Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 05/04/2014 à 17:12

bonjour contactez PERRIN au 04 78 87 62 76
Hotline SAV PERRIN Machine à café PHILIPS SAECO

le 06/04/2014 à 09:07

Bonjour,

Et merci de vos conseils avisés. Je suis parvenu à débloquer la situation, mais suis confronté à un autre problème !
Mettant en doute un capteur, j'ai pris un aimant, et l'ai placé devant le capteur après avoir enlevé le capot à café : Pas de changement
Idem devant le capteur du compartiment à marc, et là miracle ! Le témoin rouge s'est éteint et la cafetière a fait un cycle
J'ai ensuite remis le compartiment en place et tout est redevenu normal (voyant vert allumé en fixe) !
Cependant, voulant faire un café, il s'avère que le moteur n'entraîne pas la meule.
J'ai redemonté, et resserré la vis qui solidarise le pignon blanc avec la meule, sans changement.
A vide, sans café, la meule tourne normalement. Mais avec le café, elle se bloque, et on entend pourtant tourner le moteur.
Mauvais montage de l'ensemble ? Faut il graisser le feutre sous le plateau porte-meule ? Manquerait-il une rondelle au remontage ? Entraînement endommagé lors du bris de la meule ? (Pour mémo, j'ai démonté cette machine à la suite d'un meule cassée, alors que la cafetière avait peu servi. Qu'est ce qui a provoqué la casse de cette meule, mystère !)
Si vous avez des idées

Cordialement

le 06/04/2014 à 14:10

Rebonjour,

Voilà, j'ai compris, j'ai trouvé la cause du problème :
Il s'agit du plateau de la meule, cassé au niveau de l'emboîtement du pignon. La partie cassée était dans le pignon, je n'ai eu qu'à la repousser pour voir les dents de l'engrenage. Ce qui m'a trompé, c'est que c'était cassé net, et les multiples essais faits depuis, avaient estompé la cassure.
Si j'avais mieux regardé la vue du schéma de la machine, j'aurai vu tout de suite cet engrenage qui manquait. Et si j'avais un peu réfléchi, je me serai posé la question de l'entraînement de la meule ! Mais quand on est con !
Il me reste donc à commander un plateau et à repayer des frais de port !
Espérant que cette fois sera la bonne ! A suivre

Cordialement

le 11/04/2014 à 13:26

Bonjour à tous,

Je possède une machine à café SAECO TALEA Touch et depuis peu elle ne fonctionne plus. En effet, le café ne coule pas même si la buse vapeur fonctionne. On entends bien le compresseur qui tente en vain d'envoyer le café vers les tasses mais au final tout va dans le bac d'égoutement et coule un peu partout. Est ce que ca pourrait être un tuyau bouché ou la vanne de distribution qui est cassée ? J'ai tenté un détartrage mais ca ne change rien.
De plus, je pense que les joints de la machine ont gonflés et particulièrement ceux du groupe café, le piston à du mal à rentrer pour tasser le café.
Dois je acheter un kit de maintenance avec les joints et tout, qui est assez couteux ou avez vous d'autres alternatives plus bon marché.
Je suis plutot bricoleur mais je préfère vous demander avant de commencer à démonter. Merci d'avance pour vos réponses.
Maxime

le 11/04/2014 à 20:55

Bonjour,

Pour la suite, plateau de meule reçu de Perrin, montage et réassemblage fait ce jour, puis essais
Tout fonctionne parfaitement

Merci à tout les contributeurs

Cordialement

le 12/04/2014 à 21:49

Conseil, un démontage du groupe une fois par an + graissage et changement du joint piston.
Rincer à l'eau chaude une fois par semaine.

le 20/04/2014 à 17:58

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour vos réponses si rapides ! Pour ma part, j'ai mis un peu de temps à m'atteler à la réparation de ma Talea Touch, craignant de trouver une usine à gaz à l'intérieur et c'est le cas ! Cependant le démontage de la machine se fait très bien (et le remontage aussi !). En effet, j'ai démonté pas mal ma machine afin de vérifier tous les tuyaux et finalement le problème se trouvait à la sortie, dans la soupape de diffusion, comme indiqué par cpav49. Il s'agissait d'un tout petit trou obstrué, au bout du petit tuyau blanc, que même la pression de la machine n'arrivait pas à dégager. Maintenant le café coule parfaitement par les deux orifices(ce que je n'avais jamais eu) et je n'ai plus d'eau tout autour de la machine. J'en ai également profité pour changer tous les joints, que j'ai commandé via ebay chez le vendeur Allemand conseillé par cpav49. Envoi, prix et qualité au top !

Egalement,je voulais savoir, une Talea Touch ayant 4-5ans, en bon état général et fonctionnant parfaitement vaut combien actuellement ? J'hésite à vendre la mienne au profit d'un autre modèle.

Merci d'avance,
Maxime35

le 21/04/2014 à 16:28

Bonjour, la saeco odea me fournissait un café tres clair. Le second détartrage a été fait pourtant il y a peu. J'ai donc nettoyer le groupe café et là c'est la catastrophe car je ne peux plus le ré-enclencher alors que lorsque je l'ai enclanché une fois pour tester, il fais des morceau de grains que se rejettre dans le reservoir à mar, bref plus rien ne fonctionne et je n'aose plus remonter le groupe cafe de peur d'abimer quelque chose. Auriez vous une idée ? je suis désolée de devoir exposer plusieurs problèmes mais bon c'est ma réalité !

le 21/04/2014 à 21:35

Bonjour Sebetco, si tu n'a pas changé de café, que le débit d'eau qui coule et correct, et que ce problème est venu subitement alors, tu as peut-être un problème au niveau du moulin à grain. Le bruit du moulin était-il comme d'habitude? La dose de grain arrive bien et est-il assez moulu ?

le 01/05/2014 à 16:49

Bonjour,je possède un xmall et depuis hier elle ne coule plus même par la buse vapeur la pompe marche elle doit être bouché par le tartare. J'ai un peu tarder à la détartrer par manque de temps.auriez vous une astuce pour la débouchée merci à vous

le 03/05/2014 à 04:50

Bonjour, je possède une SAECO ODEA GIRO depuis quelques années (4 ans ) et les soucis commencent
la dernière fois elle s'est transformée en sapin de noel donc réparation (113 euros....) et là elle recommence ,elle fait plusieurs fois le cycle de mise en route ou le cycle de rejet du marc de café puis là plus rien alors j'ai démonté le groupe j'ai dû forcer un peu et là je ne peux plus le remettre, quelqu'un peut-il m'aider?? merci d'avance

le 04/05/2014 à 15:01

bonjour, j'ai voulu nettoyer ma saeco odea go, j'ai bien remonté le groupe , mais le café est bien broyé ,rien ne sort ou je met la tasse, l'eau sort bien coté vapeur si je veux, dans le bac il y a la dose de café mais pas humide, de la poudre comme si c'était bouché coté droit!
quelqu'un peut il m'aider ou me donner l'adresse d'un répérateur car 2 ans elle ne doit plus être garantie
Merçi d'avance

le 04/05/2014 à 18:52

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, mais la vidéo n'a plus d'images au bout de 2 minutes, pouvez vous me renvoyer un lien
Merci

le 05/05/2014 à 07:14

Merçi pour la vidéo sur le démontage, j'ai soufflé dans la buse avant et changé le joint orange du piston et tout fonctionne comme avant.

Encore merci

le 20/05/2014 à 12:32

Bonjour,
j'ai un problème sur ma saeco odeo giro : au démarrage la phase de nettoyage s'effectue bien mais au moment d'appuyer sur la tasse il ne se passe rien, la tasse clignote bien mais la machine ne commence pas à broyer le café ? Pas d'autre message d'erreur ?
Je suis obligé de l'arreter.
J'ai tout nettoyé et fait un détratrage, je ne vois rien qui bloque le broyeur mais on n'entend même pas le broyeur démarrer.
Une idée ?

Merci à tous par avance.

le 20/05/2014 à 12:42

Bonjour contactez PERRIN au 04 78 87 62 76 de 14 h à 19H

le 20/05/2014 à 13:57

merci
j'ai fait les 3 tests
les deux du groupe café marche, on entend bien le bloc bouger
par contre le premier test (molette sur expresso) ne fait absolument rien ... ?

le 20/05/2014 à 14:07

bonjour c'est donc que votre broyeur ne tourne pas

le 20/05/2014 à 21:24

d'accord merci y'a plus qu'à ...
je tenterai ca la semaine prochaine ....
merci en tout cas des infos

le 21/05/2014 à 09:29

bon j'ai tout démonté merci à la vidéo !!
c'était plein de café autour du moteur et des engrenage car une patte de fixation de la petite piece qui dirige le café broyé vers le bas est cassée donc la café passe à coté. C'est la piece de droite de la photo, celle qui se fixe sur le broyeur.
Est-ce qu'on trouve la pièce seule ? (j'espère) ou faut-il acheter tout le bloc ?
En meme temps je n'ai pas de quoi tester le moteur, j'espère qu'il n'a pas grillé en forcant ou autre ?

le 21/05/2014 à 11:40

bonjour la référence est 11026355 sur le site PERRIN

le 21/05/2014 à 11:55

bjr je pense qu'il est mieux d'en mettre un neuf, collé ça ne tient pas toujours
c'est la référence convoyeur café 11026355
très cordialement

le 21/05/2014 à 15:39

ok super et merci pour la référence de la pièce ....
super forum en tout cas !

le 22/05/2014 à 19:33

bonjour a tous

J'ai un soucis avec ma machine saeco odea gio le café ne coule pratiquement plus elle fait un gros bruit et elle fuit beaucoup en dessous et dans le bac de récupération
quand je fais un cafe il n'y a déjà pratiquement plus d'eau dans le bac à reserve d'eau , le cafe coulé est tres claire sns mousse

Machine déjà vu a plusieurs reprise par le SAV mais pour eu elle est foutu

pouvez vous me dire ce que vous en pensez surtout nono12 qui a l'air de savoir dépanner plusieur panne

le 23/05/2014 à 16:38

Bonjour,

Il faut effectivement commencer à nettoyer le groupe à café amovible (voir photo plus).Démonter au dessus le système SBS (2 vis).Démonter la grille(1 vis) et déboucher la avec une soufflette afin de voir tous les petits orifices à travers la lumière. Changement du joint de piston et graissage de toutes les partie en friction avec de la graisse silicone et refaite un test.

le 03/06/2014 à 23:21

Bonsoir et bravo pour ce forum. Je possède une Saeco Hd9933/11 et depuis 2 jours, le café coule en goutte a goutte. Je fais régulièrement des détartrages et je nettoie le groupe de distribution au moins 1 fois par semaine. Elle a environ 2 an et demi. Le seul symptôme est celui de la pompe qui semble peiner que elle fonctionne. Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.

le 04/06/2014 à 21:03

Bonsoir et desole pour le sujet qui n'en finit plus...
Après avoir suivi tes instructions, ma saeco a retrouvé toute sa jeunesse. Encore merci.

le 22/06/2014 à 14:47

bonjour NONO12 ,
j'ai une saeco giro plus, dont le signal du détartrage s'est allumé. j'ai suivi les instructions à la lettre, et détartré 3 fois.
il reste toujours allumé .est ce un autre probleme ? je l'ai deja effectué et je n'ai pas eu de souci. merci cordialment. marie

le 22/06/2014 à 18:19

Bonjour Marie,

Pour réinitialiser le défaut détartrage, il faut faire un appui long sur la touche de la goutte d'eau à droite.

le 23/06/2014 à 06:50

bonjour NONO12
merci de votre aide! effectivement je n'avais pas assez appuyé longuement. cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter