Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 28/08/2022 à 22:15

Bonjour,

la machine croit qu'elle est déjà chaude, c'est très certainement la sonde qui est hs mais elle n'est pas détaillée, il vous faut changer la chaudière complète...

cette sonde se situe sur le devant du bloc chaudière, vous pouvez toujours la mesurer mais je ne sais pas à quelle valeur vous devez vous attendre...

normalement la ref de votre chaudière est MS-5A21288

amusez-vous bien ! :-)

le 28/08/2022 à 22:33

Merci pour ce retour !

Aïe aïe aie c était mon premier diag, avant que je découvre que la sonde n est pas remplaçable (grrr). Si c est la ou c est indiqué "Switch" sur la carte (2 fils blancs), elle affiche 3,48kohm a 20 degrés. Faut voir quelle PT c est ... Mais si c est une 100, le problème est tout trouvé.

Ça peut pas venir de la CM qui zaperait cette première étape ? Finalement le diag serait de la débrancher et de voir si la cafetière "chauffe" au démarrage ?

le 28/08/2022 à 22:36

non , je ne pense pas ou alors ça serait vraiment très rare....

sur la carte de puissance, c'est le petit connecteur sur la droite, c'est le seul petit sur la droite :-)

le 28/09/2022 à 16:44

Bonjour, j'ai actuellement changé mon broyeur car l'ancien était HS, cependant depuis le café est très claire .. en observant par l'emplacement de la plaque du dessus je constate que le café semble bourrer au niveau du toboggan et tombe directement dans le bac de récupération du milieu .. je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait gêner mis à part le ressort qui a l'air correctement installé..

le 29/09/2022 à 21:21

Bonjour

si votre machine est récente, tout en bas de ce que vous appelez le tobogan, il doit y avoir une languette métalique, elle doit être bien "pendante" vers le bas et dans un angle bien précis pour être embarquée par le bras en forme de "cédille"

bien souvent, limite à chaque fois, quand on monte le broyeur, cette languette se met "levée" contre le piston et là c'est la cata! (si vous avez bien une languette, essayez déjà de la pousser vers le bas en longeant le piston juste à coté du ressort avec un grand tournevis fin)

le problème c'est que souvent, dans la boite de la pièce, avec l'embalage à l'arrache, cette languette est déformée/tordue et ça pose problème! et pour la redresser bonne chance...c'est rigide...

si vous voulez (et si j'y pense...) je vous ferai une photo d'un "tobogan" avec la languette en bonne position :) par contre vous avez peut être gardé l'ancien broyeur et cette languette est peut être nickelle dessus, vous pouvez la récupérer et la mettre sur le nouveau broyeur sans soucis, je le fait souvent!

le 11/04/2023 à 19:13

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a des pro de la Krups. Je pose donc ma question. Depuis quelque temps, ma machine ne delivre plus le volume de café demandé. Sur un café de 60 Ml je dois en avoir 40 ml. Je precise que je n'ai aucunes fuites visibles. Par compte il y a comme une evacuation de pression entre l'humidification de la galette et l'écoulement du café. Cela à pour effet de retarder l'écoulement et donc le volume final.

Une idée du pourquoi du comment ?

le 11/04/2023 à 20:59 [édité le 11/04/2023 à 21:19]

Bonjour FutMan

il faut démonter la cloche du distributeur et souffler dedans pendant 2 bonnes minutes, et en général, il faut remplacer le "piston" en meme temps sinon ce n'est pas garanti que ça ne continue pas...

si votre cloche est vraiment sâle, vous pouvez la changer aussi avec la ref MS-0697943 il y a en plus le piston avec

mais si elle est encore bien blanche ne changez que le piston MS-5370778

je ne sais pas si il est bon de nettoyer l'intérieur de la cloche par contre, autant ne rien toucher et ne pas mettre d'impuretées...juste un coup de compresseur mais il faut Vraiment insister!

le 11/04/2023 à 23:21 [édité le 12/04/2023 à 12:16]

Merci pour votre réponse. C'est ma 2eme krups. La 1ere je l'ai démonté plusieurs fois pour le broyeur ou autres petites choses mais ca date de plus de 6 ans. Qu'appelez vous la cloche du distributeur ? On parle de cela ?

https://www.midi-pieces-menager.fr/espresseria-automatic-ea8010/230904-ms-0697943-piston-ressort-corps-cafetiere-expresso-krups-3077000143256.html

Ca viendrait de quoi ? Calcaire ? Saleté ? C'est quasiment certain que c'est cela ? car ca m'a l'air d'une opération assez fastidieuse non ? Faudrait que je trouve un tuto.

Désolé ca fait beaucoup de questions.

EDIT : Je viens de trouver une notice de réparation pour une XP7200 : http://joock.lescigales.org/velo/bricolage/MANUEL_DE_REPARATION_XP7220.pdf

et j'ai lu ceci :

Je vois que ca parle de purge pendant l'arrêt du pompage "pré-trempage" du cycle café et c'est bien ce que j'entend (Raporté dans mon 1er post). Du coup ca pourrait etre le piston de purge du distributeur ? C'est de lui que vous me parlez quand vous dites qu'il faut changer le piston ?

le 13/04/2023 à 22:16

Oui c'est ça votre lien est bon, il y a le ressort à mettre dedans bien dans la partie au fond de la cloche et dans le piston de purge il vous faudra aussi un collier si vous voulez être sûr d'être tranquile  MS-0599146

non ce n'est pas trop dûr à réparer, c'est pas très accessible mais on s'en sort facilement, vu le prix et si vous n'avez pas de compresseur, commandez celui de votre lien ;)

le 14/04/2023 à 12:52

Aie je n'ai pas de pince OETIKER.

   

le 17/04/2023 à 19:42

Une tenaille...

le 18/04/2023 à 01:17

Bon et bien on va remettre ca à plus tard. Après quelques rincages, plus de purge après le "pré-trempage" et le volume de café est de nouveau normal. Merci pour les infos.

le 02/08/2023 à 11:02

Bonjour à tous

Je possède moi même un Krups ea80 de 2015. Après avoir changé quelques pièces nécessaires (joints pistons), ma cafetière semble réparée mécaniquement mais par contre en essayant quelques procédures de "reset" je pense avoir totalement déréglé le temps de broyeur.
 
La cafetière semble fonctionner normalement sauf que depuis le reset le broyeur ne tourne plus que 4 à 5s donnant des galettes insuffisamment épaisses et denses (Avant, il tournait entre 9 et 11s).
 
Si quelqu'un a l'info, est-ce qu'il peut me donner la procédure pour recalibrer le temps de broyeur sachant que je me suis fabriqué un disque de 40mmx13mm pour remplacer l'outil de calibrage Krups?
 
Merci d'avance
 

le 25/10/2023 à 18:18 [édité le 06/11/2023 à 11:31]

Bonjour à toutes et tous,

Je découvre avec grand plaisir votre forum.

Nous avons une cafetière KRUPS QUATTRO FORCE achetée il y a 4 ans.

Depuis aujourd'hui le bouton "clean" et "calc" clignotent sans arrêt et lorsque je souhaite effectuer un nettoyage l'eau ne cesse de sortir par la buse vapeur.

J'ai appelé KRUPS et leur "fake" service clients... après 4 appels j'ai appelé le siège de SEB. D'ailleurs ravi d'apprendre que SEB ont réalisé un CA de 8 milliards d'euros et un ROA de plus de 200M d'euros en 2022 pour nous vendre des produits à plus de 400 euros qui bug au bout de même pas 4 ans (...)

Bref avant d'aller dépenser une fortune chez un réparateur, j'en appelle à l'aide sur ce forum, enfin si quelqu'un a une idée du problème que nous rencontrons.

Merci à vous par avance !

Belle soirée !!!

le 02/11/2023 à 17:25

Bonjour à tous et en particulier à Yacine qui est très performant d'après ce que j'ai pu lire :)

J'aimerais calibrer  le broyeur d'une EA81 sans le tiroir rouge de récupération avec écran LCD. Si Yacine passe par là ou un autre connaisseur, j'aimerais la connaitre.

Je possède l'outil de calibration.

Merci.

le 02/11/2023 à 17:31

Salut BéroLéa

Il est possible que le circuit d'eau soit bouché par le calcaire: commence par sortir le débimètre et soufler dedans jusqu'à entendre le bruit de la turbine. TU peux injecter un peu de solution anti calcaire avec une seringue.

Ensuite tu peux faire des cycles de rincage avec un réservoir contenant de l'anti calcaire.

le 06/11/2023 à 11:27

Bonjour Chipeur et merci pour ta réponse :)

J'avoue être un peu perdu par tous ces termes compliqués lol

Qu'est ce que le débimètre et où le trouver stppppp ? :)

Par avance merciiiiii ^^

le 08/11/2023 à 18:09

Bonsoir Chipeur,

J'ai trouvé le débimètre, je l'ai sorti, j'ai soufflé dedans et mis du détaratrant mais rien n'y fait (...) l'eau coule toujours par la buse vapeur quand j'appuie sur le bouton de "cleaning"... voire ne sort plus par moments et tous les voyants clignotent en rouge (...)

Je suis perdu ! Et le réparateur agréé le plus proche c'est une galère d'y aller (Porte de la Chapelle à Paris...)

Si vous avez une autre idée je suis preneur :)

Belle soirée !

le 08/11/2023 à 18:09

Bonsoir Chipeur,

J'ai trouvé le débimètre, je l'ai sorti, j'ai soufflé dedans et mis du détaratrant mais rien n'y fait (...) l'eau coule toujours par la buse vapeur quand j'appuie sur le bouton de "cleaning"... voire ne sort plus par moments et tous les voyants clignotent en rouge (...)

Je suis perdu ! Et le réparateur agréé le plus proche c'est une galère d'y aller (Porte de la Chapelle à Paris...)

Si vous avez une autre idée je suis preneur :)

Belle soirée !

le 23/12/2023 à 23:34

Bonjour à tous

J en suis à ma troisième Xp7220 toutes les trois réparées une dizaine de fois

Principalement distributeurs, pistons et chaudières.

Cette fois j ai de nouveaux symptômes. Pas de fuites, mais lorsque le piston descend la pompe continue à forcer pendant de nombreuses secondes. La plupart du temps elle finit par faire couler le café, mais certaine fois non.

On dirait que la carte ne reçoit pas l information que la machine est prête à faire couler le café 

Y a t il des fins de courses, ou se situent ils?

Qu est-ce qui donne l information à la carte.

Merci de votre aide et joyeux Noël à tous

le 23/12/2023 à 23:34

Bonjour à tous

J en suis à ma troisième Xp7220 toutes les trois réparées une dizaine de fois

Principalement distributeurs, pistons et chaudières.

Cette fois j ai de nouveaux symptômes. Pas de fuites, mais lorsque le piston descend la pompe continue à forcer pendant de nombreuses secondes. La plupart du temps elle finit par faire couler le café, mais certaine fois non.

On dirait que la carte ne reçoit pas l information que la machine est prête à faire couler le café 

Y a t il des fins de courses, ou se situent ils?

Qu est-ce qui donne l information à la carte.

Merci de votre aide et joyeux Noël à tous

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter