Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 07/02/2012 à 15:25

j'ai une saeco odea depuis maitenant 4 ans, la qualité du café c'est dégradée dans le temps, plus fade, moins de gout, moins fort.
avez vous rencontré ce problème, si oui avez vous une petite idée?

merci

le 07/02/2012 à 22:43

Bonjour Dimitri,

Pour moi (j'ai une odea go) même symptôme que toi, sauf qu'on ne s'en rend pas forcement compte... En fait elle a fini par ne plus marcher (elle assimilait que la pompe était désamorcé alors que non, on pouvait bien distribuer de l'eau chaude). Je l'ai ramené au SAV (encore garantie elle avait un peu moins de deux ans) ils m'ont changé débimetre, pompe et moulin (autant dire quasiment tout les organes principaux...) et quand je l'ai récupéré il est vrai que le café était nettement meilleure (comme au début en fait...)....

le 08/02/2012 à 09:49

Bonjour dimitri,

As-tu resseré les meules du moulin à l'aide du bouton rotatif dans la cuve à grain, elles sont se peut-être usées avec le temps...

le 08/02/2012 à 10:10

je vais essayer
le probleme c'est que je ne sais pas ce que j'ai fait de la cle
il y a 3 crans de mémoire?

merci

le 08/02/2012 à 10:52

Bonjour,
Je me permet de mettre un lien vers la doc technique des cafetières SAECO Giro, Ring et Touch car je ne l'ai pas vu sur ce topic, ça pourra aider nombres de Saeco-bricolos

le 08/02/2012 à 10:55

Le lien ne fonctionne pas, peut-être celui-ci :

le 08/02/2012 à 12:34

Bonjour sixteam,

Un grand merci pour ta doc. technique, elle est super !

A plus , JGB47.

le 09/02/2012 à 10:13

salut sixteam,

Merci pour cette doc !!!!

le 12/02/2012 à 12:11

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils : un Nième démontage, un bon nettoyage de partout (j'ai démonté toutes les durites pour m'assurer qu'elle n'étaient pas bouchées ... et elles ne l'étaient pas), un réglage du moulin (qui, depuis son démontage complet, avait tendance à moudre trop fin) et finalement un GROS graissage du groupe (joint démontés et graissés également).
Elle refonctionne à merveille, et j'ai ENFIN retrouvé le bon goût des cafés du début.
Rien n'est en panne (enfin pas pour l'instant).
En fait, je pense que le principal problème venait du non-graissage du groupe.
Il semblait bouger sans forcer (en tout cas, c'est ce que je voyait lorsque je le lavais tous les week ends).
Donc un seul conseil pour vos problèmes : graisser le groupe !
Merci encore.

le 13/02/2012 à 01:34

bonjour,

j'ai pu régler mon problème de vapeur (tuyau bouchee tout simplement).

mais depuis hier, la machine n'arrive plus a faire du café (soudainement). Quand j'appuie pour avoir du café, la machine vibre plus que d'habitude quand elle broie le café et finalement, le café descend dans le bac de retour presque pas broyé.

qu'est ce qui peut causer ca aussi soudainement et comment faire pour regler le probleme?

merci

le 13/02/2012 à 13:20

Bonjour Yas3.
J'ai eu le même problème récemment.
En fait, en réglant le broyeur, je l'avais désaccouplé.
Il faut certainement que tu le démontes pour le réaccoupler.
bon courage.

le 14/02/2012 à 10:26

Bonjour,
J'ai un problème avec ma Talea Ring. Alors que la veille j'ai fait des cafés normalement, voilà qu'aujourd'hui elle ne veut plus fonctionner et m'affiche un code erreur 04 et un autre 82.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Merci beaucoup

le 15/02/2012 à 08:54

bonjour à tous,

de nouveau un problème sur ma saeco odea go
de l'eau et de la vapeur d'eau sortent sous la machine coté bac à eau.
je pensais à la durite? qqun a t'il une petite idée.
sur ce forum j'entends régulièrement parler de graissage, pour ma part le groupe je le passe uniquement sous l'eau. quelle type de graisse utiliser? que faut il graisser?

merci à vous

le 15/02/2012 à 18:47

Bonjour Dimitri,

Pour ce qui est du graissage, il faut une graisse à base de silicone (alimentaire). Il faut alors mettre un peu de graisse sur les glissières et toutes pièces qui frottent, et légèrement sur le joint du piston.

le 19/02/2012 à 22:46

Bonjour,
Je possède une SAECO GIRO et je suis à la recherche de la vis qui permet de fixer la vis sans fin du broyeur. Sur ma cafetière le filetage de cette vis est HS le moteur du broyeur tourne dans le vide sans entrainer la vis sans fin....

Aavez-vous l'adresse d'un fournisseur de piéce détacher ?
Merci

Bonne soirée

le 20/02/2012 à 11:59

Bonjour Dimitri,
Concernant la fuite d'eau que tu as sous ta machine, cela provient du joint du groupe café qu'il faut changer. Je viens d'avoir le même problème que toi et maintenant après un bon nettoyage du groupe, un bon graissage et le remplacement du joint, je n'ai plus de fuite. Ci joint un lien pour acheter le kit.
Cordialement

le 20/02/2012 à 22:03

Bonjour jamais 007,
Essaye ici en leur téléphonant.

le 21/02/2012 à 22:32

Bonjour,
après avoir ouvert le broyeur, nettoyer les grains de cafés et remonté le tout, j'ai toujours le meme problème:
pour rappel, ma machine (odea Giro) a tout d'un coup eu un problème de broyage de café, les grains sortent très peu broyés et bien sur, ca fait plus de bruit au moment de broyer.

avez vous une idée sur ce qui peut etre fait pour régler le probleme?
ma machine n'a meme pas 2 ans et avec en général 2 cafés par jour, ca m'étonne que je dois déjà changer mon broyeur.

Merci

le 22/02/2012 à 09:23

Bonjour,

Je repose ma question sur ma saeco Talea Ring qui m'affiche un code erreur 4 est ce que quelqu'un connait la signification de ce code ? Merci beaucoup

le 22/02/2012 à 09:49

Bonjour nonovaly
A priori le code 04 correspond a une erreur sur le groupe de distribution. Essaye de le nettoyer et de le graisser.

le 22/02/2012 à 09:53

Bonjour Yas3,

Tu a pas quelque chose qui s'est désacouplé dans le broyeur Meule ou un probléme de la vis sans fin

le 22/02/2012 à 15:07

Bonjour nono12,

Merci de ta réponse. Mon mari l'a fait mais le problème reste le même.

le 04/03/2012 à 10:38

Bonjour,
posseseur d'une saeco Odea go j'ai un souci depuis peu. En effet il semble que le "capteur" de niveau d'eau soit défaillant car le réservoir se vide jusqu'à désamorçage de la pompe et ce presque constamment.Peut-on tester le capteur sans démonter la machine et si oui ou se trouve ce dernier.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.

le 05/03/2012 à 10:59

bonjour cedric,

Tu doit avoir avoir un probléme sur le débit-métre (flow-meter). Il se situe derrière en bas. Voir vu éclaté. Tu peut le tester grace a ce lien, procédure en page 9/17 en faisant tourner la pompe en manuel, regarde si tu as les impulsions du débit metre "voyant température qui clignote RAPIDEMENT en vert".

le 05/03/2012 à 21:56

bonsoir
j'ai une Saeco Talea Giro plus et sa fuit par en dessous de la machine et du bouton central
et le voyant détartrage vient de s'allumer je suis perdu !!!
merci pour vos réponses

le 06/03/2012 à 09:29

Bonjour snoopy,

Essaye de faire le détartrage comme indiqué sur la notice ainsi qu'un nettoyage groupe distribution. Pour la fuite, cela vient peut-être d'un joint à changer ou d'une durit.

le 07/03/2012 à 17:41

Bonjour, je cherche toujour comment ouvrir la machine, car je n'arrive plus a amorcer la machine, faut-il enlever le bec verseur et comment?

le 07/03/2012 à 21:35

Bonsoir a tous
nono12
merci pour ta réponse !
pour ce qui est du détartrage impeccable ça marche
pour la fuite , des fois ça coule des fois non !
cela ne pourrait pas venir du boitier qu'il y a sur le cote , là ou il y a le café qui tombe !!!
ça coule aussi par le gros bouton qu'il y a devant
si quelqu'un a eut ce problème je suis preneur pour une solution
merci d'avance pour vos réponses

le 08/03/2012 à 10:46

bonjour

Essaye de changer le kit de joint comme a fait Kitfaitout un peu plus haut dans ce forum. Enleve le groupe de distribution sur ta droite et change aussi les 2 joints toriques qu'il y a sur la tétine. Ce qui parait étrange, c'est l'eau qui sort par le devant, peut être une durit de percé...

le 08/03/2012 à 11:01

Pour démonter, vider le reservoir à grain, dévisser la vis qui se trouve à l' interieur. Enlever le réservoir en faisant attention a dégager le capteur capot. Démonter le bonton en facade en déclipsant la couronne et la piéce en dedessous celle ci. Dévisser les 2 vis. Déclipser le robinet vapeur.
Ensuite, déclipser en commençant au l'endroit où se loge le réservoir à grain le capot plastique puis en facade en le forçant vers haut. En suite tu trouveras des vis pour séparer les carter droite et gauche...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter