Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 19/10/2012 à 14:48

Dommage!
Merci,
A bientot,

le 19/10/2012 à 20:57

Salut les gens,

non effectivement, pas de détail pour les meules, faut changer tout le moulin MS-2A01648

pour la doc y a quand meme des trucs intéressants, perso c'est surtout par rapport au constructeur que j'aime pas trop déja que je ne suis pas censé être ici à vous aider...enfin ça reste un plaisir de le faire :-)

c'est vrai que certains sav font de gros devis pour rien mais sur ces machines c'est presque inévitable en général où je travaille c'est 200/250€ la réparation mais la machine ressort presque neuve et le nouveau modèle neuf c'est plus de 250€ ajouter à cela que le service conso et plutôt bon joueur

l'avantage de dépanner sois meme c'est surtout de ne changer que le minimum mais avec le temps on en change quand meme pas mal

le 20/10/2012 à 11:45

l'eau arrive bien en entrer de pompe puisque j'ai debranche la durite de la pompe et l'eau s'ecoule donc d'aprés vous c'est la pompe qui est hs.
merci de me confirmer.

le 20/10/2012 à 12:15

@stephade,
Salut,

Effectivement, ce n'est pas parce que l'eau s'écoule que la pompe débite.Je crois que logiquement dans la manip que tu as faite, tu devrais obtenir un jet d'eau assez violent à la sortie de la pompe si elle est bien amorcée.Elle est donnée pour 15 Bars quand même !!!
A +

le 20/10/2012 à 12:34

si je n'ai pas ce jet c'est quel est desamorcé donc hs correct.
peut on la reamorcer
je vais la tester en sortie de pompe

le 20/10/2012 à 16:58

Bonjour,

J'ai un code erreur 06 qui était ponctuel et devient récurrent pour le café. du coup l'eau fuit par le bas mais en froid.
Ce qui est étrange c'est que la buse marche, ainsi que le rinçage. L'autotest ne detecte pas de pb non plus

J'ai vu sur la doc SAV que le code s'affichait quand le volume pompé etait insuffisant, mais je n'ai pas de visu constaté de fuite en désossant ma XP7200.

le 22/10/2012 à 19:58

bonjour, vous avez certainement une fuite reste à trouver où, peut être au verrin, le code06 c'est si le débit ne faiblit pas au moment où le verrin est presque en bas si je ne me trompe pas

c'est vrai qu'en général, le rinçage déconne aussi quand on a ce genre de fuite

@Stephade: c'est bien possible que ta pompe soit morte mais pas facile de l'affirmer sans voir l'engin tourner, ça m'étonne toujours qu'elle fasse du bruit si l'eau rentre librement dedans m'enfin c'est possible comme on disait plus haut si elle pompe de l'air

le 24/10/2012 à 21:36

bonjour,
y'at-il une manip particuliere lorsqu'on change la pompe.
je m'explique j'ai change la pompe et lorsque le verrin a commence a descendre les voyants clean et calc se sont mis a clignoter et le verrin n'est pas descendu

le 24/10/2012 à 22:22

bon ca y es pompe qui marche par contre de l'eau coule vers la pompe mais je ne vois pas ou a moins que j'ai mal ressere le collier de la durite en sortie de pompe pouvez vous m'aiguiller

le 24/10/2012 à 22:22

bon ca y es pompe qui marche par contre de l'eau coule vers la pompe mais je ne vois pas ou a moins que j'ai mal ressere le collier de la durite en sortie de pompe pouvez vous m'aiguiller

le 25/10/2012 à 20:51

salut,

pas facile à dire, y a pas trop moyen de voir où ça fuie la machine fonctionnant en étant fermée

sinon essaye en étant ouverte, il faut bien coincer le réservoir, en principe avec les poignées d'une pince, on peut en coincer une près du moulin et l'autre poignée dans le reservoir comme ça il ne tombe pas

il faut aussi bloquer les contacts du bac à marc et hop tu peut l'essayer sans la capot arrière et voir d'où ça fuie :-)

sinon, non rien de spécial à faire en la changeant, les voyant clean et calc c'est si il y a de l'air dans le circuit, on peut faire un rinçage avec le bouton du milieu si y faut ce qui enlève l'air si la machine ne le fait pas d'elle meme par la buse vapeur

le 25/10/2012 à 21:26

bonjour,
ca y es j'ai resserre le collier en sortie de pompe et ca m' a l'air bon.
machine réparer jusqu'a la prochaine panne

le 27/10/2012 à 10:40

bonjour,
deux jours aprés avoir réparé nouveau probléme.
lors du démarrage de la machine et une fois la chauffe terminé les quatres voyants se mettent a clignoter d ou paut venir le probléme

le 27/10/2012 à 23:12

bonjour
code erreur 6

le 29/10/2012 à 13:02

bonjour,je suis heureux de voir qu'il y a du monde sur ce forum par contre je m'aperçois que cette machine n' a pas finie de nous faire chier(excusez mon expression) car je perd énormément de temps a chaque fois qu'elle déconne
mais après un café j'oublie ce mal .
après avoir survoler les lectures de chacun je ne trouve pas ma nouvelle panne .

j'ai la xp7200 et après la mise en route des que le voyant m/a bleu se met au fixe elle se met tout de suite a faire fonctionner la pompe mais rien ne sort cela dure un bon moment pour qu'a la fin de ce cycle les 4 voyants rouge se mettes a clignotés et j'ai beau appuyer sur n'importe quel bouton ,aucune réaction de la machine. seulement une déconnexion de la prise et ça repars ,a/m clignote et passe au fixe ,je demande un café ,le café se moue mais après l'eau n'arrive pas ,ça dure un moment et rebelote le café moulu est éjecté en poudre et les 4 témoins s'allume et pas de café bien-sur
pas de code erreurs ,pas de café,seulement une envie de mettre un coup de massette sur la machine .
est ce la carte mémoire ?
au faite après un raz 220 v si elle s'allume normalement j'arrive a faire un café mais pas 2
ou bien un rinçage et puis c'est repartie pour quelle redécone
si il y a quelqu'un qui aurais une idée cela m'aiderais énormément , merci

le 29/10/2012 à 16:10

Bonjour tav 7200,

D'accord avec toi, cette machine est une horreur, y'a qu'à voir le nombre de post pour toutes les pannes sur ce forum.

Si tu t'y connais un peu et que tu n'as pas peur de démonter "la bête", regardes un peu plus haut dans las post, j'ai mis un lien (beaucoup critiqué !) qui conduit à une notice de dépannage.

Vois si cela peut t'aider dans ton problème.

Cordialement.

le 29/10/2012 à 20:11

@Stephade: et quand le piston descend il va vite? t'es sûr de ne plus avoir de fuite? meme ailleurs?

le 29/10/2012 à 20:53

merci loulou ,merci yacine pour votre reponse ,effectivement j'entend le piston monter ou descendre mais je n'est pas penser a cela car la machine n'a pas trop ete utiliser pas d'utilisations ,on me l'a offert ,je l'ai essayer ,peut etre 10 cafes puis je l'ai ranger ,seulement 2 ans apres je l'est ressorti mais au bout du 5eme cafe elle a commencer a deconner

le 29/10/2012 à 20:56

au faite pas de code erreur
merci

le 29/10/2012 à 23:28

mr bouls,
le piston descend normalement.
quant à la fuite je viens de passer 1 h dessus a essayer de voir s il y avait une fuite je vois rien si ce n'est qu' a la fin apres l ejection du marc de l'eau apparait devant la machine au niveau du bac ou on pose la tase pour faire le cafe.
on dirait qu'elle vient du fond au niveau de la tige du verin.
d autre part le joint du verrin vient d'etre change la je comprends plus.

le 29/10/2012 à 23:40

par contre je me pose une question la galette du marc a cafe est humide peut-il y avoir un lien

le 29/10/2012 à 23:55

il semblerait de ce que j'ai pu voir que ca pourrait peut etre venir de l ecrou.
le joint a ete change il y a environ trois mois.
cela pourrait-il expliquer egalement que la galette du marc est humide.
le joint peut-il etre hs au bout de si peu de temps.
merci pour ta reponse rapide.

le 30/10/2012 à 18:25

comment demonter ce joint de verin afin de le changer

le 30/10/2012 à 20:36

c'est clair qu'une fuite au verrin expliquerait tout surtout si de l'eau arrive sous le bac à marc, si c'est dans le bac à marc, peut être encore le piston de purge du distributeur qui se bloque, ça expliquerait que la galette de marc soit trop mouillée je pense

@TAV7200: peut être que les joint on séché dans la période de non utilisation, à voir aussi si vous n'utilisez pas un filtre dans le réservoir il se bouche avec le temps donc la pompe fait du bruit et le verrin ne descend pas ou trop lentement sinon une vidéo serait pas mal pour qu'on puisse voir se qui se passe

le 30/10/2012 à 21:05

re yacine,
le lien ne marche pas

le 30/10/2012 à 21:08

bonsoir
je souhaitais vous envoyer une video mais ce soir ma machine a une bonne conduite demain peut etre qu'elle sera plus capricieuse
merci encore pour votre aide

le 30/10/2012 à 21:08

bonsoir
je souhaitais vous envoyer une video mais ce soir ma machine a une bonne conduite demain peut etre qu'elle sera plus capricieuse
merci encore pour votre aide

le 30/10/2012 à 21:08

bonsoir
je souhaitais vous envoyer une video mais ce soir ma machine a une bonne conduite demain peut etre qu'elle sera plus capricieuse
merci encore pour votre aide

le 30/10/2012 à 21:08

bonsoir
je souhaitais vous envoyer une video mais ce soir ma machine a une bonne conduite demain peut etre qu'elle sera plus capricieuse
merci encore pour votre aide

le 30/10/2012 à 21:14

bonsoir
pour repondre a mrbouls ce n'est pas les joints ca je l'est deja demonter et tous avait l'air en tres bonne etat,je n'utilise pas de filtre non plus
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter