Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 14/10/2011 à 17:30

salut
Qu'utilises-tu comme détartrant?
As-tu fait l'entretient de dégraissage (pastilles)?Cet entretient est particulierement important sur ma taléa giro.Le systeme sds a tendance à se boucher.

le 15/10/2011 à 17:28

Moi personnellement, je fais le détartrage quand elle le signale avec du détartrant saeco, jamais fait de dégraissage, j'ai demandé conseil dans la boutique où je l'avais acheté (c'est la boutique où je prends mon café) et la personne qui me l'a vendue, m'a dit que la sienne a 6 ou 7 ans (je sais plus ce que c'est comme modèle...) et idem, juste un détartrage quand la machine le demande, et tres important nettoyer le systeme 1 fois par semaine...

le 19/11/2011 à 19:38

Bonjour,
J'ais en ma possession une saeco odea giro, qui depuis plusieurs jours ne fonctionne plus. Si je fais un café après l'infusion le café ne sort pas et le bruit de la pompe diminue puis s' arette et la machine m'affiche le voyant de pompe désamorcer.

Sinon la buse d'eau chaude fonctionne, le joint du groupe de distribution est changée.

Si quelqun a une solution cela serait genial.

Le lien video n'est pas ma machine mais la mienne a exactement le même soucis.

Et merci d'avance pour l'aide.

Alexis

le 20/11/2011 à 14:26

Bonjour,
En regardant la vidéo, cela me donne l'impression que le groupe n'a pas atteint sa position final. Ouvrir la porte du groupe au moment où le café doit coulé et regarder si la position du groupe est bonne.
Sinon, le circuit doit être bouché quelque part. Tu peux démonter la partie supèrieur du groupe pour nettoyer la grille avec un compresseur par exemple et démonter le systéme SBS juste au dessus (2vis) pour nettoyage.
Regarde si c'est pas bouché en soufflant (avec une poire en caoutchouc par exemple)entre la sortie groupe et buses de dosage tasse à café.

le 20/11/2011 à 18:03

Bonjour,
J'ai essayer de souffler entre la sortie groupe et buses a l’intérieur en haut a gauche et effectivement rien ne sort, et je cherche comment atteindre cet pièce( quoi demonter!).
Savez vous la demonter.

Encore merci

Alexis

le 22/11/2011 à 19:50

Ok, si tu es certain que c'est entre le groupe et la buse de sortie tasse à café, cela veux dire que c'est la vanne de diffusion qui est bouché ou la bille en caoutchouc et son ressort qui bloque.
Pour valider que ce soit bien ça tu peux dévisser les 2 vis de la sortie du groupe à café et la tourner de 180°. Et faire un cycle. Le café sortira normalement vers la porte.
Pour le démontage, il faut commencer à démonter la façade avant, déclipser la couronne de réglage + plastique avec les graduations, et la tu verra le tuyau souple en T de sortie café. Celui-ci est fixé par 2 vis ... Extrait le et regarde s'il est bouché. Ce tuyau souple et emboité dans la vanne de diffusion qui est ni plus ni moins un tuyau en forme de coude plastique avec une bille et un ressort à l'intérieur. Pour démonté cette pièce, c'est plus délicat. Il faut désosser la machine. Une fois la vanne de diffusion dans les mains, tu pourra la démonter (2 vis) et enlever le ressort et la bille. D'ailleur, Saeco à supprimé se ressort et cette bille sur les nouvelles versions.

nono12

le 22/11/2011 à 20:17

bonjour,
ma SAECO GIRO PLUS ne sort plus d'eau même par la buse d'eau. J'ai essayé le réamorçage plusieurs fois : rien, pourtant la pompe fonctionne (elle fait son bruit normale). Cela serait super si quelqu'un pouvait m'envoyer une notice de démontage ou m'expliquer comment accéder à la pompe. merci d'avance

le 23/11/2011 à 17:09

Pour Olive:

Quand tu ouvre le robinet de la buse, entend-tu une electrovanne claquer ?
Si oui, alors c'est peut-être la pompe qui est HS...
J'ai une procédure de démontage mais en anglais, sinon donne moi ton mail.

Nono12

le 24/11/2011 à 21:19

Bonjour,

Après nettoyage et détartrage de la machine, nettoyage du filtre et nettoyage entre groupe et sortie(vanne de diffusion) le problème n'est toujours pas résolue. Idée qui me semblais bête au départ j'ai changé le café qui était très gras (brillant et collant)
et le problème et résolue youpiiiii

Au moins je connais l'intérieur de ma machine maintenant

Même le rinçage de départ ce fait bien maintenant enfin j'ai ma dose de caféine matinale.

Et surtout merci a tous pour vos conseils

Bonne soirée

Alexis

le 26/11/2011 à 14:08

Bonjour,

De retour avec ma saeco odea go, j'ai un nouveau problème... elle clignote pour me dire de réamorcer la pompe, du coup je distribue de l'eau par la buse, l'eau sort bien (chaude) pendant une dizaine de seconde puis ça s’arrête et le voyant clignote toujours... je peux redistribuer de l'eau tant que je veux (tjs pendant une dizaine de seconde et ça s’arrête de nouveau...) mais jamais ce voyant ne s'arrete de clignoter! Du coup vu que la machine assimile que le circuit est désamorcé, impossible de faire un café... Si j’insiste plusieurs fois (plusieurs cycles d'une dizaine de seconde) les voyants "détartrage" et "vider le marc" clignote a tour de rôle, j’éteins la machine, je rallume, mais rien ne change (tjs circuit désamorcé...) J'ai nettoyer mon groupe de distribution (même si je pense que ce n'est pas lié...) mais je ne sais plus quoi faire... Une idée????

Merci!!!

le 26/11/2011 à 22:27

Peut-être un probléme de pompe....

le 27/11/2011 à 06:16

Un problème de pompe je ne pense pas car la pompe remplit bien sa fonction elle sait distribuer de l'eau par la buse donc je ne pense pas qu'elle soit HS...
Moi j'opterai pour un élément qui ferait croire a la machine que le circuit est désamorcé alors qu'il ne l'est pas... (du genre une bille qui ne serait pas retourné a sa position, ou un ressort bloqué dans la mauvaise position... je n'ai jamais osé autopsié ma machine donc je ne sais pas trop ce qu'il y a a l’intérieur...) Si j'ai raison, reste à savoir quel est cet élément....

le 27/11/2011 à 10:08

As-tu essayé de détartrer plusieurs fois?^
ça doit pas venir du capteur niveau d'eau car tu aurais seulement le voyant "!" qui clignoterait en rouge. Il y a un débit-métre qui mesure la quantité d'eau, peut-être que c'est lui.

le 27/11/2011 à 16:05

Je fais le détartrage a chaque fois que la machine le demande... La j'en ai refais un au cas ou... mais sans succès! Je pense qu'elle va finir au SAV...

le 28/11/2011 à 12:01

Essaye de téléphoner à ce marchand. Peut-être qu'ils peuvent te renseigner.

le 28/11/2011 à 18:22

Merci pour le contact mais en cherchant dans les papiers je me suis aperçu qu'elle était encore garantie! Du coup elle est déjà au SAV!

le 29/11/2011 à 18:27

Ok, tiens-nous au courant quand tu la récupérera pour nous dire les pièces que le SAV à changé.

le 29/11/2011 à 19:20

Il n'y a pas de problème j'y comptais bien!
La suite le 12 décembre... (en attendant c'est café soluble et franchement.... BEEEUUUURRRRKKKKKKKK)

le 07/12/2011 à 16:10

J'ai aussi le problème de café qui ne coule presque pas(parfois coule bien quelques secondes puis goutte à goutte). La pompe se désamorce en fin de café. Je la réamorce sans problèmes par la buse. J'ai enfin trouvé d'où vient le problème. C'est la partie qui se dévisse avec deux vis au dessus du groupe café (il me semble que c'est la vanne d'écoulement). Cette pièce se démonte en deux parties en tournant le dessus en sens inverse des aiguille d'une montre après avoir déclipsée la partie noire. J'ai ensuite enlevé l'axe en acier ainsi que le joint torique. Il faut boucher ensuite le petit trou qui est sur le joint large (une sorte de valve de surpression). J'ai utilisé un bout de bouchon en liège. On remonte le tout et le café passe sans problèmes mais est plus léger.
Je n'arrive pas à trouver la référence de cette pièce qui se visse au dessus du groupe car je souhaite la changer. Je n'arrive qu'a trouver le groupe entier. Si quelqu’un peut m'aider?

Merci.

Stéphane.

le 07/12/2011 à 16:33

Cette valve de surpression comme tu dis, est le systéme SBS de Saeco. Cela est sensé de donner un café plus cremeux, enfin je crois.
Disponible sur ce site en allemagne

le 07/12/2011 à 16:36

Essaye aussi ici en leur téléphonnant à isere mena service

le 07/12/2011 à 17:14

Je me suis trompé sur le lien, voici le bon

le 07/12/2011 à 17:18

Pour le second lien, mena isere service, ils te donneront le prix par téléphone.

le 07/12/2011 à 17:55

Merci bien nono12, c'est exactement cette pièce.

le 12/12/2011 à 21:40

Bonsoir,

Je viens de récupérer ma machine SAECO (rappel elle refusait de faire un café, elle considérait qu'il n'y avait pas d'eau, alors qu'on pouvait distribuer de l'eau chaude par la buse) résultat, ils m'ont changé le débitmètre et une durite, les deux encrassé par le calcaire (pourtant je détartre et j'utilise des filtres...)
Bref je la rebranche, et franchement... déçu, oui elle refait du café, mais le café n'est pas terrible, très clair... J'avais déjà eu ce problème, puis c'était revenu en désamorçant, puis réamorçant la pompe, mais la rien à faire ça fait 1h que je m'y acharne! Je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas une "panne" a proprement dit, je pense que je vais quand même recontacter le SAV elle est encore garantie un mois, il faut que je me dépêche!

le 16/12/2011 à 11:15

Faudrait pas qu'ils aient retouché au réglage de la mouture !

le 16/12/2011 à 19:04

bonjour, j'ai une saeco odea giro et depuis hier, la buse a soudainement arrêté de sortir de l'eau et de la vapeur (ce n`était pas progressif, ça fonctionnait parfaitement a l'utilisation précédente).
Le café fonctionne bien, mais pour la buse, rien. quand j'essaie d`avoir de l'eau, je vois que ça coule du coté droit près de la porte. Pour la vapeur, j'entend le tic ... tic qu'on a habituellement au début tout le long, et quad j’arrête, je vois de la vapeur sortir du coté de la porte droite.
De plus, j'essaye de démonter la buse mais j'y arrive (enlevé la vis mais je veux pas forcer et la péter)!
merci d'avance pour votre

le 17/12/2011 à 14:00

Le café marche correctement, tu entend le clic de l'électrovanne pour la vapeur. Que tu demande de l'eau chaude ou de la vapeur de l'eau coule un peu coté porte groupe à café.
Si plusieurs détartrages n'ont rien fait, tu es bon pour la démonter. C'est peut être la vanne du dessus qui est cassé à l'intérieur, ce qui expliquerai que le circuit s'est subitement bouché. En démontant ta machine tu devrait le voir assez facillement surtout si tu lance un cycle. Ou c'est peut-être une durite qui s'est pliée ou bouché.

le 01/01/2012 à 15:34

Bonjour,
J'ai une cafetière SAECO ODEA GO depuis 2007 et j'en suis relativement satisfait .
Par contre, elle demande un entretien régulier sous peine de panne et vous oblige à être curieux et bricoleur.
Lavage du groupe hebdomadaire avec graissage fréquent, détartrage régulier.
Dernièrement, j'avais le point d'exclamation qui clignotait en permanence dès l'allumage et impossible à supprimer, même en réamorçant la pompe ou autre. J'avais exactement les mêmes symptômes que "YESLOCS" du forum. Suite à son constat après le SAV, j'ai démonté ma machine pour m'assurer si pas de durite bouchée et en démontant la petite turbine près de la réserve d'eau (réf:AS.TURBINA D=1,2 932-8521-90) j'ai constaté qu'elle est équipée de trois broches dont l'une d'entre elle était cassée dans le connecteur. J'ai ressoudé la broche en question et ma machine fonctionne de nouveau.

Merci au forum .

Ps: avec la référence de la turbine, j'ai trouvé sur le net les shémas techniques de la SAECO odea go.

le 02/01/2012 à 15:50

Merci pour la ref de la turbine qui m'a aussi permi de trouver le pdf technique de la machine :)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter