Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 31/05/2013 à 22:28

Le piston descend normalement et j'ai de l'eau qui coule par le bas devant la machine

le 31/05/2013 à 23:10

ok je vais vérifié ça
Est ce que toutes les durites sous le répartiteur doivent être branchés car j'en ai une qui n'est pas branché et qui se reverse dans le bac ou tu poses les tasses

le 31/05/2013 à 23:59

tu me confirmes il faut que je la branche

le 01/06/2013 à 10:37

bonjour a tous,
en premier je tiens à vous remercier pour toutes ces infos. j'ai lu les deux postes afin de dépanner sans devoir faire appel à l'équipe.
Mais hélas, malgré toutes mes tentatives elle fuit toujours !!!
voici le problème:
modèle xp7220 bl/70f 4607-r
elle perd de l'eau par le bas de la machine comme si le joint du réservoir était défectueux(quand j'enlève le réservoir de l'eau se trouve dans les trou des deux vis qui se trouve en dessous de celui-ci).
deuxièment lors de rinçage, café, de l'eau sort par le tuyau souple du piston du distributeur.
suite à la lecture des différent poste, j'ai procèdé aux vérifications suivantes:
remplacement du distributeur par nouveau modèle. détartrage (2x avec produit krups). plusieurs détartrages (50% vinaigre et eau en cycle rinçage).
mais rien n'y fait, J'AI BESOIN DE L'EQUIPE !!!!
encore merci pour tout

le 01/06/2013 à 11:04

salut à tous

Je suis impréssionné par certains ici qui se débrouillent comme des chefs pour démonter ces "saletés" de machine qui ne font que tomber en panne ... Merci à eux pour leur précieuse aide !!

Ma question est des plus basiques mais j'ai peur de casser la machine donc je la pose : j'ai réussi à démonter la partie supérieure de ma krups xp7230 , pouvez vous me dire comment démonter la façade ? j'ai le bouton "marche" qui a encore cassé mais cette fois je vais le réparer moi même ... merci pour votre aide

le 01/06/2013 à 11:13

@ micke59,

Bonjour,
Tu enlèves le bac récolte goutte(celui ou tu pose la tasse) et ensuite tu déboites l'entourage avant en plastique chromé en le faisant glisser vers le haut. Ensuite tu vas pouvoir accéder aux vis de la façade de commande.
Je ne sais pas comment est ton bouton marche arrêt, mais à la colle ça ne tiens pas,moi, j'ai été obligé de le changer. On trouve cette pièce sur internet.
Bon courage.

le 01/06/2013 à 11:17

@lbfutur,

Bonjour,

Je confirme le diagnostic de Yacineb78, j'ai eu le même souci, de l'eau dans les trous de vis et sous la machine, j'ai changé le joint et tout est ok maintenant.

le 01/06/2013 à 11:18

merci Yacineb78,
doit-on mettre de la graisse dans le système purge quand le kit distributeur est neuf ou il est déjà graissé (graiss alimentaire).
merci

le 02/06/2013 à 16:43

merci à vous,

effectivement le problème venait du joint, je n'ai pas encore reçu le joint de rechange mais en attendant je me suis dépanné en mettant une épaisseur ( 3 épaisseur de toile isolante) entre la partie fixe( carter machine noir) et la partie mobile (plastique transparente) ou se trouve la crépine et miracle plus de fuite !!!!
encore merci

le 02/06/2013 à 22:46

Après avoir changé les joints du piston et réparer la fuite je la met en fonction et surprise.
Après l avoir allumé un cycle de rinçage commence jusque la rien d anormal une fois le cycle termine le voyant du marc a cafe clignote j enlevé le bac attend une dizaine de seconde remet le bac et la machine recommence un cycle de nettoyage et une fois fini le marc ré clignote et ainsi de suite d ou cela peut il venir merci

le 03/06/2013 à 20:40

foua le paquet de mails reçu dans le week end!

je me demande si c'est pas (encore?) le problème du switch en bas de la chaudière qui n'est pas activé, l'appareil crois que le piston ne descend pas assez et demande un nettoyage, t'a peut être déformé ou mal remonté quelquechose sous la chaudière qui fait que le switch n'est plus activé

comment dire il est activé par la petite patte qui tourne sous la chaudière il y a une espèce d'escalier qui fait tourner la patte

je sais plus si c'est sur se topic une fois quelqu'un avait réussit à redresser pour justement réactiver ce switch mais aucune idée de ce qu'il a fait

en tout cas t'es drôlement patient avec ta machine chapeau...

le 04/06/2013 à 07:51

Problème de réservoir sur une XP7020 (le flotteur descend petit a petit, il est bien entendu magnétique pour faire contact lorsque le niveau d' eau est bas.....y a t il une astuce pour qu il recoiffe normalement ?merci pour vos lumières......

le 04/06/2013 à 10:00

bonjour mrbouls
j'ai trouvé ce switch que tu me dit sous la chaudiere.
je n'arrive pas a l'activer, cette patte en forme d'escalier ne vient pas faire contact sur le switch et j'essaie de trouver depuis hier soir et je ne comprends pas.
quelqu'un aurait-il une vue eclate du remontage en dessous du piston et de la chaudiere pour voir si j'ai tou remonter correctement.
merci.
mr bouls la patiente fini toujours par payer voila ce que je me dit.

le 04/06/2013 à 14:20

Merci yacine pour ta réponse rapide j'ai réussi à le faire fonctionner maintenant j'ai un autre soucis l'eau s'écoule même lorsque la machine est en veille j'enlève le bac à eau et l'eau ne coule plus est ce que le joint du réservoir est jsuis
Merci

le 04/06/2013 à 18:29

Non il n'était pas dans le kit que j'ai acheté car je n'ai pas réussi à commander sur le lien que tu m'as fourni donc j'ai commande un autre kit sur eBay mais sans ce joint.

le 04/06/2013 à 20:43

Ben pour le moment tout fonctionne correctement
Donc je pense que les joints étaient en cause.
Dernière question la galette du marc à café ne se fait pas correctement et ai un peu humide est ce normal

le 06/06/2013 à 22:21

Salut à tous je laisse juste ce petit message pour remercier tout ceux qui participe à ce forum et qui m'ont permis de réparer ma machine pour seulement 8€ :-)
sympas à +
jean

le 07/06/2013 à 22:19

merci a tous pour votre aide je pense que j'ai réussi a la réparer.
Jusqu'à quand l'avenir me le diras alors je vous dis a bientôt le plus tard seras le mieux.

le 09/06/2013 à 06:20

resalut... effectivement l'odeur de café brulé vient de café qui a coulé sur la chaudière... kà je viens de changer mon distributeur et ça fuit quand même.. alors soit c'est pas le bon distributeur soit je l'ai mal branché ... elle commence un test et de l'eau coule sous le distributeur... le piston a du mal a remonté et hop elle se met en défaut.. par contre je trouve bizarre que sur ce nouveau distributeur il n'y a pas de piston de purge, en fait il est vide à l'interieur .. est ce normal ou dois je y installer mon ancien ? ou puis trouver un schema de raccordement de tout les tuyaux ? merci encore

le 10/06/2013 à 20:31

bah normalement y a forcément un piston de purge dans le distributeur...

mettez déja votre ancien piston pour voir ce que ça donne

y a pas de schema de raccordement faut bien regarder quand on demonte :-/

le 13/06/2013 à 07:18

bonjour,

depuis ce matin, ma xp7220 refait des siennes, au démarrage elle fait son auto test en plein milieu elle refait un préchauffage et redémarre l'auto test et là elle me marque code erreur n°6.
si j'ai bien lu c'est une fuite d'eau.
quelqu'un pourrait me dire avant que je la démonte vers où chercher.

merci

le 13/06/2013 à 10:23

j'ai essayé en mettant mon piston de purge de mon ancien distributeur, et j'ai les mêmes symptômes...fuites sous le distri.. j'ai appellé là ou j'ai acheté mon distri, il veut que je lui ramène la machine pour me donner une piste... j'espère qu'il n'y a pas x modèles de distributeurs....

le 13/06/2013 à 14:30

Bonjour lbfutur,

je pense que ton erreur 6 vient du fait que le piston en remontant à la fin du cycle "ne renvoit pas l'information à la carte" par le micro switch qui se trouve en bas du piston que ce même piston est bien remonté. J'ai eu ce problème avec un système bloc de chauffe piston complet neuf. En fait l'écrou de la patte qui va actionner ce switch est trop serré.Il te faut démonter le piston et desserrer cet écrou (pas trop quand même )/Depuis, c'est que du bonheur.Regardes également dans les posts plus haut, j'ai mis un raccourci vers une notice de dépannage.Il faut prendre le temps de lire toutes les infos, c'est long mais c'est riche d'enseignements.
A+

le 13/06/2013 à 20:14

non non y n'y a qu'un type de disributeur il y a deux références mais c'est le meme avec plus ou moins de tuyaux dessus

le 14/06/2013 à 04:33

effectivement c'est le bon distri.... je suis allé chez un réparateur agrée avec ma machine et il a testé devant moi... il me dit que c'est parce qu'un tuyau ne fait pas une boucle à un certain endroit....je l'ai remise dans le bon parcours...et pareil.. je pense qu'un tuyau doit être percé.. je vais tout recontrolé..

le 18/06/2013 à 12:03

bon ben là... le tuyau qui alimente le distributeur a carrément explosé au niveau de son raccordement... ça a fait comme un ballon que l'on gonfle trop.... peut être un bouchon ou un tuyau mal branché.... je n'arrive pas à trouver de schéma de raccordement de tout les tuyaux....

le 20/06/2013 à 20:17

Salut aarmand57250,

Je te remets ci dessous la photodes tuyaux du distributeur publiée plus haut le 11-01-2012.

Si ça peut t'aider ;-)

Cordialement.

le 21/06/2013 à 12:20

merci pour la photo des tuyaux.. c'est bon tout était bien branché, en fait il manquait le joint du piston de purge sur le nouveau distri... la ça fonctionne à nouveau, je trouve juste le café moins fort qu'avant... elle m'a juste fait un coup du café qui met beaucoup de temps à se faire, pourtant le filtre est neuf et tout est en ordre.. je vais commencer à regarder pour en acheter une neuve....encore merci pour l'aide

le 26/06/2013 à 22:30

bonsoir,
nouveau problème après seulement trois semaines
aucune fuite.
le café effectue un cycle normal mais il ne coule pas le marc s'ejecte et le voyant marc a cafe clignote je nettoie, puis le cycle se refait comme si le café va s'écouler mais rien et a nouveau le voyant bac marc à café je renettoie le cycle se refait et ensuite le code 6 apparait.
de l'aide svp.

le 27/06/2013 à 20:28

je me demande si t'as pas encore un problème avec le switch du bas enfin ça parrait bizarre

et les marcs ils sont comment? il sont bien formés ou ils restent en café moulu? le café essaye de couler, y a le temps de préinfusion ou ça coupe avant? ça force quand ça essaye de couler si c'est le cas?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter