Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 08/03/2012 à 14:19

Merci pour la réponse, mais comment déclipser le bouton de façade sans l'abîmer? Et déclipser le robinet vapeur je vois pas comment. Merci pour vos réponses

le 08/03/2012 à 22:22

Bonjour,
Je possede une saeco Odeo Go... Et mon soucis est arrivé lorsque j'ai voulu faire un détartrage... En remattant, celle-ci en route, le voyant rouge clignote rapidement m'indiquant
que je dois reamorcer la machine... Je reamorce mais toujours pareil... Je vide le reservoir mais pas moyen refaire fonctionner le cafe.
Avez vous des solutions a me soumettre ?
merci par avance.

le 11/03/2012 à 22:44

Bonjour à tous

Je possède une Odea giro depuis qq années maintenant et aujourd'hui gros souci, tout le café (enfin 80%) coule sous la machine. Après inspection, la pièce plastique tubulaire en haut à gauche qui rentre dans l'espèce de cône du groupe (et qui va donc directement à la sortie tasses) est cassée au milieu. l’étanchéité n'est donc plus assurée.

J'ai récupéré la partie cassée qui était restée coincée dans le groupe.

J'ai démonté en partie ma machine suite à l'excellente doc fournie ici mais une fois le capot gris enlevé, je suis impressionné par le manque d'accès à cette pièce, qui on le devine, doit se démonter de l’intérieur en tournant d'un quart de tour. elle semble en effet située sous les cartes electroniques.

Merci donc pour toute information utile(où trouver la pièce et comment finir de la démonter ?)

Après lecture de ce forum, je me rend compte également que mon entretien laissait à désirer, jamais graissé, nettoyage groupe pas assez fréquent etc., ce qui doit expliquer cette sensation de café dilué et ces marcs plein d'eau.
dois je changer les joints (à part le gros orange ?) ou un nettoyage démonté (avec quoi ?) suffit

Si vous avez de bonnes adresses où trouver tout ça à prix correct :)

Merci d'avance :)

Julien

le 12/03/2012 à 17:07

Bonjour Tjoky,

La couronne de réglage café en façade et le robinet vapeur, se déclipse en tirant.

le 12/03/2012 à 17:20

Bonjour Psylone,
voici un lien pour acheter la pièce. Non, seulement tu n'entretiens pas ta cafetière, mais tu as dû forcer en réenclenchant le groupe. Je parle en connaissance de cause, je suis pareil et j'ai donc déjà changé cette pièce. Je ne sais plus exactement comment je l'ai démonté, c'est galère, mais j'y suis arrivé, donc tout le monde doit pouvoir le faire (mais c'est vrai que cette pièce est très très mal placée au démontage, autant faire un puzzle 5000 pièces, c'est plus simple).

le 12/03/2012 à 17:33

Bonjour psylone,

Il s'agit de la vanne de diffusion qui est cassée. Une fois le capot gris clair démonté, et dégager vers le haut les boutons de la façade il faut démonter les capots des cotés en dévissant les vis, ils sont ensuite emboité l'un a l'autre. Ensuite de mémoire, il y a 3 vis qui te permettront d'écarter de quelques centimétres le bloc où il y a toutes les durites. Là tu pourra la démonter en faisant 1/4 de tour.
Tu peux aussi changer le joint du piston pour l'entretient et graissé les glissières aprés nettoyage du groupe.

le 12/03/2012 à 17:51

Autre lien pour la vanne de diffusion

le 12/03/2012 à 21:48

Merci pour les infos et les sites. Quelle réactivité ! :)
En même temps, il faut toujours y aller un peu sec pour le clipser le groupe non ? :)
Je vais regarder avec le réparateur agréé de ma ville si il me fait un meilleur prix pour la pièce sinon le prix de l'italien est déjà nettement plus acceptable.

Concernant le service kit avec la tige à nettoyer, ça sert à nettoyer quelle durite exactement ?

le 13/03/2012 à 16:27

Pour moi aussi, il faut bien pousser le groupe.
Pour le prix de l'italien, les frais de ports sont beaucoup plus élevés.
La tige fourni dans le kit ne sert pas à grand chose pour moi, ce qui compte, c'est le joint et la graisse siliconne.

le 13/03/2012 à 17:00

même avec les frais de port (10 €), ca fait le bazar à - de 20 €, soit + de 2 fois moins cher...

sinon j'ai trouvé sur eevad.com également à 12 € la pièce :



j'attends confirmation pour les references histoire de commander un joint avec. le mien est bien noir sur un côté :)

pour de la graisse à bon prix, vous avez des plans ?

le 14/03/2012 à 19:31

bonjour
je recommande le site eevad : communication nickel par mail (envoi des eclatés de mon modèle pour choisir mes pièces ; si vous les voulez ...) et prix super intéressants (- de 2 € le joint de groupe et 12 € ma pièce qui en vaut 40 ailleurs ...)

le 15/03/2012 à 21:00

Pour la vue éclatée, pourquoi pas, il y a souvent des mises à jour sur les réferences.

le 21/03/2012 à 08:30

Bon j'ai remonté ma machine après avoir nettoyé, graissé et changé mes pièces, on sent la différence, des galettes de marc en 1 seul morceau et un café bien plus fort ...

Je me pose une question pour le détartrage. JE le fait uniquement quand le voyant idoine s'allume. Faut-il le faire + souvent si on habite une région ou l'eau est quand même bien calcaire.

Sinon je fais ça au vinaigre blanc dilué, ça pose des pbs ?

MErci

pour les pdf, une idée où les poser ?

le 21/03/2012 à 09:13

Renseigne toi pour le vinaigre blanc, j'ai entendu dire qu'il abimé les conduits en plastique. Sinon tu peux acheté en grande surface les kits de détartrage pour machine automatique en sachet.
Pour les fréquences de détartrage, renseigne toi à saeco en passant par le site de philips.

le 23/03/2012 à 19:23

Bonjour
Je possède un Saeco giro plus depuis 2008.
Depuis quelque temps, le café qui est servi n'est pas très chaud. En fait il est de 57 degrés
ce qui permet de le boire directement sans se brûler, mais il serait meilleur plus chaud.
Avez-vous une solution pour ce problème.
Merci

le 24/03/2012 à 08:38

bonjour tontonspecu,

Essaye de faire plusieurs détartrages.

le 29/03/2012 à 11:26

Bonjour,
j'ai lu l'ensemble de vos messages qui sont trés interessant, mais qui ne répondent pas à mon problème.
Ma machine, une odea grio, ne veut plus fonctionner depuis ce matin avec les indicateurs rouges de marc plein et de détratrage qui clignottent.
Quand je démare la machine, elle fait son cycle de nettoyage normalement (ce qui veut dire que le groupe à café fonctionne ainsi que la pompe). quand je lance un café, rien ne se passe sauf l'allumage de ces deux indicateurs.

je pense que celà vient du moulin. qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

le 29/03/2012 à 16:55

Bonjour roro84,

Il y a 3 possibilités:
Le couple maxi du groupe a été dépassé
Le moulin à café est bloqué
Ou tu as un micro-interrupteur ou micro-switch servant de fin de course au groupe qui est HS. Pour ce dernier cas cela m'est déja arrivé et la pièce (8€) est assez simple a changer.
Regarde sur ce lien de la page 8 à 11 du chapitre 5 pour diagnostiquer et page 4 du chapitre 7 pour changer le switch si c'est lui.

le 03/04/2012 à 08:58

Bonjour,

tout d'abord vrm génial le forum!!!!

je possède aussi une odea go de 2010. et suit a un détartrage bein j'ai le 3/4 de mon café qui ce déverse dans le vide-bac! j'ai nettoyer le bloque moteur etc. et trjs pareil!

y aurai-t'il qq1 qui pourrais me dire quoi faire? car j'aimais dévisser quoi que ce soit! un peut peur! mais je me demande si je me lancerai pas ....

le 03/04/2012 à 23:26

bonjour sasa,

Ton groupe est-il correctement positionné? Sinon, tu as peut-être le même probléme que psylone...

le 04/04/2012 à 05:52

Bonjour sasa,
As tu procèdé au graissage du groupe café et la possibilité de changer le joint torique orange si après graissage tu as toujours du mare de café liquide? Voir les posts précédents. Cordialement.

le 12/04/2012 à 14:10

Bonjour, j'ai une talea giro. En voulant faire un détartrage avec un detartrant en poudre j'ai complétement bouché la chaudiere. Quelqu'un a-t-il une idée pour la déboucher. Merci

le 13/04/2012 à 11:54

Bonjour, je vois que je n'ai pas beaucoup de réponse alors je vais apporter des précisions. j'ai démonter la chaudiere qui est bouchée. Impossible de faire passer de l'air à l'interieur. Y-a-t-il une astuce. Comment est-elle faite à l'intérieur. merci.
Ma chaudiere ressemble à celle vendue sur le lien suivant

le 14/04/2012 à 09:47

Bonjour nanard66,

Peut-être qu'il faudrait que tu essaye de laisser les conduits remplit d'un produit détartrant pendant plusieurs heures et de souffler avec un compresseur ou insérer un fil rigide dans les conduits.....
Bonne chance

le 15/04/2012 à 12:40

Bonjour nono 12. Merci pour ta réponse, j'ai tout essayé elle reste bouchée. Je vais tout mettre à la poubelle.

le 15/04/2012 à 13:23

Salut Nanard66, ne mets pas tout a la poubelle fais en profiter les heureux possesseur de SAECO, avec deux on peut en remonter une! :) (un kit de pièce détaché nikel!!!)

Moi je te paye les frais de port pour la récupérer!!!

le 15/04/2012 à 19:20

nanard66,
Si tu n'arrives pas à déboucher ta chaudiere, ça vaut quand même le coup de la changer. Regarde sur ce lien(+frais de ports).
Sinon les prix varient de 40 à 60€ environ.

le 16/04/2012 à 20:41

bonjour,je possede une saeco odea go et maintenant elle nous pose un petit souci quand jappuie sur le bouton pour faire mon cafe les 2 diodes celles du marc de café et celle du detartrage ce mettent a clignoter simultanement le detartrage à ete fait et la buse d'eau fontionne quand je l'allume elle fait son cycle de nettoyage mais impossible de faire un cafe merci de vos conseils j attend vos réponse à bientot

le 17/04/2012 à 09:21

Bonjour nini,

Même probléme que roro84 plus haut en date du 29 mars 2012.

le 17/04/2012 à 15:11

Bonjour à tous et merci pour les renseignements.
Pour Yeslocs, si tu veux la machine, elle est démontée. je l'ai mise dans son carton d'origine 50x50x45. Ca pèse environ 11 kilos. Si tu la veux renseigne-toi des frais de port et contact moi à mon adresse
bernard-leclainche@laposte.net
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter