Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 29/12/2011 à 22:31

oui, je vous ai deja expliqué, mais je recommence car je ne me suis pas bien faite comprendre, pas évident des fois par écrit.
quand je fais un café, il y a de l'eau qui coule dans le bac anti gout avant, puis apres que le café coule dans la tasse.
Y at'il une technique particuliere pour démonter le piston?
je lirai le forum demain
a+

le 29/12/2011 à 22:36

ok, mais moi je parlais pas de celui la de piston.
je parlais du piston d'ou sort le café.
en haut de la machine, un piston mobile avec 2 segments qui tasse le café dans la cuve ou tombe la mouture.

le 29/12/2011 à 22:39

pour le démonter il faut tourner le corps de purge que j'ai mis en photo 2 messages au dessus de 1/4 de tour.si les joints sont abimés il faudra remplacer le piston.bien recentrer le ressort au remontage.
Si vous voulez démonter le piston de tassage il y a une vis au centre en haut du piston.
A+

le 29/12/2011 à 22:45

Tres bien, merci;
je le fais demain.
Bonne soirée, voir nuit.
A demain

le 30/12/2011 à 21:38

dédiou il est "actif" se thread j'ai reçu 47610 mails :-D

la dernière pièce que Solupred vous a indiquée (le corps de purge) et certainement défaillante du moins encrassée

comme vous avez une fuite à ce niveau le café n'est plus assez pressé et ça fait du jus de chaussette enfin je pense

au début, le café est normalement compressé par la descente du vérin, ensuite le distributeur change de position pour faire le café, mais comme ça fuit, le vérin (=le piston qui amène le café vers le tuyau qui mène au tasses) doit remonter un peu donc la mouture est déja mal pré-infusée et l'eau passe trop facilement, ça donne donc un café légé plutôt qu'un expresso...

oueurf 155 messages dans ce thread ou comment fair la bible de la XP7XXX :-D

le 02/01/2012 à 15:38

Bonjour a tous et bonne année.
J'ai entrepris de démonter le piston de corps de purge comme suggerer plus haut, mais j'ai du mal a comprendre son démontage. Pouvez vous me detailler le sens de rotation et comment effectuer ceci?
Merci

le 02/01/2012 à 15:52

Bonjour,et meilleurs voeux à tous,
Vince31, débranchez le tuyau silicone de dessous le corps de purge(celui sans collier) en le tirant vers le bas puis quand vous voyez le corps de purge sur le même angle que sur la photo que j'ai mis un peu plus haut, vous faites tourner le corps vers vous de 1/4 de tour environ(en tournant dans le bon sens, l'ergot en plastique du dessous du corps doit venir vers vous), c'est tout. A+ solupred

le 02/01/2012 à 16:00

Bonjour, Solupred, j'ai de la chance que vous soyez la;
J'ai démoté le piston; Les joints ont l'air correct.
Je doit faire un truc particulier la? avant de remonter?
J'ai aussi démonté le piston qui tasse le café.
J'ai essayé de demonter la grille metalique tenue par une visse, j'y suis pas arrivé. Comment nettoyer?
Merci

le 02/01/2012 à 16:16

Sur votre piston de purge il y a trois joints: 2 gros joints visibles sur le coté mais le 3ème joint est caché il est au bout du piston sous une came en plastique (accessible depuis l'extérieur si on appui au centre du piston coté intérieur)et ca doit être celui ci votre problème; il vous faut soffler dans le piston du coté creux et vous ne devez pas entendre sortir d'air du coté plein du piston la ou il y a le 3ème joint; si l'air sort le kit piston est a changer réf MS-0697943. vous pouvez tout de meme tenter de tout nettoyer sous l'eau(corps piston et les 3 joints) A+ solupred

le 02/01/2012 à 16:26

Vous avez raison, l'air passe quand je souffle.
Ce doit etre la panne. Merci
Ma machine est un xp 7200, c'est bien la piece?
Pouvez me conseiller un site pour la piece?
Merci encore

le 02/01/2012 à 16:35

Vous pouvez trouver chez tous les détaillants de pièces détachées dans votre ville sinon par internet chez vhs1, mena isere, BMS65..... pour la compatibilité avec votre machine voir lien ci dessous. bon courage, solupred

le 02/01/2012 à 18:12

j'ai trouvé sur Toulouse a 8 euros et quelques.
Le technicien que j'ai eu au téléphone doute que ça vienne de la, il penche pour le distributeur.
J'ai remonté la machine car je vais chercher la piece demain.
Et le café parait plus fort, meme beaucoup. Donc il s'est passé un truc quand meme, rien qu'en manipulant.
Je vais donc quand meme changer la pièce, et voir.
Qu'en pensez-vous?
Le distri ça a l'air compliqué a changer, non?

le 03/01/2012 à 12:18

Bonjour a tous,
je n'ai pas eu le temps avec cette semaine bien chargé.
Cependant j'ai bien commandé le kit ke Solupred m'a dis "piston corp ressort". Sa a mi du temps, petit soucis avec la poste. xD.
J'ai commandé chez SEM boutique et la petite pièce qui est dans le piston étais cassé, j'ai réutilisé l'ancienne.
Bref, J'ai tout remonté et donc le premier soucis de l'écoulement d'eau juste avant que le café ne s'écoule dans la tasse est réglé.
J'ai testé pendant une semaine pour voire si tout étais correct.
Mais je constate que j'ai toujours le défaut que j'avais énoncé a mon premier post, j'ai quand même gagné 5 a 10 ml de café dans la tasse par rapport à avant.
Pour reéxpliqué j'ai toujours environ 20ml de café manquant dans la tasse. le débitmètre marche bien, puisse en eau chaude j'ai bien la bonne quantité versé par rapport a la quantité demandé.
Pas trés génant mais bon... c'est qu'il y a un défaut et j'aurais voulu le corrigé.
Merci encore.

le 03/01/2012 à 17:57

nomad127, si pas de fuite apparente ni d'eau qui coule dans le bac pendant la fonction café ca semble peu probable que ca vienne du distributeur, s'il fuit vous le verrez (sauf dans certains cas très rares de retour d'eau vers le réservoir en fonction café), ça peut être la machine qui est entartrée essayez de tenter un détartrage (ce modele a 2 circuits de chauffe séparés dans le thermobloc, un pour le café et un pour l'eau et la vapeur) et vérifiez qu'il n'y ait pas d'obstruction par de la mouture dans la chambre et les grilles ainsi que le joint sous la grille du verin de tassage.si pas de résultat il va falloir s'orienter vers le débitmètre.débranchez le et soufflez dedans coté arrivée d'eau, la turbine doit tourner très vite sans résister.
PS: si le café est bon et que le probleme de purge est réglé, il vous suffit d'augmenter un peu la quantité de café demandée...
A+ solupred

le 03/01/2012 à 18:15

Bonsoir,
j'ai placé le nouveau piston de purge.
Et vc'est toujours le meme probleme, l'eau coule dans le bac avant le café dans la tasse.
Pas de fuite dans la machine, comme avant.
Par contre le café, mais c'était déjà le cas hier après avoir rmonté la machine et avant de changer la pièce, est pas trop mal. Sans doute le fait d'avoir nettoyer en meme temps que le démontage.
Merci pour tout

le 08/01/2012 à 19:13

Bonjour,

Je viens de ressortir ma Krups XP7220FR/50D qui était remisé après une panne.

Le code panne = 1 suite au démarrage de la machine et après un peu de bruit.

Je l'ai entièrement démonté, pas de fuites d'eau, que faut-il vérifier dans l'ordre SVP ?

Merci beaucoup.

le 08/01/2012 à 21:36

Bonsoir JC,
vérifier qu'aucun fil ne soit débranché sur la carte de puissance (et partout d'ailleurs)et que les fils sur le moteur et les switchs du distributeur ne soient pas cassés ou débranchés puis vérifiez que le moteur du distributeur tourne (le moteur doit faire tourner la came du distri de 2crans après le préchauffage lors de l'autotest).si le moteur ne tourne pas ou s'il tourne en permanence, démontez et controlez le bon fonctionnement des 2 switches du distributeur à l'ohmmètre.
Cdlt solupred

le 08/01/2012 à 23:21

Merci solupred

Verifications effectuées :
- cablage OK
- les 2 switchs du distributeur OK
- le moteur tourne mais fait du bruit
Donc, démontage du support moteur et pas possibilité de bouger la came à la main. La plaque métal bloque !
Desserage de toutes les vis et là ça bouge !

Donc sauf avis contraire de ta part, le distributeur est a changer ?
Est ce qu'il y a un calage de la came par rapport aux switchs avant le démarrage ?

Merci pour ton aide.

JC

le 09/01/2012 à 00:12

JC, le distributeur est à changer...
en plus c'est un vieux modèle, mieux vaut ne pas perdre de temps à le bricoler car beaucoup de soucis de fiabilité sur ces modèles.
pour la position repos, la came doit appuyer sur les 2 switches en même temps.
A+ solupred

le 09/01/2012 à 09:02

Merci Solupred, le distributeur est commandé.

En lisant le fil des discussions, le nouveau modèle de piston est avec 2 joints.

Est-il utile de le changer préventivement ?

Merci.

JC

le 09/01/2012 à 09:41

préventivement pas nécessaire (en mon sens) ,sauf si son joint est abimé,ou que le café est pas assez crémeux ou que la machine purge mal à la fin du cycle.
A+ solurped

le 11/01/2012 à 11:15

bonjours
je suis entraint de remonter ma machine xp 7230 j'ai changer tout le bloc de chauffe mais j'ai oublier de noter ou tout les pt tuyau se branche si quelqu'un peu m'aider MERCI

le 11/01/2012 à 16:32

Bonjour,

Voilà une photo des connections.

Si ça peut vous aider.

Avec quoi sertissez vous les colliers ?

Merci.

JC

le 11/01/2012 à 21:12

Bonjour,
les colliers se sertissent avec une petite pince coupante à becs fins (neuve ou avec les parties coupantes bien nettes). Serrer jusqu'à la mise en contact des 2 extrémités du collier puis relâcher.
NB: En atelier, des pinces spécifiques pour ces colliers sont utilisées.
Cordialement solupred

le 11/01/2012 à 21:48

bonsoir et bonne année
merci JC pour votre photo j'ai bien vue et s'est ok pour mon branchement je crois que ça fonctionne bien ;merci et je félicite les personne qui gère ce site

le 12/01/2012 à 18:47

Bonjour a tous.
Solupred, je vous remerci pour votre aide.
Grace au nettoyage et au changement du piston de purge, la machine fonctionne correctement.
Il semble qu'il y a moins d'eau evacuée dans le bac anti-goutte lors du café. La panne semble resolue.
Merci encore.
Bonne soirée

le 14/01/2012 à 16:58

Bonjour,

Pour faire suite à mon dépannage de l'erreur 1 au démarrage (bruit au niveau du répartiteur) :
le répartiteur (nv modèle) est changé et tout remarche uir mon XP7220.

Pour info, j'ai remarqué que les tuyaux non sertis avait pris un peu de jeu (sans doute avec la chaleur) donc je les ai raccourcis un peu et remis en place.
De plus, j'en ai profité pour tout nettoyer à l'intérieur.

Merci à Solupred pour tous ses conseils.

Ce serait bien de faire un tuto en commun des actions (verifications et réparations) à faire en cas de panne (code d'erreur). La machine est complexe et peut tomber facilement en panne !

Bonne soirée.

JC

le 14/01/2012 à 19:22

Bonsoir,

Satisfaction de courte durée car probème après 30 minutes (cycle rincage + essais café).

Arrêt après cycle de nettoyage puis rincage interrompu à cause code panne 6 donc a priori fuite d'eau.

Reste à redémonter le tout. Où peut être la fuite car celle se passe lors du rincage ?

Merci.

le 15/01/2012 à 00:40

Bonsoir JC,
la machine ne fuyait pas avant le changement du distributeur donc si elle fuie maintenant, il s'est passé quelque chose entre temps.
Le mieux serait de la démonter pour localiser la fuite; vérifiez surtout les connexions hydrauliques du distributeur et celles sur le thermobloc.
A+ solupred

le 15/01/2012 à 10:40

Bonjour Solupred,

Après redémontage, je l'ai fait fonctionner démontée et lors du cyle de nettoyage, la 1ere phase est OK. C'est lors du rincage qu'il y a une fuite sous le verin (pièce blanche).

Je vais essayer de démonter la partie verin, pour voir ce qu'il y a lieu de faire.
Pour info, comme elle ne finit pas le cycle de nettoyage, elle est bloquée à chaque démarrage sur ce cycle !

Comment opérer pour démonter ce verin ?

Merci.

JC
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter