Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 05/02/2013 à 15:20

bonjour....quelqu'un peut-t-il m'expliquer comment remettre en place le groupe de distribution sur ma saeco (l'axe sur la cafetière semble ne pas être dans la bonne position) merci

le 07/02/2013 à 14:21

reponse à worev :
il faut etteindre attendre 30s et rallumer .Le disrib se remet en place tout seul .

le 07/02/2013 à 14:24

@ bretraph
J'ai le même pbm depuis ce matin .Rien y fait le cycle électrique ne va pas jusqu'au bout et les 2 leds se mettent à clignoter .Que faire svp ? à l'aide !!existe il un Reset usine ?

le 08/02/2013 à 11:22

Bonjour,

Peut-être un probléme sur un micro-rupteur. Voir chp.07 page 4/11 de ce lien.

le 08/02/2013 à 13:07

Merci nono12 pour ce lien, qui donne accés à beaucoup de secrets de la Talea Ring +.
Si je trouve la solution à la vidange permanente, je vous dirai.
Cordialement

le 08/02/2013 à 17:34

bonjour,
j' ai une saeco talea giro, depuis une semaine, mes café sont devenus de plus en plus court, jusqu'à ce matin ou il ne sort plus rien.
J' ai malheureusement négligé de remplacer mon filtre à calcaire, mais aussi le détartrage, je paye peu être aujourd'hui mes négligeances.
Les symptomes ne sont pas compliqués, le point d' exclamation clignote rouge rapidement, la machine me demande un réamorçage du circuit d' eau.
Quoique je fasse, rien ne sort, ni par les orifices du café ni par la buse.
Lorsque je fait un café, la poudre se retrouve dans le bac, sèche, je pourrais reconvertir ma machine en moulin à café!
J' ai ouvert la machine pour voir si il y avait un tuyau de bouché, mais je ne pensait qu'il y avait autant de monde à l'interieur!
J'ai regardé à l' arrivée du réservoir d' eau, jusqu'à l' entrée de la pompe à l' arrière, c' est pas bouché.
Je ne peux pas vérifier plus loin sans vraiment prendre de risque, je suis patient seulement les 5 premières minutes.
Si vous avez un tuyau pour moi, je prends.
Si vous connaissez une pièce qui a l'habitude de casser et qui donne ces symptomes.
j'ai acheté un bidon de détartrant mais il est dans le réservoir!
merci pour vous réponses et vos conseils.
cyril

le 08/02/2013 à 19:10

@symbiosik
Désolé, j'ai tous essayé mais rien y fait, je vais tester le conseille de nono12, que je remercie au passage.
Après ce sera pièces d'occas.

le 09/02/2013 à 10:16

Pour boriman,

Avec le lien un peu plus haut, voir pour le démontage. Il faudrait enlever la durit sortie chaudière et voir si ça sort. Si ça sort pas et que l'eau sort bien en pression de la pompe alors je penserai à la chaudière qui est bouché par le tartre...

le 09/02/2013 à 10:24

Pour symbiosik,

Une démonté derrière le groupe de distribution.
Les 2 plaques plastiques noirs et la tétine blanche, tu as accés aux micro-rupteurs. Test les avec un testeur. Celui du haut sert a vérifier la présence du groupe et celui du bas (ou des fois il y en a deux pour les plus vieille version). C'est eux qui vérifient la bonne position de l'engrenage.
Tu peux prendre celui tout en haut pour le mettre en bas, et en haut tu shunte les 2 fils ensemble, pour essayer

le 15/02/2013 à 00:26

Bonsoir,

je possede une talea ring plus. Un jour j'ai effectuer le détartrage comme me le sugérai la machine. Mais a la fin du cycle, elle m'a réclamé de la détartrera nouveau! j'ai refait un autre détartrage car sans cela impossible de l'utiliser elle bloqué avec inscrit toujours le meme mesage:" inserer détartrant OK pour détartrer cycle"Malheureusement, a la fin de cette deuxieme opération l'appareil me redemande de le détartrer encore j'ai pour la 3ieme fois détartrer en laissant la machine prendre en charge le cycle imposé. A la fin c'est toujours le meme probleme la machine me redemande encore de la détartrer toujours avec le meme message:" inserer détartrant OK pour détartrer cycle" Quelqu'un a t'il déjà eu se genre de souci? Avez-vous une solution a ce probleme récurent? Je me demande si on peut faire un reset histoire que ma machine puisse se remettre a faire du café. car tant que j'ai ce message m'invitant a la détarter impossible de lui demander de me faire du café ou n'importe qu'elle autre oppération.

le 25/02/2013 à 09:20

Bonjour,
Pour ma panne ou l'eau allait directement dans le dividoir, c'est une petite fuite qui ne permettait pas de se mettre en pression.
Malheureusement, maintenant qu'elle arrive au cycle de faire le café, lorsque j'appuis pour faire mon café, elle me met code error 1, mon moteur du moulin à grain doit fonctionner, j'ai fais un test de continuité car il est en continu, enfin si quelqu'un peu m'aider.

le 25/02/2013 à 09:49

Pour nos65
Essaie de lui faire un bilan complet avant le détartrage, tu trouveras comment faire dans les liens précédent

le 27/02/2013 à 21:22

Bonjour,

je possède une saeco odea giro plus depuis un an et voilà quelle commence à avoir des soucis!!
depuis quelques jours la machine n'arrive pas à faire le rinçage à l'allumage et on entend la pompe forcé ensuite elle s'arrète,led qui clignotes et je dois réamorcé la pompe en tirant de l'eau par la buse.ensuite j'arrive à tiré des cafés mais je trouve que le gout n'est pas terrible.
je précise que j'ai déjà détartré,changé le joint du groupe et tous graissé.
Merci d'avance pour vos réponses
Boris

le 06/03/2013 à 01:03

Merci visiteur pour ton aide!
Pourrais- tu s'il te plait me communiquer la procédure à suivre pour faire le bilan complet que tu me conseil sur ma Saeco Talea Ring Plus car je ne suis pas parvenu à trouver le lien dont tu m'as aimablement recommander.

le 06/03/2013 à 10:24

Voici le lien nos65

le 24/03/2013 à 23:33

Visiteur,
J'ai essayé ce que tu m'a recommandé mais malheureusement impossible
de faire le bilant test! Ce qui suis,est un copier/coller des
instructions que je n'arrive pas
a exécuter.
" Mettre la machine en marche (Interrupteur bipolaire sur le côté
droit) et attendre la fin de la phase
d’initialisation de la C.A.; appuyer 2 secondes sur la touche menu
indiquée sur la figure jusquà ce que
l’afficheur visualise le message de “Sortie”. Appuyer (dans les 2
secondes qui suivent) sur les touches du clavier capacitif dans
l’ordre c'est-à-dire en 1 touche « Arome » en 2 « vapeur » en 3 « menu
» et en 4 « eau »

A ce stade, as-tu une idée de ce que je pourrais tenter de faire
d'autre? Je n'arrive même pas à accéder ne fusse qu'a la première
étape c'est à dire au message "sortie"!
Quand j'allume l'appareil voici les messages qui s'affiche. Dans
l'ordre, "Talea Ring Plus", "Entretient cycle de détartrage" et enfin
"ouvrir robinet eau/vapeur".
Impossible de sortir de ses messages !!! Ca me fait penser à un bug.
Je relance l’idée penses-tu qu’il existe la possibilité de faire un
reset.

D'avance merci pour ton aide.

le 25/03/2013 à 20:59

Bonjour nos65,

Je ne connais pas les Saeco Talea. Peut-être que quelqu'un d'autre sur ce forum pourra mieux t'aider...

le 29/03/2013 à 23:55

Merci nono12

Qui pourrais m'aider pour mon problème évoquer plus haut avec ma Talea ring plus?
D’avance merci.

le 30/03/2013 à 09:34

bonjour a tous

sur ma saeco odea j ai le voyant rouge fixe pourtant il y a de l'eau du café ,le bac a marc vidé j ai démarré plusieurs fois rien par contre quand je retire le bac a marc le voyant clignote ainsi que le capot du café il clignote mais quand je retire la bac a eau il reste fixe ?
j ai bien fait une recherche sur ce super site mais les pannes étant diverses je n'ai rien trouvé merci d avance

le 30/03/2013 à 22:17

Bonjour moore,

Si tu as tout les carters et le moulin en place, peux être que c'est un problème amorçage d'eau, essaye d'ouvrir le robinet plusieurs fois.

le 31/03/2013 à 11:04

ok je vais refaire un essaie merci nono

le 31/03/2013 à 15:08

rebonjour
alors après un essai il s avère que
lors de la mise en route juste un bruit de va et vient puis plus rien
et la pompe ne tourne pas

le 01/04/2013 à 16:35

Bonjour,

Peut-être une problème de capteur de niveau d'eau ou la pompe qui part pas. Essaye les fonctions diagnostique avec ce lien a partir de Chapitre 5 et page 8/17 et regarde si le capteur du réservoir eau est ok, regarde si la pompe fonctionne... (en ouvrant le robinet)

le 01/04/2013 à 16:44

J'avais oublié le lien.

le 01/04/2013 à 21:09

Bonsoir a tous
après contrôle la pompe ok moulin ok capteur d eau a l air ok je pense un souci avec le détecteur ? de présence de marc
encore merci pour les infos

le 01/04/2013 à 21:37

Etrange, une fois retiré le bac a marc, il faut attendre 10s pour acquitter le défaut et remettre à zéro le compteur interne. Si c'était le capteur à marc, ce serait l'autre voyant rouge en haut. As-tu réussi à tirer de l'eau chaude par la buse ? Essaye de tester le capteur robinet ouvert et aussi le débitmètre. Le capteur d'eau peut se tester en mettant le bac rempli puis en l'enlevant toujours en mode diagnostique.

le 02/04/2013 à 09:37

bonjour
je pense bien que se soit le capteur de marc car en mode teste il s'allume de suite et reste allumé même en acquittant j ai encore testé le capteur d eau il est ok
pas de souci pour l eau chaude
nono je te remercie pour ta patience

le 21/04/2013 à 12:35

Bonjour,

Je cherche a démonter le bras vapeur d'une machine à café SAECO ODEA GO. J'ai enlevé la vis mais les 2 demi-coquilles en plastique chromé qui enserrent le tube chromée ne s'enlèvent pas !! J'ai peur de forcer, y a t-il une manipulation à faire ?

Merci
Bertrand

le 22/04/2013 à 09:30

Pour nos65,
Excuse, ça fais un moment que je ne venais plus sur le cite, mais ne cherche pas à remettre à zéro ta carte, tu dois avoir un problème dans le système de pression. Soit par rapport à ta cuve, soit dans ta pompe elle même, et donc ton cycle de détartrage ne se fais pas correctement, c'est pour ça qu'elle reste sur cette étape, à plus

le 25/04/2013 à 11:14

Bonjour à tous
ma fille m'a donné sa machine Saeco Odea Giro à réparer. La machine ne fonctionne plus du tout, aucun voyant ne s'allume. Parfois une petite impulsion du moteur à la mise sous tension.
Après démontage et vérification, les fusibles de la carte de puissance sont bons et la tension sort bien du redresseur.
Avant d'aller plus loin, je demande conseil aux connaisseurs.
Merci de votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter