merci aussi à Catherine pour ton intervention

Salutations

le 03/12/2014 à 13:57

Bonjour
Je recherche documentation technique de réparation pour mon expresso EA6910 PN70A
Merci par avance

le 03/12/2014 à 16:03

Bonjour,

broyeur ? Quelle marque
Cordialement.
Catherine

le 05/12/2014 à 18:57

Bonsoir, j'ai une XP7200 depuis 2 ans. Depuis la semaine dernière un bruit bizarre, comme 2 pignons usés, apparaît à la fin du préchauffage pendant quelques secondes, puis les 4 lumières rouge clignotent, la bleu s'éteint et le code 1 s'inscrit. J'ai tout déposé et nettoyé, m'inspirant du forum, très riche, mais la panne persiste. Malgré tout je pense au distributeur, mais y-a-t-il un moyen d'affiner le diagnostic avant de commander la pièce. Merci. Cordialement. marc

le 05/12/2014 à 23:49

bonsoir Marcdarlit,

Il semble bien que le code d'erreur 1 soit lié à un problème de distributeur.

Remontes un peu plus haut dans ce forum, au 21/07/2014 Catherine a remis le lien pour la doc de la cafetière, je pense que tu y trouveras ton bonheur pour te dépanner.
Bon courage.


PS je viens moins sur ce forum par manque de temps mais je lis de temps en temps les posts et vois que Catherine est un championne de nos cafetière Krups ;-)

le 08/12/2014 à 15:14

Bonjour nemo,

A tout hasard, aurais tu 5 minutes pour regarder la vidéo que j'ai faite et au vue de ton expérience, me dire si tu aurais une info à communiquer.

Merci par avance

Christophe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter