Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 05/07/2014 à 15:51

OBJET/ Odea go.Fonctionnant depuis 2 ans sans Pb.
En appuyant pour un café, le broyeur a fait un bruit bizarre et les voyants détartrage et marc clignotent rapidement .Après avoir effectué les procédures d'usage, rien n'y fait. J'ai donc entrepris de changer le bloc moteur et le broyeur.Résultat:la panne est toujours la même.Plus de 100 euros de perdus!
Si quelqu’un a une idée merci avant le départ pour la déchetterie!

le 05/07/2014 à 15:56

Boujour

OBJET/ Odea go.Fonctionnant depuis 2 ans sans Pb.
En appuyant pour un café, le broyeur a fait un bruit bizarre et les voyants détartrage et marc clignotent rapidement .Après avoir effectué les procédures d'usage, rien n'y fait. J'ai donc entrepris de changer le bloc moteur et le broyeur.Résultat:la panne est toujours la même.Plus de 100 euros de perdus!
Si quelqu’un a une idée merci avant le départ pour la déchetterie!

le 05/07/2014 à 17:23

As tu essayé en mode manuel si ton moulin marche correctement ?

le 05/07/2014 à 18:08

a nono12.
Merci pour cette proposition, mais comment essayer en mode manuel?

le 05/07/2014 à 21:14

Comme ceci...

le 06/07/2014 à 09:05

Bonjour, effectivement l'administrateur bloque mes liens directs pour aider la communuté dans ses dépannages, donc je ne peux plus répondre.ce qui était pourtant pratique mettre le lien direct de la pièce en cause,tant pis bon courage à tous, on fera sans moi c'est ce que veux l'administrateur qui n'a pas compris ma démarche pour faire aussi vivre son site.

le 06/07/2014 à 09:09

j'avais oublié
Hot Line SAV PERRIN

le 06/07/2014 à 16:29

Bonjour nono12,
Merci pour le tuyau. J'ai effectué le test et effectivement le broyeur ne fonctionne pas. Redémontage, vérification des contacts et toujours pas de broyeur qui fonctionne malgré qu'il soit neuf!. Par contre les autres vérifs sont correctes.

le 02/08/2014 à 12:52

bonjour saeco giro en panne.la mise en route se fait mais apres un bruit sec les voyants vont dans tout les sens et pour pouvoir sortir le bloc je suis obligee d'eteindre la machine.
pas de cafe qui s'ecoule.au prealable quand le cafe s'ecoulait le debit s'emballait puis redevenait normal.que pensez vous de cette panne.

le 03/08/2014 à 14:31

bonjour
qui peut me dire comment on démonte la xsmall de saeco pour accéder au broyeur du café car ma machine fait bien son cycle de nettoyage mais quand je veux faire le café les 4 voyants clignotent et il n'y a pas le broyage de café merci

le 13/08/2014 à 10:03

Bonjour,
Même problème de broyeur que catoche avec une Xsamll. Le moulin ne tourne subitement plus (mise en route, purge, puis 4 leds allumées).
Tout le reste semble normal.
J'ai démonté le bloc moulin, et il tourne sous 30V, le moteur, l'entrainement et les meules sont OK.
Sur la carte, les 2 fusibles sont OK.
Auriez-vous déjà vu ce problème, et auriez-vous un schéma de la carte ?
(Autocollant 11022509/08)
Merci d'avance !

le 13/08/2014 à 16:20

bonjour a tous
toujours possesseur d'une ODEA GO, pour la quatrième fois en trois ans, le voyant rouge clignote rapidement: il faut remplir le circuit et, bien sur, cela ne marche pas, après vérification ( appui sur vapeur + marche, position tout a droite de la molette, verseur eau chaude ouvert puis appui sur café pour déclenché la pompe) je constate, de nouveau qu'il n'y a pas d'info débitmètre. après démontage, le contact du débitmètre est vert de gris (complètement oxydé)encore une fois, il a moins d'un an, cette fois ci, je l'ai complètement soudé, j’espère que ça durera plus longtemps. ce message est pour ceux qui auraient le même genre de problème.
bon courage

le 13/08/2014 à 18:26

bonjour cpav49
pour moi, pas de problème, je maîtrise, hélas, le mode diagnostic, mon message était juste de l'information. merci quand même
P.S. je savoure un bon café ;-)

le 17/08/2014 à 22:23

Bonsoir,

Possesseur d'une ODEA Giro (SUP031OR), je trouvais depuis quelques temps que le café n'avait plus la même saveur. J'ai donc décidé de régler la mouture avec la clé fournie. Cela a fait "crac",et depuis c'est la cata. Du café à peine moulé tombre directement dans le bac récupérateur, impossible de sortir une tasse.
J'ai donc complètement démonté la machine afin d'aller voir les pièces en question.
Concernant l'engrenage réf "11003484", est-ce normal que la partie haute et basse ne tournent pas simultanément?
J'ai l'impression que la partie haute du moulin s'est désolidarisée du reste, comment la remettre en place correctement?
Il y a un repère jaune au marqueur dessus, sur quoi faut-il l'aligner?

Merci d'avance, photos disponibles si nécessaire.

le 18/08/2014 à 14:17

Bonjour Xavier,

En principe, si tu veux toucher au réglage de la mouture, il faut pas faire plus de 2 crans, sinon les meules peuvent se déboiter. Tu peux faire plus de 2 crans a condition que tu fasses des cycles entre plusieurs réglage.
Ici un lien youtube qui t'aideras j'espère.

le 08/11/2014 à 10:15

Bjr,
je possède une Saeco Odea Go Jamais de problème.
Depuis quelques jours j'ai de l'eau qui coule à la hauteur du bac à mouture. Pourquoi ???
Merci de vos infos si vs avez déjà eu le problème

le 14/11/2014 à 12:04

Bonjour,

Hotline SAV Machine à café Philips Saeco
SAV PERRIN Philips Saeco en ligne.

Une panne ! une question !
Notre technicien est à votre disposition:

Du lundi au vendredi de 14 H à 19 H 30
Le samedi de 9 H à 19 H

tel : 04 78 87 62 76

le 17/11/2014 à 22:10

en preparant du café ma machine est s'arretée tout a coup , et elle ne s'allume pas , avant elle marchait parfaitement. pouvez vous m'aider svp?

le 26/11/2014 à 07:19

Bonjour,
Ma Saeco odea acquise il y a deux semaines, se met automatiquement en veille au bout de quelques minutes. Cela entraine une purge à chaque fois que je veux faire un café et je trouve ça plutôt pénible. y a-t-il un moyen de supprimer cette mise en veille automatique??
Merci beaucoup!

le 26/11/2014 à 09:52

L'avantage de la veille, ce que ta machine ne regule plus la température de la chaudière et donc ne consomme peu de courant. Moi je posséde l'ancienne version (sans veille) et lorsque j'allume, j'ai automatiquement le purge ou nettoyage qui se fait. Sur le fond, tu chercherais plutot a supprimé ce nettoyage mais pas la veille. Par contre je sais pas s'il y a une astuce pour la supprimer.

le 26/11/2014 à 10:26

En effet, ce n'est pas la mise en veille qui me dérange mais le nettoyage qui se fait du coup plusieurs fois par jour y compris si le dernier café date d'une dizaine de minutes...

le 26/11/2014 à 10:26

En effet, ce n'est pas la mise en veille qui me dérange mais le nettoyage qui se fait du coup plusieurs fois par jour y compris si le dernier café date d'une dizaine de minutes...

le 26/12/2014 à 18:49

Bonjour, j'ai une saeco x small. Le café est très aqueux. je n arrive pas à faire en sorte qu'il retrouve un goût normal. J'ai réglé la mouture de café la plus fine possible mais rien n y fait. Le mare de café est très humide. Pourriez vous m aider ? Merci d avance pour vos réponses.

le 26/12/2014 à 21:37

As-tu fais un changement quelquonque ?

le 27/12/2014 à 08:55

Bonjour Nono 12, en fait je viens d'acheter cette machine d'occasion.
Tout fonctionne correctement mais le café n'est pas bon.
J'ai la même machine en plus gros, je sais donc comment "le café peut être", et là c'est du jus de chaussette.
Faut il graisser quelque chose ....
Merci pour ta réponse

le 27/12/2014 à 11:24

Donc cela ne viendrait pas du café. Si ton café est trop claire, il faudrait ressérer un peu les meules si c'est possible pour ton modéle. L'eau est-elle bien chaude et entend-tu la pompe fonctionner?

le 27/12/2014 à 11:49

Merci pour ta réponse si rapide, oui le café est bien chaud et j entends fonctionner la pompe, elle fait le même bruit que mon autre Seco. Par hasard, aurais tu un éclaté de la Xsmall, pour me permettre de trouver les meules plus facilement. Merci d avance

le 27/12/2014 à 18:10

Dans le reservoir à grain, à l'aide de la clé en plastique noire fournie. Tu tourne seulement 1 cran, puis tire 2 ou 3 café, si ça suffit pas, resserre encore d'un cran.

le 15/01/2015 à 09:54

Bonjour, je suis en conflit avec cette entreprise eevad, ils vont me facturer 30 eros pour une pompe cafetière que je n'ai jamais reçu par coliposte. C'est à eux de se faire rembourser par la poste si une erreur ou une arnaque est survenue au moment de livrer. Ils ne veulent rien entendre ! D'ailleurs et malgré la loi Amon, je trouve curieux qu'aucune adresse n'est renseigné sur le siège social n'y de n° de téléphone, rien ! d'ou les recours fastidieux pour se faire rembourser. A bon entendeur....

le 17/01/2015 à 10:02

Bonjour,
Je possède une cafetière Seaco royal digital Sup 015 de 1998. j'ai un problème récent elle s'éteint toute seule au bout de 10 mn avant de passer en mode Economie. Pour pouvoir la rallumer il faut remettre l'interrupteur sur off puis attendre environ 20 mn pour qu'elle se rallume enappuyant sur on. J'ai changer le klixon 150° et la sonde thermostat puis le triac BTA12 mais toujours pareil.
Avez vous une solution? merci de votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter