Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 28/10/2013 à 08:49

Sait momo merci mais j ai aussi une saeco talea ring plus qui fonctionne et j ai utiliser le groupe de la talea pensant comme toi mes la panne ce produit également

le 28/10/2013 à 11:15

réponse a nono12 et a d autres internautes qui sont intéressé par une saéco giro plus .
je ne la vends pas chère ma saeco giro plus car elle est entière.
il manque que la carte.je la vends (50 euros) ce n est pas cher regarde le prix des pièces détachées.

le 28/10/2013 à 11:37

bonjour
déjà changer joint de piston,grille et surtout graisser le groupe au bruit on entends qu'il n'y a pas de graisse et peut être aussi voir les 2 micro NE05.038 tavola 10/10 de la vue éclatée car votre groupe redémarre sans cesse
très cordialement

le 28/10/2013 à 12:20

Perin justement j ai essayer avec le groupe d une talea ring plus qui et le mele et qui fonctionne très bien sur la talea en question mes sa fait pareil donc cela ne peux pas venire du groupe

le 28/10/2013 à 12:49

ok mais vos micros n'ont pas été changé, déjà voir celà et voir pièce 11 RACCORDO X PERNO CALDAIA P124 NEUTRO c'est peut être bouché et aussi prendre le groupe de la primea pour le mettre sur la talea,celà assurera que celà vient bien de la machine et non du groupe d'accord avec vous

le 28/10/2013 à 13:17

D'accord Perin mes pour ce qui et du redémarrage du groupe sans cesse ces peut être normal vu que je fait un lavage circuit? Car déjà pour quelle ce mettre en marche j ai du tricher en enlèvent le groupe et en mettent des petit bout de carton dans les micros pour faire croire en la présence du groupe,bac et porte fermer et la en fessant un lavage circuit cafe le cycle ce fait et l'eau sort bien de la pipette et des que je remet le groupe sa fait comme sur la vidéo comme si l eau n arriver pas a traverser pas le groupe puis le groupe ce relâche après 20 seconde et l eau s'écoule Dans tout le compartiment avec de la vapeur bizard comme panne

le 28/10/2013 à 13:56

c'est donc bouché entre la sortie de votre groupe pièce 11 RACCORDO X PERNO CALDAIA P124 NEUTRO et la sortie de la machine au niveau de la pièce 12 TAVOLA 6/10 TUBO A T EROGAZIONE LATTE C/NT P124 NER
à vous de trouver où, pas trop compliqué et tenez moi au courant

le 28/10/2013 à 23:17

Grand merci a perrin pour ton aide tu m'a mis sur la bonne voie car c est le tuyau qui s emboîte a la sortie du groupe qui était boucher et donc l'eau ne passait pas jusqu'à la sorti tasse!

le 24/11/2013 à 15:40

bonjour
j'ai une ODEAO GO qui demande a être réamorcé "!" qui clignote rapidement, j'ai changé le débitmètre, le câble du débitmètre à la CPU, détartrage, nettoyage et graissage effectués. l'eau sort chaude de la buse à lait. y a t-il autre chose que le circuit d'eau qui fait clignoter rouge rapidement? je précise que j'ai suivi tous le topic ainsi que les liens proposés. je suis bloqué

le 24/11/2013 à 15:48

Salut pascal a tu essayer de voir si l'eau arrive bien jusqu'à l entrer du groupe cafe? Pour cela enlevé le groupe cafe et mètre des petit bou de carton au niveau des différent micro contacteur pour faire croire que tout et en place état ce moment regarder si l eau arrive bien de la grosse pipette blanche

le 24/11/2013 à 20:03

bonsoir nico
je ne comprend pas ce que tu demande. la pompe fonctionne puisque l'eau sort par la buse lorsque que je tourne le bouton à vapeur. quels sont les contacteurs qui lui disent que la pompe est desamorcée?

le 24/11/2013 à 21:17

La il y a rien avoir avec la pompe si l eau arrive par la buse eau chaude arrive t elle jusqu'au groupe de distribution cafe? Si ces non ces a ce niveau qu'il faut s interreser et trouver les différents micro qui font contact de mémoire celui de la fermeture porte ces dans une petite fente y introduire un petit bou de carton pour faire contacte après celui du bac marc a cafe pareil et celui du groupe distribution après l'avoir enlever il y a également une fente pour le contact après avoir mis des petit bou de carton sur ces fameux micro allumer la machine la machine va faire son cycle et croire que ton les élément sont en place et a partire de la essayer de voire si l'eau sort bien de la grande pipette blanche qui ce trouver derrière le groupe distribution si oui ces que le passage bloque soi au niveau de l entrer du groupe distribution soi a la sorti du groupe tenez moi au courant.

le 25/11/2013 à 06:42

ok je vais essayer tous cela, je vous tiens au courant
merci

le 25/11/2013 à 10:19

bonjour , je possède une saeco odéo giro plus depuis 7 ans .depuis que je l'ai détartré, le café est inbuvable plus court et j'ai l'impression qu'elle force. Merci d'avance de m'aider à nono 12. cordialement.

le 25/11/2013 à 10:33

Bonjour marie,

As-tu déjà changé le joint de piston, si non fait le + nettoyage et graissage du groupe

le 25/11/2013 à 21:33

bonsoir nico
j'ai démonté la plaque donnant sur les engrenages
les contacteurs sont ok, la buse du groupe café était légèrement entartrée, après nettoyage et remontage puis carton et aimant sur les contacts.
je constat est le même; l'eau ne coule pas par la buse café car je n'atteint pas la phase de nettoyage, le voyant rouge "!" clignote rapidement demandant un réamorçage du circuit par la buse vapeur, aprés 2 essais les voyants marc et detartrage clignotent alternativement demandant de contacter le centre d'assitance.
je suis perdu :-(

le 25/11/2013 à 21:57

Slt pascal tu a essayer avec le groupe cafe en place ou enlever de la machine?

le 25/11/2013 à 22:13

le groupe enlevé

le 25/11/2013 à 22:18

Et donc l eau ne sort pas de la
Grande buse blanche qui dispose de 2 joint? Il ce peux que cela vienne du doseur volumétrique entartrer ou deffectueux

le 25/11/2013 à 22:47

lorsque je l'ai démonté, un peu d'eau est sorti. ou ce trouve ce doseur volumétrique?

le 26/11/2013 à 09:58

Bonjour Pascal,

Malgré que tu es changé le débitmètre, teste le avec le lien en dessous. Peut-être que le conduit de la chaudière commence a être obstrué. Si l'eau ne sort pas de la buse blanche (essai sans groupe)et normalement sur buse vapeur, il a peut être une électrovanne de défectueuse (marc qui bouche à l'intérieur)

le 26/11/2013 à 21:48

bonsoir a tous
bon après de démontage:
- l'eau chaude sort par la buse vapeur et par la buse du groupe café
- le circuit est propre et détartré
-le débitmètre fonctionne
nono merci pour le lien mais j'ai une odea go donc pas d'écran néanmoins j'ai vérifié les deux contacts (présence groupe et position groupe) ils fonctionnent
je n'y comprend plus rien, est-il possible que la CPU est un problème? ce qui ne permettrait pas de savoir que le circuit soit amorcé.

encore merci a tous

le 26/11/2013 à 22:54

Le lien fait plusieurs machines, c 'est peut etre le conduit apres le groupe qui est bouché ou le groupe

le 27/11/2013 à 06:46

j'ai simulé la presence du groupe en mettant un carton dans la fente du contacteur, même constat le voyant"!" rouge clignote rapidement

le 27/11/2013 à 09:00

Essaye avec le lien test le debimetre et regarde si cest bouché entre groupe et sortie tasse café soufflant sur la pipette noire.

le 27/11/2013 à 09:18

Désole du retard pascal effectivement comme dit nono il est probable qu il y a un bouchage au niveau du circuit sinon ou habite tu pascal?

le 27/11/2013 à 21:20

bonsoir nono 12 , comment changer le piston svp ,je n'ai pas de notice et surtout ou puis je le commander? merci d'avance pour votre aide. cordialement

le 28/11/2013 à 10:21

Bonjour marie,
En fait, il ne s agit pas de changer le piston, mais le joint torique rouge qui l entoure. De nettoyer le groupe et de le graisser. Tu trouveras le lien de perrin sur ce forum, qui vens le kit joint et graisse

le 28/11/2013 à 11:29

bonjour à tous
bon diagnostique,désolé je n'ai pu participer
voyez pour trouver le joint sur
machine à café dans le 69 - PERRIN

le 29/11/2013 à 23:56

bonjour, j'ai un soucis avec giro plus. Elle ma demander de faire le détartrage se que j'ai fait sauf que je ne peux plus sortir du cycle de rinçage. merci par avance pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter