Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 17/01/2014 à 10:05

bonjour
j'ai une saeco odea go depuis 2ans et demi et ce matin probleme: elle fait mine de broyer ,mais rien elle s'eteint apres ( en securité)
j'ai ouvert le cote droit du groupe de distribution et plein de cafe partout mais surtout impossible de le declipser: on dirait quil est csoudé
bizarre non ?

le 17/01/2014 à 10:10

bonjour voyez sur le site
Machine à café Philips Saeco dans le 69 - PERRIN
le manuel mode test pour remettre votre groupe en position zéro, et ensuite si vous avez du café partout c'est sans doute votre convoyeur café qui est cassé, vous pouvez me joindre au 04 78 87 62 76

le 21/01/2014 à 22:14

bonsoir
j'ai tjs le cligno rouge (!) je ne sais plus quoi faire. j'ai tout soufflé netoyé en mode test puis mode fct speciale il est toujours present. j'ai cependant une fuite "boiler" joint rep 27/28. Pensez vous que mon pb est lié a cette fuite.? ou je peux avoir ces joints code 12000931 et 12000890.?
merci
jl31

le 22/01/2014 à 10:35

bonjour oui bien sur que ça peut venir de ça, contactez moi au 04 78 87 62 76

le 01/02/2014 à 14:47

Bonjour PERRIN
j'ai bien reçu la pièce 26 j'ai réalisé le changement plus de fuite! et plus de (!) clignotant rouge. aprés des manipulations en mode test et fct spéciale.machine Ok!
je tiens à vous remercier et je conseille a tous de vous solliciter pour votre support très efficace. Donc n’hésiter a appeler PERRIN.
encore merci
jl31

le 03/02/2014 à 22:10

Bonjour j ai un souci avec ma saeco xsmall j ai fait une vidéo pour montrer mon probleme

le 03/02/2014 à 22:31

En gros a l allumage j ai la lumière verte de chauffe qui clignote et au bout d un certain temps environs 30 secondes les 4 voyant ce mette a clignotter j ai faite une vidéo pour montrer mon souci

le 04/02/2014 à 23:03

bonjour, ma saeco odea go tourne normalement ma ui s il ne sort que des grains dans le reservoir a marc et dans le groupe de distribution et il sort de leau dans lembout café
kezaco?
merci

le 05/02/2014 à 08:24

Bonjour, ma saeco odea go coulait très très lentement alors je l'ai démontée et maintenant elle ne veut plus se réamorcer. Quand je tourne le bouton de la vapeur j entend le moteur tourner mais l eau ne viens pas elle tourne dans le vide puis s arrête.
Le bouton pout d exclamation clignote rapidement
Merci d avance de votre aide

le 05/02/2014 à 09:05

Pour claudemarin,

Tu doit avoir un problème au moulin, fait-il un bruit habituel.

Pour touthi,

Au remontage, tu as peut-être plié une durites eau ou le bouton du robinet eau chaude est mal accouplé au robinet et celui ci tourne peut-être dans le vide. A l'allumage de la machine as-tu l'eau du rinçage qui coule dans le bol a café?

le 05/02/2014 à 17:05

Non rien. Pas d eau juste le léger bruit de la machine qui se met en place et de suite le point d exclamation qui clignote tres rapidement
Merci de ta réponse si rapide

le 06/02/2014 à 10:56

Le bouton clignote comme si la machine était en surchauffe. Est ce qu'il y aurait un thermostat ou quelque chose comme ca qui pourrait être casser ou deffaillant.
MErci

le 06/02/2014 à 10:59

As-tu fais fréquemment des détartrages, peut-être que ta chaudière est bouchée

le 06/02/2014 à 11:02

Oui relativement souvent. Mais je ne suis pas arrive a ouvrir la chaudière. C'est bien la grosse piece qui se trouve au dessus du reservoir a eau.

le 06/02/2014 à 11:05

Oui, mais ça ne peut pas s'ouvrir, regarde si l'eau sort de la chaudière.

le 06/02/2014 à 11:08

le problème c est qu elle ne veut pas se réamorcer.
Donc je sais pas
Je vais essayer de sortir la chaudière la nettoyer et voir si elle n est pas bouchee.
Merci je te donne des nouvelles plus tard
je vais me mettre au boulot

le 06/02/2014 à 11:50

J ai demonte la chaudiere et elle est boucher. Enfin si je souffle dedans rien ne passe. A tu un truc pour la déboucher ?
Ou est ce qu il faut que je la change ?

le 06/02/2014 à 22:55

tu peux essayer de la laisser trempé dans du détartrant et après de souffler en pression, mais ça va pas être évident. Si ça marche pas alors il faudra la changer.

le 06/02/2014 à 23:52

Touthi j ai laisser la chaudière toute un journée dans un récipient de détartrant et a marcher!!

le 08/02/2014 à 10:03

POUR TOUS
Finalement je vend ma saeco odea go pour pieces ou reparation: tout marche etat nickel SAUF: la meule cassee ( je ne sais pas demonter le moulin)
Un bricoleur pourrait y arriver
mon mail: claudemarin598@yahoo.fr
prix:60 euros (la cafetiere est agee de 30mois

le 26/02/2014 à 12:33

Bonjour ,
ma royal digital saecosup0.15 ne chauffe plus . j'arrive à faire couler l'eau mais froide .pour la vapeur la pompe marche mais sans chaleur. que faire ? merc i de m'aider à régler ce problème .

le 16/03/2014 à 19:52

Bonjour,

J'ai une meule cassée sur ma SAECO ODEA GO
J'ai démonté le broyeur, et désolidarisé du moteur
Je vois les meules, mais je ne parviens pas à les atteindre, le pignon semble collé au bloc
Avez-vous une astuce ?
Je vois pourtant que les meules sont vendues séparément, il doit donc y avoir moyen de démonter ?

Cordialement

le 17/03/2014 à 20:24

Bonjour,

Voila, j'ai enfin réussi à démonter le bloc contenant les meules :
Il faut pour cela appuyer sur le bouton du petit pignon, et tourner en même temps le grand pignon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Les meules s'enlèvent ensuite en les tournant dans le même sens
Pour celle qui est cassée, je n'ai pas eu à tourner !
Pour casser cette meule céramique, je soupçonne les enfants d'avoir mis dans le réservoir à café, une pièce métallique, une pierre ou autre chose. (Je n'ai rien trouvé pourtant)
Je vais commander une meule. Pour le remontage, je pense que ça va être compliqué, il faut très certainement respecter les positions de remontage ? Si qq'un a déjà fait ?
Vous tient au courant
Cdlt

le 18/03/2014 à 09:15

Pour les meules, regarde sur youtube, j'avais vu il y a quelque temps une vidéo pour montage et démontage

le 20/03/2014 à 21:04

Bonsoir,
J'ai une saeco Odea Go, grâce à tous les conseils de ce site, je me suis lancé dans le changement de la vanne de distribution. J'ai trouvé sur ce site formidable le diagnostic, le lieu de vente le moins cher et les éclatés pour m'y retrouver!!! Aujourd'hui, je suis perdu car après avoir changé la vanne de distribution, changé le joint torique et graissé là où il faut, j'ai tout remonté. Malheureusement le bloc de distribution s'est bloqué. Dès le redémarrage la première eau a bien coulé, mais quand le café a été moulu, des bruits bizarres et de la vapeur sortait du coté droit, coté bloc de distribution. Le café ne coule pas, mais de l'eau et de la vapeur sortent sur le coté. Et au moment de sortir le bloc : impossible tout était bloqué. J'ai du démonter pièce par pièce le bloc de distribution et j'ai remarqué que c'est le piston qui reste bloqué en haut, le café moulu reste sec et l'eau coule par terre.
Merci d'avance pour vos conseils

le 21/03/2014 à 11:01

Tu as peut-être l'engrenage de cassé, voir photo du message de perrin du 1/08/2013

le 21/03/2014 à 13:46

Je remercie Nono de sa réponse. Je m'y suis remis ce matin et j'ai réussi à trouver d'où vient le problème. Je laisse ce message pour remercier les contributeurs de ce forum. Ce que j'ai trouvé, c'est que j'avais touché à l'axe de la chaudière (blanc avec 2 joints toriques), il était déclaveté et donc le bouchon et le ressort avaient sauté. Je me demande s'il y a une bille ou pas au bas du ressort....Enfin j'ai tout remonté et ça fonctionne. J'ai bu mon café et je suis ravi d'avoir retrouvé ma machine! Merci à tous!!
Info importante : j'ai commandé mes pièces chez eevad, impeccable! Pour ma machine ODEA GO la vanne de diffusion du café seule, réf SAECO 11010544 (réf recommandée dans ce site) et réf evaad FRQ7273 à 8.44 € HT est exactement la même que celle qui est incluse dans le kit recommandé par tous les vendeurs de pièces : kit valve de diffusion du café réf SAECO 20006884 réf evaad FRQ628 à 41,15 TTC. J'avais commandé les 2 au cas où... maintenant je vais renvoyer le kit. J'ai également changé le joint torique commandé dans le kit maintenance de groupe graisse -brosse-joints (FRQ7482N) à 6.44 € HT. Voilou

le 22/03/2014 à 08:28

Bonjour,

Je sais pas vous, mais moi j'ai pris l'habitude de nettoyer ma machine ODEA Go dès que le débit devient plus faible (environ 1 fois par mois, suivant le nombre de cafés servis)
Nettoyer la machine signifie principalement de déposer le bloc de distribution et le compartiment qui le contient. Le problème vient invariablement de la grille du bloc qui est obstruée : Passage sous l'eau tiède, et nettoyage au pinceau courbé (style radiateurs), manoeuvre du bloc, séchage puis graissage. Quant au compartiment, il y a toujours des résidus de café moulu et trempés qui moisissent. Un bon nettoyage de tout ça et ça repart.
Depuis 3 ans que j'ai cette machine, je n'ai encore jamais eu besoin de rien remplacer. C'est comme tout, un entretien régulier est nécessaire.
Cordialement

le 26/03/2014 à 18:44

ou puis je trouver la graisse pour graisser ma machine saéco professionnelle

le 05/04/2014 à 17:09

Bonjour,

Voilà, meule cassée remplacée sur ma Saéco Giro plus. J'ai bien fait attention au remontage. Je pense avoir bon. Hélas, le voyant rouge reste allumé en fixe, alors qu'il y a du café, de l'eau, et que le réservoir à liquide et à mouture est vide
Il n'y a pas de vapeur ni d'eau à sortir. La chaudière chauffe, alors que je n'entends pas la pompe remplir le circuit. La chaudière ne doit-elle pas être pleine pour chauffer ?
Je ne sais que penser : Pompe HS, ou capteur défaillant ? Des idées ?
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter