Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 18/09/2012 à 12:42

Bonjour,
Ma machine à café ne délivre plus le café normalement.
Le café s'écoule très lentement et par intermittence dan la tasse.
Rien ne coule à côté !

Une idée ?

le 18/09/2012 à 12:51

Bonjour,
Ma machine à café ne délivre plus le café normalement.
Le café s'écoule très lentement et par intermittence dan la tasse.
Rien ne coule à côté !

Une idée ?

le 18/09/2012 à 19:21

Merci symbiosic de partager ta combine, on sait jamais ....

@ dongilles:
Je suis pas technicien, mais qques pistes:
La pompe fait un bruit normal?
Tu as essayé sans le filtre?
Tu as dégraissé la tuyauterie?Perso, je mets des pastilles lave-vaisselle pour entretenir la tuyauterie, ça marche tres bien.

le 19/09/2012 à 12:19

Merci alter,
après démontage, nettoyage et graissage, mêmes symptômes.
Pour remplir un fond de tasse, il me faut mettre presque en position café long.
Presque plus de mousse et le café coule par petites saccades.
Rien ne coule à l'extérieur...
La pompe ne fait pas un bruit différent mais ne semble pas diffuser suffisamment d'eau.
A l'aide !!!

le 19/09/2012 à 19:38

J'ai vu dans des précédents messages les symptômes dont souffre ma Talea Ring de l'eau coule de la buse pendant la distribution de café en quantité importante . Est seulement le robinet a changer ou peut on le démonter pour changer un joint intérieur ? ou alors est ce une surpression qui pourrait venir d'ailleurs ??
La quantité d'eau qui coule est assez importante pour devoir vider le bac après quelques cafés !
Merci d'un avis éclairé !

le 20/09/2012 à 18:24

Bonjour à tous
Après vous avoir tous lus, je n'ai pas pu règler le problème de mon Odea giro qui a 4 ans. Les deux voyants Marc et Détartrage clignote toujours.
Après démontage, nettoyage et graissage, mêmes symptômes.
Je suis tenté de renoncer.
Si vous avez une dernière idée avant un détour par la déchetterie ?
Par avance merci

le 21/09/2012 à 10:58

Evite de la jeter ça peut toujours servir pour les pièces

le 21/09/2012 à 13:08

Memereponse que nono pour ma part... je ne peux pas plus t'aider mais ne la jette pas... je te paye les frais de port pour la recuperer eventuellement... ;-)

le 22/09/2012 à 10:20

De même, si tu la jette je suis moi aussi interréssé.

le 24/09/2012 à 19:58

Vous n'avez pas une dernière idée avant ??
J'habite dans le Rhône
Merci à tous

le 24/09/2012 à 20:32

T'as pas de SAV vers chez toi?
ça vaut quand même le coup de réparer ce genre de machine.

le 24/09/2012 à 20:40

Moi elle me l'a fait aussi mais pendant la garantie, alors je ne me suis pas embêté elle est passée par la case SAV ils ont changé pompe débimetre et moulin... Mais ça ne t'aide pas trop....

le 24/09/2012 à 22:00

Tente un devis...

le 27/09/2012 à 12:57

Bonjour, après avoir changé les meules céramiques, quasi toutes les pièces plastique, ainsi que le moteur du broyeur, même sans brancher ce dernier, un message indique "moulin bloqué", et lorsque le moteur est branché, le broyeur fait un quart de tour et le msg apparait. Je pense donc à un bug. Y a t il un moyen de "rebouter" la machine? Le fait de retourner aux paramètres d'origine ne fonctionne pas. Ah j'oubliais c'est une Incanto deluxe.

le 27/09/2012 à 22:20

bonjour philmar,

Je sais qu'il y a un reglage à respecter lorsqu'on remonte de nouvelles meules.... Ou sinon un capteur défectueux qui activerait le defaut moulin.

le 14/10/2012 à 17:21

tt d'abord ....bravo et merci pour ce forum

possesseur d'une TALEA GIRO PLUS

il y a une fuite d'eau sous la machine et du coté des bacs de recuperation ... ne connaissant pas ce forum (Grrrr...) j'ai tout démonté sans guide en esperant une durite percée ...rien ... quels joints et graissage me conseillez vous ? j'ai aussi démonté la " sortie de chaudiere (cf photo) " il y a plusieurs joints et celui du piston du groupe à café ...et comment tester sans tout remonter ( une astuce pour les connecteurs )

merci d avance

le 15/10/2012 à 09:56

Bonjour ! j'ai un petit problème avec ma cafetière SAECO TYPE SUP 0310 SODEA GO.lorsque j'ouvre le bouton de mise en route,le témoin rouge à gauche de la cafetière clignote rapidement et rien ne ce passe.j'ai démonté les carters de protection et rempli les tuyaux d'eau mais toujours pareil.j'ai alimenté en courant direct la pompe et cette derniére fonctionne.Je ne vois pas ce que cela peut être car je ne suis pas du métier et petit bricoleur donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serais super gentil.Merci d'avance!

le 15/10/2012 à 11:31

Bonjour FRACTURE

Pour la graisse prend de la graisse silicone alimentaire sinon achéte le kit de joint, la graisse est fournie. Voir lien

le 15/10/2012 à 11:37

Bonjour bob,
Si c'est le point d'exclamation qui clignote rouge rapidement c'est que ton circuit est désamorcé, essaye de tirer de l'eau via la buse vapeur ou retiré le filtre dans le réservoir (si tu en a un)

le 15/10/2012 à 12:59

merci nono pour le lien
mais faut il que je change les petits joints de la " sortie de chaudiere (cf photo) " et surtout comment tester ss tout remonter ?

merci

le 15/10/2012 à 14:37

peut-etre en sortant le groupe et en essayant la buse dedans.Si elle rentre trop facilement, joint suspect ?

le 15/10/2012 à 16:58

merci NONO pour le coup de main!pour ce qui est du témoin il clignote toujours autant après avoir fait ce que vous m'avez dit de faire.Est il normal que rien ne ce passe,qu'il n'y ait aucun bruit lorsque j'allume l'interrupteur de la cafetière.merci!

le 15/10/2012 à 23:53

pour fracture,

Essaye de faire un nettoyage complet du groupe plus graissage des glissière, change le joint piston. Pour les sécurités c'est pas évident il y a un micro-interrupteur (switch) pour la présence groupe dans la fente en haut que tu peut peut-être forcer avec un bout de papier carton et un aimant a mettre en haut sous le capteur cylindrique pour simuler la porte fermé.

le 16/10/2012 à 00:09

Pour Bob,

Dans un premier si le groupe est en place et toutes les portes fermées, la machine chauffe jusqu'à que le point d'exclamation vert soit fixe, ensuite si le niveau d'eau du bac est correct alors la machine fait un cycle de rinçage. Peut-être un probléme de débit-métre ou capteur niveau d'eau.
Tu peut le tester grace a ce lien, procédure en page 9/17 et 10/17 Chapitre 5 en faisant tourner la pompe en manuel, regarde si tu as les impulsions du débit metre "voyant température qui clignote RAPIDEMENT en vert".

le 16/10/2012 à 08:08

bonjour àtout les initiés ...!!
en cherchant mon kit de joints sur internet j'ai trouvé ce site . il est en englais mais plein de renseignements qui vous interesseront certainement

le 26/10/2012 à 15:09

Bonjour,
J'ai renoncé à essayer de réparer la chaudière complètement bouchée de mon ODEA GO.
Je donne la machine pour pièce à qui est prêt à venir la chercher à coté d'Arpajon, dans l'Essonne.
Merci à ceux qui sont trop loin de ne pas espérer une expédition postale.

le 26/10/2012 à 15:19

Relax 91, nous avons le meme probleme...
Le voyant R clignote, le robinet d'eau , vapeur fonctionne mais impossible de réinitialiser

La mienne est dans le placard depuis six mois.
Car il est n'est pas question que j'achete une chaudiere. Mais ca m'embete de la donner !

Bon wk

le 26/10/2012 à 16:13

Merci fracture pour le lien :)

le 26/10/2012 à 18:12

Bonjour desp, A combien voudrais-tu la vendre ?

Merci

le 26/10/2012 à 18:29

Vu le prix des pièces, 50e serait le bon prix...
Si tu es interesse, le moi savoir
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter