Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 19/05/2013 à 22:00

Bonjour,

Essaye d'affiner ton réglage de mouture. Plus ton café est moulu, plus il est fort.

le 19/05/2013 à 22:17

Merci pour la réponse. J'ai déjà essayé, sans succès. Quand je purge, il y a toujours de l'air qui sort (en plus de l'eau). Même après 3 remplissages!

le 20/05/2013 à 13:54

pensez à nettoyer le convoyeur à café avec le doigt,c'est le petit cylindre au dessus du groupe à café du coté droit de la machine

le 25/05/2013 à 18:54

Bonjour à tous,

Je possède depuis 06/2008 une SAECO ODEOA GIRO type SUP 0310R, utilisée plusieurs fois par jour, détartrée et graissée régulièrement. Depuis peu, je constate sous la machine, à l'avant gauche, un écoulement important d'eau.(Il ne s'agit pas du trou sous le bac à eau). Généralement, l'écoulement a lieu après la distribution du café. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème, et comment le résoudre?? Merci d'avance.

le 25/05/2013 à 21:37

voyez la vue éclatée de la giro sur le lien et ouvrez la pour savoir d'ou vient la fuite ,on peut pas vous dire comme ça y'a tellement de fuites imaginables,ouvrez donc la vous en saurez plus que nous

le 27/05/2013 à 10:33

Bonjour, j'avais ce problème, la fuite provenait de la pièce la pièce 27 à la page ou table 5/5, du fichier pdf ci-dessus et vérifier le haut de celle-ci, si le genre de bouchon se vissant à 1/4 de tour est bien vissé ou que les joints ne sont pas défectueux. C'est très facile à déposer, il faut enlever le bac à marc de café, porte de droite, ensuite le groupe et il y a 3 vis à enlever avec in tournevis torx de 10 pour atteindre la pièce 27. Celle-ci possède 4 vis pour la déposer et la vérifier... J'avais plein d'eau à l'intérieur de la machine à cause d'elle, j'ai graissée les joints, bien revisser le haut et elle marche depuis à merveille !!!

le 29/05/2013 à 16:32

Bonjour Nono12,

Et bien voici les nouvelles: elles sont très bonnes! Après un nettoyage, un graissage en bonne et due forme et un changement de joint, la machine marche parfaitement!
Encore merci pour tes précieux conseils et merci d'avoir pris le temps de me répondre à chaque fois. Et crois-moi, ce n'est pas le cas sur d'autres forums!!
Ce forum est super, merci à tous ceux qui le permettent !

le 29/05/2013 à 23:41

Bonjour juja91,

Ok, si ca refonctionne c'est le principal. Au plaisir d'avoir pu t'aider.


le 30/05/2013 à 15:49

Bonjour a tous,
merci pour toute vos infos, J ai trouve tout ce dont j avait besoin sur ce forum, mais est ce que quelque un peut me dire comment changer le convoyeur de cafe dans le moulin.
Merci si vous pouvez m aider, car j ai trouver la panne convoyeur casse, j ai commande sur le site que vous m aviez indiqué. Mais impossible de le replacer.

le 30/05/2013 à 15:54

voyez cette vue éclatée pour vous aider à la changer,il faut sortir le broyeur à café
très cordialement

le 30/05/2013 à 16:02

Merci pour cette reponse ultra rapide, Dans le plan le 2 est visse par le bas ou c est bloque par le haut. Car j ai enlevé le 16 et quand j arrive au 11 ca a lair d etre sceller. Donc

le 30/05/2013 à 16:10

il faut juste tourner la pièce 2 en appuyant à fond sur la pièce 19 avec un tournevis pour liberer le cran,rien d'autre à démonter,attention de réperer les positions pour remettre idem le réglage des meules

le 06/06/2013 à 19:00

coucou encore des soucis avec ma giro.apres le convoyeur maintenant j'ai de l'eau dans le pot de reception des galettes .j'ai regle a nouveau la mouture mais l'eau est toujours la, bien sur les galettes sont a peine formees

le 12/06/2013 à 22:26

bonjour,
j'ai un probleme avec le voyant rouge qui clignote en permanence il indique de réamorcer le circuit d'eau ce que j'ai fais (l'eau sor bien de la buse) malheureusement le voyant clignote toujours et impossible de faire un café merci pour votre aide j'ai pris soin de lire tous les conseils mais pas de succes

le 12/06/2013 à 23:11

bonsoir,
le capteur de présence du couvercle est cassé
pouvez-vous me dire ou en trouver un ?
si vous avez une idée merci
pour une saeco odea

le 13/06/2013 à 00:41

contactez le site
machinesacafe-saeco.com

le 25/06/2013 à 17:50

bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une cafetiere odea go depuis 3 ans sans soucis.
ayant laissé trop longtemps la cafetiere en veille elle a décider de ne plus chauffer.
en suivant vos precieux conseils je l'ai ouverte.
je suis arrivé jusqu'à la chaudière j'ai mesuré une 50 aine d'ohms de résistance :soit a peu pres 1 kw normal par contre elle est encadrée de 2 thermostats "175°" a la resistance infini est ce normal quand elle est froide?
y a t il autre chose à vérifier?

le 26/06/2013 à 09:19

Bonjour poil64,

A mon avis oui c'est normal, si tu n'as pas de voyants en défaut à part le point exclamation qui clignote en vert, je regarderai plutôt vers la platine de puissance.

le 26/06/2013 à 11:24

le probleme c est que quand j 'alume elle clignote en vert un certain temps puis ce met a clignoter en haut en bas( marc /detartrage) alternativement et si je démarre enpressant lke bouton de droite "vapeur" pour faire les tests je peux faire marcher le broyeur faire couler de l'eau mais je n'ai pas trouver le test de chauffage.

le 26/06/2013 à 11:28

bonjour nono12,

en voulant rendre plus clair les explications j'ai coupé le début ; donc merci de répondre je veux bien regarder la platine puissance mais je nai pas de schema
la suite dans le message d'avant

le 26/06/2013 à 12:20

voyez la vue éclatée de votre machine sur le site
machinesacafe-saeco.com
vous trouverez aussi des pièces détachées pour la dépanner le cas échéant
cliquez sur le lien

le 26/06/2013 à 14:23

merci mais je l'avais déjà récupéré dans les messages précédents ainsi que l'excelent lien de nono

le 26/06/2013 à 23:56

Excuse moi poil64, les thermostats doivent avoir une valeur de 0 ohm a froid. Ils servent de securite en cas d une surchauffe. Ca semble bizarre que les 2 est claquee. Regarde si tu as le 230v qui sort de la carte sur JP6, si oui alors 1 ou 2 de tes thermostats sont hs.

le 28/06/2013 à 00:08

Bonsoir,
J'ai démonté les "thermostats" qui encadrent la chaudiére. En fait c'est un thermostat "one shot"
c'est à dire quand il a basculé il ne revient pas en refroidissant:j'ai fait sauter la capsule métalique.
Dedans on trouve une rondelle bombée en métal et une pastille en isolant electrique qui presse sur un interrupteur.
j'ai pressé la rondelle pour la rebomber dans sa forme d'origine et puis j'ai tout remonté : banco ça marche.
J'ai mis un thermomètre sur la chaudière : 110° à sec, 95° avec de l'eau.

Pourvu que ça dure.
Merci à tous.

le 28/06/2013 à 11:30

Nikel !

le 28/06/2013 à 12:17

je vous conseille quand même de mettre un thermostat d'origine
voyez le lien

le 01/07/2013 à 09:17

Bonjour,
je viens d acheter une ODEA GO et je suis surpris par la gestion completement aléatoire du marc.
des fois elle demande a vider au bout de 4 cafés des fois c'est au bout de 23,15, 2 , 2.
Existe t-il une RAZ ?

le 19/07/2013 à 14:58

Bonjour,
j'ai une machine à café odea Go Saeco. Le bac a eau fuit et empêche tout fonctionnement de la machine.
Autrement dit, après avoir rempli le bac à eau, celui-ci se vide instantanément ...

Quelqu'un a une idée ?
D'avance merci

Martoni

le 19/07/2013 à 15:09

Changez le joint du bac à eau qui a du durcir et ne fait plus fonction d'étanchéité
voici un lien pour le trouver

le 28/07/2013 à 18:07

BONJOUR..
J ai une saeco ondea
suite a un detartrage le voyant rouge ! clignote rapidement...
j ai survole le site..
j ai demonte, nettoye tout ce que je pouvais
plus de calcaire...
le distributeur d eau chaude fonctionne parfaitement, le voyant rapide rouge m empeche de lancer le cafe (aucune action lorsque j actionne le bouton du cafe...)
j ai demonte la bille = aucune modification....
merci d avance
yann
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter