Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 26/10/2012 à 19:42

Bonjour relax91.
J'habite le 91 et je suis intéressé par ton ode pour réparer celle de mon frère. Mon mail tox1@free.fr
Merci à toi

le 28/10/2012 à 10:56

j'ai une cafetiere odea giro le prome est que je n'ai plus que des 1/2 tasse de café et l'eau qui manque se retrouve dans le récupéraeur d'eau.
Quel joints dois je changer et ou les acheter?

le 28/10/2012 à 18:32

Didier,
Je t'ai envoyé en email pour qu'on puisse s'organiser pour que tu viennes chercher la cafetière chez moi.

le 30/10/2012 à 15:44

bonjour à tous
je viens de recevoir les joints de la " sortie de chaudiere" et celui du piston du groupe à café

mais au niveau graissage ?? mecanisme du groupe ok mais pour les joints faut il mettre du silicone autour ? de tous ?

merci d'avance

le 30/10/2012 à 23:32

pour fracture

Tu peux en mettre, ça y fera pas de mal

le 31/10/2012 à 07:46

....Alors c'est parti pour le graissage du 1er Nov ......

merci nono..

le 05/11/2012 à 19:44

Bonjour,
Moi aussi j'ai acheté une machine à café saeco odea seulement Le support ( drip tray) est cassé.Je dois démonter la machine pour le remplacer. Je cherche les instructions pour remplacer le support à tasses, soit par ecrit ou en vidéo sur internet( u-tube).
Merci de m'aider.

le 10/11/2012 à 11:32

Bonjour,
En réponse à Symbiosic, il y a une autre astuce
concernant la tête de diffusion cassée,il
suffit d'agrandir le trou avec un forêt fer de 4mm,
et remplacer le bout cassé par un de ces petits tuyaux blanc de sucette enfants de 8cm de long, dont vous
aurez coupé à la dim.,ensuite colle avec durcisseur que vous disposez autour du tuyaux
et très délicatement, laisser du jeu de manière a ce que le tuyau ne touche pas le fond de la valve pour le passage du café de manière à ce que celui-ci totalise 26 à 27mm.
Utilisez un cure dent pour disposer la colle
de manière à pas en mettre partout et rentrer le tuyaux en tournant pour que ce soit étanche
Cordialement.

le 18/11/2012 à 12:28

Bonjour,

Je vous demande un peu d'aide .

J'ai une Saeco Primea Touch, avec une seule chaudière, contrairement à la Touch + .
J'ai changé la partie engrenage et moteur situé sur la vanne multivoie, il était HS, pignon interne dents avec un plat, elle faisait, clac clac clac .
J'ai un peu galéré parce que j'étais curieux de savoir ce qui avait causé la cause de cette usure et j'ai démonté la vanne . J'ai eu beaucoup de mal à la remettre en place .
Pour ceux qui connaissent, il y a trois pièces en céramique avec des joints pour faire s'écouler l'eau, le lait etc...
Depuis l'engrenage re-fonctionne mais, ça fuit .
J'ai fait tous les tests et autotest .
Et en autotest j'ai : test pompe réservoire vide test échoué .
Pourtant en faisant marché la pompe avec le test manuel:
Groupe fonctions 2 - Vanne multivoies, Vanne Cappucinatore, Pompe
Tout est ok aucune erreur et le test manuel de la pompe fonctionne bien .
Aidez moi SVP
Merci Martial
martbla88@gmail.com

le 18/11/2012 à 13:12

Re
L'autotest est réussit entièrement, en fait j'avais oublié de remettre de l'eau avant le test, mais cependant, le problème persiste .
Fuite au niveau de la vanne multivoie quand je veux faire un produit à base de lait et le niveau ne baisse pas dans le récipient à lait .
Fonction vapeur et café fonctionnent pourtant.

Merci de m'aider .

Martial
martbla88@gmail.com

le 23/11/2012 à 16:44

Bonjour. J'ai eut une Odea pendant de nombreuses années. Pas un seul problème jusqu'au jour ou elle s'est entièrement bloquée. Vu l'age de la bête je l'ai remplacé. Ma nouvelle machine a coincé au bout de quelques mois. Broyeur en panne. Le réparateur me dit avec un regard soupçonneux qu'il a trouvé de l'eau dans le broyeur. J'ai du mal a comprendre comment l'eau a réussit à passer dans le broyeur. Quelqu'un d'autre a t-il rencontré cette avarie ?

le 23/11/2012 à 17:38

Bonjours,
posesseur d'une saeco odea giro plus,
depuis quelques temps j'ai mes pastilles de marc de café qui sont molles, gorgées d'eau,
les meules sont reglées au plus fin, d'ou pensez vous que cela peut venir, meules usées, joint de piston,.... ?????
merci par avance pour vos reponses

le 26/11/2012 à 20:57

Bonjour à tous
Super pour ce forum. J'ai tout lu, entre hier soir et maintenant. J'ai le meme pb que Fredoc et Relax91. J epossède une saeco odeo,depuis 2 ans. ne me sort plus d'eau ni de la buse ni par le verseur café. La pompe me fait parfois un drole de bruit , un son plus grave que le son normal. Tout demonter ; verifier les tuyaux, rien à faire . La pompe ne se lance pas . Qui peut m'aider.

le 27/11/2012 à 10:36

Peut-être vérifie si en sortie chaudière l'eau sort correctement. Si c'est pas le cas alors déconnecte la durite entrée chaudière et refait le test. Pour moi c'est soit la chaudière entartrée ou pb de pompe.

le 27/11/2012 à 11:05

Bonjour,
pour répondre à miami2006, j'ai eu le même problème avec la m^me machine soit :les pastilles de marc de café étaient gorgées d'eau avec la position de mouture réglée au plus fin. J'avais changé tous les joints du bloc extracteur + ceux des buses, le problème n'était pas résolu. Alors qu'aujourd'hui cela n'est plus d'actualaité en changeant tout simplement de marque de café. Le grain utilisé auparavant devait être trop soluble, j'ai acheté la marque "Segafredo" à Leclerc et depuis mes pastilles sont rondes et utras sèches et le café est excellent Parfois le problème est ailleurs qu'une pièce défaillante...

le 27/11/2012 à 11:19

savez vous comment regler la dose de mouture sur une saeco odea giro merci

le 27/11/2012 à 11:28

cela se règle dans le bac à grains, il y a unue tige à actionner, il faut enlever le café et il prendre une clé à "pipe" de 7 mm, il me semble de mémoire. Il y a 3 positions,il faut appuyer en forçant vers le bas et tourner ensuite à gauche pour avoir une mouture plus fine et donc un café plus "serré" ou alors vers le droite pour le contraire. attention : bien appuyer vers le bas sur le "téton" et tourner ensuite;sinon impossible de tourner à gauche et ni à droite

le 27/11/2012 à 11:47

cela se règle dans le bac à grains, il y a unue tige à actionner, il faut enlever le café et il prendre une clé à "pipe" de 7 mm, il me semble de mémoire. Il y a 3 positions,il faut appuyer en forçant vers le bas et tourner ensuite à gauche pour avoir une mouture plus fine et donc un café plus "serré" ou alors vers le droite pour le contraire. attention : bien appuyer vers le bas sur le "téton" et tourner ensuite;sinon impossible de tourner à gauche et ni à droite

le 27/11/2012 à 11:59

grand merci pour cette 1ère réponse, j'ai bien trouvé pour le réglage de la grosseur de la mouture, seulement il me faudrait le réglage pour la quantité de mouture, car même réglé fine, il n'y en a pas assez.

le 27/11/2012 à 12:06

grand merci pour cette 1ère réponse, j'ai bien trouvé pour le réglage de la grosseur de la mouture, seulement il me faudrait le réglage pour la quantité de mouture, car même réglé fine, il n'y en a pas assez.

le 27/11/2012 à 12:06

je ne comprnds pas votre question,qu'il y en a pas assez... Si votre café n'est pas assez fort, vous n'avez pas le choix alors que de régler la molette pour faire "moins" couler de café (expresso)ou alors d'appuyer sur le bouton de selection de café plus fort, néanmoins avec la méthode citée plus haut, il faut faire plusieurs café pour sentir une différence, néanmoins cela change beaucoup d'une marque à l'autre...

le 27/11/2012 à 13:55

je voudrais augmenter la dose de mouture car il n'y en a presque pas le moulin ne tourne que quelques secondes

le 27/11/2012 à 14:08

Bonjour,
Mon problème n'et toujours pas résolut .
J'ai une fuite de vapeur quand je me sers de la boisson lait .
Rien ne sort des tuyaux en façade ça sort derrière le compartiment à lait comme si il manquait de pression vapeur ou fuite, alors que j'ai vérifier compartiment à lait ouvert ça sort bien par le tuyau du haut, qui lui est dans son logement comme celui du bas qui sert à récupérer le lait après émulsion .J'espère que vous me suivez ??Pas facile d'expliquer tout ça par mail .
J'ai quand même redémonter la vanne multi-voie, afin d'en vérifier mon montage .
Je ne pouvais pas m'être tromper vu justement qu'il y a des détrompeurs sur chaque partie interne .
Le café quand à lui fonctionne, mais il est trop léger, je suppose que j'ai dût inversé à l'intérieur le gros bouton en façade , pour ceux qui connaissent .
Merci de votre aide

le 27/11/2012 à 14:35

Pour rogeur. On augmente la quantite de cafe moulu en appuyant sur le bouton grain a cafe. Si les 3 grains sont allumes alors vous etes au max. Si vous voulez un cafe plus fort mettez la quantite d'eau presque au mini (c mon cas) et tirez une petite tasse. Vous pouvez egalement changer la mouture selon votre gout mais pour la force mettez juste moins d'eau.

le 28/11/2012 à 10:10

Pour roger,

Le fait d'augmenter les grains lumineux augmente de 0.5g la quantité en théorie (dose normal à 6 g).
Est-ce que au début cela marchait? Si oui, alors cela vient peut être du capteur d'impulsion qui compte la quantité.
Sinon avec le manuel technique il y a une possibilité de monter ce dosage (chapite V page 10/17). Il est par défaut à 90,100 et 110 pour 3 grains. Perso je n'ai jamais essayé, mais c'est la seule procédure pour monter le temps de broyage donc l'arome. 10 points de plus pour 0.5g de café en théorie. Vaut mieux être sur de son coup

le 28/11/2012 à 10:14

Pour rogeur33,

Voici le lien de la doc.



le 28/11/2012 à 22:05

Ca y est j'ai réparé ma machine
tout remarche

le 29/11/2012 à 08:58

Merci à tous, j'ai pu remettre ma machine en servive grâce à vos explications bonne journée

le 29/11/2012 à 10:15

Bonjour,
ne vous faîtes pas avoir en achetant un mini tube de graisse alimentaire de 5 grs à 10 € sur les sites !!!! Pour le même pris, j'en ai eu 400 grs pour 7 € ht !! Soit environ 100 fois plus !! Chez Doucet à Seyssins (Grenoble)cherchez un revendeur de ce fabricant:
FUSHS Lubrifiant France Division Industrie
81 rue de l'industrie
F-92565 RUEIL MALMAISON
Tél:01 41 37 79 00
Fax:01 41 37 79 17
La référence: AGRO EP 15 (Graisse pour industrie alimentaire) 400 grs

le 04/12/2012 à 11:56

Bonjour,

Nous avons une cafetiere saeco qui fuit!! nous avons remplacer la pompe a eau et cela fuit quand même en dessous de la cafetière! merci de nous aider
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter