Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 07/08/2018 à 14:59

voilà j'ai réussi à remonter la pompe il me manquais le petit joint. j'ai trouver une doc de montage. ça peux servir à d'autre. et pour info la suite etait boucher par le calcaire. la chaudiere etait elle bien boucher. un petit truc, le vinaigre ok mais ne fait pas tout surtout si c'est boucher sur 30 cm. ce que j'ai fait: un cable acier qui rentre dans le troup de la chaudière l'autre partie fixer sur une perceuse à petite vitesse et on pousse. ça a marcher au bout de 2h ;-)

le 07/08/2018 à 19:33

Ok, merci pour l'info

le 20/08/2018 à 17:37

Bonjour à tous,

Ma Saeco minuto à stoppé de faire couler du café du jour au lendemain. La machine produit de la vapeur et de l'eau chaude par la buse. Cependant, lorsque que je lance un café, la pompe s'actionne mais semble forcée terriblement et s'arrête à cause d'un timeout j'imagine.

Après démontage, nettoyage, détartrage etc... J'ai l'impression que c'est la "buse" (je connais pas le terme exacte, voir photo) d'alimentation du groupe qui pose problème.

J'ai commandé une pièce sur le net avant de me rendre compte qu'elle n'était pas exactement pareil que l'original. En effet, sur la pièce commandée, il semble ne pas y avoir le mécanisme poussoir (flèche rouge sur la photo).

Je voulais donc savoir si la pièces commandée pouvait remplacer l'original ?

Merci !



le 20/08/2018 à 19:41

Sur les saeco odea, il n'y a pas la pièce indiqué par la flèche rouge et cela fonctionne. Des fois ils font des modifications ou évolution sur les pièces. Vérifie avec la référence de la pièce sur un autre site, mais si tu as vu que c'était pour ta machine, alors en principe ça devrait être bon.

le 20/08/2018 à 19:51

Merci pour ta réponse nono12 !

le 24/08/2018 à 08:38

Machine réparée ! La pièces fonctionne correctement. Merci Nono12 pour ta réactivité !

le 08/11/2018 à 20:20

bonjour, j'ai un probleme avec ma saeco hd8920/01, jai une fuite d'eau qui remplie la zone sous la pipette d'arrivé eau chaude (où le groupe s'insère ) et finit par remplir d eau le bac récupérateur de poudre café.
J'ai changé tout les composant de cette pipette même la carcasse, mais le problème persiste. Pour info j'ai essayé d'insérer un autre groupe et le problème persite. Sinon le café coule normalement.
Une idée ?
Merci d'avance.

le 22/11/2018 à 22:14

bonsoir,

je possède une Saeco Syntia de 2013,j'entends quelle peine à tirer l'eau et le café ne sort que par l'orifice gauche, du droit rien ne sort. par contre l'eau se retrouve dans le bac. j'ai tout nettoyé de A à Z et changé les joints mais le problème persiste.
quelqu'un peut-il m'aider.

Merci.

le 29/01/2019 à 20:39

Bonjour
Je viens de faire le détartrage de ma saeco et on deuxième rincage l'eau de coule plus.On entend la pompe tournée et rien ne viens.

le 29/03/2019 à 11:03

Bonjour,
Ma saeco odea giro plus a la led rouge qui clignote rapidement, ceal signale qu'il faut réamorcer le circuit d'eau. Pour le réamorcer, il faut appuyer sur le bouton vert à droite(la goutte) ensuite tourner le bouton de la vapeur.
Chez moi j'ai beau le faire rien ne se passe.
Auparavant, elle fonctionnait.

Si vous avez une idée pour la réamorcer manuellement, d'avance merci.

le 30/03/2019 à 00:27

Si tu sors l eau chaude normalement et que ta pompe fonctionne alors peut être le débit mètre qui est hs

le 30/03/2019 à 00:30

Si je dois amorcer, c'est que je n'ai pas d'eau qui sort.

le 22/05/2019 à 11:29

Bonjour,
Lorsque je l'allume à froid, le ! de ma SAECO GIRO clignote et le bouton vert (goutte) est allumé. Elle refuse de démarrer.
Si je l'éteins et la rallume, le ! passe au vert et le bouton vert s'éteint.
Je peux lancer un seul café et je ne peux pas régler la quantité d'eau. Le café coule par saccade comme si la pompe forçait.
Voila, si quelqu'un a une idée...
Merci

le 23/05/2019 à 00:40

A lynyrd, tu aurais pu avoir le défaut d'amorçage et l'eau qui sort. Si l'eau ne sort pas, vérifie que la chaudière ne soit pas bouchée.
A revivaljazz, étrange que la goutte s allume au démarrage. Regarde si le bouton ne reste pas enfoncé. Mais je pencherai pour un pb de carte de commande.Regarde si toutes les fonctions en manuelle sont ok

le 25/09/2019 à 10:24

Bonjour,

J'ai un souci avec une Odea Go.
L'eau ne sort plus ni au groupe ni à la buse vapeur. La pompe tourne mais semble forcer.
Comme je pensais qu'elle était en fin de vie je l'ai changée : même problème.

J'ai testé le circuit d'eau avant la chaudière en mode manuel (j'aurais du le faire avant de changer la pompe...) l'eau arrive bien.
Quand je souffle de l'autre côté (là où l'eau arrive au groupe) ça sort au niveau de la buse vapeur si j'ouvre la buse. Si je la ferme l'air est bloqué même avec la durite d'arrivée à la chaudière retirée (je ne sais pas si c'est normal).
Je pense que c'est soit la chaudière ou l'électrovanne. Quand je teste l'électrovanne en manuel je n'entends rien.
Problème : je ne vois pas où se trouve cette électrovanne sur mon modèle. J'ai téléchargé la doc Taléa Touch et je n'ai pas cette pièce blanche chapitre 7.6 nommé "vanne électropilote" à côté de la chaudière.
Du coup je me demande ce qui commande l'ouverture du circuit d'eau chaude ?

Quelqu'un serait t'il en mesure de m'aider ?
Merci beaucoup !

le 25/09/2019 à 12:08

C'est une piéce qui ressemble à la photo sur ce lien. Peut-être la démonter pour nettoyage.Si je comprends bien la chaudière est pas bouché et entre groupe et buses de sortie tasse. L'eau en pression reste donc bloqué à cette electrovanne.

le 25/09/2019 à 12:56

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas encore pu vérifier que la chaudière n'est pas bouchée, juste que que ça ne l'est pas entre le groupe et les buses de sortie de tasse et la buse vapeur (et que l'eau arrive bien à la chaudière).
Par contre je n'arrive vraiment pas à localiser cette pièce. En sortie de chaudière j'ai uniquement des durites et une petite pièce en plastique noire qui arrive au groupe (dans laquelle s'insère la pipette blanche avec les 2 petit joints toriques).

Voici des photos en lien.

le 26/09/2019 à 09:58

De mémoire, cette electrovanne se situe au centre de la machine (pas trés accessible). D'origine le corps est de couleur blanc et pas noir comme sur le lien donné plus haut. Le tuyau sortie chaudière y va directement. Et 2 tuyaux en sortie de l'electrovanne (vers vapeur ou groupe). Voir lien. Il faut démonter et nettoyer la piéce 33 et 32. Attention de pas se tromper au remontage au sens des pièces et faire gaffe aux petits joints. Mais d'abord vérifier que la chaudière est pas bouché.

le 26/09/2019 à 16:40

Merci pour vos explications et pour ce schéma technique.
C'est très clair sauf que je n'ai pas cette pièce en sortie de chaudière (!) J'ai un simple coude en plastique noir. Par contre j'ai également une gaine blanche contenant deux fils électriques qui relie la chaudière à la carte en façade (voir photo).
Se pourrait t'il que sur mon modèle il n'y ait pas d'électrovanne et que ce soit la chaudière qui envoie l'eau directement via cette commande électrique ?

le 27/09/2019 à 10:58

La gaine blanche doit-être trés probablement le fil de sonde de température. Il est assez étrange qu'il n'y ai pas d'électrovanne... Car c'est elle qui dirige l'eau chaude vers la buse vapeur ou groupe à café. Si tu regarde en revenant du groupe café vers la chaudière, il n'y a vraiment rien (je crois que l'électrovanne est derrière le groupe)? De quelle année est la machine? La chaudière est-elle bouchée?

le 27/09/2019 à 13:24

Effectivement ça pourrait être une sonde de température.
Je ne comprends pas non plus cette histoire d'électrovanne. Cette pièce noire est celle qui est fixée au dessus du groupe et dans laquelle vient s'insérer la pipette blanche donc c'est la fin du circuit d'eau avant le groupe.
Le tuyau qui monte sur la photo va vers la vanne buse vapeur.
Je vais vérifier la chaudière mais je voulais m'éviter au max de couper ces colliers un peu relous à enlever / remettre et je n'étais pas sûr de comment tester si elle était bouchée ou pas (d'autant qu'en l'état actuel de ma compréhension je ne vois pas ce qui peut couper le circuit d'eau à part la chaudière).
La date de la pompe que j'ai remplacée était 2008 mais je ne sais pas exactement la date de la machine (mais on peut peut être la déduire du sérial de l'étiquette.

le 27/09/2019 à 15:04

L'étiquette

le 28/09/2019 à 00:04

C'est effectivement très étrange car je ne vois pas comment se fais la sélection eau chaude vapeur et café. A moins que... si le groupe a sa position initial fait bouchon au conduit de son entrée, et ouvre le conduit quand le moteur du groupe se met a tourner en position a faire le café... Techniquement c est possible. D'ailleurs, sur ta photo, on vois comme un clapet dans la tétine qui ferme le conduit vers le groupe. Sans démonter les raccords, tu peux voir si l'eau arrive au groupe en bloquant ce clapet en position ouvert, en faisant attention de pas te brûler.

le 30/09/2019 à 12:07

Il y a bien un clapet à ressort sur la tétine. Ça voudrait dire que l'ensemble est constamment sous pression et que l'eau sort soit au groupe soit à la buse vapeur en fonction du clapet qui est ouvert. Dans ce cas j'aurais tendance à penser que c'est ma chaudière qui est bouchée car je n'ai pas d'eau à la buse vapeur non plus alors que j'arrive à souffler dans la durite vapeur et à sentir de l'air en sortie de buse. D'ailleurs j'ai déjà pu constater que sans la tétine, buse vapeur fermée et pompe en fonctionnement manuel je n'ai pas d'eau qui sort au coude noir (au alors une goutte au mieux au bout de 10 secondes).
Je crois que je suis bon pour démonter la chaudière :/ L'eau est censée circuler librement dedans ?

le 30/09/2019 à 15:45

Peut-être qu'elle est bouchée par le tartre... Tu peux essayer de souffler sous pression voir si ça passe.

le 03/10/2019 à 10:31

Bon ça passe pas quand je souffle mais je ne suis pas joueur de trompette. Ça ne se démonte pas j'imagine ?

le 03/10/2019 à 16:29

Il me semble que c'est moulé d'un seul bloc. Sinon faut chauger la chaudière

le 08/10/2019 à 14:56

J'ai essayé de déboucher la chaudière avec du détartrant et du fil de fer etc. en vain. Je peux passer un fil assez long en entrée (~20cm) mais en sortie c'est bloqué presque immédiatement (~4cm) par quelque chose de solide (à noter la présence d'une substance blanchâtre dans le mélange liquide résultant). J'ai du mal à croire que c'est du tarte. Ça semble plutôt très costaud.
Après un weekend de torture j'ai rebranché la pompe et même résultat : rien en sortie de chaudière, même sous pression.
Du coup j'ai toujours un doute quand au fonctionnement de cette chaudière : la sortie n'est elle pas bloquée "mécaniquement", est-ce que c'est bien elle la fautive (histoire de ne pas en acheter une nouvelle pour rien) ?

le 08/10/2019 à 23:45

En principe, il n'y a rien. Perso, je fais un toujours un détartrage quand elle le demande. La chaudière est moulée, dû coup je pense pas que ça se démonte.

le 09/10/2019 à 12:04

OK merci pour ces infos. J'ai toujours fait les détartrages également quand c'était demandé. Je vais voir si je trouve une nouvelle chaudière pas trop chère.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter