Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 25/04/2013 à 11:27

bonjour NONO 12 je viens vers vous car j'ai un gros problème avec ma saeco giro plus et je pense que j'ai fait une grosse betise ! sur le coté droit de ma cafetiere il y a marqué PUSH .une partie s'enlève et que je rince une fois par semaine ; mais un jour elle est restée coincée.j'ai peur de forcer et de casser une pièce. que doit je faire? merci d'avance de me trouver une solution. j'ai repris la senséo dur dur !

le 25/04/2013 à 16:58

bonjour rené,

A ma connaissance, il doit toujours y avoir au moins un voyant quelconque qui doit resté allumé. Soit le connecteur des voyant est déconnecté ou alors peut-être un problème sur la carte électronique.

le 25/04/2013 à 17:01

bonjour marie,

A la mise sous tension, est-ce que le moteur essaye de remettre le groupe à café en position (bruit moteur) ? En ouvrant le volet droit, est-ce que les 2 petites fléches sont en face (sur axe du moulin) ?

le 26/04/2013 à 10:27

Bonjour Nono12
merci pour la réponse rapide, même si cela n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin (à café)
Je vais donc continuer plus avant les investigations et démonter la plaque alimentation qui a l'air en cause. Effectivement, aucun voyant ne s'allume, ce qui laisse à penser qu'aucune tension ne sort de la plaque. Si j'ai des nouvelles, je vous tiendrai au courant
Où s'adresser de préférence pour l'achat éventuel de cette carte alimentation?
Merci d'avance et bon week end

le 26/04/2013 à 16:37

Bonjour rené64,
Ci joint un lien par exemple, sinon j'ai un autre site à l'étranger.

le 29/04/2013 à 17:11

Bonjour, j'ai deux probleme plus de garantie et le point d'exclamation qui clignote. En mode test j'arrive a effectuer un café sans probléme (selecteur a gauche + vapeur: le moulin prepare le grain, selecteur a droite + vapeur : le groupe café se met en position haute, selecteur a droite + touche café maintenu: le café coule(miracle), selecteur au milieu + vapeur : le groupe café redescend en évacuant le marc) En mode normal (apres un bon detartrage, nettoyage, remplissage et vidage) le point d'exclamation clignote rapidement et la touche café reste inactive, le selecteur d'eau fonctionne mais en position vapeur , il ne distribue que de l'eau chaude comme en mode eau chaude. J'ai ouvert l'appareil pour nettoyé les chose accessible sans defaire le durite avec collier donc... A L'AIDE Merci d'avance

le 29/04/2013 à 17:14

desolé le model: saeco odea go v2

le 29/04/2013 à 22:26

Bonjour negociateur,

Est ce que la machine fais son cycle de rincage a la mise sous tension? En mode diagnostique, test le debimetre, il est peut etre hs, vérifie aussi les capteurs de positions groupe bas et haut.

le 30/04/2013 à 08:40

Bonjour nono12,
En mode diag j'arrive a monter et a descendre le groupe et les capteurs bas et haut clignote mais effectivement pas de cycle de rinsage et pas de reponse du debitmetre.Mais je ne sais comment le tester de façon plus poussé avant de commander la piece

le 30/04/2013 à 09:26

bonjour, negociateur,

En mode diag, robinet ouvert avec eau dans le réservoir tu doit pouvoir tester ton débimétre (point d'exclamation vert qui clignote rapidement en fonction du débit en mettant la pompe en marche). Je pense qu'il doit y avoir un capteur de niveau d'eau, essaye de le shunter, c'est peut lui...

le 30/04/2013 à 13:09

Merci nono12, de colére je suis allé rechercher un debimetre et voila tout fonction normalement, bonne machine mais un peu fragile dans les regions calcaire, merci encore et a une prochaine et qui sais ce sera peut etre mon tour de te donner un coup de main.

le 30/04/2013 à 18:47

Ok négociateur, le principal c'est que tu te soit dépanner et merci de nous avoir confirmé que c'était bien le débitmètre de défectueux.

le 01/05/2013 à 15:20

Bonjour,

Ma Saeco Primea Ring Plus a un peu plus de 2 ans. Depuis un certain temps, elle me fait un café "potable" sur deux. Quand le café est raté, j'entends un claquement au moment de l'éjection du marc et je retrouve du café moulu sec (donc non utilisé) éparpillé dans le bac d'égouttement et dans le compartiment du convoyeur.
Du coup la machine est entièrement nettoyée un jour sur deux et pourtant pas d'amélioration!
Je n'ai pas changé de café entre temps, ni modifié quoi que ce soit dans les réglages.
Connaissez-vous ce problème ?
Si oui, pourriez-vous m'aider à le résoudre car je ne sais plus quoi faire !!
Merci beaucoup par avance !

le 01/05/2013 à 22:20

depuis quelque temps il ne sort plus d eau chaude
plus d eau du tout.que dois je faire.est ce grave .si quelq un a une solution povez vous m aider.merci d avance

le 02/05/2013 à 08:09

Bonjour juja91,

Est-ce que tu entends la pompe ? As-tu bien graissée le groupe?

le 05/05/2013 à 14:45

ma cafetiere odea giro a un probleme
le broyeur marche mais je n'ai pas de distribution de mouture donc je n'ai que de l'eau dans la tasse Il y a un cylindre qui doit donner au filtre la mouture qui reste en position basse et empeche le bloc d'etre sorti
normalement merci de m'aider

le 05/05/2013 à 15:13

Bonjour tine,
Si l'eau chaude coule dans la tasse, c'est quand principe le groupe à café s'est verrouillé correctement. Si le broyeur fonctionne, où retrouve-tu le café moulu sec?

le 06/05/2013 à 13:29

bonjour
le cafe sec moulu ne sort pas et reste certainement dans un endroit.... apres le broyeur. je le fais sortir que si je tapote le verseur cylindrique qui devrait l'envoyer dans
le bloc . tine

le 06/05/2013 à 16:27

Tine, qu'appelle tu le verseur cylindrique? Sous le broyeur, il y a rien sauf le groupe amovible.

le 06/05/2013 à 18:10

. je ne connais pas le nom des pièces est j'ai du mal a expliquer.Le cafe est broye mais ne sort pas pour aller dans le rond qui forme la galette et qui fais parti du bloc ammovible.
je vais essaye de trouver le nom des pièces pour etre plus claire dans mes expliquations..merci

le 06/05/2013 à 19:02

Tu entends le broyeur mais est-ce qu'il prend le grain pour le moudre (le niveau de grain baisse t-il?)? Je veux dire que tu entends peut-être le moteur mais les meules ne tournent peut-être pas. Si les meules tournent, au bout de quelques cycles ça doit bourrer à la sortie.

le 07/05/2013 à 17:41

je vais regarder si le niveau des grains baisse
mais je te recontacterai la semaine prochaine car je pars quelques jours. merci d'avance et a bientôt

le 08/05/2013 à 10:56

Bonjour Nono12,

Oui, j'entends la pompe. En fait, on s'est aperçu que de temps en temps, qu'il n'y avait qu'une partie de la galette de marc qui s'éjectait, comme si elle restait collée au fond (ce qui explique le manque de place pour le café moulu, d'où le versement partout!).
On a graissé le groupe mais peut-être pas assez bien (vu qu'on le fait sans pinceau).
On a affiné la mouture mais ça n'a rien changé.

le 09/05/2013 à 09:26

bonjour juga91,

As-tu changé de café? Sinon, Essaye de grossir un peu la mouture pour que l'eau puisse pénétrer plus facilement la galette de café. Tu peux aussi démonter la grille du piston et déboucher les trous à l'aide d'une soufflette.

le 10/05/2013 à 13:28

Bonjour a tous
Vraiment bravo pour ce forum excellent je procède une odea go depuis 3 ans je n'ai jamais eu de problème. Nettoyage chaque fin de semaine graissage. Eau sans calcaire et voilà mais je sais que si j'ai le moindre problème je trouverai la réponse dans cet excellent forum

le 12/05/2013 à 19:18

Bonjour Nono12,

J'ai fait un nouveau nettoyage complet du groupe et j'attends qu'il sèche bien pour le graisser à nouveau.
Je vais essayer de grossir la mouture (bien que le problème était existant avant que je l'affine)...
Au fait, puis-je utiliser n'importe quelle graisse silicone alimentaire ou vaut-il mieux que je me cantonne à la Saeco?
En tous cas, merci pour tes conseils, je te tiens au courant!

le 12/05/2013 à 21:48

Bonjour juja91,

Oui, n'importe quelle graisse silicone alimentaire fera l'affaire.
Quand tu dis qu'il reste une partie de la galette sur le piston, regarde en faisant manœuvré le groupe à la main si la tringle métallique racle la grille du piston, car c'est elle qui doit décoller la galette.
Il y a une chose d'important qui ferait moins forcer ton groupe, c'est de changé le joint de piston car celui-ci se durcit avec le temps.

le 18/05/2013 à 14:26

bonjour nono
j'ai ouvert mon Odea, le convoyeur était bloqué par la mouture La petite languette ne faisait pas son travail d'envoyer la mouture . Un bon coup d'aspirateur au broyeur et autour, depuis ma machine remarche.Des que le café semble plus léger faire ce nettoyage Conseil de mon marchand de café

le 19/05/2013 à 09:01

Ok tine, merci de ta réponse.

le 19/05/2013 à 18:40

Bonjour à tous!
J'ai une saeco odea go depuis noël. Elle ne m'a jamais fait de bon expresso, malgré différents grains testés. çà ressemble plus à un café classique qu'à un expresso! Elle est très bruyante, on dirait que la pompe force. Pourtant j'ai déjà purgé plusieurs fois.
Avez-vous une idée de ce qui ne va pas?
D'avance merci!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter