Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 28/07/2017 à 13:50

Re bonjour, pardon : le capot, je voudrais l'acheter neuf.
Autant pour moi......

le 28/07/2017 à 22:14

par exemple ici

le 29/07/2017 à 11:33

Merci pour la réponse, mais ce que je recherche, c'est toute la partie supérieure grise qui a jusqu'en bas devant .
Et apparemment , je ne sais pas si cela se vend!...
Mais , encore merci d'avoir répondu..

le 30/07/2017 à 10:17

Elle doit se vendre, renseigne toi a un sav philips (propriétaires de saeco) pour la référence. Sinon plus dans ce forum tu as le plans éclaté.

le 30/07/2017 à 10:25

Ci joint lien de la vue éclaté

le 31/07/2017 à 12:48

Merci pour la réponse. Le site Pillips marche mal donc j'essaierai plus tard mais déjà je n'ai pas vu les pièces externes: coque grse, panneaux latéraux etc... Je vais essayer de les contacter directement.
Encore merci

le 03/08/2017 à 11:10

Bonjour ce forum est une mine d'or pour les amateurs de saeco !!!
Nous possédons une Odea Giro Orange V2 ref : RI9754/21 (10002744) depuis 8 ans.
Je pense que nous cumulons plusieurs problèmes.
Le café est clair, presque de l'eau.
Les capsules sont mal rejetées, il reste du café dans le groupe. Il y a aussi beaucoup de café frais en dehors du groupe mélangé avec l'eau dans le bac récupérateur.
Nous avons aussi beaucoup plus d'eau qu'avant à l'intérieur du bac je dois le vider avant que le bac des marcs soit plein. Il m'arrive de sortir le groupe sans éteindre la machine et je me retrouve avec une flaque d'eau à l'intérieur du compartiment quand la machine est en préchauffe.
Je suis obligée de nettoyer le groupe tous les jours pour espérer avoir un café.
Auriez-vous des pistes ?
Merci

le 03/08/2017 à 13:03

La quantité d eau dosé dans le verre est elle bonne ? Le groupe est il bien mis avec les 2 repères en face.

le 03/08/2017 à 14:25

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Je pense que la quantité est moins importante qu'avant, mais vue que le problème date j'en suis pas certaine. Pour le groupe il est bien en place !
Nous avons trouvé sur le net une vidéo qui évoque le problème des fuites d'eau.
(je n'arrive pas à mettre le lien, alors 1er résultat avec la recherche : Saeco Odea - Leaks and Problems dans youtube)
D'après cette vidéo nous pensons que notre problème viendrait de la vanne de dépression, vue que l'eau s'écoule du compartiment où l'on trouve la tétine et qu'il s'agit d'une eau claire. êtes vous d'accord avec ce diagnostique (même si je sais qu'il n'est pas évident sans voir la machine !)
Ma question maintenant est de savoir comment changer cette vanne, est s'il est possible de changer que la partie défectueuse s'il est possible de l'isoler bien sur ?
Merci

le 03/08/2017 à 14:52

Essaye de démonter cette vanne. Dans la pièce 33 il y a deux clapets. Ca m est déjà arrivé d avoir du marc a café qui remonte et qui bloque ceux ci. Le mieux,c est de démonter est de regarder et nettoyer. Cette vanne de demonte. Bonne chance.

le 03/08/2017 à 14:58

Merci, on va essayer. Sinon si ça règle pas le problème, c'est surtout la pièce 33 qui serait la cause à ton avis ?
La quantité d'eau écoulée est quand même importante.
Après pour ce qui est du café moulu à coté du groupe, quel est ton avis. idem pour la capsule pas totalement éjectée. Je pense que les 2 sont liés.

le 03/08/2017 à 21:21

Franchement, il vaut mieux démonter. Vérifier vanne de dépression, mais aussi vanne de diffusion (photo sur ce topic en date du 3-09-12 et 8-11-14) en sortie groupe. Voir aussi le convoyeur a café à s'il est pas en train de se boucher. Vérifier le groupe a café en débouchant les trous de la grille,nettoyage et graissage. Cela peux aussi venir d un joint...

le 05/08/2017 à 08:53

Bonjour,
Nous avons donc complètement démonté le groupe nettoyé et graissé.
Ensuite nous avons vérifié vanne de dépression et de diffusion. Par contre il y avait pas mal de café moulu du coup nous avons démonté la partie où se trouve moulin et là oh surprise rempli se café moulu. on a tous nettoyé et remis en état.
A la remise en route, on a fait un bon détartrage car demandé par la machine. Donc on peut avoir de l'eau chaude par contre dès qu'on veut un café dès qu'on appui sur le bouton, les led détartrage et marc à café clignote. Quel serait notre problème. Le moteur du groupe fonctionne car quand on allume la machine elle nous fait un cycle de rinçage et on entend le groupe fonctionner.

le 05/08/2017 à 09:11

Plus haut dans ce forum, il y a une doc technique avec la correspondance des défauts. Peut être un capteur mal rebranché. ..

le 05/08/2017 à 09:11

Plus haut dans ce forum, il y a une doc technique avec la correspondance des défauts. Peut être un capteur mal rebranché. ..

le 05/08/2017 à 12:49

Bonjour,
Nous avons donc complètement démonté le groupe nettoyé et graissé.
Ensuite nous avons vérifié vanne de dépression et de diffusion. Par contre il y avait pas mal de café moulu du coup nous avons démonté la partie où se trouve moulin et là oh surprise rempli se café moulu. on a tous nettoyé et remis en état.
A la remise en route, on a fait un bon détartrage car demandé par la machine. Donc on peut avoir de l'eau chaude par contre dès qu'on veut un café dès qu'on appui sur le bouton, les led détartrage et marc à café clignote. Quel serait notre problème. Le moteur du groupe fonctionne car quand on allume la machine elle nous fait un cycle de rinçage et on entend le groupe fonctionner.

le 05/08/2017 à 17:58

Peut être le moulin qui est bloqué. Ci joint lien pour la doc technique et procédure pour tester le moulin en manuel (dans graîne dans le réservoir )

le 05/08/2017 à 18:02

Pardon,je voulais dire que le test du moulin en manuel se fais sans grain , sinon ça peut boucher.

le 11/09/2017 à 18:35

Bonjour,
Je cherche comment faire pour reclipser le corps de vanne de dépression.
D'avance merci.
le D sur la photo

le 11/09/2017 à 22:39

En principe, si la tête de vanne est bien rentré dans le corps, la goupille doit rentré sans probléme. Essaye de tourner la tête en appuyant.

le 11/09/2017 à 23:02

La goupille doit se mettre du haut vers le bas, le problème, c'est qu'il y a très peu d'espace pour y glisser la goupille.

le 12/09/2017 à 09:35

Cela fait quelque temps que je l'ai démonté et de mémoire la goupille était rentré sans probléme, mais n'y a t-il pas une position horaire pour enfoncer l'enfoncer? Peut-être pas. Sinon, il te faut extraire la vanne ou avec un petit mirroir et tu verra si la rainure est bien dégagée pour mettre la goupille. La tête est peut-être pas suffisamment rentré dans le corps.

le 12/09/2017 à 11:20

Sur la vue éclatée, la goupille se met du bas vers le haut, ce qui est peu ordinaire.
Il y a une vis qui tient le corps de vanne de dépression si je l’enlève, les deux tuyaux du bas sont-ils facile à remettre ?
Je n'ai pas envie de galérer une fois tout démonté.
Merci de votre aide.

le 14/09/2017 à 13:14

Bonjour,
De retour, j'ai pu clipser le corps de vanne de dépression en retirant la vis (sur la seconde image).
J'ai un autre problème, le le groupe café amovible il est coincé, même en remettant sous tension, il ne se débloque pas.
Sur la photo 1 on vois le piston qui dépasse, sur la photo 2, le A doit-il se trouver en face du N ?
merci de votre aide !

le 15/09/2017 à 09:24

Tant mieux. Pour la goupille.
Pour la synchro a l'arret de cycle, les 2 fléches doivent se retrouver face à face. Il ne s'agit pas du A mais pluto le repére plus haut (position horaire à 10h sur la photo).
Cela s'est fait juste aprés le remontage ?

le 15/09/2017 à 11:29

Après le remontage, je l'ai allumée pour un test, elle ne fuit plus, quand j'ai voulu ôter le bac, celui-ci était coincé. j'ai ré-allumé et rebelote. Y a t'il possibilité de le décoincer pour le remettre en position, ou le démonter quand il est inséré ? (il est impossible de l'enlever)
Merci de votre aide.

le 15/09/2017 à 11:55

En principe, a la mise sous tension, on entend le moteur qui se cale a sa position 0. Si tu n'entend pas le moteur, c'est que tu as peut-être oublié de reconnecter un connecteur lors du démontage. Sinon, je ne connais pas la procédure pour le décoincé mécaniquement.

le 15/09/2017 à 18:12

Bonjour à tous,
d'abord un grand bravo pour ce poste si complet.
Voila je m'adresse a vous en espèrent que quelqu’un pourra m'aidé dans mon désespoir, avant tout j'ai lu le poste de long en large et malheureusement personne n'a eu le même problème que moi.
Je m'explique : je possède une talea giro et lors de sa mise sous tension (grasse au bouton poussoir) la machine me fais disjoncté le tableau électrique.
Après démontage j'ai essayer de redémarrer la machine (en mode test) et en débranchant la résistance de la chaudière, OK super ça ne disjoncte pas, deuxième essaie je rebranche la chaudière et débranche l’électrovanne et tien sa marche, ok on continue sur la lancer tout est bon je test la continuité des 2 fusibles de température ok, je rebranche tout et paf ça disjoncte.
Donc la je ne s'est plus quoi faire, le problème pourrait'il venir d'autre pars (carte de puissance en cour-circuits)?

le 15/09/2017 à 18:27

Je dois aussi ajouter que tout à commencer lors que pour la première fois je m'est m'a machine en mode TEST avec le potentiomètre au centre et que j'appuie sur la tasse (en principe cela test le capteur chaudière café) et à ce moment tout à disjoncté. peut-être l'origine de mon problème?

Merci d'avance

le 15/09/2017 à 22:42

Une chose est sûre cela ne vient pas du mode test. C'est quoi qui disjoncte, disjoncteur ou différenciel ? Peut être en défaut isolement sur la résistance de la chaudière ou la carte de puissance ....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter