Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 15/09/2017 à 22:46

C'est le différentiel qui disjoncte.
Comment savoir si l'isolation de la chaudière est en cause, j'ai mesuré la résistance de la chaudière et elle table à 39,9 ohm je ne sais pas si cela est correct?

le 15/09/2017 à 22:52

Cela se controle avec un controleur isolement (voir avec un électricien). Je ne connais pas la résistivité, mais si elle est en défaut d'isolement cela ne l'empêche pas de chauffer. Essaye sur un autre circuit, il faudrait pas qu'il y ait un autre appareil en défaut. Cela peut venir de la carte de puissance, mais si ça le fait pas tout le temps, je miserai sur la résistance.

le 15/09/2017 à 23:01

Justement je ne peut plus l'allumé sans quel ne me face disjoncté le différentiel, donc plus de café.
Ce qui est bizarre c'est que si je débranche la chaudière pas de soucie ( tout fonctionne) et si je rebranche la chaudière et débranche l’électrovanne (la chaudière fonctionne).

le 15/09/2017 à 23:05

Quand j'ai tester les 2 interrupteur thermostatique sur la chaudière j'ai les isolement des cosses qui sont tombé en miette comme si à c'est endroit il y avait eu une surchauffe.

le 16/09/2017 à 15:59

Salut à tous
Merci à retardement pour la réponse du 25-07-2017 !
J'ai du laisser tomber, je m'y remets aujourd'hui.
Donc pas d'eau qui coule à la production de café, ni dans le bac de récup. En mode test, l'electrovanne fonctionne et on entend alors la pression qui était dans le systeme qui s'échappe.
La vanne fonctionne donc bien mais n'est plus déclanchée quand on fait le café. Un pb de carte électronique ?

le 16/09/2017 à 22:19

Je ne vois pas trop, a part qu'il y a un capteur qui vérifie que le robinet d'eau est bien fermé. Si le robinet est pas fermé, alors pas de départ cycle café. Si le cycle café démarre et moulu le grain y'a peut-être un bouchon quelque part

le 20/09/2017 à 18:14

Bonjour à tous,
j'espère trouver réponse à mon problème ici.
j'ai fait une vidéo de ma TALEA GIRO PLUS, il suffit d'aller sur le Tube:
h t t p s: / /y o u t u.b e/UOcfIf7yU3w
"enlever les espaces"
Je ne peux plus réamorcer la pompe, on sent qu'elle se met en pression mais ça à l'air de bloquer après.
Ce n'est pas le débit mètre, je l'ai démonté, il est propre et tourne parfaitement.
Y aurait-il une âme bienveillante avec compétences pour m'orienter SVP?
Merci d'avance,
Bob

le 20/09/2017 à 21:01

Si tu entend la pompe forcer, il doit y avoir un bouchon.Chaudiere entartré, pb electrovanne ...

le 21/09/2017 à 02:24

Merci pour la réponse, je vais démonter la chaudière pour voir.
Bob

le 21/09/2017 à 08:18

Merci nono de ta réponse.
Si je trouve la soluce je ne manquerai pas de la poster ici.

le 10/10/2017 à 21:11

Bonsoir à tous,
j'ai une Saeco Moltio. Ce matin, j'ai rempli le réservoir à café pour faire couler les 4 cafés qui remplissent mon thermos. J'ai voulu ensuite remettre des grains dans le réservoir pour qu'il soit plein et me faire un petit café avant de partir au boulot. Et là Nada plus rien, la machine ne détecte plus le réservoir à café. J'ai tout nettoyé, aspiré, débranché, rien n'y fait. Sur la machine j'ai le voyant qui me signifie que le réservoir n'est pas en place. Merci pour votre aide.

le 07/12/2017 à 08:22

Bonjour à tous
Nous avons la saeco primea cappuccino depuis de nombreuses années etle capot à grains est fermé MS celle ci dit qu il est ouvert
Comment faire ???
Merci pour vos conseils

le 16/01/2018 à 23:42

Bonjour, je viens à vous car jusquà present, ce groupe me semble le plus fiable. J'ai une Saeco Odea Giro, laquelle j'avais remise il ya 2 ans car elle ne fonctionnait plus. Maintenant, je l'ai défait entièrement et nettoyée. J'ai aussi remplacé la pompe primaire (la pompe blanche qui est directement à la sortie du reservoir d'eau). Maintenant, la buse à vapeur fonctionne mais je ne réussi pas à obtenir de café. J'ai défait le groupe et tout y est normal, rien ne semble obstrué. Le groupe se positionne au bon endroit lors de sa preparation mais rien ne sort de la buse. Lorsque le cycle est terminé, aucune erreur n'est affichée mais, j'entend l'eau retourner dans le bac à eau. Queleu'un a une idée ?

le 17/01/2018 à 09:21

L'eau retourne dans le reservoir par le dessus? Il y a une electrovanne à vérifier... Tu peux la tester en mode manuel, voir avec ce lien page 9/17. Sinon faut démonter cette electrovanne et la soupape en sortie, peut-être que s'est bouché. Faire cela si on est sûr que l'eau n'arrive pas au groupe à café et que la dose de café a été faite, groupe en position et en attente d'eau.

le 17/01/2018 à 11:17

Merci nono12. Merci pour la réponse. j'ai essayé de télécharger le document mais il bloque à mi-chemin. Je vais ré essayer ce soir (il est tôt ici et je pars travailler dans quelques minutes). Pour répondre à ta question, oui, l'eau retourne par le dessus du reservoir et je suis certain que l'eau n'arrive pas au groupe car tout y est bien sec. Je te reviens avec mes découvertes dès que je réussi à ouvrir le document....

le 17/01/2018 à 22:27

Nono12,

Je suis incapable d'ouvrir ou de télécharger le document que tu m'as envoyé. Il bloque systématiquement à 2.70MB et puis, pus rien. Crois tu pouvoir me l'envoyer d'une autre facon ? Ou peut être juste la ou les pages relative à cette electrovanne que tu mentionnes ?

Merci,

le 17/01/2018 à 23:55

J ai essayé sur une tablette, le lien fonctionne. Essaye sur un autre pc. La dose de café moulu se fait correctement?

le 18/01/2018 à 11:57

Nono12, oui la dose de café est correcte. Je vais essayer de télécharger le doc du bureau aujourd'hui et je te reviens. Merci

le 19/01/2018 à 01:53

Nono12, voice mes dernières découverte: J'ai réussi à télécharger le document. Après l'avoir consulté, j'ai démonté la vanne que tu mentionnais et tout est OK. Selon l'explication du fonctionnement de cette vanne en page 6/6, tout semble normal à l'exception que l'eau ne se rend pas au groupe, mais retourne dans le reservoir. Dès que j'active la machine pour une tasse de café, toutes les étapes se font telle que suppose à l'exception que l'eau retourne dans le reservoir. Est ce possible que ce soit le robinet eau-vapeur qui ne soit plus assez étanche ? Si la soupape de sécurité de ce robinet déclanche à 3 bar et que la vanne de distribution entre 3 et 5 bar,n'est ce pas un peu marginal ? J'ai défait la vanne de distribution et tout nettoyé et tout semble normal. Ton avis ?

le 19/01/2018 à 09:18

L'electronanne a dû se bloquer ou alors bouché en sortie dans la soupape de distribution. Pour le robinet, pas de souci de supression car la pompe de met en marche seulement si tu demande de l'eau ou vapeur et donc robinet ouvert. Perso, j'ai déjà eu de l'eau qui coulait un peu a chaque cycle sous la machine dû a un probléme d'éthanchéité du robinet, aprés changement joint c'était Ok. Sinon coté entretien nettoyage groupe avec débouchage grille avec une soufflette + graissage et changement joint piston si nécessaire.

le 19/01/2018 à 10:48

Nono12,

Je crois que je me suis mal exprimé car, en lisant ta réponse, je crois que tu es sous l'impression que tout fonctionne alors que non. Tout semnle fonctionner comme il se doit car j'ai de l'eau ou vapeur par le robinet si j'en fais la demande, lorsque je demande un café, les étapes sont bonne, c'est-à-dire, le groupe se positionne correctement, la vanne libère la pression, la pompe fonctionne mais, l'eau se vide uniquement dans le reservoir à eau et non dans le groupe. Selon ce que je comprend, le seul chemin pour que l'eau s'écoule dans le reservoir est par la vanne de sureté du robinet. Donc, ceci me dit que la vanne electro-pilote semble fonctionner correctement à l'exception que l'eau ne passé pas la soupape de distribution.Ainsi, la pression excède les 3 - 5 bar et l'eau s'écoule ainsi par la soupape de sécurité 3 bar du robinet vers le reservoir. Pourtant, la soupape de distribution semble fonctionner et il n'y a aucun blocage. Désolé pour la confusion.

le 19/01/2018 à 11:25

Soit tu as une fuite au robinet( mais en principe c'est du goutte à goutte donc peu probable), ou il y a un bouchon quelque part sur le circuit café. Soupape de distribution (attention les 2 ressorts sont différents),electrovanne, groupe, ou aprés le groupe en sortie (test avec soufflette)...

le 20/01/2018 à 09:27

Peut-être commence par le plus simple, démontage et nettoyage de la grille sur le groupe. En la mettant devant une lumière tu verras si les trous sont bouchées + la partie supèrieur du groupe (appelé vanne sbs).

le 20/01/2018 à 12:32

Nono12,

J'ai démonté le groupe au complet, tout est proper et aucuns blocage. Il ya surement quelque chose que je ne vois pas. J'en suis à lire le manuel que tu m'as envoyé au cas ou j'y verrais quelque chose !!! Ca passe le temps !!!

Je te reviens si je trouve

le 20/01/2018 à 15:53

Ok, regarde en sortie entre groupe et sortie (à la souflette). Sinon logiquement se sera à l'electrovanne (que tu peux tester manuellement avec la procédure de la doc) ou a la soupape de distribution sortie electrovanne.

le 26/01/2018 à 12:38

bonjour, j'ai eu une saeco odea go
le problème est que quand je veut faire un café, tous se déroule normalement mais pas de café sort des buses.sa monte en presion comme si elle était boucher, le marc a café tombe du coter de l'eau.
le coter vapeur fonctionne nikel.

le 26/01/2018 à 16:53

Si je comprend bien, rien ne sort des buses. La galette de marc est-elle mouillée? Si oui, bouchon au niveau du groupe, entre groupe et buses de sortie, ou peut-être café trop moulu.

le 03/02/2018 à 12:20

bonjour je possède une machine a café "trevi chiara " en ce moment il y a un petit dépôt qui reste au fond de la tasse, depuis qq semaines, qui peut m'aider a comprendre et agir?? merci

le 24/03/2018 à 22:02

Bonjour à tous, j ai acheté une primea touch plus pour pièces, qui au final fonctionne correctement après avoir tout testé hormis le gros defaut la vanne multivoie que je vais changer quand j aurai trouvé la bonne référence. Par contre en démontant je n ai pas fait attention à une pièce, référence 25 aimant récipient bac a lait..... Un electroaimant avec une tige et un ressort qui ne semble pas s emboîter.... Je ne sais pas à quoi elle sert, si quelqu'un pouvait me renseigner, et si elle doit s emboîter à un endroit précis merci

le 30/04/2018 à 16:33

Hello, j'ai un pb avec ma saeco odago . j'ai tout demonter pour changer la piece casser convoyeur a cafe. puis remonter changer le joint du groupe et tout graisser. j'ai lancer un test semble ok. donc j'ai mis du café et go. le pb c'est que le café sort en goute a goute. j'ai voulus lancer un detartrage ou cas ou. la machine a commencer puis c'est arreter. je l'ai donc couper. puis rallumer. et la elle reste en mode detartrage, je ne sais que faire. et en plus je ne peux plus enlever le groupe. si quelqu'un a une idée. merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter