Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 21/10/2015 à 23:26

Salut.
j ai moi meme commander (en pieces neuve bien sur)et changer ces 2 blocs.
Donc je ne sais pas quoi faire d autre....

le 22/10/2015 à 08:24

Bonjour,
Avez vous une fuite?
Pourriez vous nous faire une video?
Merci

le 17/11/2015 à 10:49

Bonjour à tous.
Voila comme vous j'ai des soucis avec une cafetière XP 7220.
En fait j'en ai 3 chaque fois qu'il y en a une qui tombe en panne j'en rachète une autre pour les pièces. Mais cette fois je suis désemparé.
Ma cafetière fuyait a hauteur du bloc. Comme j'avais un autre bloc je l'ai changé, mais maintenant code panne n°9.
Je suis passé en mode SAV2 (retrait bac à cake + appui sur OK + secteur) mais lorsque je veux tester la pompe rien ne se passe et je n'ai pas de tension sur la pompe. je ne vois pas où est le soucis.
le code 09 reste il en mémoire et bloque t'il la carte? peut on faire un reset?
Merci se votre aide

le 17/11/2015 à 15:14

Bonjour,

Erreur 9 est le capteur de temperature hors service.

Pour le problème de detection de la température regardez sur votre chaudière à l'endroit que j'ai entouré sur la photo.

votre ctn enfin l'ensemble avec son support doit être décollé de la chaudière pour la recoller... essayez de trouver une colle qui sèche avec la chaleur, vous en mettez le moins possible

le 17/11/2015 à 16:56

Merci pour les infos

La plaquette CTN semble bien collée sur le bloc.
Par contre en effet les fiches des fils bleu sont juste appliqués dessus par la pièce en caoutchouc.
Faut ils les coller ou les souder?
Est ce normal que ce défaut CTN bloque le test pompe en mode SAV2?
Merci

le 17/11/2015 à 17:30

Voir aussi si les deux fusibles dessus sont ok, si la chaudière chauffe encore il sont bons.

le 17/11/2015 à 17:42

Câblage :
Passe-fils à respecter pour la conformité anti-parasitage : de manière générale, les fils assurant la
transmission de puissance (thermobloc, pompe, broyeur) n’empruntent pas le même chemin que les
fils faible tension / faible courant.
Ordre de rangement des fils :
1. - 2 fils verts niveau d’eau + 3 fils rouges débitmètre
2. - connecteur de carte de commande
3. - 2 fils bleus CTN
4. - 2 fils verts switch tiroir
5. - 2 fils bleu-rouge moteur distributeur + 3 fils noir-jaune–blanc de switches distributeur
6. – 2 fils du broyeur
Voir photos du câblage dans document joint.
Veiller à la bonne position du fil noir de liaison entre les switches de vérin
(risque de coupure de la gaine par l’équerre mobile du vérin sur Espresseria
indice D)

le 17/11/2015 à 17:52

Fuite d’eau ou de café sous le thermobloc
Joint « Barista » de tige éjecteur défectueux ou
déboîté
Remonter le joint Nettoyer l’excès de graisse
dans la cuve et sous le piston éjecteur Eliminer joint trop mou.


Mode SAV 2ème niveau
Ce mode SAV 2ème niveau permet de commander et de tester les éléments de puissance

Accès au mode SAV 2 par l’appui sur la touche OK + collecteur de marc de café retiré +
branchement secteur.
Accès aux Commandes et Actions par menus et sous-menus dans l’afficheur
Sortie des sous-menus par la touche 0/1

le 13/12/2015 à 16:46

Salut a tous!
Malgre votre aide je n'ai pasreussi a reparer ma machine Krups Xp 7200Fr en rev G
Je rappelle mon soucis:
Lors que le cafe etait broye il tombe dans la cuve. Ensuite le piston descendait correctement
Quand l'eau commence a arriver, le café commence a couler correctement puis doucement doucement on observe le verin qui remonte comme si il n'avait pas assez de forcer et du coup l'eau gicler autour du verin!
J'ai changer le bloc complet résistance vérin Cafetière KRUPS réf MS-5370791 et le distributeur.
Malgré cela j'ai toujours la panne.
Donc c'est soit la pompe soit le répartiteur (il reste plus que cela d'origine hormis le broyeur et la carte électronique)
Je vends tout ma machine complète 120€.
C'est juste le prix des pièces neuves que j'ai acheté!
pour me contacter vwstepha @ hotmail . com
Je suis aux alentour de Marseille.
@++

le 13/12/2015 à 22:54

Bonsoir,
C est très étonnant cette panne, avez - vous bien nettoyé les grilles?
Avez ous essayé un café en grain sec ? Le café gras ne passe pas bien.
je suis dans les hauts de Seine dommage j aurai pu vous dépanner.
Bien cordialement

Catherine

le 14/12/2015 à 07:47

bonjour.
le groupe étant neuf les grilles le sont aussi.
a mon grand désespoir d ailleur!!!.....
pour le cafe j ai changer mais le resultat edt identique....
merci encore

le 23/03/2016 à 15:10

Bonjour
J'ai lu dans ce forum un échange sur les colliers des durites de la Krups expresseria 7220, mais je ne le retrouve pas. il était question de remplacer les colliers de marque Oerticker ou Norma par de simple Serflex. Malheureusement, après achat, les plus petits de Serflex ne conviennent pas. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci. Cordialement Marc.

le 13/04/2016 à 14:34

Bonjour, j'ai le broyeur de ma xp 7200 qui est bloqué. J'ai démonté les caches pour nettoyage, toujours bloqué.
Je dois démonter le moulin?
Si oui comment faire?
Merci




le 13/04/2016 à 15:18

Bonjour,
C 'est pas le moulin, avez-vous débranché la machine? Si non faire le, autrement c'est la carte. Je viens de changer ma machine toujours en panne après 10 ans si vous désirez les pièces je donne.
Cordialement
Catherine


le 13/04/2016 à 15:46

oui, j'ai débranché, rebranché, et toujours rien.
Le moulin semblait avoir du mal a broyer, et depuis plus rien. Il est possible qu'un truc ai grillé.
Je suis de Toulouse, et vous?

le 13/04/2016 à 15:50

Bonjour, je suis de Chatillon dans le 92, avant de tout demonter prenez votre aspirateur et aspirez les grains
Bien cordialement
Catherine

le 13/04/2016 à 15:57

oui, c'est déjà fait. Si un fusible? Il y a pas je suppose. Un composant de la carte grillé? Si oui lequel?
Sachant que la il ne tourne plus, le reste fonctionne, sans café, que de l'eau bien sur.
cdlt

le 13/04/2016 à 16:07

Bonjour,
Votre machine bloque avec autOtest?

le 13/04/2016 à 16:11

pardon, c'est quoi l'autotest?

le 13/04/2016 à 16:14

Elle rince toute seule

le 13/04/2016 à 16:22

Bonjour, je suis de Chatillon dans le 92, avant de tout demonter prenez votre aspirateur et aspirez les grains
Bien cordialement
Catherine

le 13/04/2016 à 16:28

quand j'appuis sur café, le piston descend et l'eau coule. J'ai pas fait de rinçage, le moulin tourne pas dans le nettoyage non?
la machine fonctionne sauf le moulin.
C'est quoi l'autotest?

le 13/04/2016 à 16:35

Bonjour,

Pouvez vous la mettre en nettoyage ?

le 13/04/2016 à 16:56

Bonjour, je vous laisse le lien pour tous les problèmes sur cette machine, c'est une machine toujours en panne. Des fuites de partout, 10 années de réparations je viens de laisser tomber. J'ai pris une Jura E6.
Bien cordialement
Catherine

J 'aide aussi les gens sur après l'achat sous le pseudo catherine2512

le 15/06/2016 à 11:48

Bonjour,
tout d'abord un grand merci à ceux qui font vivre ce forum.

Je possède le modèle XP7250. Depuis plusieurs semaines la pompe force, l'eau tarde à s'écouler ( quand elle s'écoule ) et depuis peu je passe ( après un autotest ) en code erreur N°06, après que l'eau ait coulé dans le bac sous les tasses.

Après avoir passé de l'acide dans le circuit,ça a fonctionné correctement...peu de temps.
Aujourd'hui, la pompe fait à nouveau un bruit terrible.
Auriez-vous un commencement d'explications ?

Cordialement

le 15/06/2016 à 12:10

si de l'eau coule dans le bac recolte goutte pendant que la pompe force c'est surement le distributeur qui est mort.
j'arrive à les réparer en le démontant et en refaisant l'etancheite avec de la graisse alimentaire.Mais le mieux est probablement de le changer

le 15/06/2016 à 12:30

Merci de votre réponse rapide.

Pour être plus précis, c'est lorsque la machine se met en mode erreur N°06 que le bac fini par être rempli d'eau après plusieurs demandes.

Je viens de lancer un café et j'ai constaté : la mouture se fait correctement mais on entend la pompe forcer durant plusieurs secondes ( en temps normal le café coule de suite). Une fois le café coulé, un peu d'eau se trouve dans le bac ( n'est-ce pas un nettoyage automatique après avoir fait un café ? ).
Je sais que lorsque ma machine commence à forcer comme ça, dans quelques jours elle ne coulera plus du tout et se mettre en erreur N°06 après autotest.

le 15/06/2016 à 12:38

enlevez la grille du bac recolte goutte et regardez si de l'eau coule durant la phase de descente du piston/fabrication du café.
De l'eau coule dans le recolte goutte uniquement lors de la purge et de la remontée du piston.

le 15/06/2016 à 12:58

Un peu d'eau coule une fois le café réalisé, pas pendant.
Ce qui est inquiétant c'est le temps avant que le café ne commence à couler et le bruit de l'eau qui force; ça annonce une future erreur N°06.

le 15/06/2016 à 13:08

Bonjour,
Après 8 années de pannes sur cette Krups j'ai fini par changer de marque j'ai pris JURA E6 le café est excellent et rien a voir avec la Krups. Cordialement.
Catherine
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter