Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 14/12/2016 à 10:34

voilà c'est démonté, le convoyeur est intact rien de bloqué ? comment je peux tester le moteur ? c'est du DC, il y a un moyen de voir s'il marche ?
merci en tout cas pour les réponses précédentes.

le 24/01/2017 à 09:43

Bonjour a tous ! Apres deux ans d'utilisation ma machine m'ennuie subitement !!
Hier j'ai lancé un détartrage de la machine, et je n'arrivais pas a sortir l'eau chaude par la buse, ou alors c'est quelques secondes. Depuis la diode goutte d'eau a droite de la machine reste allumée fixe. Je ne peux plus rien faire, des qu'elle se rallume elle se met en mode eau chaude....
merci a tous pour votre aide

le 24/01/2017 à 17:53

Surement un problème amorçage. Essaye ouvrir le robinet et referme le. Après, il faudrait pas qu'elle se soit bouché par le tartre...

le 25/01/2017 à 01:47

Bonjour,

Je viens pour essayez de trouver de l'aide svp. J'ai une Saeco giro plus RI9755/11 SUP031OR. Il y a environ 3 semaine j'ai fait un bon détartrage avec les produits pour saeco, nettoyer le groupe de distribution, changé le joint et graissé, avant ça j'ai dégraissé le groupe de distribution. Je rince la machine, je mets le filtre Brita et je fais un 1er café que je jette. Là j'ai vu de l'eau couler par la buse vapeur ! Ça me le fait à chaque café. Dès que je lance un café, l'eau commence à couler par la buse vapeur (eau propre et chaude) dès que commence la pré infusion et ça continu de couler en jet régulier par la buse vapeur pendant que le café coule(selon le café il est plus ou moins court à cause de l'eau qui sort de la buse) et une fois le café terminé, ça goutte peut-être encore pendant 1 min après que j'ai terminé mon café. Pour exemple, j'ai testé pour la 1ère fois le latte machiatto avec ma machine depuis le problème, et je fais mousser mon lait en 1er et une fois que je veux faire le café par dessus la mousse de lait, alors l'eau qui sort par la buse vapeur pendant que le café coule et bien plus puissant. J'ai envoyé un mail à Philips, la seule réponse était de me faire changer 2 joints mais ils étaient loin d'être sûr. Comme je n'ai pas de gros moyens financiers, j'ai encore cherché et j'ai vu un homme qui fait des tutos sur youtube sur ce modèle de machine. Je crois qu'il est Russe mais parle Anglais (ça ne m'a pas vraiment aidé l'anglais car je n'y comprend rien) J'ai essayé de lui envoyer un mail par tout hasard en expliquant mon problème. Je viens d'avoir une réponse de sa part ! Super gentil. Donc il me dit "Your problem is caused by the steam valve of the machine. You need to reploace it." J'ai cherché une vanne de dépression trouvée sur le site de miss pièces . com pour 51.70 euros. Bon je ne vois pas du tout où pourrait se trouver cette pièce car j'ai tout ouvert ma machine avant hier et cette pièce ne me dit rien, mais est-ce quelqu'un pense que mon problème pourrait effectivement venir de cette pièce ? Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert exactement cette pièce ? Et si quelqu'un à la vue éclatée de mon modèle de machine ce serait gentil de me la faire parvenir car Philips refuse de me la donner. Pas sympa de leur part je trouve !
Bon désolée pour la longueur du message et j'espère que j'ai réussi à être à peu près comprise. En tout cas merci par avance.
Bonne journée :-)

le 25/01/2017 à 16:40

Il s'agit d'une fuite interne du robinet. 3 solutions, soit changer le robinet + les petits serflex pour ressertir les durites. La seconde changer le tiroir interne avec 2 joints neufs ou changer les joints de ce robinet, sachant que les 2 petits sont pas évident a mettre en place (risque de les casser en les tirant trop). Le plus simple, changer le tiroir interne + joint externe par sécurité. Voir sur ce site

le 30/01/2017 à 11:47

Bonjour,
J'ai un problème avec ma saeco lirika. Elle ne moud plus le café bien que la vis sans fin tourne.
J'ai essayé de la démonter mais je n'arrive pas à trouver comment.
Merci de votre aide

le 27/02/2017 à 00:05

Bonsoir,

J'ai un problème avec le groupe café amovible, ou le brewing unit! J'étais en train de le nettoyer et je l'ai coincé en mauvaise position. Les 2 petites flèches ne sont plus alignées et tout est coincé. Il s'agit d'une TALEA GIRO.Ce n'est plus comme sur le dessin mais à 90°C.Comment s'y prendre pour le remettre en bonne position?
Merci de votre aide

le 27/02/2017 à 10:38

Regarde, tu auras du tuto sur YouTube. Comme ça, on peut pas savoir ce qui est coincé a l'intérieur.

le 27/02/2017 à 10:40

Regarde, tu auras du tuto sur YouTube. Comme ça, on peut pas savoir ce qui est coincé a l'intérieur.

le 27/02/2017 à 12:34

Le groupe doit pouvoir tourner à la main.
S'il ne tourne pas, il y a qque chose qui coince à l'intérieur.
Bien le nettoyer à l'eau chaude, il y a pas mal d'articulations dans le mécanisme.

le 07/03/2017 à 17:12

Bonjour,
Propriétaire d une saeco odea depuis 10 ans, entretien régulier, démarrage à la demande, 2 visites au sang local pour la pompe et un joint, elle a décidé de fêter noël : tout est allumé.
J ai donc tout nettoyé, et par désespoir je lui ai fait un marché arrêt portes fermées sans le bloc de droite... vous imaginez la suite....le bloc récupérateur et l entrainement ne sont plus alignés. Quoi faire ?
Merci de votre aide

le 07/03/2017 à 21:43

Tu peux simuler la présence du groupe en insérant un bout de carton dans la fente. A la mise en marche l'entrainement se recalera a la position d'origine.

le 21/03/2017 à 22:39

Bonjour,

A l'allumage, l'appareil ne fait plus son cycle de rinçage (le point d'exclamation est rouge fixe) et est donc inutilisable.
J'ai effectué tous les tests de fonction avec succès à savoir :
L'écoulement eau chaude/vapeur par le tuyau de distribution, l'action de l'électrovanne, le broyeur...
Mais dès que je quitte le mode test (après extinction de la machine)et que je rallume, le problème persiste.
Capteur d'alarme défectueux ?

le 22/03/2017 à 07:35

! allumé fixe, en principe pb de présence d'eau, de bac à marc ou café. Tu peux tester les 2 premiers avec le mode test

le 22/03/2017 à 19:50

Merci pour ces précieuses informations.

Je vais tenter l'opération avec l'aide d'un collègue de travail (électricien).

Maintenant, si cela ne change rien (carte CPU défectueuse donc), est-ce que cela vaut encore le coup de la faire remplacer, sachant que l'appareil a été acheté il y a 7 ans à 370 euros ?

le 22/03/2017 à 21:44

Ca vaut le coup si tu en trouve une d'occasion. Mais bon, c'est plutôt un capteur...

le 22/03/2017 à 23:19

Shunt mis en place mais problème toujours pas résolu.

Carte CPU morte ?

A faire remplacer, sachant que l'appareil a déjà 7 ans ?

le 23/03/2017 à 16:44

Shunt la sécurité couvercle pour voir aussi

le 23/03/2017 à 17:39

Merci à vous deux (cpav49 & nono12), mais après avoir shunté, sans succès également, le capteur de niveau de récupération des liquides de mon Odea Giro, j'ai décidé d'arrêter les investigations et j'ai commandé la Saeco HD8900/01.
Au grand bonheur de mon beau-père qui adore démonter les machines en pannes pour en détourner les usages...

Merci encore.

le 02/04/2017 à 15:38

Bonjour j'ai une saeco giron de et j'ai un problème quand je fais un café il y a de l'eau qui sors de la buse à vapeur. merci

le 04/04/2017 à 19:31

Bonjour

J'ai fait le détartrage de ma SAECO odéa giro plus et depuis elle clignote et ne me fait plus rien

quelqu'un peut il m'en dire plus

le 05/04/2017 à 19:14

Bonjour et merci cpav49 as tu un plan ou schémas pour le démontage et remontage. Cordialement

le 06/04/2017 à 16:47

Pour le robinet j'ai eu la panne dans le passé le changement de joints n'a pas suffit , les robinet avec le corps plastique se déformant ! en cas de fuite préférer le remplacement par un robinet corps métallique !! sinon ma taléa est en rade pignon en teflon du broyeur complétement usé elle a quelques années déjà ! commande sur ebay j'attends la pièce!

le 15/05/2017 à 22:29

Bonjour,
J'ai une cafetière café Saeco Talea giro plus SUP 032OR code:10002270 qui ne s'allume plus après avoir fait disjoncté l'interrupteur différentiel de la prise mural.
Ce problème s'est produit avant que ne s'achève une opération de détartrage (il n'y avait plus d'eau dans le réservoir) et avec un claquement sec qui se produisait à intervalles réguliers de plusieurs minutes.
Sur la carte de puissance, un triac optocoupleur a grillé (voir photo).
C'est pourquoi, je souhaiterais avoir l'avis d'un expert : est-ce que la pompe ulka ou/et la turbine ont trop forcé en l'absence d'eau, et ont fait fondre le triac optocoupleur ? si non, est ce que le bloc thermique (chauffe-eau) peut-il être à l'origine du problème ? si oui, en changeant ces trois éléments, est ce que je risque de passer à coté de la véritable cause du problème ?
Espérant votre réponse, très cordialement

le 16/05/2017 à 18:33

Change l'optocoupleur, et test le triac aprés l'avoir dessoudé. Vérifie si tu as la tension de commande.

le 25/07/2017 à 10:57

Salut à tous
Pb sur taléa : Il n'y a plus d'eau qui arrive au groupe café, alors que l'eau chaude sors bien par la buse. Pas d'eau non plus qui arrive par la purge dans le bac à marc.
Ce serait l'ensemble électrovanne HS (SUP032 BR)? J'ai démonté et fait tremper les pieces plastique dans le vinaigre sans succes ...
Merci !

le 25/07/2017 à 12:13

Bonjour,
Le café qui sort de ma saxo go n'est plus très chaud est-il possible de régler la température ?

le 25/07/2017 à 16:57

Alter, essai de tester l'electrovanne en mode manuel, tu l'entendra claquer. Il y a aussi une valve avec 2 ressorts et 2 clapets qui va sur le groupe. Le mieux c'est d'essayer sous tension en faisant attenttion.

le 25/07/2017 à 17:00

voir64, On peut pas régler la température sur une saeco go. Si le café est pas chaud du tout, peut-être un probléme de sonde ...

le 28/07/2017 à 13:18

Bonjour, je suis à la recherche d'un capot supérieur de saeco go? Ou puis je en acheter d'occasion..? Merci d'avance pour vos réponses..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter