Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 30/12/2020 à 19:18

Bonjour
j'ai une saeco Odea go de 8 ans.. avec le point d'exclamation qui clignote lent.
il faut réamorcer le circuit,quand je le fais la pompe ne tourne pas..
je l'ai branchée en direct et elle fonctionne??
Un d'entre vous a une solution pour la dépanner??

Merci!

le 30/12/2020 à 19:43

Les possibilités sont:

Porte ouverte
Groupe de distribution absent
Réservoir à marc absent
Couvercle récipient à café absent

le 26/01/2021 à 09:16

bonjour ,
quelqu'un connait le test mode d'une machine SAECO TREVI CHARIA et comment l'exploiter ?
actuellement la partie eau vapeur fonctionne mais lorsque j'appuie sur le bouton café le broyeur tourne mais pas de café qui coule vers quoi s'orienter en premier ?

le 22/10/2021 à 13:02

Bonjour, j'ai, une Talea Ring qui a 13 ans j'ai toujours fait l'entretien ( casse et périodique !) mais depuis quelques temps j'ai de nombreux échecs de distribution ! j'ai essayé de diminuer le temps de broyage mais le café est trop clair limite buvable avec autant d’échecs. j'ai lance le test apparemment il n'y a rien de remarquable. d'ou cela pourrait il venir ? merci de vos réponses cdlt !

le 23/10/2021 à 15:41

Si les échecs se produisent pendant ou juste après le broyage, cela peut peut-être venir du moulin. De plus si le café est trop clair, soit il n'y a pas assez de café (pb de capteur) ou il faut resserré les meules. Voir s'il y a pas un bouchon causé par la poudre en sortie moulin...

le 30/10/2021 à 14:26

Merci pour la piste , j'ai tarde a répondre car j'ai fait plusieurs vérifications. J'ai essayer de changer les différentes valeurs de quantité et de durée de broyage cela ne change rien. J'ai bien nettoyé le distributeur qui n'était pas trop sale , j'ai réinitialisé a l'origine , je pense que tu as raison cela doit venir du broyeur (j'avais changé les meules cassées il y a quelques années)malgré que la poudre s'écoule bien comme la machine est âgée je ne veux pas me remettre dedans j'ai donc racheté une delonghi magnifica s plus a voir si elle durera aussi longtemps !!!

le 31/10/2021 à 20:56

Ok, merci du retour

le 18/01/2022 à 11:23

Bonjour
J'ai une machine Odéa Giro plus elle fait bien son cycle mais rien ne sort par contre le café est bien moulu dans le groupe mais sec et l'eau est dans le bac à côté du récupérateur de café !
J'ai fais le test de réamorçage de la buse cela fonctionne.
Si je l'éteins et rallume de temps en temps elle clignote vert et si je fais un café le cycle se fait mets le résultat est celui que je vous ai décris et d'autre fois les 2 voyants détartrage et bac de récuparation plein clignotent rouge rapidement l'un aprés l'autre.
J'ai l'impression que le groupe ne remonte pas complétement jusqu'én haut pour que l'eau coule au bon endroit
Avez vous une idée ?

le 18/01/2022 à 17:45

Bonjour,
Une fois que le café est moulu, le groupe change de position et ensuite il y a le bruit de la pompe à eau. Est-ce que tu entends la pompe fonctionnée à cette étape?

le 19/01/2022 à 12:05

Bonjour Nono12

Oui je l'entends

le 19/01/2022 à 16:59

Bonjour,
SI ton café moulu est sec, l'eau arrive par la tétine en bas. Sur la tétine, il y a 2 joints toriques qui sont PEUT-ETRE usées (voir photo). Si tu penses que la pompe se met en marche avant que le groupe se mette en position haute, tu as PEUT-ETRE un switch de fin de course hs (peux se tester en commande manuelle). Ou s'est bouché entre le groupe et la sortie café vers tasse.

le 20/01/2022 à 14:35

oui je pense que le groupe ne remonte pas en entier.
Je l'ai démonté hier soir, nettoyé, aspirer et remontée mais cela n'as rien changé.
Elle s'allume commence un cycle sans que je déclenche un café, l'eau coule dans le bas récupérateur sous le groupe et elle s'arréte et les 2 voyants clignotent rouge rapidement
Qu'entends tu par les switchs et comment les tester manuellement ?
Merci

le 20/01/2022 à 16:59

Voir page 10/17 du manuel (lien ci joint). Voir pour sur la photo pour le switch ou micro interrupteur. Attention à la synchronisation au remontage des 2 engrenages plastiques. Sur la page 8/17 du manuel, regarde à quoi corresponde tes voyants d'erreurs.

le 20/01/2022 à 17:35

Le code erreur correspond à cela :

Le couple maxi du groupe a été dépassé
Timeout du groupe ou erreurs sur les microinterrupteurs
Moulin à café bloqué
HORS SERVICE

le 20/01/2022 à 21:35

Le couple maxi du groupe a été dépassé
Timeout du groupe ou erreurs sur les micro interrupteurs: soit un engrenage est cassé (mais je pense que tu l'aurais vu au démontage), soit le groupe force ou le micro interrupteur est hs. Tu peux le contrôler avec le mode manuel ou le faire avec un multimètre.
Pour le moulin à café bloqué: c'est pas ton cas si tu as ta dose de café moulu et que le moulin fait un bruit normal. De plus la machine envoie l'eau chaude, donc le cycle du moulin se termine normalement.

le 23/01/2022 à 10:39

Bonjour j ai une saeco talea giro plus qui marche a la perfection et depuis hier elle me fait un café "jus de chaussette". il me semble qu' elle force un peu au broyage du café. Son rythme n est pas tout a fait normal. d 'après vous quel pourrait etre son problème ? le broyeur ? la pompe ? merci de vos réponses. Elle a 8 ans

le 23/01/2022 à 17:37

bonjour à tous,
nono12, je rencontre le même soucis que Babou à savoir les 2 voyants détartrage et bac de récuparation plein clignotent rouge rapidement l'un aprés l'autre.
lorsque j'aurais recup le bon tournevis je pourrais démonter pour voir les switch. je n'ai pas trouvé d'autres raisons pour expliquer mon erreur ! Auriez vous les refs de ces switch pour les commander. je n'ai rien trouvé dans le manuel !

le 23/01/2022 à 20:51

Bonjour,
Chouquette: Si le moulin force et que le café est clair, il se peut que tu es un bouchon de poudre qui se forme entre la sortie du moulin et le groupe. Avec une spatule, essaye voir s'il y a un bouchon dans le trou (appelé ascenseur ref SAECO 11026355)ou tombe la poudre.
Clinemart: ref switch XCG5-81-P5

le 03/02/2022 à 08:17

Bonjour
Désolée de la réponse tardive mais le Covid est passé par là.
J'ai tout redémonté il y avait peut-être le Switch en haut à droite mal mis
J'ai tout remonté maintenant elle s'allume on attend un bruit de mise en route et le point d'exclamation clignote rouge lentement
Une idée ?

le 03/02/2022 à 17:27

Bonjour,
Suivant la doc technique:
Porte ouverte
Groupe de distribution absent
Réservoir à marc absent
Couvercle récipient à café absent
Milk Island ou Carafe absent

le 09/02/2022 à 15:00

bonjour à tous,
nono12, je reviens vers toi à propos de mon erreur : à savoir les 2 voyants détartrage et bac de récuparation plein clignotent rouge rapidement l'un aprés l'autre. J'ai changé les 2 switch ! et toujours la même erreur ! serais-tu quoi chercher ?
merci

le 10/02/2022 à 10:45

Bonjour,

D'après le manuel(page 8/17), il faut chercher dans ces causes:

-Le couple maxi du groupe a été dépassé
-Erreurs sur les micro interrupteurs (ce que tu as changé)
-Moulin à café bloqué
-HORS SERVICE

le 21/02/2022 à 16:25

Bonjour
J'ai une SAECO talea ring plus dont je fais régulièrement l'entretien et les graissages mais depuis quelque jour, le café n'est plus compressé, la galette ne se forme plus et je ne vois pas d'ou vient le problème.
Pourriez vous m'aider?

le 22/02/2022 à 14:35

Peut-être qu'il manque un peu de poudre pour que la galette soit bien formé, ou pas assez moulu. Regarde s'il y a pas un bouchon à la sortie du moulin. Cela peut aussi le faire suite à un changement de marque de café. Chez moi, les galettes reste toujours très humides et pas forcément bien formées.

le 14/04/2022 à 01:05

Bonsoir ,
Problème sur saeco odea Giro.
Après avoir changé un disque pour broyer le café et remonté la machine qui fonctionne bien à se niveau la.
J’ai un problème sur le café qui n’arrive plus dans la tasse ou en toute petite quantité et épisodiquement.
J’ai pourtant nettoyé le groupe , changé le joint , graissé et fait un réamorçage et malgré tout cela ça ne fonctionne toujours pas.
Pour info l’eau arrive néanmoins dans le bac récupérateur au lieu d’arriver dans la tasse.
Que faire ?
Merci pour vos réponses
Steph

le 14/04/2022 à 16:42

Bonjour,
Si le café tombe dans le bac de récup, regarde si la pipette de la vanne de diffusion est pas cassé.

le 21/07/2022 à 16:29

Bonjour à tous

j'ai une saeco odea giro

j'ai mal remonté le groupe café et ca a tout bloqué meme le groupe café, j'ai reussi en devissant une vis à l'extraire, ouf :)

par contre le moyeu , etait forcement pas arreté dans le bon sens, impossible à tourner à la main

du coup j'ai continué à demonté pour acceder aux engrenages, j'ai pu remettre le moyeu à sa bonne position,j'ai remonté les engrenages, mais il doit y avoir un calage à faire, et bien entendu j'ai pas fait gaffe en les enlevant :( 

point d'exclamation rouge permanent a l'allumage

je lis plus haut qu'il y a une notice technique quelque part.

quelqu'un pourrait me donner le lien svp

merci d'avance

le 08/03/2024 à 18:08

Bonjour,

Je recherche également la doc technique... si vous avez le lien!

Des revendeurs de pièces à recommander également?

Par avance merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter