Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 30/11/2013 à 11:03

bonjour .
pour nico et nono.
merci a vous deux, j'ai, grâce au lien, pu effectuer des tests et a priori le débitmètre n'envoie pas de signal a la cpu. mécaniquement ça va mais pas électriquement. je vais donc de nouveau (il avait trois mois)le changer. je vous tient au courant

le 30/11/2013 à 15:41

Bonjour eric,
Lorsque tu dis ne plus sortir du cycle de rincage, c'est le voyant detartrage qui reste allumé ou la machine coule en permanence de l eau?

le 30/11/2013 à 16:31

Oui c'est ça le voyant détartrage reste allumer et la machine coule de l'eau en permanense

le 30/11/2013 à 19:08

Ok, l'eau sort par la buse vapeur?

le 30/11/2013 à 23:12

Oui en majeur partie sa sort par la buse vapeur et ou bout d'un moment sa sort part le distributeur a café. Et a la fin elle se coupe et sa recommence.

le 30/11/2013 à 23:40

Le robinet eau chaude ou vapeur est il fermé a la mise sous tension? Si oui, alors l'eau ne doit pas sortir par là

le 01/12/2013 à 12:03

oui s'il est ferme, elle ne fait rien et le voyant se rallume doncje sais plus quoi faire

le 01/12/2013 à 12:17

bonjour,votre carte puissance CPU est hs

le 05/12/2013 à 22:30

Bonsoir, après avoir lu ce forum et ces précieux renseignements, merci, j'ai enfin réussi à démonter mon odéa giro orange,avec un peu de casse de fixation quand même. ET ce que je pensais est bien là : un tuyau est troué : le n°18. Je vais donc commander ledit tube. Ma question concerne les clips de fixation : comment peut-on les enlever sans les casser(je ne comprends rien aux explications de la la doc trouvée en anglais). Puis-je les réutiliser?Ou sinon où en commander des qui feraient l'affaire?
Merci pour vos réponses.

le 07/12/2013 à 13:44

bonjour a tous, particulièrement nico et nono. je revis, j'ai reçu mes pièces; le débitmètre et le câble de liaison avec la CPU (j'avais un doute) et tous marche de nouveau merci beaucoup. le lien concernant la méthode pour tester chaque élément a part est absolument génial. continuons a faire vivre ce forum et VIVE LE BON CAFE :D

le 07/12/2013 à 13:49

Salut pascal ravie que tout soi rentrer dans l ordre pour toi et profite bien, Bon Café :)

le 08/12/2013 à 10:38

Bon café à toi aussi pascal

le 21/12/2013 à 18:55

Bonjour j ai une odea go le voyant vapeur reste bloquer et même le voyant détartrage le bac à marc et bloquer impossible de le retirer j ai pas envie de forcer une idées ?

le 22/12/2013 à 09:35

bonjour raph,

Le groupe n'ai pas revenu a sa position initial car il doit être bloqué. Lorsque tu mets sous tension, entends tu le moteur essayé de faire un cycle? Si tu ouvre la porte de droite et que tu tourne l'axe du groupe, y a t-il une résistance ou tourne t-il dans le vide. S'il tourne dans le vide alors ramène le aux repères (triangles)

le 27/12/2013 à 00:38

Bonjour je vient d acheter une saeco rondo en panne la personne m'a dit que le groupe était bloqué et effectivement c'était le cas j ai réussi a le retirer et j'ai fait un teste pour voire le bon fonctionnement en cycle de démarrage de la machine et je constate que le moteur qui entraîne le groupe tourne très lentement (ralentie) comme si le moteur était fatigué, d ou le problème de blocage groupe donc si quelqu'un a déjà eux ce souci sa serait cool de me dire quelle piece et abîmer ou quoi changer? Merci a vous pour votre aide.

le 27/12/2013 à 00:49

Bonjour
Pour ceux que ça intéresserai, j'ai un moteur de vanne multi-voie Saeco Primea touch, à vendre. Ce moteur est commun à d'autres machines Saeco et peut servir à remplacer plusieurs moteurs identique sur ces machines, voir avec l'éclatée .
Merci

le 28/12/2013 à 09:58

Pour Seb,

Il faut vérifier la tension aux bornes du moteur. Si celle-ci chute fortement quand le moteur force, je penserai à la carte de puissance, mais j'en suis pas sûr à 100%.

le 28/12/2013 à 11:25

Nono sur d autre forum il parle du transistor de type TIP33C qui doit être a changer sur la carte, si ces le cas y a t il un moyen de le tester si ces lui qui et en cose? Merci

le 28/12/2013 à 21:42

C'est peut-être ce transistor de puissance qui est HS. Pour le tester il te faut le dessouder, et avec un testeur de continuité voir ce lien. Par contre, s'il y en a plusieurs, il te faudra tous les changer, même s'il y en a un seul qui est HS.

le 30/12/2013 à 14:37

bonjour à vous
je possède une Odea giro, depuis peu le voyant (!) clignote rouge rapidement interdisant de boire du bon café! à la lecture du forum j'ai peut être le meme problème que pascal. j'ai tout démonté et netoyé. il semble que les joints du boiler supérieur sont usés car j'ai une fuite d'eau et du mal a avoir la vapeur...les re armorcages n'y font rien toujours (!) ou se trouve le débitmètre svp? je ne vois comment identifier cette panne en mode test dans le lien. d'avance merci de m'aider. JLB

le 30/12/2013 à 17:25

Merci sinon tu pense que sa peut être aussi les micros?

le 31/12/2013 à 11:58

Bonjour à tous
je viens de résoudre mon problème de clignotement (!) rouge sur Odea giro apres avoir vérifier les contacteurs en mode test et nettoyage approfondi le problème persistait! j'ai finalement sorti tous les bacs et passer la soufflette de compresseur par tous les orifices alimentation/sortie d'eau et café...et miracle plus d'alarme rouge. je pense avoir débloqué un clapet... c'est reparti pour du bon café! bonnes fêtes de fin d'année a tous ceux du forum que mon dialogue pourra aider. jl31

le 01/01/2014 à 11:14

Bon café à toi jl31.
Pour Seb, si les transistors de puissance sont bon, alors je sais pas du tout d'où cela peut venir.

le 03/01/2014 à 16:04

Bonjour
J ai une achaine saeco type sup 0310
Quant je lance la machine le café ne se mou pas
Il y a le bruis m pas comme d abitude
L eau coule claire
Je ne c pas comment faire
Merci de ma donner des solution

le 03/01/2014 à 18:02

Est-ce que tu retrouve des pastilles de marc à café? La machine affiche t-elle une erreur? Tu a peut-être un problème au niveau des meules...

le 03/01/2014 à 18:38

Aucun pastille de marc de cafe
Aucune erreur signalé par la machine
J ai pas comprie .... Un problème au niveau des meules ?

le 03/01/2014 à 18:41

bonjour peut être votre convoyeur café qui est cassé sur le moulin

le 03/01/2014 à 18:44

Comment je p savoir si c ça ??
Je me poser la question si c était pas le moulin
Pour le moment je n rien commender
Je n pas trouver un site pour les pièce

le 03/01/2014 à 18:49

allez sur Machine à café Philips Saeco dans le 69 - PERRIN
vous trouverez la vue éclatée pour démonter votre machine et la pièce défectueuse quand vous aurez ouvert

le 04/01/2014 à 09:55

Merci pour tout ces renseignement
Je vais voir la vidéo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter