Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 20/12/2011 à 01:05

oui vous pouvez tenter le coup vu le prix (ca marche les 3/4 du temps ) je vous le déconseille cependant si le distributeur est un vieux modèle (forme du corps très rectangulaires avec inscriptions au marqueur dessus)car dans ce cas ca vaut pas le coup il faut changer le distributeur entier car pb de fiabilité sur ces modèles.
si ca suffit pas il faudra changer le distri complet par la suite, donc a vous de voir.
A+ solupred

le 20/12/2011 à 06:49

bonjour,
j'ai démonté la cafetière, et mon distributeur n'a aucune inscription au marqueur, et la forme est plutôt arrondie. (voire photo)
J'ai retiré le piston, nettoyé et détendu le ressort pour voir si le problème serais tjs là. Et donc le premier café, pas d'écoulement d'eau. Je commande donc seulement le piston.
cordialement.

le 20/12/2011 à 19:39

oui c'est bon vous avez bien le nouveau modèle (on le voit aussi au système avec le ressort qui fait appuyer les switch sur les cames), ça devrait marcher :-)

le 20/12/2011 à 21:55

Bonsoir,
Merci.
J'ai bien commander la piece en question, el a été expédiè aujourd'hui.
Je vous tien au courant.

le 23/12/2011 à 08:19

Bonjour
Suite à un problème de fuite sur mon distributeur je l'ai remplacer par un neuf nouveau modèle
Mais quand je fais couler un café l'eau semble s'écouler par le clapet de purge du distributeur.

Salutation Seb

le 23/12/2011 à 08:29

Le tuyeau ou l'eau s'écoule

le 23/12/2011 à 20:47

Bonjour

le tuyau que vous indiquez sers pour la descente du vérin, ensuite, le distributeur se positionne en position "écoulement" et l'eau passe dans un autre tuyau qui passe par le serpentin de la chaudière et envoie l'eau sur le café etc

de tête je ne suis plus certain mais apparement vos tuyaux sont bien reliés

si je me plante pas, sur les deux raccords qui sortent l'un au dessus de l'autre en bas de la chaudière il y a: sur celui du bas le tuyau qui va à la purge et celui du haut le tuyau qui va au raccord de la position "écoulement" du distributeur

à quel moment vous voyez l'eau s'écouler par le tuyau que vous avez flêché?

une fois le café écoulé le distributeur évacue l'eau de compression du verrin aussi par se tuyau "flêché", elle retourne dans le reservoir

le 23/12/2011 à 21:05

L'eau s'écoule par cet orifice on le voit mieux sur cette photo.

l'eau s'écoule a la mise en température de la machine une fois que le distributeur à fini de tourner l'eau coule un peu.
Et quand je fais couler un café une fois que la tasse est remplie l'eau coule également mais plus.
Merci Sébastien

le 23/12/2011 à 21:15

ah oké lol je me suis trompé de tuyau flêché :-D

avec un distrib neuf l'eau doit couler un tout petit peu par ce tuyau oui, vous avez oublié de le relier, ça va être un peu chaud d'y accéder, il va où j'ai mis la flèche, vers cet endroit il y a un petit raccord pas très pratique d'acces meme démontée :-/

ensuite l'eau va dans le bac de récupération, vous êtes tout près du but ;-)

le 23/12/2011 à 21:25

Super
Encore Merci

Sébastien

le 23/12/2011 à 21:44

Y a pas de ouak ;-)

Joyeux Noël à tous :-)

le 24/12/2011 à 18:18

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une krups xp 7200 d'occasion.
J'essaie de faire du café, mais le café est tres clair, meme en broyage fin.
Les galettes de marc paraissent compactes, et assez peu humides.
Ne connaissant pas du tout ce type de machine, je viens demander conseil.
J'ai lu les differents commentaires de ce blog.
Dans mon cas, il ne semble pas y avoir de fuite, en tous cas pas visible.
Si ce n'est que je trouve que le récipient pour recuperer l'eau sous la tasse semble se remplir rapidement.
Merci pour vos reponses.
Bonnes fetes a tous

le 27/12/2011 à 10:52

Bonjour,
pouvez vous m'aider svp.
Je connais pas la machine.
Elle ne fait que du café tres clair, meme en mouture fine. Comment detecter la panne? Merci

le 27/12/2011 à 11:20

bonjour vince31,
quelle est l'épaisseur des galette?
vérifiez comme nomad127 qu'il n'y a pas de café qui coule dans le bac récolte goute pendant la fonction café (lien de sa vidéo ci dessous)
l'eau doit couler seulement a la fin pas comme sur la video ou de l'eau coule pendant l'arret des 2 secondes de la pompe.
tenez nous au courant.
A+ solupred

le 27/12/2011 à 11:36

sinon,avez-vous essayé une autre marque de café?
vous pouvez également poster une vidéo pour qu'on puisse se rendre compte du problème.
cdlt solupred

le 27/12/2011 à 11:57

merci a vous.
Je viens de vérifier les galettes.
Elles font environ 1,5 a 2 cm d'épaisseur. Elles me semblent pas très humides. Mais c'est peut-etre normal.
Ensuite, effectivemment de l'eau sort dans le bac avant de sortir dans la tasse.
Pour le café, j'ai essayé plusieurs en effet

le 27/12/2011 à 16:59

si de l'au sort dans le bac avant le café vous avez un pb de distributeur ou piston de purge distri (voir plus haut dans le post); il est vrai que si la machine purge avant le café, ca doit y jouer un peu mais je pense que vous devrier commencer par la:
- nettoyer le broyeur et ses pales : retirer la came de sélection de mouture puis dévisser la couronne au dessus du broyeur; retirer toute la mouture colmatée entre les pales et sur le trou de sortie
- vérifier le réglage du broyeur: (selecteur mis sur mouture grosse, retirer la came de sélection et vérifier que la bille du broyeur est sur la marque verte de la roue percée (rouge si pas de marque verte) puis remettre la couronne après avoir placé le sélecteur en mouture grosse.
- démonter et nettoyer la grille d'éjection du marc (si encrassée nettoyer chaque trou avec une épingle très fine), dévisser et nettoyer la grille sous la tete de tassage à l'eau et son joint qui est en dessous ; ces manipulations ne coutent rien a part un peu de temps et pourraient améliorer les choses, la machine était peut être pas assez entretenue par son ancien propriétaire...
A+ solupred

le 28/12/2011 à 10:15

bonjour, je vais faire les opérations.
La came je pense que c'est la pate blanche en forme de banane reliée au bouton de réglage de la mouture.
Pour la couronne je suppose que c'est le boulon sur le dessous du bac pour le grain.
Merci , je vous tiens au courant.
Ps: j'ai osté hier mais mon message n'est pas la; D'ou le retard

le 28/12/2011 à 11:07

bonjour, la came relie le bouton de sélection de mouture au moulin; elle est clippée par dessus le moulin et se déclippe par le haut.
La couronne est un élément appartenant au moulin, elle contient la meule fixe et se retire en dévissant la roue percée qui est juste en dessous (en partie haute du moulin)puis il n'y a plus qu'a retirer la couronne pour accéder aux pales.vous pouvez en profiter pour vérifier si les meules sont usées une fois le moulin démonté.
A+ solupred

le 28/12/2011 à 11:17

ok, je m'y mets cet aprem. Je pense m'en sortir.
Je vous tiens au courant; Merci

le 28/12/2011 à 11:20

cf photo jointe.
A+ solupred

le 29/12/2011 à 18:18

Bonjour,
j'ai enfin pu faire un nettoyage mais que partiel, sans démonter le moulin.
J'ai observé par le passge pour nettoyer, le déroulement du proces.
Et il y a pas mal d'eau qui coule avant le café.
J'ai regardé le tuyau du dessus menant a la tasse, il n'est pas bouché.Il aurait une possibilité bouché ailleur?
car j'ai l'impression que j'ai pas beaucoup de liquide en tasse et clair.
J'ai rien remonté, car demain s'il le faut je démonte le moulin, mais je pense pas que ça vienne de la.
a+ et merci

le 29/12/2011 à 18:56

oui j'ai demonté le broyeur, et nettoyé.
Par contre j'ai pas compris l'histoire du débimetre.
Si je lance un rinse l'eau ne coule que par le tuyau du lait; c'est normal?
cdlt

le 29/12/2011 à 19:15

rectification, l'eau coule par leverseur café, mais tres peu par rapport au volume que je regle au bouton

le 29/12/2011 à 21:05

Bonsoir vince31, je comprends plus bien ce que vous expliquez.y a-t-il beaucoup d'eau qui coule dans le bac recolte goute pendant la réalisation du café ou du rincage? l'ideal serait que vous fassiez une video pour illustrer votre probleme? A+ solupred

le 29/12/2011 à 21:14

bonsoir,
j'ai fait le nettoyage que vous m'avez "demandé".Le pb est le meme qu'au depart, quoique moins, le café est clair.
De l'eau coule, dans le bac, avant que le café coule, et apres.
Lors du rinçage, si je mets au bouton 200ml, il coule dans la tasse une demi-tasse. Voila j'ai résumé.
A+

le 29/12/2011 à 21:38

Bonsoir vine31,
donc si j'ai bien compris pour résumer : le café est clair (donc pas assez fort,pas assez coloré,ou trop léger) vous avez nettoyé l'intérieur du moulin et ses pales etc... et le café est toujours aussi clair qu'avant; les galettes dans le bac ont été mesurées a 1.5cm d'épaisseur environ, elles sont bien moulées en forme de galettes et assez peu humides ;vous ne voyez aucune fuite sur la machine.vous n'avez pas nettoyé la grille d'éjection du marc, ni le joint creamy, ni la grille de tete de tassage comme je vous l'indiquait plus haut.
Ce qu'il faudrait savoir c'est si la quantité d'eau qui coule dans le bac recolte goute avant que le café ne sorte est importante (afin de déterminer si le café coule dans la le bac récolte goute au lieu de couler dans la tasse).une tasse a café faisant environ 70ml, essayez de voir si elle se remplie complétement en faisant un café à 70ml.tenez nous au courant. A+ solupred

le 29/12/2011 à 21:53

oui, c'est bien résumé.
La grille d'ejection du marc, j'ai pas trouvé, je sais pas ou c'est.
Le joint creamy, non plus.La grille de tassage non plus.
J'ai nettoyé tant bien que mal, sous le piston, et le joint ressemblant a une segmentation. Pour nettoyer plus amplement il doit falloir demonter, et j'ai pas osé aller plus loin.
Si je dois le faire pouvez vous m'indiquer comment et ou se trouvent les differentes grilles.
Pour l'eau tombant dans le recolte gouttes il s'agit d'eau, un peu salles mais je pense pas du café.
Dans la tasse, si je mets 60ml, il doit tomber dans la tasse environ 30ml.
Je sais pas si j'ai bien compris le fonctionnement, mais je pense que le café doit remonter au travers d'une grille au niveau du piston, pour resortir au dessus dans le tuyau.
C'est cette grille que je dois nettoyer n'est pas?
Comment l'atteindre?
Il faut changer ce piston?
cdlt
A+

le 29/12/2011 à 22:19

si vous réglez à 60ml, il doit tomber dans la tasse environ 60ml et non 30ml; car les 30ml qui manquent doivent bien passer quelque part, et peut être qu'ils passent dans la bac récolte goute; ca arrive quand le piston de purge du distributeur n'est pas étanche.c'est pour cela qu'il vous faut observer sous la grille récolte goute si beaucoup d'eau ou de café coule PENDANT la réalisation du café(pour cela retirer la grille du bac et lancer un café, vous aurez visibilité). si c'est le cas vous pouvez démonter le piston de purge du distributeur et tout nettoyer a l'intérieur.(ca expliquerait aussi que le marc soit assez peu humide).
NB: Une fois le café fini, c'est normal que du liquide coule dans le bac recolte goute car la machine purge le café restant dans le corps de chauffe en fin de cycle) A mon avis il vous faut commencer par la, on verra pour les grilles par la suite. J'ai expliqué avec d'autres membres tout cela sur le lien ci joint sur notre forum préféré.A+ solupred

le 29/12/2011 à 22:31

voici la photo du corps de purge dans lequel se trouve le piston de purge et son ressort, c'est en bas du distributeur. A+ solupred

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter