Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 15/01/2012 à 10:48

Bonjour JC,
si par vérin vous appelez le cylindre blanc à l'arrière de la machine, il n'existe pas de pièces détachées krups pour celui-ci, krups vend le termobloc complet. pouvez-vous faire une photo de l'endroit ou est la fuite?

le 15/01/2012 à 11:52

Bonjour Solupred,

Après redémontage, je l'ai fait fonctionner démontée et lors du cyle de nettoyage, la 1ere phase est OK. C'est lors du rincage qu'il y a une fuite sous le verin (pièce blanche).

Je vais essayer de démonter la partie verin, pour voir ce qu'il y a lieu de faire.
Pour info, comme elle ne finit pas le cycle de nettoyage, elle est bloquée à chaque démarrage sur ce cycle !

Comment opérer pour démonter ce verin ?

Merci.

JC

le 15/01/2012 à 12:19

Bonjour Solupred,

Voici le verin "plastique". La fuite se situe au dessous. Après démontage, je trouve que le joint est un peu mou en le manipulant (ayant enlevé les ressorts) c'est à dire qu'il n'adhère pas assez à la paroi du verin. Mais il n'est pas abimé.

Je pense qu'avec la presion l'eau passe au travers du joint mais peut-etre est ce un pb de surpression ! Est ce qu'il y a une limitation de la pression ?

Mon problème se situant au niveau du cycle de rincage, comment fonctionnent les cycles (production d'un café & cycle de nettoyage puis de rincage)?

C'est pour savoir ce qui se passe car le verin est en position basse au niveau du cycle de nettoyage (il ne fuit pas) pendant le cycle nettoyage mais après il fuit dès le cycle de rincage ????

Merci beaucoup.

JC

le 15/01/2012 à 15:50

JC,
les 3 cycles sont identiques en ce qui concerne le vérin;il n'y a pas de limitation de pression car quand le verin est completement comprimé, l'eau ne passe plus par le débitmetre qui en informe la carte électronique (il y a néanmoins un clapet de surpression général en sortie de pompe si une surpression apparait, l'eau est éjectée dans le bac récolte gouttes par un gros tuyau transparent silicone)...
Je pense que ca doit se mettre a fuir quand le vérin est comprimé trop longtemps.S'il y a une fuite interne au niveau du joint du vérin, les 2 ressorts sont rouillés...
si c'est le cas,vous pouvez tenter de nettoyer l'intérieur du vérin et les joints au cas ou il y ait du calcaire mais si ca change rien il va falloir changer le thermobloc.
Plus haut dans le post j'avais expliqué le fonctionnement des chambres du vérin (19-04-2011 16:41)
A+ solupred

le 18/01/2012 à 13:50

bonjour,

Premièrement je tenais à remercier l'ensemble des personnes de ce forum qui m'ont bien aidé.
Deuxièmement, j'ai commandé la carte électronique de la xp7220 que j'ai déjà reçu. Mais je ne sais pas comment brancher la sonde qui se situe sur le corps de chauffe.
La nouvelle sonde est plus grande et possède des broches pour connecteur alors que sur la vieille les fils étaient directement soudés sur la sonde.
Merci bcp pour votre aide.

le 18/01/2012 à 15:25

bonjour tinels28,

La sonde CTN en face avant du thermoblock doit etre reliée au connecteur "NTC" de la carte de puissance par les 2 fils bleus.
PS: si vous avez des soucis, vous pouvez mettre des photos sur le forum pour illustrer votre problème.
Cordialement solupred

le 01/02/2012 à 18:29

Bonsoir, ma krups 7200 cligonte des deux lampes "clean" et "calc" en meme temps.
Que se passe-t'il?
Merci d'avance

le 01/02/2012 à 21:37

Bonsoir à tous,
je pense que je trouverai ici la réponse à mon problème.
Sur une KRUPS 7200 XP la machine éjecte une bouillasse à la place des galettes compactes de marc auparavant.
J'ai observé aussi un bouillonnement au fond de la chambre d'extraction; c'est lui qui, je pense, transforme les galettes en soupe ! Donc je pense à une température trop élevée, car le thermostat qui est sur la chaudière devait être collé avec une espèce de pâte thermique, ne l'est plus. Il est simplement appliqué contre la paroi.
Si des fois c'était cela où trouve-t-on ce genre colle thermique ? Sinon une autre piste.

le 01/02/2012 à 21:58

bonsoir a tous,
vince31,a part ces clignotements, elle fonctionne normalement?
je joins un lien vers la notice.

Pour vinflash, utilisez de la colle époxy ou acrylique, pour multi-matériaux, résistante à l'humidité et en température 150°C strict minimum (180-200°C idéalement),de préférence celles vendues en double seringue, ça tiens super bien généralement si application d'une couche très mince; on en trouve chez CA*TOR*MA ou partout ailleurs.Il faut commencer par là de toute façon et faire un nettoyage complet et approfondi de la machine, mais pas dit qu'il y ait que cela...
A+ solupred


A+ solupred

le 01/02/2012 à 22:49

Bonsoir Solupred, et Merci.
je l'ai la notice;
J'ai réussit débloquer.
c'etait un cycle de rinçage bloqué je pense.
A part ça elle fonctionne impécable.
Je doit me procurer des pastilles netoyages et de l'anti calcaire. Un conseil?
Merci bonne soirée

le 01/02/2012 à 23:07

Merci Solupred pour ta réponse express!
ok pour l'epoxy! dois-je enlever la couche existante ? (très dure!)
Il me vient une idée concernant la "mélasse". Le joint de la douchette inférieur, celle qui sert également à remonter la galette avant éjection, me semble douteux. Il laisserai passer l'eau sous pression trop facilement d'où un débordement et pas une ébullition comme mentionné précédemment?

le 02/02/2012 à 00:54

vinflash,
n'enlèves pas la vieille résine sur la plaque, tu risques de casser la céramique. il suffit de bien dégraisser avant et surtout mettre une couche de colle pas trop épaisse,il faut également vérifier les soudures des cosses et de la CTN qui est soudée au centre de la plaque.
Il faut démonter le joint dont tu parles et la tête de tassage (piston)pour vérifier l'état des joints et bien rincer le thermobloc avec plusieurs rinçages puis nettoyer le piston de purge du distributeur.

A+ solupred

le 02/02/2012 à 09:43

salut à tous, je reviens vers vous une nouvelle fois pour un petit problème que je rencontre avec ma xp7230E, tout marche impeccable à part un petit détail qui fait qu'il m'est imposible de rentrer la bonne date dans le menu ... cela fait déjà très longtemps que j'ai ce souci, je lui entre une date genre 2022 sinon elle accepte pas et revient a chaque fois au debut de la saisie date, je tiens à souligner que j'ai changé la carte électonique il y a peu et que le problème existait déjà avant.... si quelqu'un sait comment reinitialiser la bête je suis preneur merci d'avance pour tout les précieux conseils que l'on trouve sur ce forum

le 02/02/2012 à 11:35

aarmand,
il y a une astuce à essayer....
débranchez électriquement la machine puis la rallumer 10 sec après, mettre la date proposée, en 2022 ou autre, puis désactiver la présence du filtre dans le menu.éteindre la machine et re-régler la bonne date.
astuce non garantie, de mémoire, c'est un bug de la carte d'affichage.
A+ solupred

le 02/02/2012 à 11:56

merci d'avoir répondu si vite, que veux tu dire par désactiver la présence du filtre ?

le 02/02/2012 à 12:19

J'ai titillé le thermostat alors que la machine était branchée…résultat coupure de courant générale! J'ai tout remis en place, allumé la machine pour voir, ça clignote et quand elle devrait avoir fini son cycle de chauffe, les 4 diodes clignotent! (mise en sécurité, j'imagine). J'éteins et réessaye plus tard, là le cycle commence à s"éterniser, j'attends les voyants, mais ça commence à sentir le chaud et à fumer. Donc thermostat foutu!
Solupred, sais-tu si je peux trouver uniquement la tête de ce thermostat (la petite plaque avec les fiches) ou faut-il tout le cablage?

le 02/02/2012 à 13:01

Bonjour,
rebelotte aujourd'hui, la machine xp7200, lampes calc et clean clignottes ensembles.
Rien sur la notice a première vue!!!
Help!!
que dois-je faire?
Merci

le 02/02/2012 à 13:55

re.... c'eset bon ça a marché, j'ai allumé puis enlever le filtre, ensuite elle a demandé un detartrage, j'ai ré eteinds et remis le filtre à partir du menu, et là hop miracle la date était en pointillé, du coup maintenant elle est en 2012.... encore merci

le 02/02/2012 à 14:16

vince31, regardes si il y a un code erreur sur l'afficheur sous la plaque supérieure ou on met la pastille.

vinjflash, la thermistance n'est pas vendue séparément il faut changer le therbobloc complet (verin+piston+corps de chauffe) elle doit mesurer 100Kohms environ a froid; il faut bien réfléchir avant de décider de changer le thermobloc car tu as peut-etre également fumé la carte de puissance avec le court circuit et il y a peut-etre une autre panne sur la machine (distributeur ou autre)....
A+ solupred

le 02/02/2012 à 16:15

Bon pour moi je crois quec'est cuit!
La carte imprimée à morflé.
Peut-on acheter cette carte ?
Solupred, sur la sonde j'ai 170 Ko est-elle encore bonne?
Et y-a-t'il un joint sur la douchette inférieur (celle sur une tige) chez moi il n'y en a pas ??!(peut-être oublier lors d'un précédent démontage)

le 02/02/2012 à 17:06

vinflash,
Il y a bien un joint entre la tige et la cuve, si absent, l'eau coule par le dessous de la machine.

la thermistance est de type CTN: sa résistance diminue proportionnellement à la montée de température, il faut prendre des mesures a froid et a chaud pour vérifier que la résistance mesurée varie.
la carte se trouve chez les détaillants de pieces electroménager mais c'est une question de prix, si vous avez la carte + le thermobloc + les joints, le distri etc... je pense pas que ca vaille le coup de la réparation.
solupred

le 03/02/2012 à 17:58

Bonjour,
alors j'ai verifié, pas de code erreur.
Je vais démonter, peut-etre sale?
Qu'en pensez vous?

le 03/02/2012 à 19:37

Pièces pour 7200 Xp disponibles.
Un grand merci à SOLUPRED (génial!)!!!

le 03/02/2012 à 20:40

vince31,
peut être un cycle mal terminé??
- retirez le filtre claris si présent.
- débranchez la machine du secteur puis la rebrancher 10 sec après.

à l'aide de la notice que je vous ai envoyé:
- lancez un cycle de nettoyage complet (avec les 2 rinçages)jusqu'à la fin.
- lancez un cycle de détartrage complet
respectez bien les instructions de la notice pour ne rien oublier...
ps: pas la peine de mettre de pastille ou de détartrant.
A+ solurped

le 03/02/2012 à 20:50

ce que je pensais hier.
C'est quoi le filtre claris?

le 03/02/2012 à 21:16

c'est le filtre anticalcaire optionnel qu'on met dans le réservoir d'eau pour optimiser le gout du café.
A+ solupred

le 03/02/2012 à 21:33

j'en ai pas.
j'ai faais, débrancher, attendre, et rebrancher.
ça marche pas.
Merci

le 03/02/2012 à 22:18

il faut ensuite lancer les cycles de nettoyage puis de détartrage que je vous ai indiqués.
cdlt solupred

le 03/02/2012 à 22:24

ou ça???
comment faire le cycle, si les lumieres clignotes?
Le cycle se fait pas.
J'ai essayé.
Cdlt

le 03/02/2012 à 22:55

a essayer:
allumer la machine, attendre que le bouton marche/arret s'arrete de clignotter.
nettoyer le tiroir, vider le bac a marc et remplir le réservoir d'eau.
appuyer une fois sur la touche service.
si pas de changement rester appuyer sur la touche service pendant 4 ou 5 secondes pour voir si le rincage se lance.
A+ solupred
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter