Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 02/04/2020 à 16:53

A Kitfaitout, ok. Si on reprend la liste des codes de défauts, alors le ! qui clignote rapidement correspond à remplir le circuit. Une fois le groupe en position haut. C'est alors à la pompe d'envoyer de l'eau pour le nettoyage. Est-ce que le capteur de présence d'eau est OK? Tu peut le contrôler avec test manuel. Sinon, lorsque tu dis qu'il n'y a pas le groupe et la tétine, tu dis que ça fonctionne, As-tu vérifié si c'était bouché entre le groupe et sortie tasse à café ?

le 04/04/2020 à 18:05

Bonjour,
Vouci le fonctionnement qui se passe
Mise sous tension
Groupe café se met en position haute
!clignotte rapidement
Remplissage circuit d'eau
Led verte ok et plus de !
15 s apres l'affichage clignotte dans le sens des aiguilles d'une montre
Le groupe café qui était tjrs en position haute se met en position bas
L'eau est en pression et ne peut sortir car le groupe café est en bas
Après quelques secondes arrêt de la mise sous pression et là le groupe café se relet en position haute.
Les buses ne sont pas bouchées
En mode test le groupe café monte bien et descend bien
Le broyeur fonctionne.
Voilà tout ce que je peux dire.
Je vais continuer à verifier tout.
Merci pour l'aide
Bonne journée

le 04/04/2020 à 21:32

Lorsque que tu dis "remplissage circuit", tu veux dire que tu amorce le circuit avec la vanne d'eau chaude ou que tu remplis le réservoir?
Essaye de faire un test de toutes les fonction en manu.

le 05/04/2020 à 00:24

J’ai une seaco ring plus
Tout fonctionne sauf à chaque Fois que je fait un café il coule et me donne Environ 1/4 de tasse à chaque fois ça me prend 3 shoot pour avoir un café merci

le 05/04/2020 à 08:26

Bonjour Nono12,
Oui c'est amorçage du circuit et oui en manuel tout fonctionne.
Bon dimanche

le 05/04/2020 à 09:33

Pour la talea ring, bien nettoyé le groupe et la grille. Peut-être aussi qu'il faut réduire la finesse de la mouture. Voir aussi si tout les détartrages on été fait...

le 05/04/2020 à 09:50

A Kitfaitout, étrange, si toute les fonctions en manu fonctionne... A moins qu'il y ai un pb sur
une carte électronique...

le 05/04/2020 à 19:15

Bonsoir Nono12,
Je viens de tout revérifier et j'ai trouvé.
Le moteur alimentant le groupe café était alimenté à l'inverse. Je suis inexcusable car la procédure de test révèle que si on suit tout à la lettre on trouve.
Merci à toi et pour ton temps passé à me lire.
J'espère pouvoir t'aider une autre fois
Bonne soirée

le 05/04/2020 à 20:49

Impeccable, le principal, c'est d'avoir trouvé. Mais quelle était la panne à l'origine?

le 06/04/2020 à 12:38

Bonjour nono12

Je me suis remis sur mon pb de machine et j'ai ouvert le coté droit
Je joins la photo et il me semble que tout est ok
Qu'en penses tu et que puis je faire pour m'en assurer
Merci par avance

le 06/04/2020 à 12:58

A nono12,
Je ne sais pas l'origine du pb car la machine n'est pas la mienne. Merci encore à toi

le 06/04/2020 à 13:02

A enerr, pour tester tes contacts tu auras besoin d'un multimètre et tu peux t'assurer du bon fonctionnement en faisant la procédure
De test.
On voit pas la photo
Bon courage

le 06/04/2020 à 13:24

merci kitfaitout

que dois-je contrôler précisément? et quelles valeurs dois je trouver?

le 23/04/2020 à 15:20

Bonjour,
Je possède une Phillips/Saeco HD8834 et après avoir eu un problème de pompe qui faisait un bruit anormal et plus de café qui coulait nous avons changé celle-ci.
Maintenant la machine fonctionne mais maintenant nous avons un autre problème.
Lors de la fin du cycle du café après avoir éjecté le mare de café elle continue de couler de l'eau claire par la buse de café pendant encore plus de 30 secondes. Le café est donc imbuvable et elle à pas un débit normal pour faire le café car à chaque demande de nouveau café il faut attendre 20 secondes avant que le café commence à couler et on entends de l'air.
J'ai vérifié il y a bien de l'eau entre le réservoir et la pompe, j'ai l'impression que après la pompe le circuit se vide de son eau d'ou l'eau qui coule après l’arrêt du café pendant encore plus de 30 secondes.
Avez-vous une idée de la pièce en panne.
Merci de vos réponses.

le 17/05/2020 à 15:08

Bonjour,
Tout d'abord merci à vous de faire vitre ce forum, c'est une mine d'informations.
J'ai démonté la vanne de dépression de mon Odea Giro, et j'aimerais savoir si je n'ai pas tombé une pièce, car après remontage, l'eau s'écoule par la vidange, et non plus par la sortie café. Savez vous me dire ce qu'il y a dans la partie avant (arrivée d'eau et sortie robinet d'eau) ? J'ai l'impression qu'il y avait un ressort à l'intérieur, mais je ne suis pas sûr ...

le 17/05/2020 à 15:44

Si tu parles de la soupape de distribution, page 20/60 sur ce lien, il y a 2 clapets avec ressorts.

le 17/05/2020 à 16:30

Ma soupape de distribution est OK, je peux souffler au travers. Par contre, j'ai démonté la partie avant (celle ou il y a l'arrivée d'eau) et je ne sais pas ce qui la compose. J'ai une pièce en plastique avec 2 tétons, mais il semble qu'il manque autre chose pour permettre à la vanne de fonctionner correctement. Je vais tenter de faire une photo du bouzin :D

le 17/05/2020 à 16:44

Voici 2 photos de la partie que j'ai démonté :

le 17/05/2020 à 23:42

Il y a un moment que j'ai pas démonté la soupape de distribution. Mais de mémoire, il me semble qu'il y a rien entre l'arrivée d'eau et la sortie vers robinet eau chaude. Si l'eau pour le café va entièrement vers le bac de vidange, regarde si l electrovanne est bien connecté électriquement et fonctionne.

le 19/05/2020 à 12:10

Bonjour,
Après redémontage et fouille approfondie de la cuisine, j'ai trouvé un ressort que j'ai finalement localisé au fond de l'electrovanne pour fermer le clapet de vidange en temps normal. Du coup, tout refonctionne, merci pour tes conseils Nono12.

le 09/08/2020 à 11:59

Bonjour
Sur ma cafetiere SAECO GIRO PLUS BLACK lorsque j'allume la cafetière le témoin clignote en rouge rapide et dès que j'enlève le couvercle de réservoir des grains de café le clignotant est lent .J'ai purgé et le clignotant reste .Que dois je faire?
Merci, pour votre aide

le 13/11/2020 à 15:39

bonjour possesseur de mon odea go depuis 12 ans sans problème j'ai une fuite d'eau ces derniers jours
je viens d'ouvrir la machine et je viens de trouver d'où viens la fuite mais je ne trouve pas le nom de la pièce pour voir si je peux la commander.
c'est la pièce d'où part le tuyeau pour le distributeur de vapeur
voici photo

le 13/11/2020 à 16:30

Tu veux dire le robinet saeco ref 996530067768

le 13/11/2020 à 17:14

Bonjour à merci

Je l'ai démonté et changé tout les joints. À voir

Merci

le 28/11/2020 à 15:41

Bonjour,
Sur une Saeco Talea Ring, depuis quelques temps, lorsque je fais un café, mes tasses sont moins pleine et j'ai une fuite de café qui s'écoule sous la machine du coté du groupe de distribution.
Cet écoulement est faible si je tourne la molette a gauche pour un café léger, il est plus important si je tourne la molette à droite pour un café fort.
J'ai changé récemment de nombreux joints, cela n'a rien changé.
Aujourd'hui, j'ai pu voir que l'écoulement provenait de la partie gauche supérieure (sortie) du groupe de distribution. Indiqué par une flèche sur la photo ci-jointe.
Une idée de l'origine de la panne?
Merci
Cordialement

le 28/11/2020 à 16:48

Je vous ai posté une vidéo de la fuite sur le lien ci dessous
Merci

le 28/11/2020 à 17:27

Je me pose d'ailleurs la question comment est garanti l'étanchéité avec un tuyau sans joint apparent. L'impression qu'il manque une pièce ...
Pourtant on ne voit rien sur les éclatés Saeco.

le 28/11/2020 à 20:48

Démonte la partie supérieur du groupe (système SBS), tu dois avoir un joint torique HS. Vérifie aussi qu'il y ait pas un bouchon entre le tuyau et les buses sortie tasse à café. Vérifie aussi que ton tuyau (vanne de diffusion) soit pas fendu.

le 28/11/2020 à 21:41

Merci Nono, je vais regarder tout cela.
En ayant démonté ma vanne "mousseur crema" (qu'on appele aussi vanne SBS si je ne me trompe), j'ai l'impression que les valves caoutchouc sont cuites. Ma machine à pas loin de 10 ans.C'est peut-être cette pièce complète a changer. J'avais déjà changé son joint torique il y a moins d'1 an.
Bonne soirée.

le 29/11/2020 à 10:22

Les valves sont peut-être cuites mais la fuite ne vient pas de là. Soit changer cette pièce ref
Saeco 996530016004 ou encore mieux changer la vanne SBS comme çà tu remplaces aussi tes joints qui sont cuits.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter