Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 14/10/2020 à 12:56

Bonjour Yacine.

Est ce bien cette piece le moteur du distributeur?
Si oui, non, cette piece mobile a 4 crans ne tourne pas. Pas plus que la partie dans laquelle elle s insere..

Pour le bruit, on entend quelquechose qui se met en route mais ca semble bloquer qq part... comme si un moteur n arrivait pas a accrocher un engrenage je trouve.

Ce bruit n existait pas avant que j arrete de l utiliser suite au pb de fuite..
Et je ne l ai entendu qu apres la premiere mise sous tension apres reparation, c est a dire apres le changement du bouton ON et du piston desormais a 2 joints.

Merci.
Cordialement.

le 14/10/2020 à 14:35

Re-

Ah oui, vu en effet. Il y a une aprtie mettalique que je ne vois pas sur mon modele..

J ai cependant reussi a demonter ce bloc.. il y a deux torx dans le corps en plastique..
Ca permet d acceder au systeme d engrenages qui compose le bloc.

Il y avait une petite plaque metallique dedans. Quand elle y est, rien ne tourne.

Quand je la retire, j arrive a faire tourner le moteur manuellement...

Je vais donc degager cette piece qui ne semble pas etre d une grande utilite..

Je posterai des photos demain de ces pieces demontees et vous dirai si ca regle le soucis.

Merci.
Cordialement.

le 17/10/2020 à 11:20

Bonjour Yacine.

Petit retour apres le demontage / remontage..
Bon ca beug toujours.. et clairement, c est bien dans cette piece que ca ne va pas..

En le touchant lors de la mise en route, on sent bien que c est là que ca bloque.. le moteur se met bien en marche mais ca coince au niveau des roues qui composent l engrenage.

Bref, votre interet et vos conseils m ont donné le courage de la demonter et, meme pour moi qui ne suis pas du tout bricoleur, ca se fait bien.

Je vais donc chercher la bonne reference sur le net pour le distributeur de ma xp7230fr et je vais changer la piece.
Je ferai un retour quand ca sera remonté.
Merci pour vos conseils.

Bon we.
Cordialement.

le 19/10/2020 à 13:28

Bonjour Yacine.

Bon.. j ai trouvé!👌🏻
J ai refait un test et le moteur fonctionne bien; pas de soucis. Enfin il demarre quoi.

Le probleme vient de l engrenage...

J ai a nouveau demonté la piece puis j ai essaye de faire fonctionner l ensemble manuellement, pignon par pignon..
Au moins l un a des crans fragilisés.. et n accroche pas.
Le probleme vient donc de ces petites pieces en plastique.. uniquement de là.
Savez vous si ces pieces se trouvent independament du bloc complet?
Merci par avance.
Cordialement.

Arnaud.

le 20/10/2020 à 12:58

Bonjour,
J’ai voulu nettoyer la machine et ai mis une pastille dans le trou prévu à cet effet. Depuis, rien ne se passe, cela semble bloqué . Que faire ? Merci de votre retour.

Belle journée à vous
Cordialement

Claude

le 21/10/2020 à 22:49

Bonsoir Kloklo :


Que se passe t il? Quels voyants ou message?
Merci d’expliquer en détail le souci.

Cordialement.

le 29/10/2020 à 13:50

Bonjour Yacine!

Bon.. je reviens ici apres qqs jours d absence..
Le temps de commander le distributeur, le recevoir et le monter...
J etais plutot content de moi! :-)

Remise en fonction... le distrib tourne bien.. l eau monte dans les tuyaux..

Mais.. beug.. hernie au niveau de la durite sous le distibuteur..ca vaporise de l eau dans la machine et ca finit forcement par un code 6 - fuite d eau.. :-(

Voyez vous d où peut provenir ce bloquage alors que je me suis bien appuyé sur les photos du forum pour remonter le distrib et ses connexions.. :-/

Merci par avance
Bonne journee.
Cordialement.

le 29/10/2020 à 17:04

..merci de ton retour..

On ne peut rien te cacher.. oups.

En effet, j ai retiré une durite cote distributeur , la plus longue qui passe de l autre coté de la machine..
pour ne pas avoir a detirer celle deja posee. En effet, je n arrivais pas a retirer le collier de l autre coté ( cote carte )

Je me rends compte qu il y a une autre sortie qui n est pas connectee a une durite sous le distrib..
Mais elle n est pas reliee non plus sur les photos postees plus haut sur le forum..

le 29/10/2020 à 17:14

Vue du dessous

le 29/10/2020 à 18:03

.. lol.

Non non.. celle libre est donc celle de la purge..Ras.

Pour celle qui a l hernie, je ne comprends pas du coup..
Je n ai fait que conserver la durite d origine pour remonter le distrib..

C etait plus plus simple de virer la nouvelle et rebrancher l ancienne que d aller farfouiller de l autre cote de la machine pour retirer l ancienne..
je risquai de peter qqchose tant c etait serré et vu le peu d espace qu il y a..

Quand tu dis que la.plus longue va au clapet cote pompe, c est bien coté opposé, sous la carte electro c est ca?
La où il y a deux tuyaux?

le 29/10/2020 à 21:28

Re-

Dans la famille "boulet", si qqun veut le fils.. c est moi!

Suite a ta remarque sur la purge, j ai remarqué qu il y avait un goulet d ecoulement sous la sortie sur laquelle j avais lis la durite..


J ai inversé et forcement.. ca bouche plus!!

Bon le distrib marche impec.. ca se remplit bien et plus d hernie..

Mais j ai l impression que je suis pas sorti d affaire..
J ai l impression que ca boue un peu sur la grille au fond du piston et si j en crois le forum ca n a pas l air bon signe...
il ne semble pas non plus detecter le tiroir a cakes qd je le remet apres le nettoyage demandé a l issue du rincage..

...:-/
J avais pas souvenir de toutes ces miseres...
A suivre.

le 30/10/2020 à 15:35

Bonjour Yacine!

Bon.. un petit mot apres avoir remonté la carcasse..

Tout d abord, mise en chauffe a nu avant de l avoir remontee..
Ca fonctionne nickel.. la pompe amorce bien la flottee, ca circule bien, le piston changé de meme que le distrib semblent faire leur taf.. et surtout, youpi, pas une fuite en vue!

Un probleme perdure remonte... cette histoire de "nettoyer le tiroir".. j ai beau l oter et le reinserer, meme machine remontee, il ne semble pas detecté..
Et donc toute operation est impossible..
Il attend deseperement que je range le tiroir...:-/

Sais tu d où vient ce pb?
J ai cru voir qu sur d autres forums il y avait des manip SAV pour reparer qqs soucis.. en lancant des commandes depuis un menu accessible chais pas comment..

Bref, je suis preneur de tout renseignement..


Une belle sal...perie qd meme cette machine.. quand je pense qu elle devait couter dans les 650e a l epoque.. on a l impression qu elle auto detruit une piece a chaque fois qu on en reparer une autre...

Merci encore Yacine.
Bonne fin de journee.

Cdt.
Arnaud

le 05/11/2020 à 10:38

Bonjour Yacine!

Merci pour ton message.. pas de soucis pour le delais, on a tous une vie hein!

Pour le probleme du tiroir, c est reglé.. en effet, en re demontant tout, j ai vu qu il y avait un contacteur en fin de course du tiroir.. il etait bloqué par une durite.. c est reparé!

Reste le probleme d ebulition et de jeyser en fin de cycle nettoyage et café..
Puisque j ai desormais un master en demontage / remontage de cette saloperie, j ai remonté les posts ici et sur d autres topics et j ai vu les comms sur le joint creamy sous la grille..

Du coup la chaudiere est demontée.. la piece est commandée..je l attends.
Ormis ca, sur les cycles nettoyage / detartrage que j ai lancés, pas une fuite dans le circuit..

Bref.. je remonte le joint quand c est recu et je te fais un retour ici..
Si ca peut aider qqun..

Bonne journee.
Cordialement.

Arnaud.


le 05/11/2020 à 15:35

Re-

En fait, le probleme au niveau du piston etait apparu avant la panne il y a de nombreuses annees.. c est ce qui m avait fait arreter de l utiliser..
Les cakes n etaient plus que bouillie et du marc etait projeté partout a l interieur lors du degagement de vapeur et d eau lors de la remontee de la tete de pression.

Cependant.. je note ton conseil pour la durite de sortie chaudiere et je corrige ca au cas où avant la xxxx remontée de la machine!

Encore merci,
Bonne fin de journee... ensoleillee si ton pseudo se refere au 78!

Cordialement.



le 16/11/2020 à 12:31

Salut Yacine.

J espere que tout va pas trop mal pour toi avec le confinement..

Je me remets sur la bête apres une semaine de bricolage maison..

J ai recu le joint de chambre MS-5015004,reputé compatible avec la machine xp7230FR70F.

Cependant, s il s integre parfaitement le long de la tige, il n est pas identique a celui d origine ( sur photo, le nouveau est le noir )

Est ce normal? Autant verifier avant de tout remonter hein!

Pour la soupage de drainage, le distributeur et les durites etant neufs, je suppose que ca doit etre bon de ce cote là..

Je veillerai a ce que les durites ne soient pas pliees au remontage..

Merci !
Bonne journee.

Cordialement.

le 24/11/2020 à 15:25

Salut Yacine!

Comment ca va?

Ecoute, dans les Yvelines ca va.. en fonction du temps..:-)
sinon je suppose que le confinement est aussi penible par ici que par chez toi! :-(


Desolé pour ma reponse tardive, mais pas mal pris au taf ces derniers temps.

J ai neanmoins bien pris note de tes conseils de remontage et de nettoyage, je te remercie!

Je rappelle les pb que j avais avant de la remiser a la cave il y a 10 ans:
- bouton gauche HS
- les cakes etaient trempes et un jeyser de vapeur / marc etait propulsé a la remontée du piston
- de l eau restait en ebulition au font de la chaudiere. ( enfin sur la grille inferieure )

Quand je l ai sortie de la cave, il y avait en plus un code erreur 01 et le distributeur etait HS.


Je recapitule tout ce que j ai changé:
- bouton ON
- piston / tete de tassage
- distributeur
- joint de chambre ( avec pose silicone alimentaire mis comme tu l avais proposé )

Je relance la machine aujourd hui:
- ca demarre impec.
- cycle nettotage ou café impec - bon debit de sortie.
- mvt de piston impec sans jeyser de vapeur a la remontee!

Bref, aucune fuite de flotte ou de vapeur depuis la machine..
J approche peut etre du but!!

Cependant, il reste toujours de l eau en ebulition au fond de la chambre.. je doute que cela soit normal non?

As tu une idee de ce que cela pourrait etre au vu des pieces que j ai changées?

Je sais qu un des deux tuyaux couples sur l arriere de la machine semblait plutot sec lors des manips precedentes.. mais comme un ane, j ai oublié de reverifier lequel aujourd hui avant de laisser la machine...

Merci par avance et bon am!
Cordialement .
Arnaud.

le 25/11/2020 à 10:11

Hello a tous,
J'ai depuis quelques temps le tiroir a café qui a un contact intermitent.
Je précise que la machine fonctionne bien et qu'elle n'est pas sale.
Le switch semble avoir un faux contact.Avez vous déja rencontré ce probleme?

Merci

le 25/11/2020 à 11:45

Salut Yacine!

Pour l eau en ebulition, n ayant jamais regardé dans cette saloperie lorsqu elle fonctionnait bien, je ne sais pas trop si c est une quantite anormale ou juste un peu qui ne serait pas là si il y avait du café.
Je te mettrai une video demain que tu vois exactement ce qu il en est.

Pour les durites, apres avoir lu tes remarques, j ai bien veillé lors du dernier remontage à mettre les tuyaux sans qu ils ne se plient.. car naturrelement, c etait le cas lors du remontage precedent.. #neuneu
ne tiens pas donc compte de leur disposition sur la photo ci apres, qui avait ete prise apres l installation du nouveau distrib...

Non je ne situe pas la vanne de drainage.. mais alors pas du tout! :-( c est sur le distib? Marqué sur ma photo?
Si c est le cas, le distrib a été changé, de meme que les durites, donc normallement, il n y a pas de raison qu il y ait un reste de café dedans..

Si ce n est pas ca, et que ca ne figure pas sur cette photo, si tu peux me localiser la zone, j essayerai de retrouver ca!

Merci, video demain donc!
Bonne journee!
Arnaud

le 25/11/2020 à 11:52

Bonjour Pop.

Ne connaissant rien en electronique et en electromenager, je ne pourrai que te faire retour du pb que j ai eu..

Ma machine ne detectait plus mon tiroir a café.
Apres avoir demonté la machine, j ai constaté que l un des fils electriques s etait déplacé je ne sais comment et bloquait le contacteur.. ( la petite piece à "pédale" situee au fond du logement du tiroir a café, au niveau du petit "teton")

J ai remis le fil correctement, et le tiroir est de nouveau detecté sans difficulté

Au cas où..
Bonne journee.
Cordialement.

le 25/11/2020 à 14:08

Salut Arnaud,

Oui c’est bien la pièce que tu montres et j’avais zappé que le distrib a été remplacé quand je t’ai écrit donc non ton problème ne vient ps de là...
A mon avis tu n’as pas de souci. Essaie avec du café et tu verras. Ça fait souvent ça à vide...bref Si ca eclabousse tu as un souci, si c’est sec, RAS:)

le 23/12/2020 à 13:53

Salut Yacine!!

J espere que tout va bien pour toi..

Je reviens tardivement ici car, a force de demontageses et remontages successifs, j avais perdu le petit tube qui va sur la tige..
Du coup, j ai du recommander la piece, et le commercant a qq peu trainé à m envoyer tout ca!!

Bref tout est remonté..

Impec!
Plus une seule fuite, plus d eau en ebulition au fond du tamis, plus de jeyser de vapeur.. rien!

Mais surtout, du bon café!!

Ca a été laborieux mais pas peu fier, moi qui ne suis ni manuel, ni très patient!

Un seul petit bemol, les cakes ne sont pas tous degagés de la tete de tassage..
Je ne sais pas si c est un probleme d epaisseur, de synchro ou de hauteur de la tete..

Mais bon c est deja pas mal. Si t as une idee, je suis preneur, sinon bah ca ira comme ca au boulot..

Quoi qu il en soit, merci pour tes conseils avisés et tes reponses rapides aux sollicitations ici...

Bonnes fetes de fin d année, en vous souhaitant, a toi et les tiens, que 2021 soit plus plaisante que cette saloperie de 2020...

Arnaud

le 23/12/2020 à 22:06

Re-

Ca va super, je te remercie! J attends les congés avec impatience cependant...;-)
Parfait si tout va bien de ton côté!

Eh bien concernant l ebulition, la modification qui a fait cesser tout ca est le changement du filtre et de sa tige.. plus aucun probleme, tout est bien evacué immediatement apres un cycle.

Je l ai d ailleurs remontee en relisant precisement tes conseils et en trouvant des photos sur le forum.. donc normalement tout va bien!

Concernant cette histoire de cake, tout va presque bien..
Le café se fait, et la tete de tassage remonte bien avec le cake collé dessus a la remontee..

Le bras s active bien, mais des fois, il "rate" le cake.. cake trop fin ou bras non synchro, je ne sais pas.

Du coup, qd ca foire et que je regarde le resultat:
- la tete de tassage est bien remontee.
- le cake est colé a la tete
- le bras est revenu a sa position initiale, apres avoir ete declenché.
- cependant qd je regarde avec attention, le niveau du cake est au dessus du bras, ne pouvant pas etre touché par celui ci..

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire..

Merci pour tes voeux.. et pour tes retours encore a cette periode!

Je t enverrai une photo du cake et du bras dès que ca aura refoiré!!

Un mail provisoire comme posté ici:
arnaud78 alt yopmail.com


Merci a toi!
Bonne soiree et a bientot!

Arnaud.

le 09/01/2021 à 14:16

Bjour a ts un pbre simple en apparence avec une cafetière krups ea8010pn70 pas d eau en sortie café seulement de l eau chaude sortie buse vapeur jusqu à vide la totalité du réservoir et ainsi de suite si l on appuie sur le bouton service .la machine est bloqué en cycle de rinçage avec voyant clean dès le démarrage puis à la fin les 2 voyants clean et calc!!!.je ne vois pas d eau à l intérieur du thermobloc en regardant par le dessus . On entend jamais le broyeur se mettre en route mais en direct il tourne?

le 20/01/2021 à 13:15

Bonjour Yacine!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
J espere que tu as pu passer de bonnes fetes..

Desolé pour le retard de reponse mais dur au fat sur la fin decembre et ensuite j ai profité des possibilités de voyage pour me barrer loin d ici..

Bref, mon adresse mail provisoire n a pas conservé ton mail, tu peux le renvoyer si tu veux bien..
arnaud78 alt yopmail.com

Concernant ebullition, je n ai jamais su.. juste que ca s est arreté lorsque j ai changé le filtre et la tige qui va avec..

A mon retour de congés, toujours ce probleme de cake..
J ai l impression qu il est pas suffisament epais mais surtout qu il y soit:
- un pb de synchro remontee tete de tassage / action du bras.
- la tete qui remonte trop haut.. mais je ne vois pas comment cela serait possible.

J avais bien remonte la tige en lisant dans l ordre les manips que tu avais decrites.. mais surtout, je ne vois pas comment la tige pourrait avoir une incidence sur l ejection du cake..
En effet, comme tu le sais bien, le cake est collé a la tete de tassage et le bras est independant de la tige..

Tu trouveras ci apres un lien vers une video de la manip..

A bientot!
Arnaud

le 25/01/2021 à 21:51

Bonjour, je voulais savoir si quelqu’un savais pourquoi mon moteur du distributeur se m’était en route lors de la mise sous tension de la machine et ne s’arrête que si je la débranche ?

le 26/01/2021 à 18:56

Merci beaucoup Yasinn, mais je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi elle fait ça. Ma femme a tout simplement fait un sicle de détartrage.

le 08/02/2021 à 17:50

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une ea82, je l'aime bien ma machine, mais elle commence à avoir un vrai problème.
Que ce soit en fonction café, en fin de cycle on l'entend "vaporiser". J'ai lu plein de choses sur cette super page, mais j'avoue être un peu perdu et je ne sais pas par où commencer.
Elle vaporise aussi quand je fais un nettoyage après avoir envoyé l'eau quand la pompe s'arrête, psscchhhiiittt. Elle ne monte pas en pression, mais elle fait ce bruit et il y a un petit dégagement de vapeur.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

le 08/02/2021 à 18:31

Bonsoir Yacineb,
En fait, j'ai tout ouvert parce que je me suis dit qu'avec le forum j'allais y arriver et comprendre. Mais bon, tout seul, ...
En plus, j'ai ma soeur qui est en rade aussi, mais la sienne est plus récente,elle fuit. Mais bon, d'abord moi ;)
Je voulais en profiter pour changer tous les joints et j'ai vu qu'il y avait des vendeurs à éviter. Peux-tu mettre le nom de celui que tu préconises? Bon je te tutoie, c'est plus sympa, non ?
Les vidéos arrivent, elles sont en train d'être uploadée.

le 08/02/2021 à 18:36

La première, c'est juste la fin du cycle rinçage :

le 08/02/2021 à 18:45

Ok, je regarde pour les joints, la deuxième vidéo arrive, mais il faut le temps, elle est plus longue que celle du message précédent, pas la fibre chez moi !!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter