Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 04/12/2012 à 14:41

réponse pour Laura
bonjour,
il faut la référence de la machine a café, cela peut venir des joints, de la chaudière, ou la machine antartrée,

le 04/12/2012 à 14:46

réponse pour rogeur 33

C'est une cafetiere saeco "odea go" sa fuit donc en dessous de la cafetiere on a changer la pompe a eaux vérifier les joints la on ne sais plus quoi faire!!

le 04/12/2012 à 14:55

Bonjour,
Regardez bien,peut-être c'est la tête de la vanne
de diffusion qui est cassée,tout cela se passe
en enlevant ou en remettant le groupe.
C'est décrit sur la photo d'en haut.

le 04/12/2012 à 14:57

laura
si vous avez changé la pompe, peut etre que l'electrovanne de décompression est débranchée, les joints sont peut être défectueux, en principe il faut les changer assez souvent vous pouvez me joindre au 0609748636

le 04/12/2012 à 18:50

Pour laura,

Cela fuit aussi lorsque tu ouvre le robinet eau chaude?
Si non: regarde effectivement comme dit plus haut la vanne de diffusion, c'est le tube en plastique noire en haut quand tu retire le groupe.
Si oui: peut-être un bouchon provoqué par du tartre.

le 04/12/2012 à 18:51

Bonjour, avez vous fait un test en retirant le couvercle de marc a café et en demandant un café.?
Pour cela il faut mettre dans le contacteur de sécurité, une petite cale, de carton plié par exemple.
Et regarder si ça fuit de ce côté.
Et de quelle importance est la fuite?
Se fait elle dans la distribution du café?
De l eau de vapeur sortie en façade?



le 05/12/2012 à 08:34

Quand on demande un café il y en a qui sort correctement mais la moitié de la tasse coule en dessous de la cafetière

le 05/12/2012 à 09:45

Avez vous fait le test d enlever le couvercle de marc a café et d observer ce qu' il se passait ?
Comme te disait Michel, c est peut être la tête de la vanne de distribution qui est abîmé ou entartré.
Ce qui pourrais provoquer ce genre de panne.
Mais ça ne doit pas être bien grave au vu de votre descriptif de panne.
Mais c est sur bien embêtant.
Qui est pourquoi avoir fait changé la pompe.

le 05/12/2012 à 09:47

je travaille dans une entreprise et c'est mon directeur qui a demandé a ce qu'on change la pompe a eaux! je vais demander a mon technicien de regarder la vanne de distribution comme vous me le conseiller. je pense qu'elle doit etre bien entartré car j'ai appris qu'il ne l'avais jamais détartrer!!

le 10/12/2012 à 23:08

pour laura
pour cette panne, il y a une photo et une solution en date du 03/09/2012 et du 10/11/2012 sur ce site
ou alors c'est 100€ pièce et main d'oeuvre en sav.
Je viens d'y passer.
Du coup j’épluche les sites ..........pour les prochaines pannes

le 10/12/2012 à 23:08

pour laura
pour cette panne, il y a une photo et une solution en date du 03/09/2012 et du 10/11/2012 sur ce site
ou alors c'est 100€ pièce et main d'oeuvre en sav.
Je viens d'y passer.
Du coup j’épluche les sites ..........pour les prochaines pannes

le 18/12/2012 à 16:01

sue ma machine à café electrique, le broyeur de fonctionne plus "Mio/star NOBLESSE"
QUE FAIRE

Meci de me donner une réponse

le 22/12/2012 à 17:35

Bonjour,

J'ai une Saeco XSmall depuis 2 ans. Après quelques mois, elle a cessé de fonctionner tout d'un coup: je la branche, le led de la température clignote loguement, puis tous les voyants s'allument (cf manuel: envoyer au SAV). Je l'ai envoyée au SAV, elle est revenue parfaite, nous avons pu l'utiliser pendant... quelques mois, puis la panne est revenue. Retour au SAV, là, ils l'essayent et... elle fonctionne! Je la rapporte à la maison, l'utilise 2 semaines et.... la panne revient. Une bonne panne intermittente, il semblerait que la cuve ne chauffe pas, et donc la machine ne "s'arme" pas....

Une idée?

Merci!

le 23/12/2012 à 12:36

bonjour a tous ; voila j ai une talea giro plus offerte y a une année mais qui n a jamais était utilise.
donc quand je décide enfin de l'utiliser le point d'exclamation clignote en rouge rapidement sans arrêt; dans la notice il est dit qu'il faut réamorcer le circuit de l'eau alors j ai ouvert le réservoir l'eau et je le referme mais aucun changement.
je ne sais plus quoi faire je tien a préciser que je n'y connais rien a rien
merci

le 23/12/2012 à 22:27

Peut-être ré-essayer plusieurs fois, est-ce que la pompe marche. Enlever la cartouche filtre brita si elle en posséde une.

le 27/12/2012 à 20:56

Bonjour
je suis dans le même cas que yayaa ci-dessus : je viens de recevoir ma giro plus neuve (sans filtre)et je n'arrive pas à amorcer le circuit d'eau : le voyant de réamorçage clignote sans arrêt.
Quand je mets sous tension et tourne le bouton pour faire sortir l'eau chaude, j'entends la pompe qui tourne (dans le vide) pendant 10 sec environ puis elle s'arrête. Je l'ai fait une quinzaine de fois mais rien ne sort.
A la toute première tentative j'avais eu l'équivalent d'un dé à coudre d'eau avant que cela ne s'arrête.
J'ai parcouru ce forum très instructif mais je n'ai pas identifier de problème semblable.

Quelqu'un aurait une idée, au-delà du SAV ?
Merci par avance

le 27/12/2012 à 21:44

Bonjour Cloclo,

Si elle est neuve donc garantit, autant se renseigner à un SAV prés de chez toi. Tiens nous informer surtout pour yayaa. Ci joint lien des centre agrée

le 01/01/2013 à 23:26

Bonjour, je possède une Odea Giro depuis environ 18 mois, je la détartre régulièrement et j'utilise un filtre brita, mais je dois avouer que je n'ai jamais changé le joint, et suite à la lecture de ce forum je vais m'empresser de le faire.
Comment utiliser vous les pastilles dégraissantes fournies dans les kits saeco. Pour ma part je m'en sert juste de temps en temps pour dégraisser le bac recevant le surplus d'eau et les pastilles de café.
Auriez vous un schéma montrant précisement les zones qu'il faut graisser sur le groupe de distribution

le 02/01/2013 à 15:54

Pour rogeur 33

Nous avons commandé la piece le 21/12/2012 un connecteur de sortie de pompe qui était cassé.
Je vous tiens informé une fois la pièce reçu et remonté. en tous cas merci pour votre aide

le 04/01/2013 à 08:35

Bonjour,
J'ai une cafetière Saeco Primea capuccino. On l'a arrêté un mois quand on est parti en vacances et depuis impossible de s'en servir , elle affiche dès la mise sous tension le message rincer récipient du lait cycle lavage lait (ce récipient lait n'a jamais servi).
Que faire ?
Merci pour votre ade

le 04/01/2013 à 13:40

Bonjour Clod,
En réponse à votre message concernant votre soucis de rinçage lait .
Si une fois appuyer sur l'écran tactile pour effectuer le rinçage lait, elle ne vous demande pas de mettre de détergent, il faut juste mettre de l'eau dans le compartiment à eau, en bas à gauche et suivre ce qu'elle vous demande sauf si ça ne fonctionne pas, bien regarder ce qu'elle vous affiche à chaque fois .
Tenez moi informé .
Martial

le 04/01/2013 à 16:32

Bonjour,
J'ai une saeco talea ring, lorsque je l'a met en route, elle indique qu'elle est en remplissage, mais au lieu de le faire, l'eau coule dans le compartiment de récupération, elle me demande donc de le vider et ensuite de remettre de l'eau sans arret, comprend pas pourquoi, vous pouvez m'aider, merci

le 04/01/2013 à 16:58

Bonjour peremumu,
Avez vous ouvert votre machine récemment ou amener à réparer ?
J'ai déjà eu ce soucis, soit durite coincée, soit entartrée .Mais pas sur à 100 pour cent .
Voir sur le site ci-dessous en lien ça pourrait vous aider.
Il y a la doc précise de nos machines, avec la procédure pour rentrer dans le programme de la machine et faire les tests des fonctions.
Martial

le 05/01/2013 à 11:29

Bonjour VOSGPATTE,
j'ai démonté après la panne, malheureusement comme elle ne se rempli pas elle refuse de faire un cycle de détartrage,j'ai déjà regarder sur ce cite, mais elle veut rien me faire, merci d'avance

le 05/01/2013 à 12:14

Bonjour peremumu,
Il y a une procédure à suivre dans la doc du lien que je vous ai envoyé .
Il faut appuyer sur l'écran tactile à la mise en route de la machine sur les quatre coins .
Et la vous accéder à diverses fonctions, dont celles pour le remplissage .
Essayer et dîtes moi .
Par contre, si vous avez démontez, il se peut que la durite du bac à eau soit légèrement plié, je l'ai eu, ce soucis .
Je sais cela implique un redémontage .
Martial

le 05/01/2013 à 16:51

Rebonjour,
J'ai essayé mais rien, elle ne voulait rien faire j'ai donc redémonté mais maintenant elle m'indique erroe 4, vous savez ce que ça veut dire, merci

le 05/01/2013 à 18:36

Bonsoir,
D'après la notice, l'erreur 4 correspond au groupe café qui est resté bloqué en position haute .
Voir chapitre 5.5 message d'erreur pour l'assistance.
04 Tous groupe distrib. bloqué en home
n’a pas relâché le micro-interrupteur en haut au bout de 3”, erreur de
couple dans la tentative de montée, time-out de monté dépassé
Essayer de sortir votre groupe café manuellement pour voir si c'est bien ça .

le 05/01/2013 à 18:39

Bonjour,

J'ai une Saeco XSmall depuis 2 ans. Après quelques mois, elle a cessé de fonctionner tout d'un coup: je la branche, le led de la température clignote loguement, puis tous les voyants s'allument (cf manuel: envoyer au SAV). Je l'ai envoyée au SAV, elle est revenue parfaite, nous avons pu l'utiliser pendant... quelques mois, puis la panne est revenue. Retour au SAV, là, ils l'essayent et... elle fonctionne! Je la rapporte à la maison, l'utilise 2 semaines et.... la panne revient. Une bonne panne intermittente, il semblerait que la cuve ne chauffe pas, et donc la machine ne "s'arme" pas....

Une idée?

Merci!

le 05/01/2013 à 18:44

Si c'est ça c'est qu'il s'est mis en sécurité pour ne pas casser la pipette de chaudière.

le 05/01/2013 à 19:26

Merci VOSGPATTE!!! Donc, je dois chervcher la pipette de la chaudière? J'habite au Brésil, et pas de SAV pour cette machine ici... et bien sûr, j'aurais aimé pouvoir la réparer!!!

Catherine.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter