Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 22/02/2019 à 13:08

Bonjour Paco,
Je viens de passer 20 minutes à écrire un long message et le système bug (ça m'agace).
Déjà je mets une photo et la commente dans un post à venir.
François

le 22/02/2019 à 14:42

Bonjour,
Suite au précédent post avec photo.

Pour être précis la machine est une EA801S70/70G-4414R.
J'ai tout désossé, et en particulier ce fameux joint Barista qui est nickel (au passage, le système sur cette machine a dû évoluer car c'est un peu différent de ce qui est décrit sur le forum).

Comme déjà dit, l'eau coule par le dessous et plusieurs pistes pourraient être étudiées.

1- Problème de retour d'eau : Est-ce que le fait de faire des essais à blanc - sans mouture - peut amplifier le phénomène ?

2- Je dois explorer, voire nettoyer/déboucher les autres organes hydrauliques : Par lequel commencer ?

3- Une chose m'interpelle : L'intérieur de la machine est couvert de poussières de mouture de café sec dans tous les recoins : Est-ce normal ?

4- Au démontage du broyeur et de son support, puis du piston : Il y a comme des traces du coulées noires carbonisées autour de l'entrée du cylindre et aussi le long des parois du réchauffeur : S'agit-il de mouture de café carbonisée ou alors d'une "pâte thermique" d'usine qui aurait fondue ? (pourtant le joint qui repose sur la portée du cylindre au niveau du support de broyeur est présent).

5- Peut-il y avoir une fuite au niveau du vérin, puisqu'il est actionné par la pression d'eau ?

Je vous remercie de votre aide
François

le 22/02/2019 à 15:25

Bonjour François,
pour ce qui concerne les coulures noir sur le corps de chauffe se n'est pas normale, à mon avis ça doit venir des joints du piston qui tasse le café (photo jointe).
Pour se qui concerne le reste, vérifie si le circuit imprimé n'a pas de composants cramés dans ce cas le circuit est à remplacer.
Bon courage.
Paco

le 22/02/2019 à 16:06

Merci Paco.
Même si les 2 joints thoriques du piston sont en bon état, je vais étudier cette piste.
... Mais tu ne réponds pas à toutes mes questions ...
Avant de remonter, je vais commander 2 joints de piston.
Pour ce qui concerne la carte électronique je ne me sens pas capable de la tester, et vu le prix (environ 22 euros) je vais peut-être aussi la commander.
Par contre je ne pense pas que cela vaut le coup de changer le distributeur (50 euros) et l'ensemble corps de chauffe/vérin/piston (75 euros) ... à moins que celà resolve définitivement les problèmes ... mais cette machine reste quand même un désastre, donc c'est peut-être une connerie d'y mettre autant de fric ...
Merci

le 22/02/2019 à 16:19

Re-bonjour François,
tu ne trouvera pas les joints toriques seule, ils vendent l'ensemble piston, en ce qui concerne le circuit imprimé, regarde juste les composants pour être sûre et pour le prix ça vaut le coup de le remplacer, après en ce qui concerne tes derniers cafés, étaient t'ils plus chaud que d'habitude ? dans ce cas le corps de chauffe complet est à remplacer aussi.
Peux-tu m'indiquer ton site de pièces, merci.

le 22/02/2019 à 16:21

Bonjour
J ai ces pieces neuves y compris le distributeur d eau( c est lui qui amorce l eau)
Ma carte électronique est d occase mais fonctionnelle
J ai le kit joint qui a ete changé
Je vends le tout ensemble
Si besoin ...
vwstepha at hotmail .com

le 22/02/2019 à 16:34

Merci, mais si on cherche bien des pauvres joints thoriques pour le piston se trouven à l'unité (et ça reste cher m^me à 4 ou 5 euros le joint).
Regarde par exemple piecesdetacheeselc.com.

Pour les pièces d'occaz, c'est un peu risqué, car la machine est déjà une telle cata même neuve ...

Combien tu vends tes pièces vwstepha ?

Merci

le 25/02/2019 à 11:19

Bonjour,
Souvent,lorsque l'eau déborde du corps de chauffe il s'agit d'un probleme d'étancheité vérin ou ditributeur.
Faire un café machine ouverte et bien surveiller le piston, il doit remonter trés legerement.S'il remonte trop, c'est un probleme d'étancheité.Pour savoir qui du vérin ou du distributeur est en cause, regarder dans le bac récupérateur de café.Si de l'eau coule en meme temps que le café, c'est le distributeur.Ps:Le distributeur se répare bien avec de la graisse alimentaire dur les "roues" a l'interieur

le 25/02/2019 à 15:42

Bonjour
J ai ces pieces neuves y compris le distributeur d eau( c est lui qui amorce l eau)
Ma carte électronique est d occase mais fonctionnelle
J ai le kit joint qui a ete changé
Je vends le tout ensemble
Si besoin ...
vwstepha at hotmail .com

le 25/02/2019 à 17:10

Bonjour,
Ma machine n'expulse plus les cake de café.
Si je fais une préparation " à vide " le piston remontera systématiquement en fin de butée, mais parfois avec un préparation de café, celui ci ne restera bloqué juste avant de pouvoir être éjecté.

Des idée sur la cause de la panne ?

Merci

le 02/04/2019 à 10:07

Bjr, le tiroir de ma machine EXPRE KRUPS YY8106FD ne se remet plus en place dans sa totalité. Une idée sur la cause de ce problème ? Cet. cm

le 02/04/2019 à 13:18

Bjr Chris, de quel tiroir parle-tu celui de la mouture ?
Dans ce cas il suffit de démonter la carcasse de ta machine et nettoyer le café qui à dû s'accumuler à l'intérieur.
Bon courage...

le 03/04/2019 à 10:25

Bjr,Je pense qu'il s'agit du tiroir à café OÙ mouture (couleur rouge où noir en fonction de la référence de la machine). Merci pr l'info. Cdt. cm

le 03/04/2019 à 10:44

Re-bjr, j'ai une autre machine réf: ESPRESSERIA AUTOMATIC qui me sert de relais lorsque l'une tombe en panne dont le broyeur fait beaucoup de bruits. Peut on résoudre ce problème ? Cdt. cm

le 03/04/2019 à 11:13

Bonjour Chris, ton broyeur doit-être HS...

le 17/05/2019 à 11:05

Bonjour à tous et toutes.
J'ai une machine KRUPS EA810870 dont l'eau ne coule plus par les buses.
Le cycle pour faire un café fonctionne, sauf que l'eau part directement et entièrement dans le bac récolte gouttes. J'ai remplacé le débimètre mais le problème est toujours le même.
Merci pour votre aide.

le 31/10/2019 à 20:15

Bonsoir

J'ai une KRUPS de type EA80. J'ai eu des soucis suite à un grain trop sec, la machine s'etait obstruée. Après de nombreux nettoyage en tout genre, la machine a fonctionné quelques mois puis s'est mis à faire un café très léger et mentionné parfois deux à trois fois avant préchauffage " maintenance automatique" puis la flèche pour débrzncher. Maintenant, c'est maintenance automatique dès l'allumage , je ne peux strictement rien faire. J'ai tout démonté, nettoyer mais toujours le meme souci. Avez vous des idées?

le 06/12/2019 à 01:06

Bonjour à tous,

Je reviens dans le forum pour ceux qui ont besoin d’aide!

Laurent et Phicol, je suppose que vouq avez déjà regle votre souci?

le 06/12/2019 à 07:55

Yacineb non pas du tout suis toujours en galère

le 06/12/2019 à 11:20

Bonjour,

Le mieux serait e’envoyer une video pour comprendre car ce mode est juste un autotest pour checker les pieces et si une est defectueuse ou si une etape ne se fait pas, elle se remettra encore et encore en autotest

le 06/12/2019 à 13:18

Par contre vérifiez la CTN sur la résistance.
Ce sont deux fils blancs ou bleus qui partent de la carte vers l’avant.
Si le fil est coupée ou si la piste est dessoudee, la valeur donnée est l’allumage est de 0 et ça ne démarre pas.

le 15/01/2020 à 17:11

Bonjour à tous, voilà j'ai une machine à café à broyeur Krups EA8260. Depuis quelques temps le broyeur se colmate de plus en plus rapidement. J'ai essayé de modifier la grosseur de la mouture, mais rien n'y fait.

Le café moulu descend de moins en moins ce qui entraîne un débit de café de plus en plus faible et un temps anormalement long.

Est-ce un problème de qualité de café (j'utilise le même depuis longtemps) ou autre chose ?

Merci pour votre aide.

le 15/01/2020 à 22:35

Merci pour les infos. Je n'avais pas pensé à cela !
J'avais tenté de dérégler le calage de la couronne qui maintient la partie supérieure du broyeur,pour avoir une mouture encore plus grosse, mais c'était pire.
Cet apm j'ai tout remis en face du repère d'usine et changé de café.
On va voir ce que ça donne.
Mais il est vrai que plus le temps passe, et plus je dois nettoyer souvent le broyeur et la sortie du café vers le piston (je ne connait pas le terme exact du "puits" où tombe la mouture).

Cordialement.

le 15/01/2020 à 23:03

10036 café. C'est beaucoup ?
Les autres chiffres, c'est marginal.

le 15/01/2020 à 23:18

Tout est d'origine sauf le piston que je viens de changer (le gros piston avec les deux joints toriques).

Machine, de deux ans, donnée à ma fille car elle ne fonctionnait plus !

En fait le broyeur était bloqué par le café. Après nettoyage elle re-fonctionne, mais le broyeur s'encrasse de plus en plus rapidement.

Donc je suis quitte à le changer.

Merci pour l'aide.

le 16/01/2020 à 08:03

Bonjour,vous dites :
"Il faut changer le broyeur complet et calibrer la machine car chaque broyeur ne délivre pas la même quantité de café..."

En quoi cala consiste et comment opérer ?

le 16/01/2020 à 08:49

Bonjour à tous, je viens de remplacer ma pompe, croyant que le code panne venait de celle-ci mais je viens de me rendre compte que ça pouvait venir du débimètre,comment faire pour réamorcer la pompe ?

Merci

le 16/01/2020 à 23:39

Ok je vais commander un broyeur (la machine, c'est le modèle EA8260).

Vous m'avez écrit :
"Personnellement je vous conseille de remplacer tous les joints de la machine.
Les kits sont dispo sur Ebay.
Certains kits sont à déconseiller car le joint supérieur du vérin est trop fin (la partie blanche derrière la résistance) .
Sinon vous pouvez la remonter en l’état mais c’est une machine qui use les joints rapidement donc à vous de voir."

Pouvez-vous me mettre un lien pour ces joints afin d'éviter toute erreur.
Merci.

le 16/01/2020 à 23:52

Je viens de regarder la date de fabrication, la référence complète est : EA8260FR/70B-4111-R.

Donc cette machine aurait un peu plus de huit ans ?

le 20/01/2020 à 11:14

Bonjour Yacineb78,
je viens de remplacer mon kit de distribution et ma pompe sur ma cafetière XP7230FR et j'ai toujours le code panne 05, quand je démarre la machine j'ai la distribution qui tourne mais pas d'eau ? je ne vois pas d'où cela peut venir.
Si tu avais un indice ça me rendrais service.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter