Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 21/01/2013 à 20:40

ok merci
je pense changer de cafetière dans la mienne est a vendre. répartiteur HS. broyeur neuf.
j.foussereau@gmail.com

le 29/01/2013 à 12:14

Bonjour Nemo,

Nespresso Krups
Les capsules tombent directement dans le bac de récupération.
Le pb semble connu (rech. Google) mais pas de solution.
Auriez-vous une idée Capitaine ?
Cordialement
Z.

le 29/01/2013 à 19:25

hors sujet mais il doit y avoir une pièce en plastique usée ce qui fait que les capsules ne sont plus maintenues...

le 30/01/2013 à 19:08

Bonjour, ma xp7200 ne s'allume plus quand j'appuye sue le bouton on/off. La veille elle marchait parfaitement.
Je l'ai emmenée au SAV, pensant à un fusible, et ils m'ont fait un devis à 180 euros pour changer des pièces.
Il y a t il un fusible dans cette machine ?
Il y a t il une autre possibilité de panne ?

Merci de vos réponses.

le 30/01/2013 à 19:49

bonjour

il vous ont surement mis une ou les deux platines sur le devis, il n'y a pas de fusible non, juste sur la chaudière mais ça l'empèche juste de chauffer, la machine démarre quand meme

le 02/02/2013 à 13:17

Bonjour Gauthier69,

Est-ce que tu as toujours un petit clic (ou résistance) lorsque tu clique sur le bouton on/off.Il arrive que ce bouton se casse( ressort assuré par le plastique lui même).

Envois un scan du devis(dans la rubrique ajouter une photo)...On verra à quoi celà correspond.
A+

le 02/02/2013 à 15:34

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses. Pour le devis, je n ai pas eu de devis écrit, mais il n avait parle des platines au telephone, mais du distributeur ce qui m avait étonné.

J ai démonté la machine, pour essayer d appuyer directement sur le switch, mais cela n a pas marché.
Par contre la grande platine porte des traced sombres en bas a droite, a l envers comme a l endroit.

Combien coute cette carte et où je peux l acheter.

le 02/02/2013 à 15:40

Sur ma carte un autocollant avec 865-2-09
3 v41
80711

Et au dos gsm 0 296 961

Ma machine xp7200 D (b a l origine, mais etiquette apres sav)

le 04/02/2013 à 19:36

vous avez surement encore l'ancien distributeur c'est pour ça qu'il vous l'ont mis sur le devis

pour votre platine, si vous avez bien la XP7200FR/70D la ref est MS-5925865 elle devrait couter maxi 40€ m'enfin si c'est bien elle qui est en cause...

à voir combien de temps votre moulin et la chaudière vont encore durer sans compter le distributeur qui risque de finir par fuire

le 04/02/2013 à 19:40

ah zut je me suis trompé, j'avais pas compris que c'est une B...

le problème c'est que sur la B, la platine n'est vendue qu'avec un kit (et après la pose du kit on met l'étiquette D) et ce kit est épuisé, je ne peut donc vous donner de référence pour votre platine, celle que je vous ai donné plus haut n'est pas sure d'aller dessus, pas sûr du tout

le 05/02/2013 à 18:34

Merci, pour ces réponses. Je vais tacher de récupérer le devis demain. Le distributeur et le piston et .... ont déjà été changés au moins une fois, alors cela vaut peut être le coup.
Les platines ne sont pas réparables ?

le 05/02/2013 à 19:16

de rien :-)

non ça ne se répare pas, il faudrait savoir comment faire...

le 07/02/2013 à 19:50

J'ai eu le devis, ils voulaient changer le verin, le distributeur et le joint. Je ne vois pas du tout le rapport avec le fait que ma machine ne s'allume pas. Pensez vous comme moi qu'ils ont confondu ma machine avec une autre ?

le 07/02/2013 à 19:55

c'est drôle oui, y a pas de raisons pour qu'elle s'allume en remplaçant ces trois pièces

le 07/02/2013 à 19:58

Je suis un peu agacé d'avoir payé pour ce devis...

le 14/02/2013 à 11:18

bonjour,

D'accord avec Mrbouls,rien à voir avec le fait qu'elle ne s'allume pas.Que ces éléments soient à remplacer, ce n'est pas impossible, surtout le distributeur dont Krups a sorti une nouvelle version suite à de nombreux problèmes.
Mais pour ce qui concerne ces problèmes, la machine devrait s'allumer et donner des messages d'erreur avec un numéro.
Je pense plus à un souci sur la carte, peut être au niveau des deux résistances en bas à droite .l'alimentation de la carte se fait par chute du 220 V dans ces résistances R1 et R39 et redressement par D1 ,D2 et le condensateur CR1.On doit avoir du 24 V continu, c'est en tous cas ce qui est indiqué sur le relais. Attention également au rebranchement du connecteur J9 de la face avant avec la platine, inversé par rapport aux deux autres J1 et J2.
Un conseil,montrez leur que vous vous y connaissez un peu et réclamez le remboursement de ce devis qui ne correspond en rien à votre panne.

Pour votre info, la carte que je vous mets en photo est la carte que j'ai acheté et j'ai remplacé les éléments (ic1 et SC3 sur mon ancienne,la taille de la neuve était trop grande.

Cordialement.


le 16/02/2013 à 09:06

bonjour
tout d'abord merci pour vos bons conseils qui facilitent le dépannage de cette foutue xp7220.
mon problème est le suivant : lorsque je lance un café je n'ai plus d'eau qui va dans la tasse mais celle ci se retrouve dans le bac de recup. après démontage: l'eau s’échappe du piston presse cake.j'ai contrôlé le joint torique :ok.j'ai démonter la grille ,le joint creamly nettoyage de l'ensemble. remontage : essai: toujours pareil.j'ai alors enlevé le joint creamly et là plus de fuite.tout est ok
Ma question : a quoi sert ce joint ? et peux t on faire fonctionner la machine sans ce joint .
merci pour vos réponses

le 16/02/2013 à 15:55

bonjour

bah si il est là c'est pas pour rien, c'est quand meme drole que ça ne fuie plus en l'enlevant..., il est là pour éviter que ça fuie en dessous justement

le 16/02/2013 à 16:20

mrbouls :il est là pour éviter que ça fuie en dessous justement.je ne comprends pas.
Pour moi il obstrue la sortie du café.le joint a en son milieu une petite fente :il faut donc beaucoup de pression pour faire passer le café .cette petite fente sert elle a faire mousser le café?

le 18/02/2013 à 20:21

yeurf on ne parlais pas du meme joint...

vous avez raison, le joint creamy est sur le piston de tassage (sous la grille), il sert bien à faire mousser le café

et le joint que je pensait être le creamy est peut être hs chez vous, c'est celui qui est sur l'axe qui fait remonter la galette de café voir l'image, ça référence est MS-5015004

si vous enlevez le joint creamy le café sort plus facilement donc ça doit suffire pour que ça ne fuie pas

le 19/02/2013 à 07:34

merci loulou77. J'ai déjà vérifié les diodes et le condensateur, mais je vérifierai les résistances.

On est sensé avoir du 24v sans même avoir appuyé sur on ? ou quel jonctions de j9 faut il shunter pour simuler l'appuie sur on ?
Cordialement

le 03/03/2013 à 21:11

Bonjour !

Je rencontre (aussi) un soucis avec ma XP7240... Vos discussions m'ont déjà bien aidé précédemment (remplacement du joint creamy), mais j'ai maintenant le problème des cakes de cafés trop mouillés et de l'eau qui reste bouillir dans la cuve avec des restes de café, vu qu'il est trop liquide et mal éjecté.

A la lecture du forum, j'avais suspecté le piston de purge, que j'ai voulu remplacer, mais ma machine a encore la première version de distributeur et le corps de piston acheté ne s'y adapte pas.. Je me suis contenté de remplacer le piston, mais ça ne résout pas le problème...

Est-ce qu'un problème de distributeur est possible ? A la fin des cycles, la machine semble pourtant relâcher la pression... Je n'ai pas non plus envie de remplacer le distributeur s'il n'est finalement pas en cause... !

Merci pour vos conseils !

Nico

le 04/03/2013 à 19:49

si ça boue à la fin du cycle c'est certainement le distributeur oui

de toutes façons si c'est un ancien modèle vous devrez le remplacer un jour ou l'autre...

toujours pareil voir l'état du reste de la machine, si le moulin n'est pas usé, si la chaudière est encore en bon état...

le 04/03/2013 à 21:43

Merci pour votre avis !

C'est évidemment toujours la même question... Elle a 5 ans et quelques cafés au compteur (3347 pour être précis), si après le remplacement du distributeur, elle est repartie pour 2 ans, ça en aura valu la peine... C'est évidemment toujours un risque à prendre !

La je viens de refaire des tests de rinçage, il ne semblait pas rester d'eau, je vais toujours réessayer avec du café, on ne sait jamais que tous mes derniers tests aient décrassé quelque chose, et que le changement "bricolé" du piston de purge ait tout de même fonctionné !

Je vous tiendrai au courant !

le 06/03/2013 à 10:51

Merci Yacineb78 pour tes conseils.
En fait les joint que j'ai changé ne vont pas du tout, ils sont trop durs et empêchent le mouvement du piston, j'ai commandé un kit de joints à 15€ sur ebay, je les attend.
Sinon, j'ai vu que ma fuite vient du haut du vérin, en haut du cylindre blanc, je suppose que je suis bon pour changer les joints de vérin comme indiqué dans le post très complet de Yacineb78.
Vous confirmez ?
Merci

le 06/03/2013 à 19:28

si ça fuie en haut du verrin oui il faudra changer tout les joints, bon courage :-)

le 06/03/2013 à 20:56

slt a tous moi j'abandonne trop de panne celui qui veut ma machine me fait une proposition changer distributeur les joints le corps de chauffe mais deja fondu je crois je lui envoi le tout n(hesiter pas a me laisser messages .
j'essayerais de repondre a tous .
prix a deb.
mail:patricethiry@orange.fr

le 10/05/2013 à 09:49

bonjour, moi aussi toujours des problèmes avec cette cafetière, je souhaite la détartrer car le débit de l'eau est léger et le café très serré mais dans les programme pas de fonction détartrage soit nettoyage ou rinçage.comment faire avec du vinaigre, le mettre dans le réservoir avec un peu d'eau?merci de vos réponses

le 10/05/2013 à 20:52

bonjour

oui il y a un programme de détartrage mais il n'est fait que pour la buse vapeur

si vous pensez qu'elle est entartrée vous pouvez toujours faire plusieurs cycles de rinçage avec de l'eau et du vinaigre blanc d'alcool dilué à 50% mais attention à bien rincer à l'eau claire après pour éviter que la pompe ne se colle ça arrive apparemment avec le vinaigre

le 12/05/2013 à 11:36

Bonjour
Malgré un détartrage complet ma KRUPS XP 7200 fait son cycle complet sans me faire de café.
Elle n'affiche aucun défaut!
L'eau décent dans le bac de récupération au lieu de finir dans ma tasse. Le problème à commencé ponctuellement pour finir par être définitif.
En fin de cycle on entend distinctement un couinement (ou sifflement) avant d'entendre le claquement finale d'une "électrovanne".
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter